search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Monde

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 542 votes, 4.99 average.
Old February 3rd, 2017, 02:46 PM   #4861
niçois
Registered User

niçois's Avatar

Likes (Received): 167

Je rêve ou c'est bien 52 ETAGES ???? Pour 163m je trouve que c'est du jamais vu.

LONDON | One Blackfriars | 163m | 52 fl | U/C

Quote:
Originally Posted by oneself View Post

niçois no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old February 4th, 2017, 03:25 PM   #4862
oneself
Registered User

Likes (Received): 294

Tu mets ce genre de revetement et de forme lors d'une rénovation lourde de Montparnasse et plus jamais je me plains d'avoir une tour isolée au plein coeur de la capitale.

Cette tour est un petit bijoux, inutile de la voir arriver à son terme ou encore de faire jouer la subjectivité de chacun pour etre affirmatif à ce sujet.

Tyu61, Avemano, Faress liked this post
oneself no está en línea   Reply With Quote
Old February 5th, 2017, 10:23 PM   #4863
Tyu61
Registered User

Tyu61's Avatar

Likes (Received): 581

Franchement je suis d'accord, elle est magnifique.

oneself liked this post
Tyu61 no está en línea   Reply With Quote
Old February 6th, 2017, 04:02 AM   #4864
Mister Surprise
Registered User

Likes (Received): 13

Un des plus beaux cladd en verre que je n'ai jamais vu de ma vie. On est très loin de la qualité "à la française" (mis à part pour la tour EDF de la Défense).

oneself, Avemano, JmRijsel, hseugut liked this post
Mister Surprise no está en línea   Reply With Quote
Old February 9th, 2017, 04:57 PM   #4865
Poney94200
Poney94200

Likes (Received): 865

Le New York Européen il est là...
Paris prend du retard sur Londres, Francfort et même Varsovie ( en terme de gratte ciel ) a mon gout
Poney94200 no está en línea   Reply With Quote
Old February 9th, 2017, 07:05 PM   #4866
Greg95100
Un banlieusard en Sologne

Greg95100's Avatar

Location: Paris/Romorantin (Loir et Cher)/Argentan ( Normandie)
Likes (Received): 3491

Quote:
Originally Posted by Poney94200 View Post
Le New York Européen il est là...
Paris prend du retard sur Londres, Francfort et même Varsovie ( en terme de gratte ciel ) a mon gout
Il est clair que Londres jouit encore d'un vrai boom ( concernant les gratte-ciel ) mais cela risque de se tasser après le Brexit.
A Paris de profiter de ça pour se surpasser.

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Greg95100 no está en línea   Reply With Quote
Old February 10th, 2017, 05:46 PM   #4867
niçois
Registered User

niçois's Avatar

Oui et qui sait, si nous avons les JO, peut etre un boom et changement de conscience ??? J'y crois !
Old February 11th, 2017, 09:32 PM   #4868
gegloma01
Registered User

Likes (Received): 1613

A Canary Wharf, plusieurs nouvelles tours résidentielles en construction sortent à présent de terre. Difficile d'être exhaustif. Sélections.

Photo prise par Chest sur le "new district", située l'est.

Photo prise par Koolduct sur un développement résidentiel située à l'ouest.

JmRijsel, Aztecaa13 liked this post
gegloma01 no está en línea   Reply With Quote
Old February 12th, 2017, 01:48 AM   #4869
LDN N7
N7

LDN N7's Avatar

Likes (Received): 1321

Quote:
Originally Posted by Greg95100 View Post
Il est clair que Londres jouit encore d'un vrai boom ( concernant les gratte-ciel ) mais cela risque de se tasser après le Brexit.
A Paris de profiter de ça pour se surpasser.

Il n'y aura pas d'effondrement 'Brexit'.

napowen liked this post
LDN N7 no está en línea   Reply With Quote
Old February 12th, 2017, 04:40 AM   #4870
Avemano
Luigi babe !

Avemano's Avatar

Likes (Received): 10151

Les constructions se seraient déjà arrêtées si le Brexit les conditionnait autant. Theresa May dès qu'elle est entrée en fonction a bien affirmé sa volonté d'aller au bout, leur parlement a voté, il y a même un calendrier.

Ils auront peut-être quelques milliers de postes en moins dans la finance mais de vu la part de projets résidentiels de toute façon ...
Tant qu'il y aura des milliardaires et millionnaires pour investir dans l'immobilier, je pense que ça ira. Si La Défense débordait un peu vers Suresnes (pour avoir la Seine, le parc de Boulogne et la tour Eiffel dans les panoramas ) et que les portes de Paris avaient leur quartier de tours avec vue sur l'agglo, Paris aussi pourrait se placer sur ce marché.

Et au pire, l'immobilier se casse la figure et tous les Londoniens et étrangers qui vivent à 6 dans des chambres de bonnes en banlieue se précipitent sur les condos à prix cassés
Avemano no está en línea   Reply With Quote
Old February 12th, 2017, 09:29 PM   #4871
Mefesto
From Lyon, live in London

Mefesto's Avatar

Likes (Received): 384

Quote:
Originally Posted by Avemano View Post
Les constructions se seraient déjà arrêtées si le Brexit les conditionnait autant. Theresa May dès qu'elle est entrée en fonction a bien affirmé sa volonté d'aller au bout, leur parlement a voté, il y a même un calendrier.

Ils auront peut-être quelques milliers de postes en moins dans la finance mais de vu la part de projets résidentiels de toute façon ...
Tant qu'il y aura des milliardaires et millionnaires pour investir dans l'immobilier, je pense que ça ira. Si La Défense débordait un peu vers Suresnes (pour avoir la Seine, le parc de Boulogne et la tour Eiffel dans les panoramas ) et que les portes de Paris avaient leur quartier de tours avec vue sur l'agglo, Paris aussi pourrait se placer sur ce marché.

Et au pire, l'immobilier se casse la figure et tous les Londoniens et étrangers qui vivent à 6 dans des chambres de bonnes en banlieue se précipitent sur les condos à prix cassés
Londres c'est pas Paris, on ne vit pas a 6 dans une chambre de bonne mais a 10 dans une maison victorienne
Mefesto no está en línea   Reply With Quote
Old February 12th, 2017, 10:27 PM   #4872
Poney94200
Poney94200

Likes (Received): 865

Le problème, c'est que je pense que Paris n'aura jamais l'audace de lancer de tel projet...et que même si elle l'a, des groupes de gens feront tout pour lutter contre ça

On voit qu'il est déjà difficile de faire pousser des grattes ciels a La Défense ( et on fera quoi quand l'espace de la Défense ne sera plus constructible ? )... alors autre part franchement c'est le parcours du combattant lvl 19165165216

hseugut liked this post
Poney94200 no está en línea   Reply With Quote
Old February 12th, 2017, 11:13 PM   #4873
oneself
Registered User

Likes (Received): 294

Quote:
Le problème, c'est que je pense que Paris n'aura jamais l'audace de lancer de tel projet...et que même si elle l'a, des groupes de gens feront tout pour lutter contre ça

On voit qu'il est déjà difficile de faire pousser des grattes ciels a La Défense ( et on fera quoi quand l'espace de la Défense ne sera plus constructible ? )... alors autre part franchement c'est le parcours du combattant lvl 19165165216
Il y a encore largement de la place à La Défense, tu peux toujours étendre le quartier d'affaires à Nanterre, Levallois, Puteaux, voir meme Asnières, Colombes, Suresnes, Malmaison

Mais pour arriver à Asnières ou Malmaison crois moi on a du chemin à parcourir, c'est pas demain la veille

Ensuite c'est bien beau de prier pour que des projects de qualité emergent dans la capitale, mais tout dépends de l'implantation, je ne veux pas que Paris devienne une Londres bis avec des mini cluster ici et là et je pense que c'est partager par beaucoup de gens pour ne pas dire la majorité

Par contre à La Défense c'est open bar, qu'on y construisent le plus de tours, de qualité évidemment

J'attends toujours un projet de ce niveau à la défense:

Indy G, 3locations liked this post
oneself no está en línea   Reply With Quote
Old February 12th, 2017, 11:13 PM   #4874
bieber
the traveller

bieber's Avatar

Likes (Received): 54

Quote:

Ce n'est pas un problème d'audace, mais une conséquence logique du type d'investisseurs qu'il y a dans les 2 villes.
Dans les 3/4 des cas, les investisseurs dans les tours londoniennes sont d'Asie ou du Moyen-Orient. Même quand c'est un assureur français qui construit une tour au centre, il a déjà sa sortie en poche avec un asiatique (AXA,Aviva...). Ce genre d'investisseur préfère une tour "signal" en plein centre qu'un bureau lambda en périphérie. Pour les logements, c'est une bulle spéculative qui déconnecte complètement le prix de vente (15 000 GBP/m2) de ces appartements dans des tours signées par des grands noms du prix de revient (2500 GBP/m2). Attention au moment où la bulle va exploser. La petite érosion depuis le brexit n'est qu'un début, on pourrait avoir du -20% sur 4-5 ans...
Les investisseurs français ou allemands présents à Paris construisent moins haut car c'est plus rentable (un IGH, çà coûte 20% plus cher qu'un immeuble de bureau normal). Idem en Allemagne où les tours de Frankfort sont beaucoup moins nombreuses qu'à La Défense.Les investisseurs continentaux sont plus raisonnables que ceux de Londres, tout simplement.

Indy G, mohamed93200 liked this post
bieber no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2017, 11:08 PM   #4875
Greg95100

Greg95100's Avatar

Quote:
Originally Posted by LDN N7 View Post
Il n'y aura pas d'effondrement 'Brexit'.
J'ai dit tassement pas effondrement.

Old February 13th, 2017, 11:11 PM   #4876
Greg95100

Greg95100's Avatar

Quote:
Le problème, c'est que je pense que Paris n'aura jamais l'audace de lancer de tel projet...

Si, dans 50 ans, ca poussera comme des champignons.

Bon moi je serais mort.

Old Yesterday, 05:11 PM   #4877
gegloma01
Registered User

By Rod on Flickr.

On peut voir ici 100 Bishopsgate (172m) et 22 Bishopsgate (255-278m) en constructions. Le scalpel (190m) en construction n'est pas visible. 150 Bishopsgate (135m), aussi en construction, se situera devant la tour Heron, à l'avant plan.

3locations liked this post
Old Yesterday, 06:04 PM   #4878
gegloma01
Registered User

Status sur les tours résidentielles en construction à Canary Wharf:

1. Landmark Pinnacle (233m).

De Koolduct.

Rendu:

2. Diamond Tower (220m)

De inckamail.

Rendu:

3. Millharbour Village (4 tours entre 100 et 145m).

De inckamail.

Rendu:

4. South Quay Plaza (215 et 192m).

De Quicksilver

Rendu:

5. Wardian (187 et 168m)

Par Koolduct

Rendu:

6. The Madison (182m)

De Inckamail

Rendu:

7. Spire London (235m)

De Potto:

Rendu:

8. New District (environ 130 et 150m)

de Inckamail

Rendu:

Il y a aussi le projet de CW pour le site située au nord du quartier "North Quay". CW dit commencer la construction en 2018, mais j'en doute beaucoup. On verra.

Rendus:

Tour de bureaux (environ 215m).

Immeubles résidentiels (environ 205 et 225 m).

3locations liked this post
Old Yesterday, 07:02 PM   #4879
hseugut
Registered User

Likes (Received): 703

Du très lourd, très qualitatif, de l'élancement, Londres est très rafraîchissante. Et surtout pas d'arnaque sur les cladding ! Un exemple à suivre pour Paris (qui n'est plus dans la même ligue niveau grattes ciel à mon avis).
hseugut no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 09:11 AM   #4880
niçois
Registered User

niçois's Avatar

Rien à voir avec Paris qui ne fera helas pas de tour de plus de 200m résidentiel, ça parait dingue mais eux le fond.

Nous avons Montparnasse, ils ont plusieurs hauteur comme Montparnasse a venir.

Canary aussi sera donc bien residentiel et pas que bureau comme je le pensais avant.

Reply

Tags
london, londres

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules