daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Regional development > West > Rabat-Salé

Rabat-Salé (Project News from the Capital City)

Reply

Thread Tools
Old May 15th, 2010, 04:06 PM   #1
CasaMor
Africator | Moroccator

CasaMor's Avatar

*Rabat-Salé Discussion*

If you have anything to say about the urban development in Rabat like: "Why don't they built towers?", "Why are the construction's works so slow?"... Please do it here!
CasaMor no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old May 15th, 2010, 05:23 PM   #2
almaghrebi
Registered User

almaghrebi's Avatar

Likes (Received): 166

Really, why they don"t built towers ?
almaghrebi no está en línea   Reply With Quote
Old May 15th, 2010, 05:26 PM   #3
almaghrebi
Registered User

almaghrebi's Avatar

je crois la raison principale, c est que l occupant du palais royale est très soucieux de son intimité.
secundo, on veux pas cacher les monuments de rabat.
et enfin , on fait comme les parisiens, il faut leur demander a eux aussi pour quoi il ne construisent pas des tours .
Old May 15th, 2010, 06:05 PM   #4
CasaMor
Africator | Moroccator

CasaMor's Avatar

Ca va changer puisque Maroc Telecom a eu l'autorisation de construire une tour de 20 étages! Bientôt la CDG, Poste Maroc, RTM... voudront avoir leurs tours aussi!
Old May 15th, 2010, 07:58 PM   #5
almaghrebi
Registered User

almaghrebi's Avatar

Oui a Hay riyad, c est a dire plusieurs Km du centre de Rabat.
c est comme pour l exemple de Paris : quartier la défense .
Old May 16th, 2010, 05:30 PM   #6
CasaMor
Africator | Moroccator

CasaMor's Avatar

Iwa c'est tant mieux
Old May 16th, 2010, 11:00 PM   #7
reda85
Registered User

Likes (Received): 22

Quote:
Originally Posted by almaghrebi View Post
Hay Riad c'est pas si loin du centre de rabat. C'est à 5 min de l'Agdal en voiture par exemple. Et c'est certainement le quartier le mieux aménagé de Rabat et le plus apte à acueillir des tours de par son aspect moderne. D'ailleurs voici l'avenue où sera implanté le nouvelle tour Maroc Telecom et qui acueille déjà les sièges de CDG développement et BanK Al Maghrib entre autres :
reda85 no está en línea   Reply With Quote
Old May 17th, 2010, 06:49 PM   #8
salim_rbt
Registered User

salim_rbt's Avatar

Likes (Received): 0

au début c Av.Ennakhil
0:14 siège de holcim
0:22 Cour d'appel
0:33 l'emplacement du nouveau siège maroc tel ( le vidéo 9dime haha)
0:48 bank al maghrib
1:09 administration des douanes et impôts indirects
1:33 ANRT (2:06)
1:42 délégation de l'Union européenne
et biensur vous etes a mahaj a riad
Old May 17th, 2010, 07:59 PM   #9
zefreaky
Registered User

zefreaky's Avatar

Quote:
Originally Posted by reda85 View Post
Hay Riad c'est pas si loin du centre de rabat. C'est à 5 min de l'Agdal en voiture par exemple. Et c'est certainement le quartier le mieux aménagé de Rabat et le plus apte à acueillir des tours de par son aspect moderne.
Le probléme à Hay Riad c'est qu'il n'ya plus, ou peu, d'espace libre pour construire, il va faloir faire comme Prestigia qui pour construire ses tours elle est sorti du noyau du quartier, donc c'est plus Hay Riad dont en parle mais plutot le quartier Guich l'Oudaya ou Temara. En plus H.Riad est un quartier dortoire, donc que des résidence et les gens veulent pas des tours qui leur cachent le soleil, et je peux vous assurer que sur ce théme là, la commune urbaine ecoute souvent les citoyens, s'ils veulent pas il n'ont qu'a ce plaindre comme par exemple sur la place carrée les gens se sont plaint et il n'y aura pas de tours ou de bâtiment trés haut là bas ou encore.

Zoufri un jour, Zoufri pour toujours...
zefreaky no está en línea   Reply With Quote
Old May 17th, 2010, 08:32 PM   #10
CasaMor
Africator | Moroccator

CasaMor's Avatar

Mais tu penses que la commune urbaine pourrait interdire à Maroc Telecom, CDG ou Poste Maroc... de construire des tours à Hay Riad? Ce sont nos plus grands groupes! Je ne pense pas!
Old May 17th, 2010, 10:20 PM   #11
reda85
Registered User

Quote:
Originally Posted by zefreaky View Post
Le probléme à Hay Riad c'est qu'il n'ya plus, ou peu, d'espace libre pour construire, il va faloir faire comme Prestigia qui pour construire ses tours elle est sorti du noyau du quartier, donc c'est plus Hay Riad dont en parle mais plutot le quartier Guich l'Oudaya ou Temara. En plus H.Riad est un quartier dortoire, donc que des résidence et les gens veulent pas des tours qui leur cachent le soleil, et je peux vous assurer que sur ce théme là, la commune urbaine ecoute souvent les citoyens, s'ils veulent pas il n'ont qu'a ce plaindre comme par exemple sur la place carrée les gens se sont plaint et il n'y aura pas de tours ou de bâtiment trés haut là bas ou encore.
Prestigia a construit à la place du zoo de Temara, c'est bien à Hay Riad, par contre la CGI a bien construit à Guich Loudaya tous comme la plupart des promoteurs. Par ailleurs Hay Riad est loin d'être un quartier dortoir, ca devient de plus en plus un quartier à composante commerciale/administrative avec des avenues comme Annakhil ou al3ar3ar, des tours sur l'avenue Annakhil ne poseront pas de problème vu que c'est une avenue où il n'y a pas d'immeubles à vocation d'habitation
Old May 17th, 2010, 11:14 PM   #12
zefreaky
Registered User

zefreaky's Avatar

Quote:
Originally Posted by CasaMor View Post
Mais tu penses que la commune urbaine pourrait interdire à Maroc Telecom, CDG ou Poste Maroc... de construire des tours à Hay Riad? Ce sont nos plus grands groupes! Je ne pense pas!
Maroc telecom se trouve derriere la cour commerciale pas tres proche des immeubles, et CDG qu'est ce qu'elle construit a Hay Riad j'ai aucune idée??
et la poste se trouve dans un edifice construit comme des immeubles R+5 sur l'avenue Annakhil.

Quote:
Prestigia a construit à la place du zoo de Temara, c'est bien à Hay Riad, par contre la CGI a bien construit à Guich Loudaya tous comme la plupart des promoteurs. Par ailleurs Hay Riad est loin d'être un quartier dortoir, ca devient de plus en plus un quartier à composante commerciale/administrative avec des avenues comme Annakhil ou al3ar3ar, des tours sur l'avenue Annakhil ne poseront pas de problème vu que c'est une avenue où il n'y a pas d'immeubles à vocation d'habitation
L'avenue annakhil, est toute habité: depuis le feu rouge de fit n' dance vers les chemins de Fer c'est que des villa, qui d'ailleurs vient de recevoir l'autorisation de demolition et construction d'immeuble il y a presque deux ans, et du feu rouge vers la route de Aswak Assalam des villas des immeuble habité excepter pour Holcim le truc derriere la douanes et le centre d'appel et puis enfin passé la route de aswak assalam et en direction vers Marjane c'est encore des villa.

Old May 18th, 2010, 12:00 AM   #13
reda85
Registered User

Quote:
Maroc telecom se trouve derriere la cour commerciale pas tres proche des immeubles, et CDG qu'est ce qu'elle construit a Hay Riad j'ai aucune idée??
et la poste se trouve dans un edifice construit comme des immeubles R+5 sur l'avenue Annakhil.

L'avenue annakhil, est toute habité: depuis le feu rouge de fit n' dance vers les chemins de Fer c'est que des villa, qui d'ailleurs vient de recevoir l'autorisation de demolition et construction d'immeuble il y a presque deux ans, et du feu rouge vers la route de Aswak Assalam des villas des immeuble habité excepter pour Holcim le truc derriere la douanes et le centre d'appel et puis enfin passé la route de aswak assalam et en direction vers Marjane c'est encore des villa.
je parle du troncon depuis holcim jusquà CDG Developpement et le restaurant O'CUBE, il y a bcp d'administrations, de commerces et de bureaux là-bas :
Holcim, cour d'appel, bank al maghrib, administraion des douanes et impots indirects, Maroc Telecom, CDG Developpement, Mahaj Riad / Anrt + des plateaux de bureaux, notamment les locaux de SQLI, l'espace Les Lilas,... Côté resto il y'a O'Cube, Fouquet, Lathium, Luigi, et beaucoup d'autres que j'ai oublié... C'est plutôt animé comme avenue et loin d'être exclusivement résidentiel
Old May 18th, 2010, 03:35 PM   #14
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 1466

Quote:
Originally Posted by almaghrebi View Post
Regardez cette vidéo de 0:12 à 0:16. On va que la skyline de Rabat est modifiée par des constructions hautes vers Hay Riad. Ce qui est curieux, c'est que la vidéo date de novembre 2009 (comme le reportage) et que par conséquent la Maroc Telecom Tower n'avait toujours pas émergé.

Je pense que si l'on voit bien cela, c'est à cause de la hauteur du quartier Hay Riad (72m au dessus du niveau de la mer). Avec la tour de 91m, cela fera une vision de 163m depuis l'Océan !

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======

No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri está en línea ahora   Reply With Quote
Old May 18th, 2010, 06:24 PM   #15
zefreaky
Registered User

zefreaky's Avatar

Je ne rois pas que ce soit Rabat dans la sequence que tu a dit, je croits plutot que c'est Casa, ou non???

Old May 18th, 2010, 06:30 PM   #16
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Quote:
Je ne rois pas que ce soit Rabat dans la sequence que tu a dit, je croits plutot que c'est Casa, ou non???
C'est Rabat. J'en suis sûr à 1000 %. J'ai vue le reportage avec les commentaires ce week end à la télé. En plus, on distingue très bien l'embouchure du Bou Regreg.

Au 1er plan : médina de Salé
Au 2ème plan: digues de l'embouchure du Bou Regreg et Kasbah des Oudayas

J'ai mis le reportage ici.
http://www.skyscrapercity.com/showth...1#post57102891

Last edited by Gadiri; May 18th, 2010 at 06:36 PM.
Old May 18th, 2010, 07:56 PM   #17
CasaMor
Africator | Moroccator

CasaMor's Avatar

C'est tant mieux!
Old May 18th, 2010, 08:20 PM   #18
reda85
Registered User

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Regardez cette vidéo de 0:12 à 0:16. On va que la skyline de Rabat est modifiée par des constructions hautes vers Hay Riad. Ce qui est curieux, c'est que la vidéo date de novembre 2009 (comme le reportage) et que par conséquent la Maroc Telecom Tower n'avait toujours pas émergé.

Je pense que si l'on voit bien cela, c'est à cause de la hauteur du quartier Hay Riad (72m au dessus du niveau de la mer). Avec la tour de 91m, cela fera une vision de 163m depuis l'Océan !

C'est bizarre on dirait pas rabat ...
Old May 19th, 2010, 06:02 AM   #19
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Quote:
C'est bizarre on dirait pas rabat ...
Normal, c'est Salé. Moi aussi j'ai été surpris par cela, car en fait on est pas habitué à voir les choses depuis l'océan et en hauteur. Cette perspective est nouvelle. Mais c'est sûr à 100% que c'est Salé au 1er plan puis Rabat.

La preuve compare la vidéo à ça (00:14 min) :

Old May 28th, 2010, 05:23 PM   #20
[Prinny Man]
Mah *****h

[Prinny Man]'s Avatar

Likes (Received): 88

edit
[Prinny Man] no está en línea   Reply With Quote

Reply