daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > France

France Found urban images from all around the world not taken by you

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 93 votes, 4.96 average.
Old December 6th, 2012, 10:50 PM   #4641
cyril76
Registered User

Likes (Received): 0

En effet j'avais remarqué l'unijambiste, sans doute victime de guerre
Je viens d'en trouver encore une, vue plus proche que l'une précédente...

Last edited by cyril76; December 6th, 2012 at 11:13 PM.
cyril76 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old December 6th, 2012, 11:21 PM   #4642
Fredo
Le Havre, Porte Oceane...

Fredo's Avatar

Likes (Received): 558

C'est vrai que les rues étaient vides. Difficilement comparable avec le trafic intense de la rue Jules Lecesne d'aujourd'hui, les pietons, le stationnement...
La plupart des rues au Havre étaient pavées. Ces pavés sont toujours là aujourd'hui, sous une couche de goudron.
Fredo no está en línea   Reply With Quote
Old December 11th, 2012, 07:36 PM   #4643
UnHavrais
Registered User

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 4141

Bon bah puisque rien n'est posté en ce moment, et pour éviter de laisser le thread un peu trop longtemps en hibernation, je vais devoir poster quelque chose d'inintéressant.

Samedi soir, alors que je devais manger avec des amis dans la rue de fabg84 (dédicace ), je me suis retrouvé avec une limousine qui a essayé de me doubler --' Arrêté au feu tricolore, ni une ni deux je sors mon portable pour prendre en photo la plaque d'immatriculation pour me venger un peu plus tard si je la retrouve. Mais malheureusement, j'ai râté mon coup :/

(fil de gauche devant le 4x4)

Enfin bref... Une fois mangé, on prend la voiture d'un autre ami garé sur le parking de la plage afin d'aller boire un verre au Black Café (et petite minute de silence pour Niemeyer ), et que voit-on !? Une porsche orange !

Entre la limousine blingbling et la porsche orange, je me dis qu'il y a de plus en plus de gens avec de mauvais goût moi ! (désolé, je n'ai pas trouvé l'émoticône qui vomit)

Sinon demain, inauguration du tramway, n'oubliez pas !
UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old December 11th, 2012, 08:58 PM   #4644
Jeph
Registered User

Likes (Received): 16

Effectivement, tu t'es creusé la tête longtemps pour trouver quelque chose à raconter !!
Euh ... le mauvais goût, c'est pour la Porsche, sa couleur, ou les 2 ?

Sinon, dans Océane reçu ce jour, on nous dit que le périmètre reconstruit va passer de ZPPAUP à AVAP. Sans plus d'explications sur ce que ça va changer. Quelqu'un peut nous éclairer ?

Autre sujet, dans Océanes, je découvre le nouveau plan de bus. Ce n'est pas encore pour cette fois ci que ma famille et moi allons prendre le bus. Pas très pratique pour nous en tous cas. Par exemple, il aurait été intéressant qu'une même ligne parcourt l'intégralité du bd François 1er. Tant pis. Peut-être pour 2017 ?
Jeph no está en línea   Reply With Quote
Old December 11th, 2012, 09:04 PM   #4645
UnHavrais
Registered User

UnHavrais's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jeph View Post
Effectivement, tu t'es creusé la tête longtemps pour trouver quelque chose à raconter !!
Euh ... le mauvais goût, c'est pour la Porsche, sa couleur, ou les 2 ?
Pour le orange surtout (je ne suis pas très à fond sur les voitures donc porsche ou deudeuche... )

Quote:
Sinon, dans Océane reçu ce jour, on nous dit que le périmètre reconstruit va passer de ZPPAUP à AVAP. Sans plus d'explications sur ce que ça va changer. Quelqu'un peut nous éclairer ?
Pas moi, désolé xD
Où est Fredo quand on a besoin de lui !

Quote:
Autre sujet, dans Océanes, je découvre le nouveau plan de bus. Ce n'est pas encore pour cette fois ci que ma famille et moi allons prendre le bus. Pas très pratique pour nous en tous cas. Par exemple, il aurait été intéressant qu'une même ligne parcourt l'intégralité du bd François 1er. Tant pis. Peut-être pour 2017 ?
Parce que tu habites le Boulevard !? C'est sûre que les nouveaux trajets de bus ne sont pas top top... Mais peut être que c'est juste un temps d'adaptation ! Enfin, il y aura toujours des laissé pour compte malheureusement :/
Old December 11th, 2012, 10:34 PM   #4646
eiennnoai
Nutrisco & Extinguo

eiennnoai's Avatar

Quote:
J'ai trouvé ça qui vient de l'université d'Angers : document (si ça marche pas par là).
On y apprend que toutes les ZPPAUP sont sensées devenir des AVAP d'ici à 2015. Par contre j'avouerai que j'ai pas le temps de lire ce pdf en entier. A priori il y a pas mal de similitudes entre les deux régimes, et l'auteur du pdf a l'air d'établir une comparaison entre les deux, donc je pense qu'il devrait y avoir les infos nécessaires à la compréhension dedans.
eiennnoai no está en línea   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 12:47 AM   #4647
Franciscopolis
Registered User

Likes (Received): 5

Quote:
Originally Posted by UnHavrais View Post
Où est Fredo quand on a besoin de lui !
Il recharge son appareil photo et repasse son costume pour demain midi !

Au passage , merci à Cyril pour tes clichés numérisés vu le travail que ça demande.
Franciscopolis no está en línea   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 08:48 AM   #4648
Fredo

Fredo's Avatar

Quote:

AVANT... toutes les vilels qui ont lancé un nouveau réseau, le restructure partiellement au bout de 6 mois, 1 an.

Les lignes 1 et 4 desserviront le Bvd François Ier à raison d'un bus toutes les 10 et 15 minutes. C'est un énorme progrès par rapport aux 20 minutes de l'ancienne ligne 9.
Old December 12th, 2012, 08:55 AM   #4649
Fredo

Fredo's Avatar

Quote:
Originally Posted by Franciscopolis View Post
Il recharge son appareil photo et repasse son costume pour demain midi !

Pour répondre, à la question sur l'AVAP, a priori, c'est un assouplissement de l'hégémonie que peuvent avoir les architectes des batiments de France. Ca laissera un peut plus de souplesse, tout en conservant des règles drastiques en terme de conservation / mise en valeur du patrimoine.

Sinon, êtes vous au courant pour l'horrible batiment de la CAF ? Ce dernier va probablement disparaitre laissant un foncier libre de près de 10 000 m2 en plein centre-ville, dans une zone ou les règles d'urbanisme d'imposent pas de hauteur limite. Ca promet de beaux projets !!!!!!!!!

Aujourd'hui, inauguration du tram. Il va y avoir du Monde jusqu'à Dimanche, surtout que le réseau est gratuit.
Old December 12th, 2012, 01:35 PM   #4650
Numero3
Registered User

Numero3's Avatar

Likes (Received): 11

Je confirme : pour voir le tram passer sous les fenêtres de mon lieu de travail, le tram est bondé depuis son lancement !
Les havrais semblent pressés de s'approprier le tram, ça fait plaisir !
Numero3 no está en línea   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 01:48 PM   #4651
fabg84
BG da 1984

fabg84's Avatar

Likes (Received): 1859

Thumbs up

Quote:
Originally Posted by UnHavrais View Post
Samedi soir, alors que je devais manger avec des amis dans la rue de fabg84 (dédicace
Lol merci !
Je vais à l'Arena5 ce soir (comme tous les mardis-mercredis), et si je pue pas trop, je passerai place de l'HDV pour voir le monde malgré le froid !!!
Vous faites le calva chaud ?
fabg84 está en línea ahora   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 01:52 PM   #4652
UnHavrais
Registered User

UnHavrais's Avatar

Ca y est, j'ai pris le tram !

Voilà une photo qu'un pote a prit, donc ouais, il était assez bondé ! :P

(C'est mes cheveux en bas à droite )

Pour ce qui concerne le calva chaud je ne pense pas malheureusement... :P
Old December 12th, 2012, 02:33 PM   #4653
Jeph
Registered User

Likes (Received): 16

Ca en fait, du monde à avoir le temps de se promener en pleine journée !!!
Jeph no está en línea   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 02:37 PM   #4654
benbasquiat
Registered User

Quote:
Originally Posted by Fredo View Post
Sinon, êtes vous au courant pour l'horrible batiment de la CAF ? Ce dernier va probablement disparaitre laissant un foncier libre de près de 10 000 m2 en plein centre-ville, dans une zone ou les règles d'urbanisme d'imposent pas de hauteur limite. Ca promet de beaux projets !!!!!!!!!

Moi je l'aime bien cet immeuble. C'est une histoire de gout mais c'est mieux que l'immeuble Colbert qui n'a aucune personalité
benbasquiat no está en línea   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 02:42 PM   #4655
lolo-metz
Registered User

lolo-metz's Avatar

Likes (Received): 47

Bravo les Havrais pour votre Tram Il est superbe !
lolo-metz no está en línea   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 02:45 PM   #4656
UnHavrais
Registered User

UnHavrais's Avatar

Quote:
Ca en fait, du monde à avoir le temps de se promener en pleine journée !!!
C'est sur le temps du midi, donc les gens l'essaye et ils repartent je pense ! Mais il y avait aussi beaucoup de gens âgées avec des enfants (donc grands parents je pense).

Quote:
Originally Posted by benbasquiat View Post

Moi je l'aime bien cet immeuble. C'est une histoire de gout mais c'est mieux que l'immeuble Colbert qui n'a aucune personalité
Moi j'aime bien les deux ! Le Colbert est représentatif d'une époque et assez bien réalisé (même si la peinture du dernier étage, sur la toiture terrasse, se cloque je crois bien) par rapport au Novotel (dont j'ai vu d'ailleurs qu'ils l'agrandissaient) et la CAF est représentatif de l'après guerre et des bâtiment de la fonction public, avec ces parties de béton préfabriqués à petits carreaux de carrelage mais qui reste propre malgré l'âge !
Old December 12th, 2012, 02:46 PM   #4657
UnHavrais
Registered User

UnHavrais's Avatar

Quote:
Originally Posted by lolo-metz View Post
Bravo les Havrais pour votre Tram Il est superbe !
Merci bien !
Old December 12th, 2012, 04:19 PM   #4658
UnHavrais
Registered User

UnHavrais's Avatar

Sinon, quelques photos de ce midi :

Old December 12th, 2012, 05:28 PM   #4659
cyril76
Registered User

effectivement, vu à l'instant bord de plage, uniquement des vieillards ,avec leur air aimable de personnes afférées et impatientes..( Symptomatique d'un centre ville dont les habitations prévues pour 4 ont un taux d'occupation de 1,3...quasi que des personnes agées).
et sinon toujours arrêt de la plage 4 pauvres jeunes filles en petites tenues dans le froid qui faisaient de la danse rythmique sous l'oeil de leurs amis et parents vu le peu de monde, et deux jeunes filles en tenue de groom, quasi bleuie elles aussi par le froid...

Je sais c'est très noir comme commentaire mais c'est le ressenti pour le moment. Espérons que le spectacle proposé à la Mairie rattrapera cela
Old December 12th, 2012, 05:45 PM   #4660
cyril76
Registered User

tenez, pour patienter pour les photos de la fête de ce soir, une photo de fête un peu plus ancienne, avec un char dont je me demande toujours s'il n'est pas à la gloire de l'achitecture moderne...

Reply

Tags
le havre

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules