|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 33
|
Que faire du foncier disponible entre la Gare Saint-Sauveur et le Periph ? (Revons un peu !)
Un jour ou l'autre cet espace devrait bien se liberer ! Qu'es ce que vous y construireriez ?
Vu qu'il il y a de nombreux batiments industriels dans ce secteur, je construirais bien un quartier comme Bercy-Village à Paris dans la zone la plus proche de la gare actuelle. Je m'inspirerais aussi de la Potzdamer Platz de Berlin ( a échelle reduite biensure !) et des Gasometer de Vienne pour en faire un lieu de loisir sympa, mais pas non plus "badauds" comme Bethune. Je trouve que l'ambiance qui régne au Bistrot St-Sauveur est vraiment sympa et qu'il faudrait continuer dans ce sens. Par contre je serais décu de voir un Euralille 2 bis aséptisé et vide de diversité.
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 200
|
si cette zone était à paris ou lyon on aurait droit à un truc génial.
Cette zone a beau avoir un potentiel, je crains et je doute que ce soit pour y construire un truc intéressant. Moi si cela ne tenait qu'à moi on aurait une zac à la "rive gauche" mais faut pas rêver
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Un ecoquartier avec quartier d'affaires et boutiques cafés boites pour que cela reste vivant de jour comme de nuit.
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Registered User
|
Je suis pas foncierement pour faire un eco quartier dans sa partie la plus proche du centre ville, par contre vers le métro je ne dis pas non !! Mais un peu de hauteurs et d'audace par contre !!
Quote:
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
|
Déjà éviter qu ils aillent en Belgique les jeunes.
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Registered User
|
Quote:
Ca c'est toujours fait !! C'est pas comme si on devenait des évadés fiscaux lorsqu'on va prendre une pinte à Tournai
|
|
|
|
#7 | |
|
Registered User
|
Quote:
Mais développer une offre sur Lille serait tres approprie. Quant aux évades fiscaux... le jour ou la Wallonie sera francaise a cause de l'indépendance de la Flandre, ils feront moins les malins ! |
|
|
|
|
|
|
#8 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
|
|
|
|
#9 | |
|
Registered User
|
Quote:
Apres en ajouter quelques unes cela ne ferait pas de mal. Plus on est fous plus on rit. |
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
#11 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Registered User
|
C'est vrai, c'est pour ca que je serais pour que ce nouveau quartier suivent la dynamique instaurée par la Gare St Sauveur en construisant des bars sympas, des lieux d'expos, des maisons de ville, une salle de concert et de nombreux commerces, mais pas trop de franchises genre Macdo et HM.
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
H&M ou Zara on les voit partout y'en a marre.
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Registered User
Likes (Received): 200
|
Pfff. De la hauteur à cet endroit serait obligatoire
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Registered User
|
C'est pour ca que je parle de la Potzdammer Platz et des Gasometer de Vienne, mais bon si pour toi hauteur signifie les immeubles inssipides qui longent le bois habité (le truc avec le revétement en fleur) ... . Et puis c'est une zone vaste, t'es pas obligé de faire du R15 partout.
|
|
|
#17 |
|
Registered User
Likes (Received): 182
|
Saint-Sauveur est la dernière zone libre disponible à Lille intra-muros. C'est un espace capital qu'il faut, à mon sens, réserver pour y implanter une nouvelle institution européenne comme par exemple Interpol à Lyon. Il est aussi possible que des institutions européennes bruxelloises soient décentralisées à Lille, étant donné la faible distance entre les deux villes.
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Registered User
Likes (Received): 182
|
Oui, c'est encore mieux
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Luxe
Likes (Received): 181
|
Lille ne manque pas de grandes sociétés nationales. Si les groupes comme celui de Auchan, 3SI, la Redoute, etc, étaient venues s'installer à Euralille...
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|