SkyscraperCity Forum banner

PARIS / IDF | Espaces commerciaux

Tags
paris
326K views 1K replies 105 participants last post by  Indy G 
#1 ·
On a pas de vrai sujet pour tous ce qui concerne les magasins, axes et centre commerciaux dans l'agglomeration.

Je sais pas si le titre est bon, les moderateurs ont la liberte de le modifier.
Ca evitera de polluer la section News urbaines & architecturales. :)
 
#2 ·
#4 ·
lefigaro.fr said:
Paris refuse les Champs-Elysées à H&M


Picture by Kilgoretrout

11/01/2008
chaîne suédoise a reçu une fin de non-recevoir pour sa demande d'implantation.
H & M sur les Champs-Élysées ? Après une fin de non-recevoir, la chaîne suédoise de prêt-à-porter, qui possède un magasin sur la prestigieuse Ve Avenue de New York, avait été autorisée à s'installer sur la plus belle avenue du monde. La Commission nationale de l'équipement commercial avait donné son accord en juillet. Mais la Mairie de Paris s'y oppose. Selon nos informations, elle contre-attaque en introduisant un recours devant le Conseil d'État.

C'est la deuxième fois qu'elle agit ainsi. Elle s'était déjà opposé à l'arrivée de Zara, boulevard Saint-Germain et elle avait gagné. Au cabinet de Lyne Cohen-Solal, maire adjointe chargée du commerce, on explique qu'il y a déjà assez de boutiques de textile sur Champs-Élysées. «C'est assez injuste que ça tombe sur H & M», reconnaît le cabinet. Mais la place est déjà prise par des enseignes concurrentes comme Gap, Zara ou encore Celio.

En revanche, la Mairie n'a pas apprécié le projet de magasin imaginé par H & M pour les Champs. Même avec une façade signée Jean *Nouvel, elle estime qu'il n'a «pas la moindre originalité» par rapport à n'importe quel autre H&M.
http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2008/01/11/04011-20080111ARTFIG00314-paris-refuseles-champs-elysees-a-hampm-.php

Encore. :eek:hno:
 
#5 ·
Pas de news de Vache Noire ? Perso à chaque fois que j'y vais, on ne se bouscule pas...Franchement faire payer le parking 2 euros pour les clients, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Par ailleurs, y a-t-il encore en Ile de France de gros projets de C.C. ou bien d'extensions conséquentes ?
 
#6 ·
à Paris IM il y a Beaugrenelle. Aux portes de Paris, le projet de CC à Aubervilliers à coté de TV-cité (je ne sais pas personnellement où tout cela en est), plus loin aéroville, plus pres et plus petit surement le CC Eiffel à Levallois.
 
#7 ·
Et V&P sont dans la place aussi..

La reconstruction du centre commercial d’Epinay-sur-Seine confiée à Valode & Pistre

Le cabinet Valode & Pistre a été retenu pour la reconstruction du centre commercial "Epicentre" situé au centre-ville d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).
Pour mener à bien ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine du cœur de ville, la municipalité a noué un partenariat avec le groupe Auchan et sa filiale immobilière Immochan.
Aux termes de la convention signée le 28 juillet 2007, la ville, la communauté d’agglomération Plaine Commune et la SEM Plaine Commune Développement prennent en charge la fermeture du centre (indemnisation des commerçants, reclassement des salariés), les travaux de démolition et d’aménagement des espaces publics, ces dépenses s’élevant à 25 millions d’euros. De son côté, Auchan/Immochan, à qui le terrain sera cédé nu, construira le nouveau centre commercial. En tant que maître d’ouvrage, le groupe a lancé un concours de maîtrise d’œuvre auquel, outre Valode & Pistre, quatre autres équipes ont participé : Jacques Ferrier, Laurent Niget et Vincent Parreira, Plan 01 et Arte Charpentier. Montant de l’investissement pour Auchan/Immochan : environ 70 millions d’euros (dont 2,6 millions d'euros HT valeur 2004 pour l’acquisition du foncier).

Des rues commerçantes intérieures
En lieu et place du centre actuel, construit en 1974, très massif et fermé, le projet de Valode & Pistre segmente la parcelle en trois îlots et crée de nouvelles rues commerçantes intérieures très ouvertes, traits d’union au sein de la ville. Ces voies sont couvertes par une forêt d’ "arbres allégoriques" qui émergent du centre. La toiture est largement végétalisée, de même que certaines façades, en continuité avec les espaces verts environnants. L’unité du projet est donnée par les matériaux et les façades lumineuses, transparentes qui redonnent vie au quartier.
Le futur centre commercial comprendra un hypermarché Auchan d’une surface de vente de 10.000 m2, une galerie marchande gérée par Immochan (12.000 m2 de surface de vente) ainsi qu’un parc de stationnement de 1000 places maximum. Ouverture prévue fin 2011.
N.M.





Source : http://www.lemoniteur-expert.com/ac...uction_centre_commercial_epinay/D31FD70E4.htm
 
#12 ·
Ce projet ne devrait pas susciter beaucoup d'entousiasme. Le choix de faire qqch de voyant et coloré est une très bonne idée, maintenant il faudrait que l'architecture soir quand même un peu plus... travaillé. De plus à l'extérieur au niveau du sol on ne verra qu'un centre commercial classique, sans plus. C'est dommage.
 
#37 · (Edited by Moderator)
lol t'exagères! C'est vrai que le CC est pas original du tout, c'est dommage (faut voir quel budget ils avaient apres..?) ms(mais)franchement d'habitude V&P j'aime bien ce qu'ils font! c'est raffiné, c'est pas surfait..! (tour générali, rénovation tour pierre et vacances, projets immobiliers ds le XIXème arrdt de paris!)

Sinon j'aime bien le projet d'aéroville! qqun (quelqu''un) a des renseignement sur le site? (date de livraison, surfaces?)
 
#19 ·
:lol:

Epinay est au centre d'un morceau d'aglomération de 200,000 habitants on aurait pu faire mieux.
C'est dans un centre ville abimé et ce genre d'architecture n'est pas ce dont on avait besoin. Je maintient que la rue est complètement ignorée, c'est nullissime de ce point de vue.
 
#21 ·
par contre je vous déconseille de prendre des photos à Epinay..c'est là-bas qu'un malheureux type de 50 ans s'est fait tabasser à mort alors qu'il prenait des photos de lampadaires...
Déjà à St Denis cet aprem, j'ai joué au touriste émerveillé concon pour prendre qq photos..
 
#22 ·
merci cyril de ne pas de faire de caricature simpliste sur le 93 :eek:hno:
ca va saint-denis c'est pas le bronx sauf a certains endroits:bash:
donc la ou tu a fait des photos ce n'est pas la zone .
 
Top