|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Railways Réseau ferroviaire |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#21 | |
|
Registered User
Likes (Received): 189
|
Quote:
C'est l'un ou l'autre |
|
|
|
|
|
|
#22 | |
|
Registered User
Likes (Received): 56
|
Quote:
ce que je dis c'est un moyen de transport qui facilite les deplacements des voyageurs au sein meme de l'aeroport. notament si Houari est susceptible de devenir un hub. le VAL assurera les transferts de terminal a terminal
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Registered User
|
Quote:
En effet, une navette automatique serait le bienvenu pour relier les différents terminaux mais bon, je pense que c'est prématuré, il faudra attendre ce que vont devenir les terminaux T2 et T3 dans le futur Normalement le T3 sera détruit pour faire place à une zone Cargo si la zone cargo ne sera pas érigée plus à l'est L'actuel T2, je le vois bien être détruit complètement et reconstruit une fois le T4 réceptionné en rasant au passage l'ancien pavillon VIP |
|
|
|
|
|
|
#24 | |
|
aghiles
Likes (Received): 372
|
Quote:
Peut etre qu'on aura le tramway qui traversera le quartier d'affaires mais au lieu qui se prolonge vers l'aeroport, la ligne se terminera vers la gare ferroviaire.
|
|
|
|
#25 | |
|
Registered User
|
Quote:
![]() ![]() rah tekhli darna ...lol tu veux tout raser en somme.Tu sembles oublier que le nouveau terminal vient en complement des terminaux existants, si j'ai bien compris. Il ne s'agit pas d'un makeover de l'aeroport. je n'ai lu nulle part qu'ils envisagaient de detruir quoi que ce soit.
|
|
|
|
|
#26 | |
|
Registered User
|
Quote:
c'est dommage, puisqu'entre babz et l'aeroport il y a pas tant de distance que ca... et de plus ca permet de renforcer les moyens de transports. pour le cas de CDG PARIS par exemple, il est desservi par: taxis bus RATP 350(paris nord) et 351(paris est) liaison interville depuis l'aeroport jusqu'a paris centre. Bus AIRFRANCE direct entre aeroport et Paris est bagnolet, Paris centre invalide et paris ouest maillot. RER express direct aeroport paris centre et toute gare entre aeroport et paris gare du nord. sans oublier les privés, Petites et grandes remises. et que sais-je encore vu que le projet du Grand paris va encore etendre le tout et forcement multiplier les moyens. Dans le cas d'une panne ou d'un incident ou accident, les modes de transport ne manques pas et assurent tout de meme les liaisons.
|
|
|
|
|
#27 | |
|
aghiles
Likes (Received): 372
|
Quote:
Mais si tu veux mon avis, je trouve qu'en effet que ça sera du gachis, du moins pas avant quelques années. tu compares avec Roissy qui accueille beaucoup plus de passagers que HB, et encore ce que tu décris c'est qu'il n'est désservie que par une seule ligne RER. Je pense qu'il y'a d'autres priorités en ce qui concerne le transport sur Alger, cette désserte par train c'est deja pas mal.
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
Likes (Received): 42
|
Lancement des travaux de la desserte ferroviaire de l'Aéroport international*d'alger
Last edited by abdeka; December 11th, 2012 at 08:24 PM. |
|
|
|
|
|
#29 |
|
Registered User
Likes (Received): 18
|
je me rejouie de cette exellente nouvelle,il etait temps,un aeroport qui n' a pas de moyen de communication entre celui ci et le centre ville n est pas un aeroport!
ca donnera plus de choix aux voyageurs qui etaient habituer a prendre le taxi ca plaira surement pas a ces derniers,comprehensible pour les taxis officiel mais pas les clandos! en attendant une ligne de metro,esperont que cet ouvrage voient le jour rapidement
|
|
|
#30 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
Likes (Received): 28
|
Sa me semble loin du futur terminal international non ? qui sera situé à l'ouest à moins qu'il sera relié par navette
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
Likes (Received): 203
|
Skyscrapercity ALGERIA Last edited by b2ooo; December 12th, 2012 at 12:15 AM. |
|
|
|
|
|
#33 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
|
Sincèrement, l'ancien salon VIP est à raser et à remplacer par une extension est du T1 qui fera la jonction avec le T2, une zone de passage et de transit international/national ce qui permettra une continuité entre les terminaux et un accès plus rapide et plus court vers la future gare de train
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
Registered User
|
Dans la vidéo, il est question d'aménagement de la gare de bab Ezzouar ou plus juste la halte de bab Ezzouar, j'espere qu'elle sera à la hauteur.
|
|
|
#36 |
|
Registered User
|
A quoi correspondent les lignes qui apparaissent en noir sur ce plan? Des routes, des dessertes ferroviaires? Tramway? Métro?
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
Registered User
|
à rien à mon avis, le linéaire de Rouïba à el Harrach, c la route qui passe par el hamiz et continue jusqu'à la glacière et l'autre bout c'est la route qui mene à fort de l'eau donc en gros c'est des routes rien de plus.
|
|
|
#38 |
|
Registered User
|
quand on voit cette carte, on voit qu'il y a tout de même beaucoup de possibilités d'extension du train de banlieue vers le sud et le sud-est d'Alger
|
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Ca fait juste tres plaisir ce bon projet, j'esperais que ce soit l'occasion pour faire une nouvelle gare bab ezzouar ou decalé l'actuel plus vers le quartier d'affaire, d'apres le plan ca sera pas le cas et c'est pas grave 10 minutes de marche ca fait pas de mal.
Pour ma part je pense que y a pas d'utilité a etendre le tram jusqua l'aeroport ca allongerai trop son temps de parcours qui est deja assez consequant, il ya une correspondance train tram et n'oublions pas que le metro sera prolongé aussi jusqu'a l'aeroport alors on peut dire qu'il sera parfaitement desservi (meme juste avec le train de banlieue il le sera deja). N'oublions pas que l'aeroport est tres proche de la ville. Sinon j'espere que ca sera aussi l'occasion de mettre a niveau les gares de trains de banlieues. Le délai de 3 ans parait long mais mieux vaut un delai long qui sera tenue et peut etre meme une bonne surprise avec une reception avancé qu'un delai court avec de multiples retards et faux espoirs. Sinon à destination des modérateurs je voie plus ce thread dans "transport urbain" avec les metros et tram |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
|
donc si j'ai bien compris:"babz sera une halte" faut comprendre que les voyageurs pour le centre depuis l'aeroport auront a debarquer pour prendre les trains de banlieue et vis et versa ???
Ca ne sera donc pas une ligne directe depuis l'aeroport vers le centre ??? j'avoue que j'ai pas compris, quelqu'un pour expliquer?
Last edited by ICOSIUMCITY; December 12th, 2012 at 04:33 AM. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|