daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Regional development > North > Tetouan

Tetouan Project News from the mediterranean white dove

Reply

Thread Tools
Old November 24th, 2010, 02:37 PM   #1
Mister79
Registered User

Mister79's Avatar

Likes (Received): 980

TETOUAN | Tetouan City Center | 75.000m² (shops, offices, hotel, flats) | 1MMDH | #U-C

Name: Tetouan City Center
Place: Tetouan

CGI is going to build a new City Center in Tetouan for the cost of 100 million dollar. Tetouan City Center will be carried out on a surface of 2 hectares. It will include commercial space, offices, residencials etc. The project will be finished in 4 years..

Quote:
La CGI lance un nouveau programme dans le Nord
· Il s’agit du projet Tétouan city center

· Un investissement de 1 milliard de DH

· Bureaux, commerces et résidences au menu

Tétouan séduit les opérateurs immobiliers. La concurrence est acharnée pour y remporter des marchés. Et tout récemment, la Compagnie générale immobilière (CGI) a remporté un appel d’offres pour l’acquisition d’un grand lot de terrain en plein centre-ville. Il sera dédié, selon la direction de la CGI, à la réalisation d’un important centre d’affaires et d’animation.
Ce projet intitulé Tétouan city center sera réalisé sur une superficie de 2 hectares pour un investissement d’un milliard de DH. Le conseil de la ville de Tétouan avait annoncé son intention de doter la cité d’un centre d’animation digne du développement actuel qu’elle connaît.
L’appel d’offres concernait la cession d’une zone située le long de l’avenue des FAR. Le site est plus connu sous le nom de Dar El Pacha, à la croisée des routes menant vers Fnideq et Martil. Autre avantage, c’est sa proximité immédiate avec le quartier administratif.
L’idée est de réaliser, selon la CGI, un complexe multifonctionnel. Des bureaux, des commerces, des espaces de loisirs et des résidences sont prévus sur 75.000 m2. Au menu également, un parking de 22.000 m2.
Le chantier devrait être livré après quatre ans de travaux. «Le premier coup de pioche sera donné fin 2008», affirme Najib Arhila, en charge du pôle Logement à la CGI. Avant, la compagnie devra mener différentes études et boucler les formalités nécessaires pour le lancement du programme. Le projet est d’ailleurs très futuriste. «Son architecture est très osée et permettra de démarquer Tétouan à ce niveau», déclare Arhila. Et d’ajouter que cela devrait ouvrir «la voie à une nouvelle ère en matière d’investissements dans la ville».
Déjà, avec le complexe portuaire de TangerMed et le projet touristique de Tamuda Bay (cf. www.leconomiste.com), la région prend une position d’envergure. Rappelons enfin que Tétouan city center n’est pas la première intervention de la CGI dans le Nord. Non loin de là, à Fnideq précisément, la Compagnie immobilière a annoncé en septembre dernier le lancement du projet Al Massira . Il s’agit d’un projet de taille dont la réalisation s’étalera sur cinq ans. Il sera bâti sur des terres domaniales et collectives avec une superficie totale de 50 hectares.
Le budget annoncé est de plus de 2 milliards de DH. La compagnie est également présente à Mdiq et Restinga, via des programmes représentant une enveloppe de plus de 5 milliards de DH

Source: L'economiste

Last edited by Gadiri; September 12th, 2012 at 03:18 PM. Reason: Mise en page
Mister79 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old November 24th, 2010, 03:17 PM   #2
Mister79
Registered User

Mister79's Avatar

Old November 24th, 2010, 04:22 PM   #3
Macaza
Registered User

Macaza's Avatar

Likes (Received): 6

Great! Thnx for posting

And original name for the project!
Macaza no está en línea   Reply With Quote
Old November 24th, 2010, 04:48 PM   #4
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 1397

Quote:
Originally Posted by Macaza View Post
Great! Thnx for posting

And original name for the project!
Tanger City Center
Casablanca City Center
Fes City Center
Tetouan City Center
....

City Center became a brand ?

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======

No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old November 24th, 2010, 07:43 PM   #5
Gaudi-RM
Registered User

Likes (Received): 23

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Tanger City Center
Casablanca City Center
Fes City Center
Tetouan City Center
....

City Center became a brand ?
t'a oublié le oujda sity center
mais serieusement, ils n'ont aucun autre nom dans la tête?
Gaudi-RM está en línea ahora   Reply With Quote
Old November 24th, 2010, 07:55 PM   #6
Slaoui
BANNED

Likes (Received): 29

Ca devait être lançé en 2008, depuis plus rien, je pense que c'est abandonné !
Slaoui no está en línea   Reply With Quote
Old April 15th, 2011, 06:32 PM   #7
timo9
10 YEARS HERE

timo9's Avatar

Likes (Received): 786

Quote:
Originally Posted by Slaoui View Post
Ca devait être lançé en 2008, depuis plus rien, je pense que c'est abandonné !
En tout cas sur le plan prévisionnel du CGI, il y a aucun projet de City Center prévu sur Tetouan
Old April 24th, 2011, 01:25 PM   #8
Gaudi-RM
Registered User

Likes (Received): 23

aucune image?
Gaudi-RM está en línea ahora   Reply With Quote
Old April 24th, 2011, 01:30 PM   #9
Macaza
Registered User

Macaza's Avatar

Likes (Received): 6

Quote:
Originally Posted by Mister79 View Post
If this is the real location, than the name for this project should be changed, beacause this location is not even near the center of the city!
Macaza no está en línea   Reply With Quote
Old November 1st, 2011, 07:44 PM   #10
Mister79
Registered User

Mister79's Avatar

Change it into under construction.

I heard that Tetouan City Center will also have a mall..
Old November 1st, 2011, 07:54 PM   #11
Mister79
Registered User

Mister79's Avatar

2011

Old November 1st, 2011, 08:13 PM   #12
Slaoui
BANNED

Are u sure ? because i can't find anything in CDG's or CGI's website, no renders on the net... nothing !
Old November 1st, 2011, 09:48 PM   #13
Tetwani
BANNED

Likes (Received): 8

Quote:
Are u sure ? because i can't find anything in CDG's or CGI's website, no renders on the net... nothing !
Les travaux avancent correctement, le premier étage était déjà construit la dernière fois que je suis passé (il y a 1 mois ou deux). Désolé, mais je n'avais pas mon appareil photo

Il y a des grues en fonctionnement, des bulldozers et pas mal d'ouvriers! Je pense qu'à cette allure, le roi pourrait l'inaugurer en 2012.
Tetwani no está en línea   Reply With Quote
Old November 1st, 2011, 10:28 PM   #14
Slaoui
BANNED

Quote:
Originally Posted by Tetwani View Post
Les travaux avancent correctement, le premier étage était déjà construit la dernière fois que je suis passé (il y a 1 mois ou deux). Désolé, mais je n'avais pas mon appareil photo

Il y a des grues en fonctionnement, des bulldozers et pas mal d'ouvriers! Je pense qu'à cette allure, le roi pourrait l'inaugurer en 2012.
C'est une bonne nouvelle alors !
Parce que je trouve que 2 grandes villes sont délaissées : Tetouan & Meknes...
Il n'y a pas de grands projets prévus dans ses villes, et au niveau des transports et de l'aménagenement Tetouan est vraiment livrée à elle même... aussi bien du côte publique, que du côte privé : pas de franchises, de mall moderne, ou un aswak assalam/carrefour et des supermarchés et des supérettes type BIM ou Acima etc...
Old November 1st, 2011, 11:08 PM   #15
Monapa
Registered User

Monapa's Avatar

Likes (Received): 1

Quote:
Il n'y a pas de grands projets prévus dans ses villes, et au niveau des transports et de l'aménagenement Tetouan est vraiment livrée à elle même... aussi bien du côte publique, que du côte privé : pas de franchises, de mall moderne, ou un aswak assalam/carrefour et des supermarchés et des supérettes type BIM ou Acima etc...
C'est clair
Old November 2nd, 2011, 12:32 PM   #16
Tetwani
BANNED

Quote:
C'est vrai que ces deux villes sont souvent éclipsées par leurs grandes voisines Tanger et Fes. Les investisseurs ont souvent tendance à s'implanter par région pour faire un bon maillage du territoire sauf que ça ne marche pas comme ça!

Tétouan et son agglo (+ Martil, Mdiq, Fnideq et même Sebta-> Bcp d'habitants de cette ville font leurs courses et passent leurs weekends à Tétouan et sa côte) représentent un énorme potentiel et peuvent facilement concurrencer Tanger. Le problème c'est que les Tétouanais sont habitué à un mode de consommation européen et sont devenus très exigeants. En effet, Sebta qui est pratiquement un centre commercial à ciel ouvert et où les Tétouanais achetaient ou mangeaient chez Zara, Bershka, GAP, LIDL ou McDonalds bien avant que d'autres marocains le fasse, les a habitué aux promos, prix cassés, et dernières tendances...Et on remarque souvent un décalage important du prix, mais aussi de la date d'arrivée d'un vêtement entre des magasins marocains et espagnols...

Je pense que les investissements en cours plus l'implantation de nouveaux magasins marocains répondants aux besoins des marocains vont finir par détourner les Tétouanais de Sebta, mais il faudra avoir de la patience et de la rigueur, car les espagnols n'ont pas dit leur dernier mot (ça m'étonnerait pas qu'ils demandent à Madrid de supprimer le Visa aux autres marocains. Et connaissant le retard qualitatif de notre industrie et l'absence de patriotisme économique du consommateur marocain, ça risque d'augmenter la contrebande de façon exponentielle)
Old January 1st, 2012, 08:37 PM   #17
Tetwani
BANNED

Des news?
Old January 23rd, 2012, 06:38 PM   #18
metrofan
Registered User

Likes (Received): 13

Parece ser que no hay nada nuevo al respecto de este proyecto, no?

Un saludo
metrofan no está en línea   Reply With Quote
Old June 25th, 2012, 11:41 PM   #19
Shaymae
Registered User

Shaymae's Avatar

Likes (Received): 4

je vis a Tetouan !! et je voit toujours ce projet !! mais j'ai cru qu'ils sont just des immeubles pour l'habitation !! les travaux sont deja finis !! jvais essayer de prendre des photos la prochaine fois !! mais jcroit po qu'il y aura un mall !! loin d'etre vraii
Shaymae no está en línea   Reply With Quote
Old September 11th, 2012, 01:04 PM   #20
Mister79
Registered User

Mister79's Avatar

Some pictures of the project..

Source: http://www.wilayacenter.com

Wilaya Center

Last edited by Mister79; September 11th, 2012 at 01:09 PM.

Reply

Thread Tools

Posting Rules