search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Architecture contemporaine

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 44 votes, 4.93 average.
Old May 31st, 2017, 02:46 PM   #2021
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 17231

Oui c'est certain.
Ceci dit, il n'y a quand même pas une terrasse à café à Paris donnant directement sur la rue où je sortirai pépère un portable à une brique...
Mais pour les Halles, je confirme : j'y ai bu un verre sous la canopée samedi dernier avec ma copine et c'était ambiance touristes-bobos-promeneurs, peu de groupe de sauvageons et autres blousons noirs observés...

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:
Indy G no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old May 31st, 2017, 05:33 PM   #2022
niçois
Registered User

niçois's Avatar

Likes (Received): 288

Quote:
Originally Posted by kisssme View Post
niçois prefere le marais
Je préfere des endroits mieux fréquentés en effet. La canopé est tres impressionnante néanmois. Elle n'y peut rien elle LOL
niçois no está en línea   Reply With Quote
Old May 31st, 2017, 07:15 PM   #2023
garibaldvin
Registered User

garibaldvin's Avatar

Likes (Received): 140

C est mieux mais en effet mais beaucoup de SDF ,notamment sur la partie devant saint Eustache les bancs du nouveau jardin favorisent la station assise prolongé
garibaldvin no está en línea   Reply With Quote
Old June 1st, 2017, 10:03 AM   #2024
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 9099

Bof, j'y suis encore allé hier, je ne trouve pas que ça craigne...

Par contre, ça m'impressionne pas du tout non plus.

Fluctuat nec mergitur

- C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce que l'on ne peut comprendre - Tintin .

LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales

Le Havre, Normandy, France

Normandy, a region between two countries

LE HAVRE | Projects & Construction
UnHavrais está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 1st, 2017, 11:18 AM   #2025
Poney94200
Poney94200

Likes (Received): 1478

Moi je l'adore cette canopé ! Surtoutndepuisnque'le mur lumineux fonctionne
Poney94200 no está en línea   Reply With Quote
Old June 1st, 2017, 06:14 PM   #2026
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 9099

L'eau est de nouveau présente à la Fontaine des Innocents, ça doit être récent, non ?

Fluctuat nec mergitur

- C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce que l'on ne peut comprendre - Tintin .

LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales

Le Havre, Normandy, France

Normandy, a region between two countries

LE HAVRE | Projects & Construction
UnHavrais está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 2nd, 2017, 12:12 PM   #2027
Neric007
Registered User

Likes (Received): 2144

Quote:
Originally Posted by UnHavrais View Post
L'eau est de nouveau présente à la Fontaine des Innocents, ça doit être récent, non ?
J'ai remarqué ça également. Ca doit en effet être assez récent. Je croyais qu'elle devait être rénovée par contre.
Neric007 no está en línea   Reply With Quote
Old June 3rd, 2017, 11:54 AM   #2028
erdnisloed
Registered User

Likes (Received): 251

Et ben non, toujours pas fini 1 mois et demi après le 18 avril http://www.skyscrapercity.com/showpo...postcount=1970

Mais je réitère cependant que cette fois on n'est pas loin du bout quand même, dans environ 2 mois je pense y compris les quais du RER.

Dans le centre commercial, des travaux restent côté porte Lescot : plus que qu'1 ou 2 devantures de boutiques à poser par niveau, 5 m de mur arrondi à habiller et un plafond triangulaire de 20 m² au niveau -1, les pourtours de plafond et l'habillage en cours des 2 derniers piliers au niveau -3, la peintures de finition sur moins de 200 m² de plafonds aux différents niveaux avec pose d'une 20aine de trappes.

Dans la gare RER, il ne reste plus que des reliquats de dallages noir sur environ 100 m² le long des murs du hall d'échange dont quasiment aucun n'a reçu son habillage, le capotage de 2 piliers, 1 kiosque circulaire et quasiment tous les plafonds dont seulement environ 30 m² ont commencés à recevoir les nouveaux luminaires rectangulaires extra-plat et très éblouissants pour ne pas voir qu'ils ne posent pas de faux-plafond autour..., ainsi que bizarrement l'ouverture de la seconde moitié de la sortie Lescot côté Sud, mais qui semble toutefois imminente, alors même que les travaux y sont achevés depuis plusieurs mois..., et dans le hall menant à Châtelet, des reliquats de carrelages de bitume noir autour des murs et piliers à rhabiller aussi, les plafonds et moins de la moitié des carrelages blancs ou en verre des voûtes et parois du grand couloir Sud-Est. Sur les quais bas, les carrelages en verre sont achevés à plus de 80%, comme dans les escaliers d'accès, mais on ne sait pas si du carrelage noir de sol sera posé sur les 2 quais centraux ; tandis qu'il est achevé sur les 2 quais latéraux où les plafonds ont commencés à être traités sur environ 200 m² avec des panneaux de métal peints en marron, mais pas plats contrairement aux rendus, où sont vissées des barres de fer qui dépassent... recevant les premiers luminaires extra-plats, outre les premiers essais de nouveaux sièges.

Last edited by erdnisloed; June 4th, 2017 at 12:55 PM.
erdnisloed no está en línea   Reply With Quote
Old June 3rd, 2017, 12:19 PM   #2029
erdnisloed
Registered User

Il est possible que le dépassement des barres de fer soutenant les luminaires soit destiné à recevoir une bande de faux-plafond blanc courant uniquement en bordure de quai, si je me souviens bien des rendus.

Last edited by erdnisloed; June 4th, 2017 at 01:01 PM.
Old June 3rd, 2017, 02:35 PM   #2030
Iron_
Registered User

Likes (Received): 645

Oui c'est bizarre que les quais du RER D n'aient pas encore été revêtus de carrelage au sol
Iron_ no está en línea   Reply With Quote
Old June 4th, 2017, 01:37 PM   #2031
erdnisloed
Registered User

Quote:
Originally Posted by kisssme View Post

Bon, pour la poubelle parisiene, les nouveaux modeles sont aussi moches, et laissent quand meme voir leur contenu.. beurk

Cette poubelle nous parait séduisante au premier abord par contraste avec la poubelle verte ''provisoire'' précédente. Mais après toutes ces années d'attente et d'études, pour trouver une solution, même si elle est convenable, elle aurait pu être encore plus design :

Pour cela elle aurait du avoir une forme épurée. Donc le corps en barres verticales aurait du être parfaitement cylindrique et le fond parfaitement rond plutôt qu'échancré à la naissance des barres. Le rétrécissement au sommet est inutile au cercle intérieur recevant l'élastique, principale et utile invention.

Le rebord cendrier aurait du être soit un anneau plat continu de couleur différente, soit une languette semi-circulaire saillante de 4 ou 5 cm plus limitée et plus perceptible avec un cercle rouge en cuvette et un logo de cigarette en relief au milieu.
C'est sur la forme des barres que la fantaisie aurait pu être introduite.

Cette forme ovoïde trop complexe de la poubelle veillit déjà, car elle ne s'harmonise pas avec tout ce qui autour d'elle est rectiligne, poteaux, même défoncés par un camion , façades, etc... On a l'impression que c'est par cette forme qu'on a commencé et qu'on a brodé autour, plutôt que de partir des principes du design pour trouver la forme la plus efficace.
En fait il faudrait 2 types de poubelles, ''mâle'' ou ''femelle'' , selon les contextes urbains, historique ou pas.

Par ailleurs, les sacs sont trop courts d'une 15aine... de centimètres, puisque de quelques manières que les agents de proprété les attachent, en fait ils ne touchent presque jamais le fond..., ce qui renforce l'attirance de l'œil sur l'incongruité de la forme dudit fond, lequel semble au surplus flotter sur le sol !
C'est ridicule et pas net !

Quand à leur couleur, c'est le dilemne, soit ils sont transparents et on voit trop l'intérieur, soit ils sont colorés (souvent vert) et ça jure, soit ils sont blancs translucides et certains diront que ça fait préservatif, mais c'est quand même mieux.
On pourrait demander à Buren...
Le mieux serait je pense d'alterner des rainures verticales blanches et transparentes d'environ 3 cm de large, répondant aux barres verticales également proposées.

Vous remarquerez pour finir que les vieilles dalles de granite ont des joints NORMAUX d'environ 1 CM DE LARGE, voire jusqu'à 2 cm pour de vieilles dalles (pas 3 mm... comme ils viennent de le faire devant la sortie Marguerite de Navarre !) et qu'ils NE SONT PAS TIRÉS AU FER A JOINT ! Preuve que c'est PARFAITEMENT POSSIBLE, comme rue Saint-Antoine devant l'église Saint-Paul Saint-Louis, boulevard Richard Lenoir, etc, etc..., malgré les lubies de certains !
Parce que s'il y avait eu sur cette photo des joints improbables et baveux tirés au fer sous la poubelle, je vous dis pas l'effet absolument DÉGUEULASSE que ça aurait produit !

Mais ça les élus de la soit disant ''plus belle ville du monde'' n'en ont apparemment rien à battre de continuer à laisser la Voirie traiter NOS trottoirs de la sorte... Il n'y a même pas à la ville de cahier des charge pour les entreprises pour le traitement esthétique de surface des trottoirs ! Ça fait rigoler depuis au moins un siècle... les suisses et les belges !

Je suis passé hier place Vendôme... En face de Boucheron, ils ont encore enlevé les dalles à coup de barre à mine... comme au temps de la préhistoire. Ils n'ont jamais vu une meuleuse électrique à Paris ! Résultat, elles sont toutes pétées sur les bords, comme je l'avais déjà signalé avenue Matignon ou avenue des Champs Elysées ! Combien ça coûte une dalle neuve ? Parce que dans ces lieux de ''prestige'' ça fait pas vraiment classe. De ça aussi ils s'en fichent.

Et puis à chaque fois que je traverse cette place, je m'étrangle à la vue des sorties du parking dont les larges garde-corps de pierre cachent et jurent avec les façades classées d'Hardouin-Mansart. La Voirie... aurait mieux fait d'en mettre en métal et le plus ajouré possible, par exemple des croix de Saint-André décorées de discrets motifs Empire rapellant la colonne.
.

Last edited by erdnisloed; June 15th, 2017 at 10:07 AM.
Old June 4th, 2017, 10:25 PM   #2032
kisssme
Registered User

kisssme's Avatar

Likes (Received): 5042

Quote:
Originally Posted by garibaldvin View Post
C est mieux mais en effet mais beaucoup de SDF ,notamment sur la partie devant saint Eustache les bancs du nouveau jardin favorisent la station assise prolongé
ca c'est pas nouveau.. je sais pas pourquoi mais il y a toujours eu plein de clodos devant cette eglise.
Old June 5th, 2017, 08:30 AM   #2033
erdnisloed
Registered User

Bah oui : c'est là qu'est servie la soupe populaire des 4 arrondissements à la ronde durant tout l'hiver.
Faut aller plus souvent à la messe !
.
Old June 5th, 2017, 10:18 AM   #2034
garibaldvin
Registered User

garibaldvin's Avatar

Likes (Received): 140

la recrudescence des SDF est dù au nouveau jardin et en particulier le design des bans qui favorisent la station prolongé assise , l'on peux même s'allonger ...

il suffit de regarder l’état du nouveau sol et des bans , C'est déjà dégueulasse.

Il faudrait passer le karcher plus souvent ( au moins une fois par jour )

il y a toujours eu des SDF , mais ceux de la soupe populaire en hiver repartent , la nous avons affaire a une population violente qui invectivent les passants

Cette facilité constitue un appel d'air pour les sans abris , actuellement tous les mobiliers de rue sont conçu " anti SDF " , seul celui des halles par erreur ou conviction idéologique est " SDF friendly " , cela va finir par se savoir ...

Last edited by garibaldvin; June 5th, 2017 at 10:31 AM.
garibaldvin no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
canopy tour, les halles, paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules