daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Monde

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 50 votes, 4.92 average.
Old February 14th, 2014, 10:46 PM   #4021
Greg95100
Un banlieusard en Sologne

Greg95100's Avatar

Likes (Received): 2128

Quote:
Originally Posted by moustache View Post
La nage ...

Sérieusement, l'Eurostar est le mieux. Tu arrives en plein cœur de Londres donc plus pratique par rapport à l'aéroport où tu dois te payer un taxi ou une navette pour rejoindre le centre.

Juppé président

François Ier :1494/1547

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1657109

Last edited by Greg95100; February 15th, 2014 at 12:07 AM.
Greg95100 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old February 14th, 2014, 10:53 PM   #4022
UnHavrais
#JuppéPrésident

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 2931

Sinon, il y a les transmanches : Le Havre<> Portsmouth ou Dieppe <> Newhaven ou pleins d'autres... A toi de comparer les tarifs !

Le Havre, Normandy, France
UnHavrais está en línea ahora   Reply With Quote
Old February 15th, 2014, 12:03 AM   #4023
Greg95100
Un banlieusard en Sologne

Greg95100's Avatar

Likes (Received): 2128

Oui enfin si il veut aller à Londres par le ferry, il devra prendre le train pour y accéder depuis les ports.
Ce qu'il lui coûtera assez cher.

Juppé président

François Ier :1494/1547

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1657109
Greg95100 no está en línea   Reply With Quote
Old February 15th, 2014, 12:05 AM   #4024
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1391

Eurostar est quand même ce qu'il y a de plus pratique...parfois il y a des promos a 65 euros aller-retour.
Old February 15th, 2014, 12:12 AM   #4025
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Likes (Received): 2235

@Vonbingen, l'autocar est une option très intéressante financièrement (c'est certainement la moins chère), en partant de Paris (Bagnolet), Eurolines te dépose près de la Gare Victoria (c'est à 5mn de Big Ben en bus), National Express propose exactement le même service. C'est un peu long et fatiguant (entre 7 et 10h de trajet), mais ça te permet de voir du paysage.

Eurostar, c'est pratique certes, mais souvent très cher...

Je serais toi, je prendrais l'avion (essaye avec les low cost, Easyjet notamment), et prends une navette Easybus à l'aéroport pour rejoindre le centre de Londres (c'est pas cher du tout si tu bookes un peu à l'avance sur Internet, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois et que je vais encore faire le 23 mars lol).

Après c'est toi qui vois...

napowen liked this post
Jex7844 no está en línea   Reply With Quote
Old February 28th, 2014, 02:23 AM   #4026
zerbino
Registered User

zerbino's Avatar

Likes (Received): 126

A la suite d’un concours lancé en décembre dernier, six grands noms de l’architecture britannique ont été retenus pour redonner vie au Crystal Palace.

Quote:
Les participants ont été invités à soumettre leurs idées pour la reconstruction du Crystal Palace, comme une future destination culturelle d’envergure, en plein cœur du vaste Parc éponyme de 80 hectares, situé au sud de Londres. Le projet conservera l’esprit, l’ampleur et l’héritage victorien du bâtiment original, qui fut édifié en 1851 par l’architecte anglais Sir Joseph Paxton pour accueillir la première exposition universelle. Le Crystal Palace fût détruit par un incendie en 1936…
http://www.urbanews.fr/2014/02/26/40.../#.Uw_VM86PM0J

cochise75, ko7, Boriska, 3locations liked this post
zerbino no está en línea   Reply With Quote
Old March 7th, 2014, 12:23 AM   #4027
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1391

The ascent of the city

The capital’s skyline is a growing mess. Let Boris sort it out

http://www.economist.com/news/britai...scentofthecity
Old March 7th, 2014, 01:33 AM   #4028
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Pour avoir vu le Shard en vrai aujourd'hui (j'étais pas pressé en effet lol), je dois dire en toute objectivité que ce building ne dégage absolument rien pour moi, je ne le trouve pas moche du tout, mais il n'en impose pas, il ne m'a pas du tout impressionné...c'est pas faute d'avoir essayé (sous différents angles), mais non, que nenni pour moi (et je ne fais vraiment pas mon franchouillard de base). La star londonienne est et restera pour moi le magnifique cornichon.

ps: je posterai quelques photos en fin de semaine (si j'ai le temps...), et répondrai à certains courriers .

Indy G liked this post
Old March 7th, 2014, 11:02 AM   #4029
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 5280

Toujours pas vu le Shard en vrai mais ce que tu dis est vraiment l'impression que j'ai de ce gratte-ciel.
Pour tout dire, j'ai plus hate de voir la rappe à fromage de près que de voir le Shard lorsque je viendrai à Londres à nouveau.

Your rules really begin to allow me

Tanzanie : Kilimandjaro-safaris http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1487251
Costa Rica côté nature http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe) http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1657280
Les promenades parisiennes d'Indy G http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Commerces à Paris http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old March 7th, 2014, 10:19 PM   #4030
Smarty
Registered User

Smarty's Avatar

Likes (Received): 262

Il y a des fois quand le Shard est très impressionant, par example:

Et c'est vrai que ca donne une vue de Londres qui est superbe

Mais en general je dirais que je suis un peu deçu par ce bâtiment (et j'habite dans le quartier). Quand le ciel est gris avec plein de nuages le cladding est moche et ça à l'air d'un bâtiment des années 70.

La rappe à fromage est diffèrent - très belle et beaucoup plus impressionante.

Last edited by Smarty; March 7th, 2014 at 10:24 PM.
Smarty está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 7th, 2014, 10:22 PM   #4031
UnHavrais
#JuppéPrésident

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 2931

Franchement le haut du Shard me "stresse" parce que j'ai envie qu'il y ait un pic, alors que là, ce n'est pas le cas. J'aurai toujours une impression de pas terminé...
Et puis franchement, Londres, de haut, ce n'est pas magnifique... C'est plus d'en bas que c'est beau.

Le Havre, Normandy, France
UnHavrais está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 7th, 2014, 10:36 PM   #4032
7rani

7rani's Avatar

Likes (Received): 670

Et ce n'est pas la grisaille du temps qui manque à Londres.

Avemano liked this post
7rani no está en línea   Reply With Quote
Old March 8th, 2014, 11:40 PM   #4033
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post

Toujours pas vu le Shard en vrai mais ce que tu dis est vraiment l'impression que j'ai de ce gratte-ciel.
Pour tout dire, j'ai plus hate de voir la rappe à fromage de près que de voir le Shard lorsque je viendrai à Londres à nouveau.
Je n'ai pas vu le 'cheese grater' de près (je compte y aller bientôt), mais j'ai pris quelques photos de loin avec son voisin le talkie-walkie. C'est un beau bâtiment, il ajoute vraiment quelque chose de positif à la skyline, mais je n'ai pas eu ce "wow effect' cependant. Je vais donc attendre de le voir de très près avant de donner mon verdict.

ps: quel hébergeur d'images (hormis imageshack) me conseillez-vous svp les gens?

Last edited by Jex7844; March 9th, 2014 at 12:10 AM.
Old March 9th, 2014, 12:22 AM   #4034
bbcwallander
Registered User

Likes (Received): 117

C'est mon fils préféré sur le forum.
Il est vraiment intéressant de constater qu'il s'agit d'un fil de Londres distincte dans le forum français.
bbcwallander no está en línea   Reply With Quote
Old March 9th, 2014, 01:24 PM   #4035
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 668

Quand je suis allé à Londres, de près j'avais trouvé l'ensemble de ces buildings assez vilains, car manquant cruellement de détails. A mon sens, ils ne peuvent s'apprécier que de loin.

7rani, Avemano, 3locations liked this post
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2014, 12:05 AM   #4036
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Mon "p--ain" d'ordi rame grave donc faudra attendre pour les autres photos...Désolé.

cochise75, 3locations liked this post
Old March 11th, 2014, 12:23 AM   #4037
Sesto Elemento
Registered User

Likes (Received): 1548

Ah, ils n'ont toujours pas changé le revêtement du four à méga-ondes ?

L'imminence des grands ensembles et s'enracinent dans l'errance, Pour vivre la totale appartenance,
Qui a toutes, mais toutes les apparences, D'un totalitarisme en naissance, Qui fait des particularismes une nuisance,
De moi un terroriste en puissance, Quand je prends le camp de la résistance.
Sesto Elemento no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2014, 12:52 AM   #4038
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Ils vont poser des stores spéciaux pour éviter de cramer les alentours. Ca va être un surcoût important pour le constructeur mais c'est indispensable.
Old March 11th, 2014, 04:15 AM   #4039
lipa85
Registered User

lipa85's Avatar

Likes (Received): 240

Le shard n'est pas si impressionnante que ça mais le cladding est très beau, la façade parait décollée de l'immeuble et très transparente (si triangle pouvait avoir ce genre de clading!). C'est vrai qu'elle s'apprécie beaucoup avec un temps ensoleillé parce qu'elle renvoie la lumière. Mais je suis d'accord avec Jex7844 pour dire que la star des skyscrapers à Londres, c'est le cornichon. De loin c'est wow! Mais de près lorsque l'on regarde les détails du cladding c'est encore plus impressionnant. Ensuite la One canada square est aussi très très belle. La forme très américaine et le cladding en aluminium est très très beau. De manière générale, c'est ce qui manque en France, des beaux claddings, car même les tours boxy peuvent être très belles avec des claddings de qualité. Il n'y a qu'à voir Opus 12 à la défense qui, si elle avait été plus haute aurait certainement été la tour iconique de la défense.

Indy G, clouchicloucha liked this post
lipa85 no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2014, 11:24 PM   #4040
CODEBARRE75011
Tiramisu

CODEBARRE75011's Avatar

Likes (Received): 747

Des très très beaux clads de tours, il y en à en France, j'en compte au minimum 8 : EDF et son clad aluminium très très beau, Majunga, Opus12, Prisma, Granite, Total, Cèdre, Nexity et son cladding aluminium très très beau (un mélange de EDF et de Prisma si l'on peu dire), dans le quartier de la gare de Lyon, à ne pas confondre avec la tour Initiale à LD.

PS Je n'ai pas mis le clad monolythique de la tour Areva et la Tour Swiss Life à Lyon mais j'aurai peut être pu.

En dehors de ces tours, il y à des beaux clads, pas des très très beaux mais des beaux clads quand même. Cela ne veu pas dire qu'il n'y à pas des clads moyen voir médiocre.

Last edited by CODEBARRE75011; March 12th, 2014 at 01:22 AM.
CODEBARRE75011 no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
london, londres

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules