SkyscraperCity Forum banner

MONTPELLIER - Quartier Ovalie

190K views 839 replies 54 participants last post by  PERUVIEN 
#1 ·
Montpellier - Quartier Ovalie (ZAC Ovalie)

Situation: A l'Ouest de la ville, entre l'avenue de Toulouse et l'avenue de Vanières

Plan Masse:

© SERM

Programme de la ZAC:
- 35 hectares
- 225.000 m² de SHON, dont 195.000 pour les logements (2500) et 30.000 m² de bureaux. Mais aussi des commerces et équipements publics.
- Un équipement sportif dédié au Rugby avec notamment le stade de rugby Yves-du-Manoir
- Une place importante faite à la nature.

Dates: Début des travaux en 2006 environ. Stade de Rugby livré en Juin 2007. Première livraisons de logements en 2008.

Pour plus d'infos: Site Internet de l'Aménageur, la SERM

______________________________________________________________________________________________

J'ai eu l'occasion de prendre des photos ce matin avec Sebtwister. Je pense qu'un thread dédié au quartier Ovalie est plutôt convenable étant donné l'importance de l'opération. Voici donc des photos de ce 8 octobre 2007:

Stade Yves-du-Manoir

Je ne l'avais pas vu depuis Juin, alors qu'il était en finitions... et bien il est magnifique! Le parvis a l'angle du quartier est excellent avec ce vaisseau posé devant, et la vue sur le quartier en construction, plus bas!















Chantiers résidentiels

Actuellement, 4 grues. Je n'étais pas passé par la depuis longtemps et le changement est impressionant, comme ça construit! Le quartier est a la fois très calme, et bruyant avec les chantiers qui s'activent. Bref, superbe, j'aime :)

Quelques panneaux:
http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa152g_montpellier.jpg
http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa153g_montpellier.jpg
http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa154g_montpellier.jpg
http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa155g_montpellier.jpg
















Voila, bref j'étais ravi de voir ça, ça bouge et c'est joli. :)
 
See less See more
15
#816 ·
On nous a dit que le pdt blanc risquait de jaunir, et très salissant. Le pdt bois n'irai pas vu que nous prennons les meubles en bois. Mais nous ne sommes pas encore fixé definitivement sur tout ça, on verra au moment de signer. Cela dit nous avons chez nous depuis 4ans et demi un pdt gris foncé (ressemblant à celui que nous allons prendre) et aucun soucis. Mais c'est toujours bon a prendre en compte ;)
 
#821 ·
^^
Le principe d'un forum n'est pas de créer un thread fourre-tout et d'y coller tout (au bout de 3 pages ça devient illisible) mais de poster les infos là où elles doivent être.
Et merci d'éviter de flooder par la même occasion.
 
#822 ·
Bonjour,

Je suppose que pour Le Stoa, tout le monde a reçu sa date de rendez-vous pour la livraison de son appartement, début novembre.

Deux petites questions:

> J'étais en train de me renseigner sur les lignes de bus près du Stoa.
Donc l'arrêt le plus proche, c'est bien celui appelé "Grand M" ? Avec les lignes 6, 17, la Ronde et l'Amigo ?
Pour arriver à l'arrêt, c'est tout droit à pied ou bien faut-il contourner le quartier (je ne suis pas sur Montpellier en ce moment) ?

> Pour ce qui est de la Place de la Providence, sait-on quand les travaux seront terminés ? Quels sont les commerces qu'il y aura autour ?

Merci.
 
#824 ·
commerces

Le stoa donne pas mal au résultat, mieux que sur la photo je trouve.

Pour les commerces pas de nouveau, nous attendons toujours la brasserie qui est située normalement en quart du Royal Montcalm, ils attendent peut être que la place soit faite. Pour les autres commerces ????

Sinon, gros bordel pour se garer, j'espère pour vous que vous avez assez de parking par rapport au nombre de voitures que vous avez. Les gens ne savent plus où se garer, de plus la place n'est pas prévue pour des places de parking.

Jour de match, c'est encore plus compliqué.

Pour nous, 1 voiture = 1 parking sous sol.

Bonne installation à tous dans le quartier.
 
#829 ·
Salut Madrox,
Non bien sur que ce n'est pas livré tout le monde en même temps...: 100 logements, au secours pour la logistique!
Les arches sont finies, la peinture du Bat. B et C aussi. Tu as reçu ton courrier de livraison ou pas? Ils envoient le courrier un mois avant la livraison avec ta date et ton heure de livraison.
 
#831 ·
Oui oui, j'entends bien que tout n'est pas livré en même temps, mais je ne savais pas sur quelle période de temps la livraison des 3 bâtiments se faisait ;)
J'ai bien reçu le courrier de livraison également, ça devient sérieux !

Vous savez si les plantes grimpantes qui sont sur les boiseries sur la plaquette du Stoa sont vraiment prévues ou si c'est pour faire joli pour faire la promotion de la résidence ?
 
#833 ·
Bonjour,

J'espère que la réception des appartements de chacun des propriétaires du Stoa s'est bien passée.

J'aurais quelques questions:

> La première assemblée générale des copropriétaires a eu lieu à la fin du mois dernier, et je n'ai pas pu y assister. Je ne me suis pas fait représenter parce que dans les sujets soumis au vote, je n'avais pas d'avis particulier.
J'ai demandé le rapport au syndic, qui m'a indiqué que le rapport serait envoyé sous un à deux mois (!!!) en recommandé. Ça me paraît un peu loin ! Et je m'intéressais surtout à deux sujets:
- ce qui a été voté quant aux compteurs individuels, car je m'embrouille un peu sur le sujet, et le promoteur et le syndic ne sont pas beaucoup plus clairs. Au final, pour le chauffage, l'eau froide et l'eau chaude de quels compteurs individuels disposons-nous déjà ou allons-nous disposer ?
- Les charges mensuelles votées pour 2014 diffèrent-elles de celles votées pour novembre et décembre 2013 ?

> Justement sur les charges, je me pose des questions sur leur montant et peut-être pouvez-vous m'aider. Je vais mettre en location mon F2 (42,4 m2, 14 m2 de terrasse et garage).

J'ai regardé sur les sites d'annonces immobilières les offres pour des appartements du même type que le mien dans la même résidence, et les charges supportées par les locataires qui sont affichées dans lesdites annonces sont moindres (aux environs de 50 € mensuelles maximum pour un logement équivalent, alors que dans mon appel de charges pour novembre et décembre, cela donne 88 € par mois pour le locataire, selon ce qui était indiqué dans la colonne "locatif").
Je vois d'ailleurs que le tarif locatif hors charges dans ces annonces n'est pas excessivement éloigné de ce qui m'avait été annoncé lors de l'achat de mon appartement: aux alentours de 580 €. Mais avec les charges que j'ai reçues, le loyer TCC devient très élevé je trouve.

Si vous avez des connaissances sur les mises en location, sauriez-vous pourquoi les charges affichées dans ces annonces sont moindres que celles que mon locataire va supporter ? Les propriétaires ont-ils l'habitude d'assumer une part des charges de leurs locataires ? Je trouve ça curieux, puisque pour ma part je supposais que le propriétaire baissait plutôt le tarif hors charges s'il souhait revoir à la baisse son loyer.

Vous allez sans doute me dire que le syndic est censé être notre interlocuteur naturel sur le sujet, mais je n'ai pas encore trop confiance.
En effet, un garage en plus m'avait été rajouté par erreur dans l'appel de charges de novembre/décembre et il manquait le détail de la répartition propriétaire/locataire des charges (il n'y avait que le total de cette répartition).
Et j'ai donc peur qu'il y ait une nouvelle erreur dans mon appel de charges...

Merci.
 
#834 ·
Bonjour,
oui la réception se passe, quelque réserves mais les artisans reviennent petit à petit pour corriger tout ca.
Pour les compteurs, BM s'est trompé et a posé les compteurs thermiques (eau chaude et chauffage) à leurs frais. Il reste le compteur d'eau qui sera à la notre.
Les charges 2013 sont légèrement surélevées car il y a du "one-shot" pour la mise en service de la copro. Et puis dedans tu as l'eau froide de comptée et l'eau chaude. A titre d'exemple, je ne paye plus que 34€ d'EDF pour un T3...

Pour l'histoire des charges, les propriétaires en payent un partie et les locataires une autre (eau froide, eau chaude).
Pour ton loyer, tu ne peux pas baisser comme tu veux. Tu as des index que tu dois respecter sinon les impots te sanctionneront (ca m'est déja arrivé perso dans mon entourage).

Pour le Syndic, c'est dommage pour toi que tu ne sois pas allé à l'AG, tu te serai rendu compte que le Syndic est plus de notre coté et qu'il est très réactif quand on échange sur des problèmes de la copro.

Dans tout les cas, il s'agit d'un prévisionnel. Si tuas trop payé, tu paiera moins la prochaine fois :)
 
#835 ·
Residence So White

Bonsoir,

je voulais savoir si vous aviez des infos sur cette nouvelle Résidence et son promoteur Nexity. Est ce que les appart en primo sont de même qualité que les libres ? Et surtout, que va t'il se passer derrière l'immeuble au niveau des champs ? une nouvelle tranche de prévu ?

La résidence serait sur l'avenue du mondial, au bout de la rue Jean prat

je vous mets deux trois photos pour info

Merci

http://media2-js.nexity.fr/3_0076_06099_PRG_PLAN_06099.jpg

http://media2-js.nexity.fr/3_0076_0...3&width=276&default_img=appartement_vente.jpg

http://media2-js.nexity.fr/3_0076_0...3&width=276&default_img=appartement_vente.jpg
 
#836 ·
Bonjour Dan34,

désolé pour toi, je n'ai pas d'info.
Concernant la différence Primo/acces libre, cela dépends de la philosophie de ton promoteur: tous regroupés dans un batiment, tous mélangés... ca dépend. Nous concernant au STOA, on est tous mixé et on a de légère différence mais qu'on peut enlever moyennant une contribution supplémentaire. Pour ma part c'est ce que j'ai fais.
Concernant la ZAC, ton champs ne devrait pas bouger dans l’immédiat car il n'est pas dans le périmètre de la ZAC.
Voici le plan de masse de la zone:
http://www.serm-montpellier.fr/fr/contenu/images/rea_nouv_ovalie1.jpg
 
#837 ·
Bonjour DID34,

Merci pour ta réponse, Pour les primo effectivement cela dépend des promoteurs. Concernant la zac et après être passé à la mairie, ils va bien avoir une nouvelle zac prochainement qui va aller approximativement du bout de l'avenue de Bugarel jusqu’à l'avenue de Toulouse. ce qui veut dire encore beaucoup d'immeubles...

Le reste de la zone jusqu'au rieucoulon et la route sera un parc de 35 HA...

merci
 
#840 ·
Bonjour,

Je suis surpris par votre réponse. J'habite la résidence providencia bâtiment B côté avenue du mondial, donc parfaitement en face de l'entrée du parking de la providence. Nous n'avons jamais eu à nous plaindre de cette salle. Toutes les soirées ou nous avons eu à entendre du bruit de fond ( je penses pas plus de 3 ou 4 depuis 2011) se sont terminées à minuit ou alors le son a été baissé à minuit pour qu'on est pas le moindre bruit.
La résidence opus se trouve du côté de carrefour market?
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top