daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Morocco > Regional development > Central/East > Oujda region

Oujda region Project News from capital of the Oriental

Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!

Reply

Thread Tools Display Modes
Old June 16th, 2013, 06:09 PM   #381
n-one
Registered User

Likes (Received): 3

Quote:
Originally Posted by jack_shooter View Post
Nta brassek 7chamti. C'est une ville très charmante, mais je crois qu'il lui manque un centre-ville 3la 7e9ou w tri9ou. Un premier pas dans le bon sens serait déplacer souk melilla, swika, joutia et les vendeurs ambulants vers lazari ou la peripherie.
Ça se voie que safait longtems que tu n'a pas visité la ville y'a plus de joutia et de vendeurs embuants le centre ville est nettoyé les plus ancien on leur a donner des magasins à sidi Driss ,
Mais ça ne veut pas dire que c'est la plus belle mais y'a vraiment du progrès dans tout les niveaux et en commece a dire que c une belle ville comme toute les villes du royaume
n-one no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old June 16th, 2013, 06:14 PM   #382
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Likes (Received): 39

Quote:
Nta brassek 7chamti. C'est une ville très charmante, mais je crois qu'il lui manque un centre-ville 3la 7e9ou w tri9ou. Un premier pas dans le bon sens serait déplacer souk melilla, swika, joutia et les vendeurs ambulants vers lazari ou la peripherie.
Exactement sa aérerait un peu le centre ville y'a tout Oujda qui afflue sur cette zone et niveau circulation c'est pas fameux perso je penserait comme un peu come toi avec un nouveau centre ville type urbain bureaux , commerces , logements , équipement publics , espaces verts et aussi la conservation et la restauration des quelques monuments historiques de cette zone.

Je dirais même que le Urba Pôle Oujda on aurait du le faire dans cette zone la ,
et que le quartier de la gare lui aussi aurait son réaménagement mais d'une autre manière peut être moins conséquente que celle prévu avec Oujda Urba Pole

7rani, jack_shooter liked this post
ilyesdemars no está en línea   Reply With Quote
Old June 16th, 2013, 06:16 PM   #383
n-one
Registered User

.

Et tu parle de cet époque

Quote:
Je suis moitié oujdi (figuigui, mais presque toute ma famille du coté de mon père est à Oujda), et fraaanchement......déjà Oujda n'a presque pas de centre-ville (c'est comme un quartier populaire géant, à part la jolie petite médina et le minuscule centre-ville de quelques hectares), alors jusqu'à dire qu'elle a le plus beau centre-ville du royaume...c'est un peu trop osé
Old June 16th, 2013, 06:42 PM   #384
jack_shooter
Registered User

jack_shooter's Avatar

Likes (Received): 194

Quote:
Originally Posted by n-one View Post
Et tu parle de cet époque
Quote:
Originally Posted by n-one View Post
Ça se voie que safait longtems que tu n'a pas visité la ville
Mais non, je parle d'il y'a 3 ans (la dernière fois que j'y étais). D'ailleurs on avait un appart dans un immeuble de l'Av. Mohammed V (qu'on a vendu récemment), et franchement le centre de Oujda (à part le quartier près de la gare) ressemble à un quartier populaire d'une ville de l'ouest.
jack_shooter no está en línea   Reply With Quote
Old June 16th, 2013, 06:54 PM   #385
jack_shooter
Registered User

jack_shooter's Avatar

Likes (Received): 194

Quote:
Originally Posted by ilyesdemars View Post
Exactement sa aérerait un peu le centre ville y'a tout Oujda qui afflue sur cette zone et niveau circulation c'est pas fameux perso je penserait comme un peu come toi avec un nouveau centre ville type urbain bureaux , commerces , logements , équipement publics , espaces verts et aussi la conservation et la restauration des quelques monuments historiques de cette zone.

Je dirais même que le Urba Pôle Oujda on aurait du le faire dans cette zone la ,
et que le quartier de la gare lui aussi aurait son réaménagement mais d'une autre manière peut être moins conséquente que celle prévu avec Oujda Urba Pole
Oui c'est ce que je pense, le centre devrait être réservé pour les immeubles de haut standing, les bureaux, les parcs, les avenues piétonnes, les cafés, les restaurants, les magasins du prêt à porter, etc....les souks, les marchés,etc... Devraient être déplacés vers les quartiers populaires. Mais ce n’est pas la faute des autorités de Oujda, au Maroc généralement on ne sait pas construire des quartiers commerciaux-administratifs (ce qu’on appelle communément centre-ville ou ville européenne). Ce que tu trouves à Casa, Rabat, Kenitra, Fès, Meknès, Tanger, etc....c'est ce que la France (Espagne dans le cas de Tétouan et Tanger) nous a laissé. Les quartiers construits par les marocains sont generalement soit des quartiers populaires soit des quartiers résidentiels d'immeubles.

ilyesdemars liked this post

Last edited by jack_shooter; June 16th, 2013 at 07:03 PM.
jack_shooter no está en línea   Reply With Quote
Old June 16th, 2013, 06:58 PM   #386
n-one
Registered User

Quote:
Mais non, je parle d'il y'a 3 ans (la dernière fois que j'y étais). D'ailleurs on avait un appart dans un immeuble de l'Av. Mohammed V (qu'on a vendu récemment), et franchement le centre de Oujda (à part le quartier près de la gare) ressemble à un quartier populaire d'une ville de l'ouest.
Oui je sais mais ça à changer beaucoup ces dernier année justement
Old June 16th, 2013, 08:16 PM   #387
7rani

7rani's Avatar

Likes (Received): 109

Quote:
Oui c'est ce que je pense, le centre devrait être réservé pour les immeubles de haut standing, les bureaux, les parcs, les avenues piétonnes, les cafés, les restaurants, les magasins du prêt à porter, etc....les souks, les marchés,etc... Devraient être déplacés vers les quartiers populaires. Mais ce n’est pas la faute des autorités de Oujda, au Maroc généralement on ne sait pas construire des quartiers commerciaux-administratifs (ce qu’on appelle communément centre-ville ou ville européenne). Ce que tu trouves à Casa, Rabat, Kenitra, Fès, Meknès, Tanger, etc....c'est ce que la France (Espagne dans le cas de Tétouan et Tanger) nous a laissé. Les quartiers construits par les marocains sont generalement soit des quartiers populaires soit des quartiers résidentiels d'immeubles.
Le centre ville de Kenitra est complétement reconstruit par des marocains, que des immeubles et le résultat est catastrophique
7rani no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 10:14 PM   #388
WeldLMic
Registered User

WeldLMic's Avatar

Likes (Received): 49

WeldLMic está en línea ahora   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules