daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Villes en photos

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 35 votes, 5.00 average.
Old January 27th, 2013, 11:07 PM   #621
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 18176

Oui vraiment sympa cette série

Quote:
Originally Posted by UnHavrais View Post
On voit quand même bien qu'on est au Havre : même le chien a l'air triste

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:

UnHavrais liked this post
Indy G no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old January 27th, 2013, 11:12 PM   #622
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 9702

Tu ne peux pas t'empêcher de m'embêter toi dis donc ! Mais je crois bien que le pire, c'est que tu as raison, le chien à l'air triste et le mec est habillé comme un sac (ou avec un sac, je ne sais pas trop) xD

Indy G, Manuilà liked this post
UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old January 28th, 2013, 12:53 AM   #623
Fredo
Le Havre, Porte Oceane...

Fredo's Avatar

Likes (Received): 1489

La Forme 7 en 1947... remarquez les cratères de bombes et la taille des ouvriers tout au fond de cette immense cale sèche, destinée à entretenir le paquebot Normandie.

Manuilà liked this post
Fredo no está en línea   Reply With Quote
Old January 31st, 2013, 11:11 PM   #624
Fredo

Fredo's Avatar

La station de tramway "ROND POINT" et le magasin TATI tout beau tout propre, qui à retrouvé ses lignes de l'époque ou c'était un Cinéma: L'EDEN.

Vue prise durant l'hiver 1938. Au fond, la façade de l'EDEN (actuel TATI). Au premier plan, l'élégant Kiosque des Tramways, ou l'on vendait tickets, cartes d'abonnement et presse quotidienne. Le Rond Point qui était déjà un quartier populaire du centre-ville était desservi par les lignes 1, 2, 8, 9 et 10 du tramway. Des services spéciaux, dits services "Spectacles assuraient les dernières sorties des cinémas et des théatres tard le soir.

Le quartier du Rond Point après la guerre... devenu le centre-ville provisoire en attendant la reconstruction. A gauche, la façade de l'EDEN. Les tramways ont laissé la place partiellement à des Trolleybus, notamment sur la ligne 8.

Manuilà liked this post
Old February 1st, 2013, 08:22 AM   #625
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

"tout propre" OK, "tout beau"... Il y a de quoi faire beaucoup beaucoup mieux quand même ! C'est dommage qu'une si grande façade, quelque soit l'enseigne, soit si... "plate" !
Old February 1st, 2013, 11:20 PM   #626
Fredo

Fredo's Avatar

Quote:
Originally Posted by UnHavrais View Post
"tout propre" OK, "tout beau"... Il y a de quoi faire beaucoup beaucoup mieux quand même ! C'est dommage qu'une si grande façade, quelque soit l'enseigne, soit si... "plate" !
Personnellement je verrai bien des écrans géants de publicités lumineuses façon Piccadilly Circus.
Old February 2nd, 2013, 04:00 PM   #627
Fredo

Fredo's Avatar

LH, le centre reconstruit et ses paquebots...

En attendant de les voir faire escale directement dans le centre (quai de Southampton).

En arrière plan, la côte de Trouville-sur-Mer

Old February 2nd, 2013, 05:33 PM   #628
Greg95100
Un banlieusard en Sologne

Greg95100's Avatar

Location: Paris/Romorantin (Loir et Cher)/Argentan ( Normandie)
Likes (Received): 3847

Elle est saisissante cette image!

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1657109

https://www.youtube.com/watch?v=p_qpZ-Nvww8

RIP Xavier.

Tokyo-Paris-New-York-Los Angeles

Greg95100 no está en línea   Reply With Quote
Old February 3rd, 2013, 10:08 PM   #629
Comfortably Numb
Goddess of Winter

Comfortably Numb's Avatar

Likes (Received): 309

Photo fantastique sur le port et de la zone environnante avec un ciel bleu en arrière-plan
Your lips move but I can't hear what you're saying

My Panoramio

Comfortably Numb no está en línea   Reply With Quote
Old February 4th, 2013, 10:51 AM   #630
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Je suis heureux que ces différentes photos vous plaisent ! Si ça peut donner une autre image de la ville que celle qui est inscrit dans l'inconscient collectif et colporté par certains !
Old February 4th, 2013, 10:01 PM   #631
donquichotedelmedina
BANNËD

donquichotedelmedina's Avatar

Likes (Received): 5256

Une autre image dans l'inconscient collectif? Le Havre est une ville comme une autre et je ne vois pas qu'est ce qu'elle a en moins par rapport à d'autres et ça serait bien de continuer à poster des photos sur votre ville sans aucun complexe.

«Une nation de moutons engendre aussitôt un gouvernement de loup»
Edouard R.Murrow
donquichotedelmedina no está en línea   Reply With Quote
Old February 4th, 2013, 10:06 PM   #632
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Quote:
Originally Posted by donquichotedelmedina View Post
Une autre image dans l'inconscient collectif? Le Havre est une ville comme une autre et je ne vois pas qu'est ce qu'elle a en moins par rapport à d'autres et ça serait bien de continuer à poster des photos sur votre ville sans aucun complexe.
Oui Le Havre a une image dans l'inconscient collectif... Il n'y a qu'à lire le début de chaque article qui parle du Havre que ça soit dans la presse locale, nationale ou internationale !
Old February 5th, 2013, 03:47 AM   #633
weird
vagamundo

weird's Avatar

Merci beaucoup pour las photos historiques. Quel dommage la perte de ces beaux bâtiments! De toute façon, je crois que Le Havre a une atmosphère interessant et son developpement urbaine a été très bon. Il a su profiter les circonstances pour créer une cité tellement habitable! Avez-vous du bon surf près de la cité?
weird no está en línea   Reply With Quote
Old February 5th, 2013, 10:08 AM   #634
eiennnoai
Nutrisco & Extinguo

eiennnoai's Avatar

Du surf pas tellement, en tempête c'est possible mais généralement les vagues ne sont pas si grandes sur la plage puisque située dans la baie, du coup les falaises et la seine calment beaucoup les vagues, et puis dans la manche il n'y a pas tellement de vagues sur les plages comparées à l'atlantique par exemple.

Par contre, un peu plus au large (surtout dès que l'on passe le cap de la Hève) il y a beaucoup plus de vagues avec de bien plus gros creux puisque l'on n'est plus abrité par les falaises, en pleine tempête j'ai souvent ressenti le vent doubler d'intensité et les creux des vagues s'approfondir une fois passé cette "limite".

Pour finir, ce que l'on pratique beaucoup ici c'est la voile, le kitesurf, l'aviron et un tas d'autres sports nautiques. On a de très bons clubs, avec par exemple la SRH : Société des Régates Havraises datant de 1838, club doyen d'europe continentale, pour l'aviron il y a la Société Havraise de l'Aviron de 1838 aussi, premier club créé de France, etc. Les sports nautiques sont très valorisés, et il y a presque tout le temps des voiliers, des kites ou des planches à voile au large dans la baie, voire les trois.

image hosted on flickr

kite surf plage du havre, kitesurf beach le havre, kitesurf beach le havre par lehavredegrace, sur Flickr

Manuilà liked this post

Last edited by eiennnoai; February 5th, 2013 at 10:47 AM.
eiennnoai no está en línea   Reply With Quote
Old February 5th, 2013, 11:34 AM   #635
weird
vagamundo

weird's Avatar

Merci pour l'explication.

Je t'avoue que nous sommes très similaires au Atlantique Ici où j'habite, le surf est populaire mais nous avons des vagues. Aussi, le kite et l'aviron. On a deux type de le dernier: maritime et à la riviere. Avez-vous aussi cette modalité?

Source: blog.lasprovincias.es

Je suis jaloux que Le Havre a su vivre face à la mer tout ça vie. Nous avons profiter la mer avec la pêche et la récréation mais nos cités ont été developpé dós à la mer et on seulement a pris conscience de cet erreur pendant les dernières décennies. On a fait de gros efforts pour améliorer cette situation et je crois qu'on a fait un beau travail. Vous avez aussi une belle promenade!

Manuilà liked this post
Old February 5th, 2013, 11:35 AM   #636
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Il faut aller à Etretat pour le surf !
Old February 5th, 2013, 11:45 AM   #637
weird
vagamundo

weird's Avatar

Oh mon Dieu, quelle coïncidence! Une amie a posté sur facebook une photo de une belle plage.. j'ai cru qu'il était Devon mais non.. c'est Étretat

J'ai été à Rouen mais jamais sur la coté de la Haute Normandie. À en juger par les photos, j'ai fait une mauvaise election.. Je dois visiter l'Atlantique française dans ma prochaine voyage

Voilà la photo:

Source: mkirste.de

Manuilà liked this post
Old February 5th, 2013, 01:04 PM   #638
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

et bien de là tu peux prendre un kayak aussi, tu passe de l'autre côté de la falaise et il y a un spot dans la falaise pour sauter (au Tilleul exactement mais on ne peut y aller que par la mer)
Old February 5th, 2013, 01:30 PM   #639
eiennnoai
Nutrisco & Extinguo

eiennnoai's Avatar

Au tilleul ? T'es sûr qu'on ne peut y aller que par la mer à ce spot ? J'ai souvent fait des balades dans le coin ayant un oncle qui habite à la poterie, et il y a pas mal de spots sur les falaises qui permettraient de sauter dans l'eau puisque le surplombant, par contre ça peut faire haut mais bon, quand on saute depuis la passerelle du commerce au final la différence n'est plus si grande...

Pour Étretat et la plage du tilleul si t'y vas Weird, cela va sûrement te surprendre car la plage est en fait la falaise qui a été creusé très souvent, du coup à marrée basse c'est parfois que de la roche calcaire aux formes bizarres, surtout au tilleul la dernière fois que j'y étais allé tous les gallets s'étaient fait la malle, il vaut mieux y aller avec des chaussures en plastiques qu'en tong ou pied nu !

PS : un coucher de soleil sur étretat à marrée basse pris à raz de terre, les formes que l'on voit au premier plan sont dues à la falaise et à l'eau qui reste entre la roche !

Quote:
Originally Posted by eiennnoai View Post
Puisqu'on est dans les couchers de soleil, chose que j'apprécie beaucoup... en voilà un autre.

Vous êtes bien sur terre. La mer s'est assez retirée sur cette photo pour faire apparaître le calcaire, aux formes et à la lumière assez surprenantes .
PPS : l'eau qui borde la Normandie est appelée la Manche (une mer) et pas l'Atlantique (un océan) et le milieu est très différent. Mais en tous cas oui, il y a beaucoup de choses à voir dans le coin si tu passes fait le savoir sur le fil du Havre, on te donnera des indications . Si tu fais un détour par la Manche (le département) tu peux même aller jusqu'à St Lô, Granville, ... (le coin à Caserass)

Et enfin, en ce qui concerne l'aviron, par chez nous il a surtout la Seine qui est un gros fleuve donc je doute qu'il y a beaucoup de sorties dessus puisque l'intérêt est moindre, par contre il y a beaucoup d'avirons dans les bassins de la ville, notamment celui situé derrière le World Trade Center où il me semble la société havraise d'aviron est stationnée.

weird liked this post

Last edited by eiennnoai; February 5th, 2013 at 01:44 PM.
eiennnoai no está en línea   Reply With Quote
Old February 5th, 2013, 01:49 PM   #640
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Pour ce qui est du Tilleul, je parle d'un spot que je connais, mais oui, je suppose qu'il y en a pleins d'autres

Pour l'aviron, ils en font effectivement dans les bassins mais aussi sur la Lézarde je crois...

Et si tu vas vers Dieppe, je pourrai te dire où aller aussi, je connais très très bien le coin, puisque mes parents y ont une maison

Reply

Tags
le havre

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules