daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 103 votes, 5.00 average.
Old December 31st, 2012, 01:23 PM   #1701
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 3406

Surtout qu'effectivement les budgets sont dérisoire par rapport au global: sans compter le feu d'artifices, au moins un grand décompte à la tour eiffel et sur l'arc de triomphe permettrait de marquer le coup à petit prix (1 projecteur???) avec quelques confettis.

Une honte pour une ville de cette envergure qui voit affluer des milliers de touristes pour l'occasion
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old December 31st, 2012, 02:45 PM   #1702
Turing
Since 2012

Turing's Avatar

Likes (Received): 4595

On s'en fout, ce n'est que le passage d'une année à une autre. Un concept idiot, qui fait que les gens ont la tête dans le cul pour aller bosser le lendemain, un prétexte de plus pour s'en mettre une (à ce titre je vous informe que l'on peut faire la fête tous les autres jours de l'année hein !) alors que chaque français pourrait travailler, redoubler d'efforts pour redresser la France. D'ailleurs j'en profiterais pour bosser mes cours et je sortirais sans vergogne mon fusil si j'entends quelqu'un faire le compte à rebours dans la rue.
Turing no está en línea   Reply With Quote
Old December 31st, 2012, 07:41 PM   #1703
moustache
BANNED

Likes (Received): 694

Pour redresser la France il faudrait déjà foutre dehors cette bande de guignols siégeant au gouvernement. Ce n'est pas en taxant les riches à 75 %, en recrutant des fonctionnaires ou bien ne stoppant pas le scandale des collectivités locales que l'on va améliorer la situation économique de ce pays d'incultes en matière d'économie.

Le redressement du pays ne peut que passer par une réduction drastique des coûts de fonctionnement de la machine étatique.

Mais tant que nos médias et nos professeurs seront gangrenés par cette idéologie irréaliste et utopique de gauche, cela aura du mal à passer. Il faudrait éduquer les gens face aux réalités du monde, leur expliquer la concurrence fiscale entre les pays, la grande importance des PME dans l'activité économique d'un pays, etc.

Quand je vois que l'Italie vient de virer l'homme providentiel qu'était Mario Monti et qui a réussi à sauver l'Italie grâce à ses réformes douloureuses mais nécessaires, cela me fait pleurer.

Décidément, le peuple ne sait pas ce qui est bon pour lui. La plupart des gens ne voient qu'à court termes et ne prennent que rarement des décisions qui vont dans l’intérêt collectif.
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old January 1st, 2013, 02:17 AM   #1704
Sacré Coeur
Registered User

Sacré Coeur's Avatar

Likes (Received): 190

J'ai vraiment honte pour Paris et la France ce soir. RIEN, QUE DALLE POUR CÉLÉBRER LA NOUVELLE ANNEE!!! Comme chaque année... C'est scandaleux.
Sacré Coeur no está en línea   Reply With Quote
Old January 1st, 2013, 09:29 AM   #1705
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1802

Au moins nous sommes le seul pays qui assume son taux d'endettement et qui en est conscient. Il faut voir les choses comme cela hehe.
Old January 1st, 2013, 12:48 PM   #1706
Turing
Since 2012

Turing's Avatar

Likes (Received): 4595

Quote:
Originally Posted by Sacré Coeur View Post
J'ai vraiment honte pour Paris et la France ce soir. RIEN, QUE DALLE POUR CÉLÉBRER LA NOUVELLE ANNEE!!! Comme chaque année... C'est scandaleux.
Paris c'est pas la France d'une, et même si c'est dommage pour les festivités, avoir honte de son pays parce qu'il y a pas de feu d'artifice c'est grave...
Turing no está en línea   Reply With Quote
Old January 1st, 2013, 02:40 PM   #1707
moustache
BANNED

Il y a quand même des choses plus scandaleuses que cela
..
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old January 1st, 2013, 02:47 PM   #1708
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 922

Je vous invite à voir comment on est ridicule aux yeux des touristes du monde entier parfois avec cette histoire de non feux d'artifice

c'est fou quand même celui d'il y a un an ou deux !

Old January 1st, 2013, 05:53 PM   #1709
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Likes (Received): 2427

J'y étais pour le Nouvel an marquant la fin de la présidence européenne...il faisait un froid glacial, j'étais avec 3 amis, nous étions arrivés vers 19h et avions squatté un banc idéalement placé près de la Tour Eiffel, je m'attendais à un superbe show...on avait la totale (Champagne, foie gras etc), et 5 mn avant minuit les étoiles du drapeau européen se sont éteintes les unes après les autres et puis....soudain, pour la nouvelle année, RIEN, QUE NENNI, ou plutôt si, l'éclairage classique scintillant de la Tour Eiffel qui venait de céder son habit bleu pour récupérer son habit doré. BASTA...

J'étais E COEU RE...je n'en revenais pas. Les milliers de touristes étrangers, bien que fascinés par le scintillement de la T.E. étaient quand même restés sur leur faim car persuadés qu'un feu d'artifice allait suivre... j'étais encore plus mal à l'aise pour eux qui avaient fait des milliers de bornes, que pour nous qui n'en avions fait que 400 et quelques.

Bref, on ne le dira jamais assez, mais c'est quand même la honte chaque année...une belle image de festivité et de dynamisme renvoyée au monde...
Old January 1st, 2013, 06:39 PM   #1710
Marlove
Registered User

Marlove's Avatar

La meilleure façon de pas être déçu c'est de se renseigner avant.
Marlove no está en línea   Reply With Quote
Old January 1st, 2013, 07:17 PM   #1711
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Likes (Received): 2427

Autant que je me souvienne, j'avais lu sur internet un article (accompagné d'une affiche très bien faite), disant qu'il y aurait un décompte (les fameuses étoiles en fait), et que la Tour Eiffel revêtirait un manteau d'hiver spectaculaire (en fait l'habituel scintillement)...

De la belle publicité mensongère...
Old January 1st, 2013, 07:26 PM   #1712
Avemano
Luigi babe !

Avemano's Avatar

Likes (Received): 5001

Quote:
Originally Posted by Axelferis View Post
Je vous invite à voir comment on est ridicule aux yeux des touristes du monde entier parfois avec cette histoire de non feux d'artifice

c'est fou quand même celui d'il y a un an ou deux !

Mais c'est la honte sérieux, la mairie n'a jamais vu ce genre de vidéo ? Le "C'est touuuut ???" quand le scintillement s'arrête est hilarant

Pour la capitale d'une des premières puissances mondiales qui se prétend ville-monde, ça fait pitié quand même. Surtout que la crise, elle a bon dos, on peut payer 1 milliard pour un toit à l'intéret discutable qui laisse passer la pluie mais on peut pas mettre le 1/2000e de ça pour les animations d'un jour célébré dans le monde entier.

Ils se rendent pas compte que c'est important pour la comm' ce genre de trucs, la haute couture et le Louvre ça va 2 minutes mais faut pas se reposer sur des acquis du millénaire passé. Le nouvel an n'est qu'un symptôme du mal qui ronge Paris, faut vivre et faire rêver un peu

EDIT : Pour illustrer, le diaporama 20minutes est pas mal.
http://www.20minutes.fr/monde/diapor...nne-annee-2013

Feux d'artifice, jeux de lumières, confettis, comptes à rebours ... pendant ce temps, une nuit normale à Paris, rien ne trahit sur les photos que c'est un moment particulier, sauf les gens qui s'embrassent. Paris a encore de la chance que les gens daignent venir sur les champs et devant la tour eiffel pour le nouvel an finalement !

Last edited by Avemano; January 1st, 2013 at 08:11 PM.
Avemano no está en línea   Reply With Quote
Old January 1st, 2013, 08:22 PM   #1713
Marlove
Registered User

Marlove's Avatar

Quote:
Originally Posted by moustache View Post
Le redressement du pays ne peut que passer par une réduction drastique des coûts de fonctionnement de la machine étatique.
Utiliser les dépenses publiques comme coupable n'est rien d'autre que faire un bouc émissaire, sachant que ce n'est pas les assainir qui redressera le pays. c'est le redressement de l'économie qui aura cette qualité-là. il faut effectivement régler le problème des dépenses publiques (le même problème se posant dans tous les pays du monde, ce n'est pas propre à la France), mais il ne faut pas être malhonnête et en faire les seules responsables de la crise économique en France.

Quote:
Quand je vois que l'Italie vient de virer l'homme providentiel qu'était Mario Monti et qui a réussi à sauver l'Italie grâce à ses réformes douloureuses mais nécessaires, cela me fait pleurer.
Normal, tu n'es pas Italien. en Italie les mesures prises par Monti ont fait grimper le taux de chômage (36,5% chez les jeunes), accentué la récession (-2,4% attendus cette année) et augmenté sévèrement les impôts. Son action a aussi effectivement bien assaini les finances du pays et il se pourrait qu'en 2014 il se redresse en partie grâce aux réformes de Monti, mais tu ne peux pas débouler avec tes gros sabots d'étranger en Italie et dire que tout ce qu'il a fait est bien. Va dire à un jeune de 28 ans au chômage depuis 3 ans qu'il doit attendre encore 2 ans avant que l'économie embauche...

Bref, ce n'est pas le sujet ici de toutes façons.
Marlove no está en línea   Reply With Quote
Old January 1st, 2013, 08:24 PM   #1714
donquichotedelmedina
BANNËD

donquichotedelmedina's Avatar

Que la capitale se prive cette année de l'exubérance des festivités du nouvel an, cela m’en touche une sans faire bouger l’autre comme dit l'expression de Chirac. S'il aurait été fêter avec luxuriance, on aurait entendu des parisiens et des français le même son de cloche (être scandalisé, ecoeuré et avoir honte) surtout que par le temps qui court, en plein crise, tout le monde sert la ceinture.

D'autre part, pour rebondir sur l'affirmation de Jex7844 pensant que les festivités de fin d'année symbolise l'image d'un pays, j'ai enclin à dire qu'il ne faut pas non plus charrier. L'image d'un pays et son dynamisme ne se réduit pas heureusement à ce raccourci. Pour les touristes, s'ils n'avaient pas été émerveillé par les festivités, ils le seront en visitant .....je ne sais pas moi... par exemple le centre Pompidou (qui a battu des records de visites il y a six jours). Quant au Louvre de Avemano qui dure 2 minutes, rassurez vous, le plaisir qu'on éprouve dans les allées de ce formidable musée se perpétue davantage que cela.
donquichotedelmedina no está en línea   Reply With Quote
Old January 1st, 2013, 09:13 PM   #1715
brisavoine
BANNED

Likes (Received): 2065

Ben nous dans ma ville occitane de 50.000 hbts on a eu droit à un petit feu d'artifice hier soir à minuit.

Et puis plein de pétards partout dans les rues. Ça m'a rappelé la nuit des sorcières à Londres (seuls ceux qui ont vécu à Londres peuvent savoir de quoi je parle).
brisavoine no está en línea   Reply With Quote
Old January 1st, 2013, 09:15 PM   #1716
KaEL-
Registered User

KaEL-'s Avatar

Pas besoin de feux d'artifices pour fêter une nouvelle année.
Et pour mon 2013ème post je vous souhaites à tous une bonne année 2013.
KaEL- no está en línea   Reply With Quote
Old January 1st, 2013, 09:47 PM   #1717
brisavoine
BANNED

Perso mes 2 meilleurs souvenirs de nuit de la St Sylvestre c'est le nouvel an de l'an 2000 à Tignes (grand feu d'artifice au-dessus du lac, ça éclairait toutes les cimes majestueuses des montagnes qui se détachaient dans le ciel noir ; je ne sais pas s'ils le font chaque année, mais c'était très bien), et surtout le nouvel an de l'an 2002 à Los Angeles: bouteille de champagne français ouverte en pleine rue à minuit sur Hollywood Boulevard, en T-shirt et simple chemise (pas besoin de manteau). Je n'ai pas le souvenir d'un feu d'artifice, mais il y avait plein de monde, les gens ont fait le compte à rebours à haute voix, c'était très convivial et sympa. Ensuite, car cruising sur Sunset Boulevard, gros embouteillage festif jusqu'à 3 heures du matin, les gens assis sur les toits des voitures ou debout dans leurs décapotables avec des verres à la main, des gens à pied avec des colliers et cotillons marchant au milieu des voitures roulant au pas, plein de filles montées sur escarpins et en jupes courtes (climat oblige) qui nous offraient à boire. On a mis plus d'une heure à faire les 10 km sur Sunset depuis Hollywood jusqu'à West LA, en passant devant toutes les boites/bars/restos. Mon meilleur souvenir de nuit de la St Sylvestre je crois. Après le lendemain le 1er on est allé manger dans un super bon resto chinois près de Santa Monica, pour à peine 10 dollars (le rêve pour ça les Etats-Unis, bouffe super bonne pour 5 fois moins cher qu'à Paris), et après on est allé voir le coucher de soleil sur la plage de Santa Monica en simple légers sweat-shirts, y avait plein de monde, des locaux et des gens venus spécialement de la Côte Est pour échapper à l'hiver quelques jours.
Old January 2nd, 2013, 01:55 PM   #1718
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Quote:
Originally Posted by brisavoine View Post
on est allé manger dans un super bon resto chinois près de Santa Monica, pour à peine 10 dollars (le rêve pour ça les Etats-Unis, bouffe super bonne pour 5 fois moins cher qu'à Paris)
la bouffe américaine pleine d'ingrédients cancérigènes. Et il faut voir les combines chinoises en plus qui font travailler des gars pour que dalle.
Je ne minimise pas ton expérience mais pour bien manger je suis désolé 10$ c'est de la "boufaille" que l'on peut retrouver en France!

Je réalise que quand je vais à Londres je mange pas aussi bien que je le pense par rapport au prix!

La nourriture la bonne on dépasse au moins les 15-20 € en france obligé. c'est pas possible de manger de bons ingrédients "de terroir" pour moins.

On se laisse abusé par nos estomacs remplis . On mange de la m**** chez les anglo saxons et les nanas à londres ont de la cellulite qui déborde de sous leur juppe. c'est la malbouffe.
Old January 2nd, 2013, 01:59 PM   #1719
brisavoine
BANNED

Tu racontes n'importe quoi. Enfin comme toujours dès qu'un Français se met à parler des "Ricains".
Old January 2nd, 2013, 03:37 PM   #1720
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

arrêtes!

Tu peux me dire qu'on mange quoi à 10$ ??
Un poulet au ketchup?
sois sérieux. C'est de la "boufaille"

Reply

Tags
paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules