search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Gratte-ciels (+ de 75m)

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

View Poll Results: "Triangle" verra-elle le jour ?
Oui avec sa forme et sa hauteur initiale (180-200m) 83 38.97%
Oui mais avec une forme modifiée mais hauteur initiale 21 9.86%
Oui avec sa forme initiale mais hauteur modifiée 13 6.10%
Oui mais sa forme et sa hauteur seront modifiées 27 12.68%
Non elle ne verra jamais le jour 69 32.39%
Voters: 213. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 25 votes, 4.52 average.
Old August 1st, 2008, 09:51 PM   #21
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 4193

Je rappelle que ce n'est même pas un projet officiel...c'est juste "à l'étude".. Le chemin vers la pose ne serait-ce que de la première pierre est encore bien long.
Cette tour fera de l'ombre aussi...lol..ça va forcément en gêner quelques uns.

Sponsored Links
Old August 1st, 2008, 11:56 PM   #22
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

La tour mystère qui fait jaser...

"Plus qu'une pyramide au sens strict du terme, Herzog et De Meuron proposent en fait un bâtiment aux formes déstructurées. «Une sorte de pyramide de Kheops écrasée et déformée par les outils informatiques, avec une base très étroite sur la largeur et très étendue sur la longueur », explique un bon connaisseur du dossier. Une « pyramide effondrée » qui s'étendrait sur tout l'espace séparant le périphérique du boulevard des Maréchaux, le long de l'avenue Ernest-Renan (reliant Paris à Issy-les-Moulineaux à travers Paris Expo) et « répondrait magnifiquement à la Tour Eiffel » selon la même source."

http://parisobs.nouvelobs.com/articl...853,page1.html
Old August 2nd, 2008, 12:17 AM   #23
Sacré Coeur
Registered User

Sacré Coeur's Avatar

Likes (Received): 533

Quote:
Originally Posted by Minato ku View Post
Oublie les tours de l'Orgue de Flandres, elles etaient en construction en 1977.
Les dates que je donne sont celles de la livraison.
Sacré Coeur no está en línea   Reply With Quote
Old August 2nd, 2008, 12:20 AM   #24
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Juste pour dire que la date de conception et de permis de construire et de mise en travaux est anterieur a la regle des 37m de 1977.
La seul tour (+100m) construite depuis est la tour Crystal.

Quote:
Originally Posted by Cyril View Post
Je rappelle que ce n'est même pas un projet officiel...c'est juste "à l'étude".. Le chemin vers la pose ne serait-ce que de la première pierre est encore bien long.
Cette tour fera de l'ombre aussi...lol..ça va forcément en gêner quelques uns.
Oui oui a l'etude voir un peu plus.
Ca fait plus d'un an que l'on connais le projet, le nom de l'investisseur, le nom de l'architecte et on sais que le design est defini, on connais sa taille, son usage, et la mairie fauit de la pub prudente dessus.
A mon avis le projet est aussi avance que certaine tour de Defense 2013.

Last edited by Minato ku; August 2nd, 2008 at 12:29 AM.
Minato ku no está en línea   Reply With Quote
Old August 2nd, 2008, 04:03 AM   #25
Registered User

Likes (Received): 595

Quote:
Originally Posted by kony View Post
En effet 180 m...pas de quoi fouetter un chat...et puis il faut des clusters, pas une tour a chaque point cardinal de Paris !

si cette tour ou une autre assez haute etait proposee a montparnasse, on pourrait parler de revolution...
C'est vrai qu'une tour de 200m par Herzog et de Meuron... c'est d'un banal. Meme dans la City de Londres ce serait considere comme un tres gros projet. Surtout en Europe ou ce genre de projets pullulent partout en plein centre ville (Berlin, Madrid, Milan, Amsterdam... ah non pardon y a rien de comparable dans ces villes en fait)

Achetez-vous des antidepresseurs c'est pas possible.
Good no está en línea   Reply With Quote
Old August 2nd, 2008, 10:44 AM   #26
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 1235

Quote:
Originally Posted by Good View Post
C'est vrai qu'une tour de 200m par Herzog et de Meuron...c'est d'un banal
Achetez-vous des antidepresseurs c'est pas possible.
JE crois que c'est plutot toi qui est en plein cosmos et qui perd un peu pied avec la realite !

deja j'ai pas dit que ce projet est banal...j'ai dit que ce qu'il faut c'est pas une tour par ci , une tour par la mais c'est de creer un cluster...ou renforcer ceux qui existent deja (Montparnasse ou Front de Seine par exemple)

Par ailleurs et pour contrecarrer ton argument de "C'est Herzog et Demeuron donc on doit etre content "

saches que :

1) quand on verra le projet on pourra juger de sa qualite intrinseque , ce que ni moi ni toi ne pouvons faire aujourd hui

2) Nouvel, tout Prix Pritzker qu'il etait, a pondu un mastodonte pour la Tour signal de la defense contre lequel la majorite des personnes ici et ailleurs se sont elevees...

a bon entendeur salut !
kony está en línea ahora   Reply With Quote
Old August 2nd, 2008, 12:29 PM   #27
archimonde
Registered User

Likes (Received): 0

Quote:
"Plus qu'une pyramide au sens strict du terme, Herzog et De Meuron proposent en fait un bâtiment aux formes déstructurées. «Une sorte de pyramide de Kheops écrasée et déformée par les outils informatiques, avec une base très étroite sur la largeur et très étendue sur la longueur », explique un bon connaisseur du dossier. Une « pyramide effondrée » qui s'étendrait sur tout l'espace séparant le périphérique du boulevard des Maréchaux, le long de l'avenue Ernest-Renan (reliant Paris à Issy-les-Moulineaux à travers Paris Expo) et « répondrait magnifiquement à la Tour Eiffel » selon la même source."

http://parisobs.nouvelobs.com/articl...853,page1.html
Plus d'une pyramide, une pyramide déstructurée, effondrée, quels efforts et pub pour un projet qui n'est pas encore fini...
Ils font tellement la pub qu'on attend à quelque chose de merveilleux et à la fin, j'espère que la surprise sera de taille mais vers le mieux pas comme certains projets qu'on a le plaisir de critiquer dernièrement
archimonde no está en línea   Reply With Quote
Old August 2nd, 2008, 02:59 PM   #28
kony
Registered User

kony's Avatar

Quote:
Originally Posted by archimonde View Post
Ils font tellement la pub qu'on attend à quelque chose de merveilleux et à la fin, j'espère que la surprise sera de taille mais vers le mieux pas comme certains projets qu'on a le plaisir de critiquer dernièrement
en effet...beaucoup de blah blah philosophique...qu'ils nous les montrent ces rendus, puisqu'il parait que tout le monde en parle !

et alors que les rendus ne sont pas meme encore rendus publics et que , si l'on croit ce qu'ils racontent, le projet est en gestation depuis un moment chez Unibail...voila que, deja, la Mairie de paris menace : « Le projet peut et doit encore être retravaillé »

c'est vrai qu'il y a les traditionnelles deliberations des conseils de quartier...les reunions publiques...les injures au Conseil de Paris de part et d'autres...les riverains qui auront peur de leur ombre...la crise immobiliere... Unibail qui deja reporte Phare...Unibail qui encore se demande qui choisir de Phare ou de Pyramide...Unibail enfin qui en a marre des recours multiples au permis de construire...ou la Mairie de Paris qui trouve que le hall n'est pas assez ouvert au public...quand ca ne sera pas le bilan energetique qui sera trop faible pour nos bobo-politiciens...

bref conclusion : ce projet apres avoir vecu les aleas de la vie politico-mediatico-sociales parisienne aboutira sur un low-rise inaugure en 2014...

Y a t il d'autres investisseurs motives pour investir a Paris ?

I faut croire que l'exemple de la fondation Pinault n'a pas servi...si un promoteur prive, lorsque'il construit sa tour sur son terrain doit tenir compte de tous les desiderrata de la Mairie de Paris, beaucoup vont jeter l'eponge avant !
Old August 2nd, 2008, 03:30 PM   #29
Densaga
Registered User

Densaga's Avatar

Likes (Received): 8

Quote:
[...]

deja j'ai pas dit que ce projet est banal...j'ai dit que ce qu'il faut c'est pas une tour par ci , une tour par la mais c'est de creer un cluster...ou renforcer ceux qui existent deja (Montparnasse ou Front de Seine par exemple)

[... blabla]

a bon entendeur salut !
Déjà avant de parler (bis) , ouvre tes yeux et regarde mon post page précédente.
Densaga no está en línea   Reply With Quote
Old August 2nd, 2008, 05:50 PM   #30
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Quote:

et alors que les rendus ne sont pas meme encore rendus publics et que , si l'on croit ce qu'ils racontent, le projet est en gestation depuis un moment chez Unibail...voila que, deja, la Mairie de paris menace : « Le projet peut et doit encore être retravaillé »
Avant de jeter officiellement le projet en pâture aux foules, aux riverains, aux bobos-qui-par-principe-ne-veulent-pas-de-tours, ceux qui ne supportent pas l'ombre, etc...il faut vraiment qu' esthétiquement parlant le projet fasse le consensus. Quand je vois la pauvreté des croquis et rendus qui ont été dévoilés par Delanoë pour certaines portes de Paris, il y a quelques mois, je pense qu'il faut vraiment montrer quelquechose de bien meilleure qualité sinon c'est mort d'avance..déjà qu'à mon humble avis ce projet de pyramide a vraiment peu de chances de voir le jour.

Au crépuscule avec la ziggourate de H &de M.

image hosted on flickr

Last edited by Cyril; August 2nd, 2008 at 06:22 PM.
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old August 2nd, 2008, 08:10 PM   #31
kony
Registered User

kony's Avatar

Quote:
Originally Posted by Densaga View Post
Déjà avant de parler (bis) , ouvre tes yeux et regarde mon post page précédente.
excuse moi densaga de m'exprimer sur le forum...j'avais bien lu ton post...je ne suis pas sur que ces hypothetiques tours d'Issy jouent vraiment le role de cluster vu leur localisation ou taille de certaines d'entre elles, m'enfin wait and see.

un couplet de tours a proche distance ne fait pas forcement cluster. il y a bien 3 tours porte de bagnolet ou porte de Montreuil...je n'ai jamais ete saisi par leur effet ''cluster''...
Old August 2nd, 2008, 08:27 PM   #32
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Je vois pas pourquoi tu est si pessimiste, c'est la mairie de Paris qui a fait de la pub pour ce projet.
Le coup des modification c'est juste pour rassurer les anti tours, dans n'importe quel projet il y a des modifications.
L'article du nouvel obs dit que le projet ne sera pas boucle avant la fin de l'annee, evidemment nous somme en aout 2008 il reste 4 mois avant la fin de l'annee.
Old August 2nd, 2008, 08:29 PM   #33
Karakuri
BANNED

Likes (Received): 6

En tout cas quand je vois la "beauté" du site ça me fait bien rire de voir la mairie et les riverains jouer les fines bouches. Il faudrait que certains arrêtent de se prendre la tête, si l'hyper centre de Paris est effectivement beau et homogène, le reste c'est un bordel urbain aux architectures, couleurs et hauteurs variables.
Karakuri no está en línea   Reply With Quote
Old August 2nd, 2008, 08:49 PM   #34
kony
Registered User

kony's Avatar

Quote:
Originally Posted by Minato ku View Post
Je vois pas pourquoi tu est si pessimiste
je le suis peut etre (un peu) a cause des termes employes par ceux la qui se disent soutenir le projet, dans le dernier paragraphe de l'article:

Quote:
La volonté politique semble être là. Au cabinet d'Anne Hidalgo, on s'efforce toutefois de temporiser. Oui le principe est intéressant, oui, les premières esquisses « n'ont pas paru décourageantes », mais non, il n'y a pas encore d'accord entre Unibail et la ville de Paris. « Le projet peut et doit encore être retravaillé », indique Didier Bailly, le directeur du cabinet de la première adjointe. De nombreuses questions doivent être traitées
voila...j'avoue que dire d'un tel projet que les esquisses ne sont pas 'decourangeantes'...quelqun de normal (je n'ose dire d'optimiste) aurait plustot dit ''elles sont encourageantes"...

m'enfin attendons de voir ses rendus...je suis sur qu'un de ces journaleux du parisien ou du JDD, arriveront a soudoyer quelqun tres vite afin d'avoir un rendu !
Old August 2nd, 2008, 08:50 PM   #35
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

En fait il n'y a pas de riverains à Paris même, les seuls qui pourraient être gênés seraient les apparts en bordure du périph à Issy les Moulineaux.
Old August 3rd, 2008, 12:41 AM   #36
Sacré Coeur
Registered User

Sacré Coeur's Avatar

Likes (Received): 533

Bien sûr qu'il y a des riverains à Paris, pas plus loin que le boulevard face au parc des expositions (Boulevard Victor et Boulevard Lefebvre). Ils seront à environ 100 mètres de la future tour au vu de l'emplacement probable.

Vue de l'Avenue Ernest Renan
Sacré Coeur no está en línea   Reply With Quote
Old August 3rd, 2008, 01:52 PM   #37
archimonde
Registered User

Quote:
En fait il n'y a pas de riverains à Paris même, les seuls qui pourraient être gênés seraient les apparts en bordure du périph à Issy les Moulineaux.
Pourquoi "gênés"? par l'énorme ombre de la pyramide?
Old August 3rd, 2008, 02:59 PM   #38
stephane
Registered User

Likes (Received): 44

Je me demande si Unibail ferait pas mieux de se concentrer sur la tour Phare de la defense plutôt que de se lancer dans un nouveau projet?
stephane no está en línea   Reply With Quote
Old August 4th, 2008, 01:13 PM   #39
jeanmi75
Registered User

jeanmi75's Avatar

Quote:
Originally Posted by Cyril;23461996« répondrait magnifiquement à la Tour Eiffel » selon la même source."

[url
http://parisobs.nouvelobs.com/article/architecture-et-urbanisme/paris-15/une-pyramide-sur-le-periph,3853,page1.html[/url]

Pour répondre parfaitement à la tour Eiffel, ce serait bien qu'elle fasse 320 mètres, alors hihihi

Ce projet est super enthousiasmant, même s'il reste fumeux pour l'instant.
D'ou vient ton rendu Cyril? C'est une production maison?
jeanmi75 no está en línea   Reply With Quote
Old August 4th, 2008, 02:44 PM   #40
archimonde
Registered User

320 mètres? il ne faut pas exagérer non plus.

Je pense que c'est bien une production maison, c'est l'évolution de la tate de H&M et la photo devrait être la belle photo de Cyril.

Reply

Tags
paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules