search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Infrastructures sportives et culturelles

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 29 votes, 5.00 average.
Old May 24th, 2008, 02:42 AM   #41
Registered User

Likes (Received): 595

Ca dépend, c'était un article récent? Tu as un lien? C'est stressant de balancer des rumeurs comme ça!
Good no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old June 14th, 2008, 10:52 PM   #42
JP
Registered User

JP's Avatar

Likes (Received): 14

Je suis passé devant le chantier... les palissades sont hautes... très secret tout ça...mais j'ai réussi à voir!
Le chantier a l'air actif, les betonnières sont là, il y a une petite grue même, des camions... enfin c'est en cours!
Donc Parisianstyle... ce serait bien de ne pas colporter de rumeur sans preuve... en tout cas tout prouve in situ que c'est en chantier...

Autre curiosité, le permis de construire stipule 46m de haut...
JP no está en línea   Reply With Quote
Old June 15th, 2008, 12:35 PM   #43
Registered User

Likes (Received): 595

Ouuuuf!!! Merci Jean-PHermitage!
46m de haut?? Il va donc y avoir des appartements de standing au sommet pour pouvoir admirer la nouvelle skyline de LD?
Good no está en línea   Reply With Quote
Old June 30th, 2008, 01:02 PM   #44
moustache
BANNED

Likes (Received): 706

Cet immeuble est tout simplement magnifique ( quelle légèreté donne ce revêtement tout en verre ) . Il me fait un peu penser au musée guggenheim à Bilbao, en plus organique.

On dirait un mélange de coquillage et de feuilles.
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old June 30th, 2008, 01:48 PM   #45
remsboy
Registered User

remsboy's Avatar

Likes (Received): 0

c'est pas trop mon genre de gout, mais c'est sympas..
remsboy no está en línea   Reply With Quote
Old June 30th, 2008, 11:41 PM   #46
ParisianStyle
Registered User

ParisianStyle's Avatar

Likes (Received): 8

Désolé, vraiment :S
j'avais vu ça sur un blog je ne sais plus où
Pour me faire pardonner voici des rendus qui n'ont pas encore été posté sur ce thread (on sait jamais, cetains ne les ont peut-être pas encore vus...)

[IMG]http://www.*************/architects/gehry/vuitton/1lvmh.jpg[/IMG]

Old July 2nd, 2008, 12:23 AM   #47
Grygry
Grygry

Grygry's Avatar

Likes (Received): 30

là je le trouve très beau!
Grygry no está en línea   Reply With Quote
Old August 5th, 2008, 10:14 AM   #48
LaBoumBe
Modère à tort

Likes (Received): 0

J'adore.
Je reviens de Bilbao et Elciego où le talent de Gehry reigne deja.
LaBoumBe no está en línea   Reply With Quote
Old September 10th, 2008, 08:14 PM   #49
ParisianStyle
Registered User

ParisianStyle's Avatar

J'ai remarqué sur la nouvelle photo de Paris par Google Earth une zone apparamment en chantier au sud du Jardin d'Acclimatation, avenue du Mahatma Gandhi (ce qui correspond à l'adresse donnée)
Serait-ce le site le future Fondation ?

(si quelqu'un pouvait m'explique comment transférer des photos de Mes Images à SSC ça m'aiderait bcp )
Old September 10th, 2008, 11:20 PM   #50
ExtraMuros
Registered User

ExtraMuros's Avatar

Likes (Received): 29

Quote:
Originally Posted by ParisianStyle View Post
J'ai remarqué sur la nouvelle photo de Paris par Google Earth une zone apparamment en chantier au sud du Jardin d'Acclimatation, avenue du Mahatma Gandhi (ce qui correspond à l'adresse donnée)
Serait-ce le site le future Fondation ?

(si quelqu'un pouvait m'explique comment transférer des photos de Mes Images à SSC ça m'aiderait bcp )

Rien de plus simple
Merci Cyril !!
http://www.skyscrapercity.com/showpo...52&postcount=1
ExtraMuros no está en línea   Reply With Quote
Old September 12th, 2008, 11:01 PM   #51
ParisianStyle
Registered User

ParisianStyle's Avatar

Merci ! Je vais essayer mais vu mes capacités en informatique je ne vous promet rien
Old November 26th, 2008, 09:51 PM   #52
Cassius2002
Registered User

Est-ce qu'il y a des nouvelles photos?
Cassius2002 no está en línea   Reply With Quote
Old January 11th, 2009, 04:52 PM   #53
ParisianStyle
Registered User

ParisianStyle's Avatar

Le Figaro.fr, 09.01.09

Quote:
Pouvez-vous nous donner des nouvelles de la Fondation Louis Vuitton pour la création ? L'avancée des travaux suit-elle le planning que vous nous aviez annoncé ? Pensez-vous déjà aux œuvres que vous exposerez ? Avez-vous fait des acquisitions récentes ? Lesquelles ?

Le rêve devient peu à peu réalité. Le chantier a commencé l'été dernier au Jardin d'Acclimatation. En outre, nous en sommes à l'essai des prototypes des immenses voiles de verre qui couvriront le bâtiment de la Fondation et qui donnent à ce projet toute son originalité. Dans le monde de l'architecture, notre projet apporte, je crois, une véritable révolution technologique. C'est très excitant de suivre l'avancée des équipes qui donnent corps, jour après jour, au travail de Frank Gehry, l'architecte qui a eu un rêve pour la Fondation Vuitton : celui d'un nuage posé sur la marée de verdure du bois de Boulogne. La Fondation Louis Vuitton sera un carrefour inédit de rencontre entre le grand public et les artistes, un lieu où la passion de l'art et de la création s'exprimera à chaque instant.
reste de l'interview : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagaz...anthropie-.php
Old February 14th, 2009, 07:51 PM   #54
jennifer68
BANNED

Likes (Received): 3

Menaces sur la Fondation LVMH

Les règles d’urbanisme dans le bois de Boulogne sont aujourd’hui remises en cause par la justice. La construction du centre d’art du groupe Vuitton pourrait bien en pâtir.

Le «nuage de verre» imaginé par le célèbre architecte Franck Gehry pour abriter le musée d’Art contemporain de Bernard Arnault en 2010 dans le bois de Boulogne, sera-t-il soufflé par une tempête juridique ? La menace est réelle depuis que la cour administrative d’appel a annulé jeudi une partie du règlement d’urbanisme de laVille de Paris concernant les constructions dans les bois parisiens.

La fondation LVMH voulue par le grand patron du luxe et des médias français pourrait être une victime collatérale d’une bataille acharnée que se livrent depuis des années des associations de défense du bois de Boulogne et la mairie de Paris. En 2006, laCoordination pour la sauvegarde du bois de Boulogne a attaqué le nouveau plan local d’urbanisme (PLU), pourtant plus protecteur pour les bois et les espaces verts que le précédent. Mais il autorisait des constructions à des endroits précis. C’est sur l’un de ces sites qu’a pu être accordé le permis de construire de la fondation LVMH en 2007.

Immeuble d’un étage

« C’était un jeu de dupes, estime François Douady, responsable de l’association. Paris autorisait la construction d’un immeuble d’un étage. LVMH a donc conçu un bâtiment d’un étage, mais de 47 m de haut ! Nous n’avons rien contre l’art contemporain, mais là, c’est du bétonnage pur et simple dans un bois ! » Les magistrats de la cour d’appel ont estimé que la réglementation n’était en effet pas assez précise. Et ils ont annulé toute la réglementation sur les zones vertes et forestières. « Il y a une fragilité juridique, c’est certain, concédait hier le directeur de cabinet dumaire de Paris. Mais nous allons aller en cassation. » Parallèlement, lamairie va engager une révision de son PLU sans attendre. « Nous devons étudier précisément le jugement de la cour d’appel et ses conséquences exactes, explique-t-on à la direction de l’urbanisme de la Ville de Paris. L’annulation du PLU nous ramène aux dispositions de l’ancien règlement. Il faut voir si le projet de LVMH y correspond. Le permis de construire n’est pas forcément caduque. » Une hypothèse avancée aussi par un conseiller de Bernard Arnault, Jean- Paul Claverie : « Quand nous avions lancé les premières études pour la fondation, en 1992, nous avions respecté les exigences du règlement en vigueur à l’époque. »
Pour la fondation Arnault, le risque est cependant réel, même si les travaux ont déjà commencé aux abords du jardin d’Acclimatation. Les associations de défense du bois de Boulogne ont aussi attaqué le permis de construire. Sur ce point, le jugement est attendu dans les mois qui viennent. Les magistrats pourraient prendre en compte l’annulation du PLU par leur collègue pour retoquer aussi le permis de construire. Il y a quatre ans, c’est ce type de « tracas juridiques » qui avait déjà conduit l’autre grand patron français, François Pinault, à abandonner son projet de musée d’Art contemporain sur l’île Seguin à Boulogne… pour le créer à Venise.

Sébastien Ramnoux | 14.02.2009, 07h00
Le Parisien
jennifer68 no está en línea   Reply With Quote
Old February 15th, 2009, 01:13 AM   #55
JP
Registered User

JP's Avatar

La fondation Vuitton...du bétonnage...

et ce cher François Douady... nous le reverrons pour le Stade Jean Bouin et l'extension de Roland Garros... il est de toutes les associations du XVIe...
Les projets de Paris sont donc aux mains de François Douady... ça doit être grisant!
Old February 17th, 2009, 12:09 PM   #56
[email protected]
Registered User

Likes (Received): 61

Mais c'est pas vrai ! Il faudrait l'enfermer au zoo du jardin d'acclimatation ce dangereux prédateur, parce que là c'est quand même une belle proie qu'il risque d'accrocher à son tableau de chasse. Il espère quoi, faire planter des arbres dans le trou du chantier de feu la fondation ? Y'en a qui n'ont vraiment rien à faire de leurs journées pour être occupés à faire capoter tous les projets de leur quartier.
Tout ça ne doit pas inciter les architectes à imaginer des bâtiments sortant de l'ordinaire. Enfin tout rentre dans l'ordre, encore un peu et Paris allait construire un bâtiment intéressant...
M@rtoc no está en línea   Reply With Quote
Old February 21st, 2009, 01:51 AM   #57
JP
Registered User

JP's Avatar

Paris : annulation partielle du PLU

http://www.lemoniteur.fr/171-urbanis...rtielle-du-plu
Old February 21st, 2009, 11:40 AM   #58
ParisianStyle
Registered User

ParisianStyle's Avatar

ça sent le sapin...

Grrr tout ça parceque 2 ou 3 emm**deurs, qui se targuent de connaître et d'aimer Paris plus que les autres, ne cherchent en fait qu'à figer la ville dans son jus du XIXème siècle (c'est eux qu'on devrait mettre dans de la naphtalne et réveiller dans 150ans, ça leur fera un choc)
Old February 21st, 2009, 01:05 PM   #59
JP
Registered User

JP's Avatar

(Je me demande, en fait, dans quelle mesure le Parisien ne fait pas de sensationnalisme, et dans quelle mesure cette association serait responsable de l'annulation du PLU... N'instrumentalise-t-elle pas plutot cette décision pour parvenir à ses fins? Si la fondation Vuitton respecte l'ancien POS...alors, pas de problème)
Old March 26th, 2009, 04:31 PM   #60
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 18026

Une petite question, les problèmes actuels liés à la construction de cet édifice ont-ils arrêtés le chantier ou pas ? Après tout, si la fondation respectait l'ancien POS, il ne devrait pas y avoir de raison...

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:
Indy G no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
frank gehry, paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules