daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Infrastructures & Mobility projects > Sports & Entertainment > Sports

Sports All about Stadiums and Sport arenas

Reply

Thread Tools
Old December 13th, 2011, 07:08 PM   #1
Vampire.Atlas
هارب من السجن

Vampire.Atlas's Avatar

Likes (Received): 15

M'DIQ | Salle Omnisport Lalla Khadija | 900 places | 15 MDH | #Completed

Quote:
SM le Roi inaugure la salle couverte omnisports "SAR la Princesse Lalla Khadija" à M'diq, réalisée pour un coût de 15 MDH
13 décembre 2011

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a procédé, mardi à M'diq, à l'inauguration de la salle couverte omnisports "SAR la Princesse Lalla Khadija", réalisée pour un investissement global de 15 millions de dirhams (MDH).

-Le projet est fortement révélateur du ferme engagement royal pour la promotion du sport national.

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée dans cette nouvelle structure sportive qui comprend une aire de jeu, une salle de gymnastique, deux salles de fitness, une salle polyvalente, des gradins d'une capacité de 900 personnes, des vestiaires, un bureau de gestion, et un parking.

La salle couverte omnisports de M'diq servira d'espace d'entraînement et d'organisation d'activités sportives, à même de favoriser l'émergence de nouveaux talents parmi les jeunes générations dans le domaine du sport.

Fruit d'un partenariat entre les ministères de l'Intérieur, de la Jeunesse et des sports, le Groupe Al Omrane, et la Commune urbaine de M'diq, ce projet s'inscrit dans le cadre de l'axe "sport" du plan intégré de développement social de la province de M'diq-Fnideq (2009-2012).

Ce projet illustre la Haute sollicitude dont SM le Roi entoure le sport national dans le cadre d'une approche efficiente de promotion du secteur fondée sur la concrétisation de vastes projets de développement sportif et la création d'un environnement favorable à la pratique du sport.

Il s'inscrit dans le cadre de la politique visant le développement des infrastructures sportives dans la région afin qu'elles puissent répondre aux normes internationales en la matière.
Source: MAP
Vampire.Atlas no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old December 14th, 2011, 10:51 AM   #2
adamelstar
Moderator

adamelstar's Avatar

Likes (Received): 612

On est obligé de donner ce genre de nom, à une salle couverte ?

Bientot, ils vont inaugurer les toilettes publiques Moulay Hassan à Souk el arbaa

Non franchement, un peu de bon sens, le culte de la personnalité frise parfois le ridicule dans ce pays ...
Old December 14th, 2011, 11:10 AM   #3
dexter159
The conspirator

dexter159's Avatar

Likes (Received): 616

Ouverture prochaine Mohamed 6 Mall

Free 21 days EvE online trial
--------------------------------------------
It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system,
for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning.
Henry Ford

dexter159 no está en línea   Reply With Quote
Old December 14th, 2011, 02:29 PM   #4
Vampire.Atlas
هارب من السجن

Vampire.Atlas's Avatar

Likes (Received): 15

Quote:
Originally Posted by adamelstar View Post
On est obligé de donner ce genre de nom, à une salle couverte ?

Bientot, ils vont inaugurer les toilettes publiques Moulay Hassan à Souk el arbaa

Non franchement, un peu de bon sens, le culte de la personnalité frise parfois le ridicule dans ce pays ...
+1
Vampire.Atlas no está en línea   Reply With Quote
Old December 14th, 2011, 03:38 PM   #5
ShinobiNYC
Registered User

ShinobiNYC's Avatar

Likes (Received): 23

Moi aussi je suis pas d'accord avec les noms des stades. Mais bon ça reste de bons projets pour M'Diq.
ShinobiNYC no está en línea   Reply With Quote
Old December 14th, 2011, 05:43 PM   #6
Tetwani
BANNED

Likes (Received): 7

C'est beau!!
Tetwani no está en línea   Reply With Quote
Old December 14th, 2011, 05:58 PM   #7
adamelstar
Moderator

adamelstar's Avatar

Quote:
Originally Posted by Tetwani View Post
C'est beau!!
Y a le choix entre la piscine couverte Moulay Hassan et la salle Omnisport lalla Khadija, ils ont déja les noms de tout les édifices et boulevards du pays, et ça leur suffit pas, même les piscines maintenant

A quand les toilettes, et les restos ?
Old December 14th, 2011, 05:59 PM   #8
adamelstar
Moderator

adamelstar's Avatar

Quote:
Originally Posted by dexter159 View Post
Ouverture prochaine Mohamed 6 Mall
Le grand stade de Casa s'il est construit, 95% de chances qu'ils l'apelleront Mohamed VI
Old December 14th, 2011, 06:14 PM   #9
Tetwani
BANNED

Likes (Received): 7

Quote:
Originally Posted by adamelstar View Post
Y a le choix entre la piscine couverte Moulay Hassan et la salle Omnisport lalla Khadija, ils ont déja les noms de tout les édifices et boulevards du pays, et ça leur suffit pas, même les piscines maintenant

A quand les toilettes, et les restos ?
Pas bien
Je ne vais pas dire du mal de ça. Le roi est à Tétouan en ce moment et nous sommes connus pour notre hospitalité.

J'ai apprécié sa visite de la médina. Il a visité plusieurs quartiers et a inauguré pas mal de choses. Après pour les noms, j'ai envie de dire que le peuple a l'habitude d'appeler les choses par le lieu où ils se trouvent où par des caractéristiques.

A Tétouan, la place du centre ville s'appelle officiellement Place Moulay el Mehdi, mais les gens l'appellent "Plaza Primo" qui est son premier nom (voir son deuxième) ou "El khassa = La fontaine".
Même chose pour Fnideq que les gens appellent toujours Castillejos et Mdiq -> Rincon
Tetwani no está en línea   Reply With Quote
Old December 14th, 2011, 06:27 PM   #10
adamelstar
Moderator

adamelstar's Avatar

Je sens que Biladatlas, ne va pas tarder à débouler sur ce thread
Old December 14th, 2011, 11:48 PM   #11
cs7even
BANNED

Likes (Received): 209

culte de la personnalité digne d'un staline,caucescu,kim jong il,mobutu,bouteflika !! les seule endroits au maroc ou tu risque de ne pas voir le portrait du roi c'est les "TOILETTES" hachakoum
cs7even no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools

Posting Rules