|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#4641 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
En effet j'avais remarqué l'unijambiste, sans doute victime de guerre
Je viens d'en trouver encore une, vue plus proche que l'une précédente...
Last edited by cyril76; December 6th, 2012 at 11:13 PM. |
|
|
|
|
|
#4642 |
|
Le Havre, Porte Oceane...
Likes (Received): 123
|
C'est vrai que les rues étaient vides. Difficilement comparable avec le trafic intense de la rue Jules Lecesne d'aujourd'hui, les pietons, le stationnement...
La plupart des rues au Havre étaient pavées. Ces pavés sont toujours là aujourd'hui, sous une couche de goudron. |
|
|
|
|
|
#4643 |
|
Registered User
Likes (Received): 508
|
Bon bah puisque rien n'est posté en ce moment, et pour éviter de laisser le thread un peu trop longtemps en hibernation, je vais devoir poster quelque chose d'inintéressant.
Samedi soir, alors que je devais manger avec des amis dans la rue de fabg84 (dédicace ), je me suis retrouvé avec une limousine qui a essayé de me doubler --' Arrêté au feu tricolore, ni une ni deux je sors mon portable pour prendre en photo la plaque d'immatriculation pour me venger un peu plus tard si je la retrouve. Mais malheureusement, j'ai râté mon coup :/ ![]() (fil de gauche devant le 4x4) Enfin bref... Une fois mangé, on prend la voiture d'un autre ami garé sur le parking de la plage afin d'aller boire un verre au Black Café (et petite minute de silence pour Niemeyer ), et que voit-on !? Une porsche orange ! ![]() Entre la limousine blingbling et la porsche orange, je me dis qu'il y a de plus en plus de gens avec de mauvais goût moi ! (désolé, je n'ai pas trouvé l'émoticône qui vomit) Sinon demain, inauguration du tramway, n'oubliez pas !
|
|
|
|
|
|
#4644 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Effectivement, tu t'es creusé la tête longtemps pour trouver quelque chose à raconter !!
Euh ... le mauvais goût, c'est pour la Porsche, sa couleur, ou les 2 ? Sinon, dans Océane reçu ce jour, on nous dit que le périmètre reconstruit va passer de ZPPAUP à AVAP. Sans plus d'explications sur ce que ça va changer. Quelqu'un peut nous éclairer ? Autre sujet, dans Océanes, je découvre le nouveau plan de bus. Ce n'est pas encore pour cette fois ci que ma famille et moi allons prendre le bus. Pas très pratique pour nous en tous cas. Par exemple, il aurait été intéressant qu'une même ligne parcourt l'intégralité du bd François 1er. Tant pis. Peut-être pour 2017 ? |
|
|
|
|
|
#4645 | |||
|
Registered User
|
Quote:
)Quote:
Où est Fredo quand on a besoin de lui ! ![]() Quote:
|
|||
|
|
|
|
|
#4646 | |
|
Nutrisco & Extinguo
|
Quote:
On y apprend que toutes les ZPPAUP sont sensées devenir des AVAP d'ici à 2015. Par contre j'avouerai que j'ai pas le temps de lire ce pdf en entier. A priori il y a pas mal de similitudes entre les deux régimes, et l'auteur du pdf a l'air d'établir une comparaison entre les deux, donc je pense qu'il devrait y avoir les infos nécessaires à la compréhension dedans. |
|
|
|
|
|
|
#4647 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
|
|
|
|
|
|
#4648 | |
|
|
Quote:
AVANT... toutes les vilels qui ont lancé un nouveau réseau, le restructure partiellement au bout de 6 mois, 1 an. Les lignes 1 et 4 desserviront le Bvd François Ier à raison d'un bus toutes les 10 et 15 minutes. C'est un énorme progrès par rapport aux 20 minutes de l'ancienne ligne 9. |
|
|
|
|
|
|
#4649 | |
|
|
Quote:
![]() ![]() ![]() Pour répondre, à la question sur l'AVAP, a priori, c'est un assouplissement de l'hégémonie que peuvent avoir les architectes des batiments de France. Ca laissera un peut plus de souplesse, tout en conservant des règles drastiques en terme de conservation / mise en valeur du patrimoine. Sinon, êtes vous au courant pour l'horrible batiment de la CAF ? Ce dernier va probablement disparaitre laissant un foncier libre de près de 10 000 m2 en plein centre-ville, dans une zone ou les règles d'urbanisme d'imposent pas de hauteur limite. Ca promet de beaux projets !!!!!!!!! Aujourd'hui, inauguration du tram. Il va y avoir du Monde jusqu'à Dimanche, surtout que le réseau est gratuit. |
|
|
|
|
|
|
#4650 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Je confirme : pour voir le tram passer sous les fenêtres de mon lieu de travail, le tram est bondé depuis son lancement !
Les havrais semblent pressés de s'approprier le tram, ça fait plaisir !
|
|
|
|
|
|
#4651 | |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 180
|
Quote:
Je vais à l'Arena5 ce soir (comme tous les mardis-mercredis), et si je pue pas trop, je passerai place de l'HDV pour voir le monde malgré le froid !!! Vous faites le calva chaud ?
|
|
|
|
|
|
|
#4652 |
|
Registered User
|
Ca y est, j'ai pris le tram ! Voilà une photo qu'un pote a prit, donc ouais, il était assez bondé ! :P ![]() (C'est mes cheveux en bas à droite )Pour ce qui concerne le calva chaud je ne pense pas malheureusement... :P |
|
|
|
|
|
#4653 |
|
Registered User
Likes (Received): 6
|
Ca en fait, du monde à avoir le temps de se promener en pleine journée !!!
|
|
|
|
|
|
#4654 | |
|
Registered User
|
Quote:
![]() Moi je l'aime bien cet immeuble. C'est une histoire de gout mais c'est mieux que l'immeuble Colbert qui n'a aucune personalité |
|
|
|
|
|
|
#4655 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Bravo les Havrais pour votre Tram
Il est superbe !
|
|
|
|
|
|
#4656 | |
|
Registered User
|
Quote:
Moi j'aime bien les deux ! Le Colbert est représentatif d'une époque et assez bien réalisé (même si la peinture du dernier étage, sur la toiture terrasse, se cloque je crois bien) par rapport au Novotel (dont j'ai vu d'ailleurs qu'ils l'agrandissaient) et la CAF est représentatif de l'après guerre et des bâtiment de la fonction public, avec ces parties de béton préfabriqués à petits carreaux de carrelage mais qui reste propre malgré l'âge ! |
|
|
|
|
|
|
#4657 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#4658 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#4659 |
|
Registered User
|
effectivement, vu à l'instant bord de plage, uniquement des vieillards ,avec leur air aimable de personnes afférées et impatientes..( Symptomatique d'un centre ville dont les habitations prévues pour 4 ont un taux d'occupation de 1,3...quasi que des personnes agées).
et sinon toujours arrêt de la plage 4 pauvres jeunes filles en petites tenues dans le froid qui faisaient de la danse rythmique sous l'oeil de leurs amis et parents vu le peu de monde, et deux jeunes filles en tenue de groom, quasi bleuie elles aussi par le froid... Je sais c'est très noir comme commentaire mais c'est le ressenti pour le moment. Espérons que le spectacle proposé à la Mairie rattrapera cela |
|
|
|
|
|
#4660 |
|
Registered User
|
|
|