daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Lille

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 3 votes, 5.00 average.
Old October 10th, 2010, 11:00 AM   #61
Lilou
Registered User

Lilou's Avatar

Likes (Received): 7

lolll

Last edited by Lilou; November 4th, 2010 at 11:42 PM.
Lilou no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old October 10th, 2010, 11:09 AM   #62
Lilou
Registered User

Lilou's Avatar

projet du même genre pour Arras:

La communauté urbaine d'Arras a proposé au conseil régional de co-financer une étude de faisabilité d'une gare européenne dans le prolongement de sa gare actuelle.

Elle aurait pour fonction d'accueillir dans le chef-lieu du Pas-de-Calais certes les TGV venant de Paris mais aussi et surtout les Thalys et Eurostar. Le tout dans la perspective de l'ouverture du Louvre Lens en 2012.

Pour le sénateur-maire d'Arras, Jean-Marie Vanlerenberghe, le projet n'entrerait pas en concurrence avec celui présenté en début de semaine par le président Percheron et qui vise à relier le bassin minier à Lille avec des RER. Il aurait surtout l'avantage d'être beaucoup moins cher. On parle de seulement 10 millions d'euros puisque le terrain de neuf hectares est déjà propriété de Réseau ferré de France et qu'il n'y aurait à créer que des quais.

Le coût limité et les travaux minimes permettraient d'être opérationnel pour l'ouverture du Louvre.

Depuis Arras, les voyageurs venus de la capitale ou de l'Europe pourraient alors continuer jusqu'à Lens pourquoi pas au moyen d'un tram-train. Le projet serait également un indéniable accélérateur de développement pour Arras.
Old October 10th, 2010, 03:44 PM   #63
erwaan
Registered User

Likes (Received): 0

A Calais, il existe la gare de Calais Frethun qui voit depuis des années les TGV passé sans s'arrêter ! Pourtant tout est là, tout existe ! Mais non, ici, on préfère regarder les trains. A croire qu'il y a que Lille qui compte et que la région n'existe pas ! Alors le projet d'Arras, j'y crois moyennement...
erwaan no está en línea   Reply With Quote
Old October 10th, 2010, 07:04 PM   #64
Myrza
Registered User

Myrza's Avatar

Likes (Received): 2

Je suis vachement sceptique avec ce RER... D'une part il est vachement cher, puis il ne prevoit de passer ni vers Rbx-Tcg ni vers Courtrai ou Tournai...
Bon c'est peut être la vision d'un lillois qui reste dans sa metropole mais à part pour Lesquin, ça fait cher le RER.
Et le tram-train? y'a deja des lignes entre Lille et Lens?
Myrza está en línea ahora   Reply With Quote
Old November 4th, 2010, 01:27 PM   #65
Nijal
Registered User

Nijal's Avatar

Likes (Received): 1248

http://www.lavoixeco.com/actualite/S...ns-le-gu.shtml

En 2011, Transpole met la tête dans le guidon et 4 000 vélos à disposition

Quote:
Il aura fallu un an et demi de procédure, seize réunions de négociation avec les deux candidats, deux mois d'ultimes tractations et des litres de café, mais cette fois, ça y est. Le conseil communautaire renouvelle demain la délégation de service public transports. Kéolis, le sortant, a triomphé de Veolia. Alors, on prend le même et on recommence pendant sept ans ? Pas exactement. Revue des nouveautés. [...]
5 euros le mois et 36 euros l'année? Et des tarifs réduits pour les abonnés Transpole? C'est super!
Mais il faut s'attendre à une hausse des impôts pour financer tout ça!
Nijal no está en línea   Reply With Quote
Old November 5th, 2010, 11:32 PM   #66
Myrza
Registered User

Myrza's Avatar

C'est clair, autant je trouve c'est une bonne nouvelle, autant je suis un peu sceptique.
A voir.
Old November 7th, 2010, 12:21 AM   #67
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 2208

qui a besoin de s'arrêter à calais ?
Old November 7th, 2010, 03:33 PM   #68
Myrza
Registered User

Myrza's Avatar

???!!!
Old November 8th, 2010, 07:00 AM   #69
Lilou
Registered User

Lilou's Avatar

Quote:
Originally Posted by Axelferis View Post
qui a besoin de s'arrêter à calais ?

Axelferis

Old November 8th, 2010, 01:08 PM   #70
erwaan
Registered User

Et bien il y a pas mal de personnes a qui ça profiterait un arrêt à Calais. Etant originaire de cette ville, je la connais très bien. Elle a un poids économique assez important dans la région et surtout au niveau du littoral, il n'y a pas que Lille... Certes elle est loin d'être au niveau de Lille mais rien que son port ( notamment le projet Port 2015 qui fera de Calais un port très important ) et son tunnel sous la manche sont deux exemples qui justifient cet arrêt.
Old November 8th, 2010, 03:12 PM   #71
iaka
Registered User

Quote:
Originally Posted by erwaan View Post
Et bien il y a pas mal de personnes a qui ça profiterait un arrêt à Calais. Etant originaire de cette ville, je la connais très bien. Elle a un poids économique assez important dans la région et surtout au niveau du littoral, il n'y a pas que Lille... Certes elle est loin d'être au niveau de Lille mais rien que son port ( notamment le projet Port 2015 qui fera de Calais un port très important ) et son tunnel sous la manche sont deux exemples qui justifient cet arrêt.
C'est clair que Calais est important !
Tu peux nous en parler plus de ce projet Port 2015 ?
iaka no está en línea   Reply With Quote
Old November 8th, 2010, 05:00 PM   #72
erwaan
Registered User

Calais Port 2015 a pour vocation d'agrandir le port actuel afin de le mettre au niveau des évolutions a venir durant les prochaines décénnies. Il permettra de doubler en taille avec des terrains gagnés sur la mer, la création d'une nouvelle jetée avec des quais plus longs qui pourront ainsi accueillir les nouvelles générations de bateaux de tourisme. L'activité croisière sera également développée de manière conséquente pour faire de Calais un port d'arrivé pour les croisières vers l'Europe du nord.
Ainsi, le port de Calais sera un port de renommée européenne tel que Anvers où encore dans une moindre mesure Rotterdam.
De par sa position stratégique, Calais est appeler à devenir un hub important et dans cette logique, 470 millions d'Euros seront investis pour ce projet, ce qui place Calais port 2015 l'investissement le plus onéreux et le plus ambitieux au nord de Paris.
Après le projet du siècle avec le tunnel sous la manche, la presse n'hésite pas à parler de Calais port 2015 comme le nouveau projet du siècle pour la France.

Une petite vidéo pour le fun :

http://www.dailymotion.com/video/x85...vel#from=embed
Old November 8th, 2010, 08:02 PM   #73
Nijal
Registered User

Nijal's Avatar

Merci pour la vidéo!

Je ne me souvenais pas que les falaises d'Angleterre étaient si impressionnantes!
Old November 8th, 2010, 08:27 PM   #74
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

calais c'est vite fait ! moi je le dis j'ai pas specialement besoin de m'y arrêter mais si d'autres éprouvent la nécessité.

Mais vraiment pas de temps à perdre sur le trajet de londres! 1h15 c'est rapide et pas besoin de s'arrêter encore
Old November 8th, 2010, 08:48 PM   #75
erwaan
Registered User

Quote:
calais c'est vite fait ! moi je le dis j'ai pas specialement besoin de m'y arrêter mais si d'autres éprouvent la nécessité.

Mais vraiment pas de temps à perdre sur le trajet de londres! 1h15 c'est rapide et pas besoin de s'arrêter encore
Espèce d'égoïste
Old November 8th, 2010, 09:11 PM   #76
iaka
Registered User

Quote:

Mais quel nazerie...
On s'en tape que tu prennes l'Eurostar.
Si tu traverses avec ta voiture tu devras probablement t'arrêter un peu plus longtemps que ton tgv.
De plus les touristes anglais ont fortement boostés le commerce sur Calais.
Un projet de développement du port est une excellente nouvelle pour Calais et pour toute la région.
Regardes le nombre d'autos british qu'on voit sur Lille aujourd'hui... Y a de grandes chances qu'ils soient passés par Calais (via Ferry ou Shuttle).
iaka no está en línea   Reply With Quote
Old November 8th, 2010, 09:40 PM   #77
Nijal
Registered User

Nijal's Avatar

Je ne sais pas pourquoi tu perds ton temps à répondre à ses bêtises...
Old November 8th, 2010, 10:00 PM   #78
Lilou
Registered User

Lilou's Avatar

c'est clair, son avis sur la ville de calais est comique devant la réalité de 470millions d'euros d'investissement et la raison pour laquelle cet argent est investie...
Old November 9th, 2010, 01:41 AM   #79
erwaan
Registered User

De toute façon moi je réponds plus à ce genre de réponse débile. Comme on dit, on répond aux imbéciles par le silence. Le jour où il en aura assez de parler tout seul il se calmera.

"Monsieur" ne veux pas d'arrêt à Calais parce que "Monsieur" préfère Londres et la grande vie des capitales ? Bha alors barre toi là bas on aura la paix ! Mais Prétendre que Calais et donc les calaisiens ne méritent pas d'arrêt parce que Calais n'est pas une "capitale", c'est leur manquer de respect !
Va déjà voir à Calais ce qui s'y passe et après tu pourras la ramener. Non en fait vas y pas, on a pas besoin de gens comme toi, vas à Londres, et reste y, et oublie nous
Old November 9th, 2010, 12:29 PM   #80
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Et alors? C'est mon droit de dire que le trajet eurostar n'est pas obligé de s'y arrêter! Lille calais en tgv existe déjà . J'en ai marre de vos insultes moi. Pour qui vous prenez vous? Calais a le tgv donc pas besoin d'eurostar.
Je n'ai pas critiqué la ville mais le choix de monopoliser un trajet vets une grande ville juste pour l'ambition fe qurlques elus.

Reply

Tags
lille, transportation

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules