|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Casablanca (Project News from the Economic capital) |
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#681 |
|
Registered User
Likes (Received): 21
|
C'est ou les anciens abattoirs ? Le quartier roche noire ?
I HAVE VISITED THE UNITED STATES , CANADA , MEXICO , PUERTO RICO , MOROCCO , FRANCE , SPAIN , ITALY , ISRAEL , KUWAIT , TUNISIA , COSTA RICA AND EGYPT AND I AM PROUD TO BE MOROCCAN , FRENCH AND PUERTO RICAN |
|
|
|
|
|
#682 |
|
Registered User
Likes (Received): 49
|
pour avoir plus d'informations sur le projet c'est pas ici :
CASABLANCA | Les anciens abattoirs | #Renovation(Project) |
|
|
|
|
|
#683 | |
|
Registered User
Likes (Received): 21
|
Quote:
L'ensemble des voies est achevé et la circulation rétablie dans sa totalité. Et quand je dis totalité, je veux dire qu'après les bordures, le béton des trottoirs est coulé, directement suivi du bitumage et de la plantation des arbres, la voirie est passée et juste après le marquage au sol est effectué. C'en est visiblement terminé des travaux jamais finis... Un bel exemple de ce que peut donner un chantier mené avec une coordination de qualité. |
|
|
|
|
|
|
#684 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Ca fait vraiment plaisir de voir ce genre d'exposé dans nos villes
![]() |
|
|
|
|
|
#685 | |
|
Moderator
Likes (Received): 206
|
Quote:
|
|
|
|
#686 |
|
Registered User
|
Bonjour mes amis, je pense que je suis un peu hors sujet mais je me lance qd meme.
voila, cela fait mtn tres longtemps que j'y pense et ce sentiment ne fait que grandir. Etant ne et ayant grandi en europe j'ai bcp voyage mais j'envisage de plus en plus m'installer au maroc, j'ai un projet bien precis de creation d'entreprise car je ne peux pas bosser pour quelqu'un, c'est quelque chose que je ne supporte pas. Orignaire de casablanca, c'est dans cette vile que je compte m'implanter, mais mon arabe(darija) est vraiment tres moyen, (j'espere l'ameliorer sur place car il est important pour moi de le parler couramment). Ma question est: est-il si difficile de partir un peu de zero pour une creation d'entreprise au maroc, la vie a casa est-elle supportable pour quelqu'un qui n'y a jamais vecu a part pendant les vacances, les demarches adminisitratives sont 'elles tjrs aussi compliquee, la location d'un bureau est elle un parcours du combattant? je veux faire ce pas, mais parfois toutes ces craintes me freinent. Cependant ,J'ai encre bcp de famille sur place donc je ne serais pas seul. J'attend vos suggestions avec impatience. |
|
|
|
|
|
#687 | |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Quote:
- Le financement - le réseau - L'experience dans ce que tu veux faire - les reins solides et bcp de patience Sinon les demarches administratives ce n'est pas ce qui est le plus difficile, vaudrait mieux s'adresser à un fiduciaire qui fera la plupart du boulot à ta place. les bureaux il y'en a mais ca coute cher, surtout à casa dans un quartier en centre-ville. Mais honnetement ce n'est pas la création qui pose bcp de problème. c'est après. En fait ca dépend de ce que tu veux faire. Si tu fais du BtoB sache que tu verra pas la couleur de tin argent avant des mois, tout le monde à la trésorerie au rouge, il y'a bcp de concurrence, de passe-droits, ... par contre le BtoC est bcp plus simple à gérer, tu te fais paye tout de suite, t'as pas esoin de connaitre Mr X pour te denicher des contrats, ..; enfn ca reste mon avis perso Sinon la vie a casa est assez speed et stressante, c pas la qualité de vie de ll'europe ou meme de rabat/Agadir que je connais assez bien |
|
|
|
|
|
|
#688 |
|
Registered User
|
Je te remercie infiniment, ce n'est pas tres encourageant tout ca, je vise effectivement du BtoB. je devrais peut etre revoir mon target.
thanks. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|