SkyscraperCity Forum banner

Rabat-Salé | News & Discussions

801K views 4K replies 210 participants last post by  D K 
#1 ·
If you have anything to say about the urban development in Rabat like: "Why don't they built towers?", "Why are the construction's works so slow?"... Please do it here!
 
#7 ·
Hay Riad c'est pas si loin du centre de rabat. C'est à 5 min de l'Agdal en voiture par exemple. Et c'est certainement le quartier le mieux aménagé de Rabat et le plus apte à acueillir des tours de par son aspect moderne. D'ailleurs voici l'avenue où sera implanté le nouvelle tour Maroc Telecom et qui acueille déjà les sièges de CDG développement et BanK Al Maghrib entre autres :
 
#8 ·
au début c Av.Ennakhil
0:14 siège de holcim
0:22 Cour d'appel
0:33 l'emplacement du nouveau siège maroc tel ( le vidéo 9dime haha)
0:48 bank al maghrib
1:09 administration des douanes et impôts indirects
1:33 ANRT (2:06)
1:42 délégation de l'Union européenne
et biensur vous etes a mahaj a riad
 
#10 ·
^^ Mais tu penses que la commune urbaine pourrait interdire à Maroc Telecom, CDG ou Poste Maroc... de construire des tours à Hay Riad? Ce sont nos plus grands groupes! Je ne pense pas! :)
 
#12 ·
Maroc telecom se trouve derriere la cour commerciale pas tres proche des immeubles, et CDG qu'est ce qu'elle construit a Hay Riad j'ai aucune idée??
et la poste se trouve dans un edifice construit comme des immeubles R+5 sur l'avenue Annakhil.

Prestigia a construit à la place du zoo de Temara, c'est bien à Hay Riad, par contre la CGI a bien construit à Guich Loudaya tous comme la plupart des promoteurs. Par ailleurs Hay Riad est loin d'être un quartier dortoir, ca devient de plus en plus un quartier à composante commerciale/administrative avec des avenues comme Annakhil ou al3ar3ar, des tours sur l'avenue Annakhil ne poseront pas de problème vu que c'est une avenue où il n'y a pas d'immeubles à vocation d'habitation
L'avenue annakhil, est toute habité: depuis le feu rouge de fit n' dance vers les chemins de Fer c'est que des villa, qui d'ailleurs vient de recevoir l'autorisation de demolition et construction d'immeuble il y a presque deux ans, et du feu rouge vers la route de Aswak Assalam des villas des immeuble habité excepter pour Holcim le truc derriere la douanes et le centre d'appel et puis enfin passé la route de aswak assalam et en direction vers Marjane c'est encore des villa.
 
#16 · (Edited)
C'est Rabat. J'en suis sûr à 1000 %. J'ai vue le reportage avec les commentaires ce week end à la télé. En plus, on distingue très bien l'embouchure du Bou Regreg.

Au 1er plan : médina de Salé
Au 2ème plan: digues de l'embouchure du Bou Regreg et Kasbah des Oudayas

J'ai mis le reportage ici.
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=57102891#post57102891
 
#41 ·
Top