daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Tours et gratte-ciel

Reply

Thread Tools Rate Thread
Old January 21st, 2005, 06:33 PM   #1
lepied
Registered User

lepied's Avatar

Likes (Received): 1

N.Sarkozy & tour POLYCENTRIQUE

Bon, c'est très important.

Cela faisait pas mal de temps que je le savais, mais je n'avais pas l'autorisation d'en parler.

Claude Delalande, représentant et responsable du projet FRENCH TOWER, la TOUR POLYCENTRIQUE dont nous parlons pas mal sur ce forum, va rencontrer le mois prochain NICOLAS SARKOZY.

Il va lui présenter officiellement son concept, et plaider pour qu'une tour polycentrique voit le jour à la défense ou en Ile de France.

Je ressors d'une heure de téléphone avec lui. Il veut des jeunes pour l'épauler et l'entourer dans son entreprise, montrer que son projet intéresse, que les tours en France intéressent, que l'établissement de records et de haute qualité architecturale intéresse.

A priori il montrera en personne le diagramme que j'ai fais hier, où l'on voit la tour polycentrique au milieu des gratte-ciel d'Europe, afin de montrer explicitement le palier et le record incroyable, l'évlution que représenterait son concept, face à tout ce qui existe ou existera en Europe pour les 10 ans à venir.

C'est très important, je ne sais pas si vous vous rendez compte que N Sarkozy, futur directeur de l'epad, va se voir exposer et présenté un concept Français pour une tour pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses. il m'a par ailleur confirmé qu'une polycentrique de 1000 mètres de haut était sans problème concrétisable.

NOUS, forumers Français de SCC, avons la possibilité d'aider Claude delalande, et de faire porter notre voix jusqu'a Nicolas Sarkozy ! On réclame notre aide et notre soutien ! Notre soutien peut, pour une fois avoir une influence certaine et concrète sur l'avenir de l'igh en France, ou l'élaboration d'un projet d'une telle envergure qu'il resterait dans les anales !

Comment aider ?

- Ecrivez ici, s'il vous plait, un message de soutien et de sympathie envers le projet tour polycentrique, expliquez votre sentiment face à ce concept Français et novateur, face à la situation actuelle de la France dans ce domaine, et les solutions qu'apporteraient une telle construction sur le sol Français. Ce message sera transmis sur le livre d'or du site French Tower, et sera également ajouté au dossier french tower que présentera C Delalande à N Sarkozy, comme preuve intégrante et argumentation externe du soutien de la jeunesse Française face à son concept, et la volonté de le voir s'établir en France.

- Laissez moi, svp, copier coller vos interventions sur ce forum qui sont favorables à la french tower, ainsi qu'au retour des tours en France. avec votre pseudonyme ou votre nom (si vous le désirez) , ce message sera de la même manière ajouté pour constituer le dossier french tower, ainsi qu'ajouté dans le livre d'or.

S'il vous plait, l'heure est venue de toucher haut, de faire parler vos talents et d'avoir de l'influence sur les choses ! Tout ceci est bien réel, c'est la plus grande chance de faire porter notre voix que cette communauté n'ait jamais eue !

A vos claviers, je compte vraiment sur vous, faudrait être fou pour ne pas en profiter, pour ne pas aider. on est tous ici pour la même passion, et on rêve tous du même avenir

Sponsored Links

Old January 21st, 2005, 06:48 PM   #2
LaBoumBe
Modère à tort

Likes (Received): 0

Allons y!
Je pense que la France a besoin d'un nouveau projet comme la tour Eiffel en son temps. La viaduc de Millau en est un récent exemple de par la finesse de son design et l'incroyable défi technique qu'a été sa réalisation. Passons à l'étape supérieure avec ce nouveau concept de tours!
LaBoumBe no está en línea   Reply With Quote
Old January 21st, 2005, 06:54 PM   #3
Phil
For great justice

Phil's Avatar

Oui, peut-être pas carrement pour 1000metres, mais go anyway, le concept est intéressant !

Un détail par contre : si il dit qu'on peut faire une hauteur record et qu'on peut rajouter les morceaux au fur et à mesure, n'y a t'il pas un risque de voir le projet démarrer a 150m de haut et 130 de large en disant "on l'agrandire plus tard", et qu'au final il ne puisse jamais grandir à cause des réactions ?
Phil no está en línea   Reply With Quote
Old January 21st, 2005, 06:57 PM   #4
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1682

Bien vu Phil
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old January 21st, 2005, 06:59 PM   #5
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Likes (Received): 10029

Repenser l'axe historique dans son ensemble et son futur prolongement au-delà de la Seine.
Pour la Défense, si on veut voir loin, il faut prendre de la hauteur !
charpentier no está en línea   Reply With Quote
Old January 21st, 2005, 07:01 PM   #6
lepied
Registered User

lepied's Avatar

Euh perso je n'ai jamais entendu parler, ni sur le site ni de sa bouche, que l'on pouvait construire la même tour par étapes !? qu'est-ce qui te fait penser ça ? tu as entendu ça ou ? en tt cas moi jamais lu/vu/entendu, ou alors jamais compris ça !
Old January 21st, 2005, 07:03 PM   #7
Fredo
Le Havre, Porte Oceane...

Fredo's Avatar

Likes (Received): 515

Avez vous une petite photo de la Tour polycentrique???
Je ne vois pas du tout à quoi ca ressemble!
Fredo no está en línea   Reply With Quote
Old January 21st, 2005, 07:04 PM   #8
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Le concept est très sympa et très au point concernant la sécurité, cependant peut-on construire de telles tours mais pas trop "épaisses" ? LD a besoin de haut et élancé, pas du boxy de 600 mètres de haut
Old January 21st, 2005, 07:07 PM   #9
lepied
Registered User

lepied's Avatar

autre nouvelle importante, qui mériterait un thread à elle toute seule, mais qui est liée à la tour polycentrique :

une super expo va être organisée (c'est sûr maintenant) au 46 ième étage de la tour montparnase.

L'expo aura comme sujet l'architecture des tours et de la hauteur, de la tour eiffel au future ! il y aura donc une grande expo qui démarrera dans le passé, avec la tour eiffel, et, grace au talent de Claude Delalande et ses nombreuses relations, elle s'achèvera avec l'avenir, à savoir... LA TOUR POLYCENTRIQUE !

encore + d'infos seront à venir sur : http://www.tourmontparnasse56.com

Les choses bougent, se médiatisent, et la tour polycentrique prend un certain départ médiatique, et nous devons l'aider dans cette impulsion !
Old January 21st, 2005, 07:11 PM   #10
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Les tours font partie de la langue française !

Tour Neusol
Tour Noix
Tour Nure
Tour Ment
Tour Nage
Tour Billon
Tour Neudisque
Tour Beuse
Tour Niquée
Tour Gnôle
Tour Nid
Tour Neubroche

et...

Tour Iste.
Old January 21st, 2005, 07:14 PM   #11
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Bon l'initiative de l'expo en haut de montparnasse, c'est très bon ! Voilà nous qui voulions faire un truc dans le métro à Luxembourg, la TM c'est encore mieux, hou lala, il y a alors donc une volonté forte de réconcilier les parisiens avec la hauteur. Attention aux verts qui vont hurler au complot.
Elle aura lieu bientôt cette expo ? le site web de la TM56 est vraiment mieux qu'avant !
Old January 21st, 2005, 07:21 PM   #12
lepied
Registered User

lepied's Avatar

Je n'ai pas la date exacte. soit disant il y aurait des infos sur cette expo sur le site, mais je ne les trouve pas... je vais lui redemander directement !
Old January 21st, 2005, 07:25 PM   #13
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

C'est évoqué dans la newsletter :
http://www.tourmontparnasse56.com/up...sletterFr1.pdf

Quote:
En mars 2005, un nouveau décor empreint de poésie, de
transparence, et de détente constituera le nouvel écrin de la
visite panoramique.
Au programme, des bornes interactives thématiques
(architecture, monuments, Montparnasse…), des ambiances
sonores d’hier et d’aujourd’hui, des quiz sur l’histoire de Paris.
La nouvelle carte du Belvédère, le bar le plus haut de Paris
vous proposera de céder à toutes les sensations gourmandes
tout en admirant le Sacré-Coeur.
Côte Sud, vous pourrez découvrir un spectacle multimédia
consacré à l’histoire des “Tours” et de la quête de l’homme vers
le “toujours plus haut”..., quelques unes des surprises qui vous
attendent en 2005
.
La visite panoramique constituera sans aucun doute un des
incontournables de Paris.
Old January 21st, 2005, 07:59 PM   #14
lepied
Registered User

lepied's Avatar

Ah ok merci. alors qui m'autorise déja à prendre des morceaux de texte qu'ils ont écrit favorisant les tours à Paris et la tour polycentrique ? le mieux serait que vous me donniez ce que vous jugez être vos meilleures interventions sur ces sujets, et moi je transmet !

et encore mieux, ce serait que vous tapiez un texte spécialement pour. un paragraphe d'au moins 10/15 lignes minimum, mais vous pouvez vous lâcher autant que vous voulez !
Old January 21st, 2005, 08:05 PM   #15
eomer
BRISAVOINE will return !

eomer's Avatar

Likes (Received): 1217

Je serais bien sur pour la construction d'une tour polycentrique car ce serait une construction d'un nouveau genre: la tour eiffel du 21° siècle. On pourrait d'ailleurs la construire de la même hauteur (au mètre près) que son ainée (mais pas plus haut par respect).

La Défense me parrait toutefois un peu encombrée pour l'acceuillir...

Le site de Saint Denis-La Courneuve, celui de Nanterre Université ou celui de Marne la Vallée me parraitrait plus sympa.
http://lgv2030.free.fr www.altro.org
Objectifs: Clermont Ferrand <==> Paris: 2h00, Clermont Ferrand <==> Lyon: 1h00
eomer está en línea ahora   Reply With Quote
Old January 21st, 2005, 08:07 PM   #16
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Quote:
Originally Posted by lepied
Ah ok merci. alors qui m'autorise déja à prendre des morceaux de texte qu'ils ont écrit favorisant les tours à Paris et la tour polycentrique ? le mieux serait que vous me donniez ce que vous jugez être vos meilleures interventions sur ces sujets, et moi je transmet !

et encore mieux, ce serait que vous tapiez un texte spécialement pour. un paragraphe d'au moins 10/15 lignes minimum, mais vous pouvez vous lâcher autant que vous voulez !
D'accord mais faut pas me faire passer pour un lèche-botte de sarcosaurus, C'est seulement pour les tours !

C'est pour quand ?
Old January 21st, 2005, 08:07 PM   #17
St!ckyesman
The incredible Hulk

St!ckyesman's Avatar

Cool tout ça. Bon bah j'apporte mon caillou à l'édifice en supportant le concept. Je suis pour une tour haute, élancé, mais attention pas boxy, pour rejoindre les propos de Cyril. Go
Old January 21st, 2005, 08:09 PM   #18
lepied
Registered User

lepied's Avatar

Quote:
C'est pour quand ?
tout prix tout ça avant la fin du mois !
Old January 21st, 2005, 08:11 PM   #19
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Ok donc on a tous le temps de réaliser un petit paragraphe "bien tourné" et sans fautes alors. Cool !
Old January 21st, 2005, 08:14 PM   #20
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Quote:
Originally Posted by lepied
tout prix tout ça avant la fin du mois !
Reçu 5 sur 5.
Je vais essayer de faire un florilège et un texte pour demain.

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules