search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 63 votes, 4.95 average.
Old May 2nd, 2017, 05:46 PM   #4021
kisssme
Registered User

kisssme's Avatar

Likes (Received): 5526

Quote:
Originally Posted by clouchicloucha View Post
En espérant qu'il passe
mais evidement il va passer..

Sponsored Links
Old May 2nd, 2017, 06:07 PM   #4022
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 8154

Old May 6th, 2017, 12:44 PM   #4023
Sesto Elemento
Rêver plus haut !

Sesto Elemento's Avatar

Likes (Received): 7052

Dans cette présidentielle, rien est évident.

L'association Vision Grand Paris: Hermitage, Montparnasse, Duo, et plus encore !

Conduisez le mouvement, n'attendez rien.

Sesto Elemento no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2017, 01:24 PM   #4024
Elipsos
Registered User

Location: http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=510749#p510749
Likes (Received): 183

Bonjour,

Quelqu'un sait-il quelle sera la tarification de la ligne 14 prolongée jusqu'à Orly?

Inclus dans le pass Navigo et tarif normal à l'unité, ou pas?

Je ne trouve pas d'informations à ce sujet...

Last edited by Elipsos; July 6th, 2017 at 06:49 PM.
Elipsos no está en línea   Reply With Quote
Old July 7th, 2017, 12:53 AM   #4025
kisssme
Registered User

kisssme's Avatar

Quote:
Originally Posted by Elipsos View Post
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quelle sera la tarification de la ligne 14 prolongée jusqu'à Orly?

Inclus dans le pass Navigo et tarif normal à l'unité, ou pas?

Je ne trouve pas d'informations à ce sujet...
Personne ne sait encore mais cela ne m'etonerais pas qu'il y ai un tarif special aeroport comme ce qui se fait a Madrid par exemple.
Old July 17th, 2017, 05:27 PM   #4026
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 4178

Ouf on est sauvé !

Quote:

Je réunirai une conférence territoriale du Grand Paris qui devra se refonder autour d’un projet ambitieux de développement.
16:16 - 17 juil. 2017
https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...52825091174400
Old July 18th, 2017, 11:58 AM   #4027
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 8154

En attendant et dans ce cadre, voilà une bonne nouvelle

Le gouvernement retoque la fusion des Yvelines et des Hauts-de-Seine
Quote:
Le ministère de l’Intérieur juge le projet trop défensif et contraire à l’intérêt général. La réforme des institutions franciliennes sera négociée en parallèle de l’instance de concertation réunie ce lundi à la Conférence nationale des territoires.

Les deux présidents des Yvelines et des Hauts-de-Seine en rêvent très fort mais le gouvernement ne va pas le faire. Le projet de fusion des deux départements franciliens que leurs dirigeants vantent dans une tribune publiée dans nos colonnes ce lundi se heurte à l'hostilité du gouvernement. D'après l'entourage du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, le projet est jugé comme étant défensif.

Contraire à l'intérêt général

Ce jugement avait déjà été subtilement esquissé par le Premier ministre dans son discours de politique générale en déclarant s'opposer aux « fusions contraires à l'intérêt général. » Plus exactement voulant donner : « La liberté de s'organiser d'abord en développant les communes nouvelles ou les regroupements de départements dès lors que les fusions ne sont pas contraires à l'intérêt général. » Le ministère de l'Intérieur estime que cette fusion laisserait de côté d'autres départements comme la Seine-Saint-Denis.

A la Conférence nationale des territoires ce lundi, le gouvernement a confirmé qu'il se pencherait bien sur une évolution de la métropole du Grand Paris et des collectivités franciliennes. Ce dossier épineux politiquement ne sera toutefois pas traité par la même instance de concertation réunie au Sénat mais en parallèle.

https://www.lesechos.fr/politique-so...ne-2102449.php

La fusion des 2 départements mettrait clairement un stop à la création d'un vrai grand paris intégré.

Cyril, Clery liked this post
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old July 18th, 2017, 12:02 PM   #4028
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Je suis bien aise de cette décision. Je ne supportais plus le lavage de cerveaux que les derniers numéros du HDS magazine nous imposait. ça frôlait le ridicule et c'était tout bonnement sacandaleux ! Il n'y a aucune raison que ces 2 départements fusionnent. L'entité créée serait bien que trop peuplée et remettrait en cause la création d'un vrai Grand Paris.

clouchicloucha liked this post
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old July 18th, 2017, 12:03 PM   #4029
kisssme
Registered User

kisssme's Avatar

Quote:
Grand Paris : Macron veut « simplifier drastiquement les structures »
Quote:
Emmanuel Macron a annoncé lundi, devant la Conférence nationale des territoires au Sénat, la tenue d'une "conférence territoriale du Grand Paris" à l'automne, pour "simplifier drastiquement les structures". "Dès cet automne, après une concertation approfondie avec les acteurs concernés, je proposerai les bases du Grand Paris qui aujourd'hui, je dois vous le dire de manière honnête, est au milieu du gué en raison d'une structuration trop complexe", a expliqué le président de la République.

Selon lui, "l'idée du Grand Paris mérite mieux que ce que nous en avons collectivement fait, il faut bien le dire, de part et d'autre, pour des raisons politiques et pour des équilibres incertains", a-t-il dénoncé. "Si nous voulons que le Grand Paris réussisse à l'échelle de la compétition internationale, si nous voulons produire la richesse pour ensuite pouvoir la répartir harmonieusement sur le territoire, nous avons besoin de simplifier drastiquement les structures", a-t-il martelé. Le président de la République a ainsi annoncé "une conférence territoriale du Grand Paris", qui "devra se refonder autour d'un projet ambitieux de développement de la première métropole française au sein de la région capitale" et "aboutira à une organisation institutionnelle stabilisée et efficace".

Le Grand Paris est actuellement représenté institutionnellement par la Métropole du Grand Paris (MGP), créée en janvier 2016, qui regroupe 131 communes : Paris, les 123 communes des départements de la petite couronne, une commune du Val-d'Oise (Argenteuil) et six de l'Essonne, rassemblées en 12 territoires remplaçant les agglomérations existantes. La MGP s'est ajoutée à un maillage territorial déjà important, avec la capitale, les sept départements de petite et grande Couronne, les communes et la région Ile-de-France, présidée par Valérie Pécresse (LR). Cette dernière, comme d'autres élus franciliens ont à de nombreuses reprises dénoncé le "mille-feuilles administratif".

Pour Mme Pécresse, la bonne échelle est la région Ile-de-France. Fin juin, les élus des conseils départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines, à l'ouest de Paris, ont voté une demande de fusion de leurs deux collectivités, qui ne pourra être entérinée qu'après l'accord du gouvernement. Une façon de remettre en cause également le périmètre actuel de la Métropole du Grand Paris, qui ne comprend que la petite couronne, c'est-à-dire notamment les Hauts-de-Seine, mais pas les Yvelines. Mais plusieurs élus locaux s'inquiètent de leur côté d'un éventuel projet de disparition des départements de petite couronne, qui pourraient fusionner avec la MGP.
https://www.businessimmo.com/content...les-structures

Macron avait promis la suppression des departements "urbains". J'espere qu'il tiendra parole
Old July 19th, 2017, 11:16 PM   #4030
Greg95100
Un banlieusard en Sologne

Greg95100's Avatar

Location: Paris/Romorantin (Loir et Cher)/Argentan ( Normandie)
Likes (Received): 3841

J'espère aussi qu'il tiendra cette promesse. C'est une totale aberration .

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1657109

https://www.youtube.com/watch?v=p_qpZ-Nvww8

RIP Xavier.

Tokyo-Paris-New-York-Los Angeles

clouchicloucha, vincent1746 liked this post
Greg95100 no está en línea   Reply With Quote
Old July 27th, 2017, 12:05 AM   #4031
caserass
Normandie

caserass's Avatar

Likes (Received): 5084

"plusieurs élus locaux s'inquiètent de leur côté d'un éventuel projet de disparition des départements de petite couronne"

Tous ces politiciens sont ridicules. Ils ne changeront jamais...

Je suis certain que si on leur demande pourquoi, ils seraient foutus de répondre que c'est pour les citoyens, la proximité, toutes ces conneries répétées encore et encore qui n'a que pour seul but de protéger les prés carrés des barons locaux...

J'espère que Macron mettra un terme à toutes ces conneries, et si au passage il pouvait mettre au point un système qui se dupliquerait à toutes les grandes villes de France, ca serait encore mieux !

vincent1746, clouchicloucha, f-kuntz, CB31 liked this post
caserass no está en línea   Reply With Quote
Old August 24th, 2017, 11:38 PM   #4032
M4x92
Registered User

Likes (Received): 119

http://www.capital.fr/economie-polit...-tokyo-1240933

Quote:
COMMENT LE GRAND PARIS VA DEVENIR L'ÉGAL DE NEW YORK OU TOKYO

Le plus grand chantier urbain d’Europe est en Ile-de-France. Objectif : réunir enfin Paris à ses banlieues et faire du nouvel ensemble un rival de Londres, New York ou Tokyo. A la clé, des budgets colossaux et de vrais exploits techniques.
J'ai l'impression que depuis le début du chantier, les médias commencent à se rendre compte de l'ampleur des travaux à réaliser. Article intéressant, c'est toujours positif de lire ce genre de titre. (même si Paris est déjà une global city au même titre que New York, Tokyo ou Londres)

Dans la plupart des médias on passe de "Paris petite ville de 2 M d'habitant face à l'immense ville de New York de 20M d'habitant" à ce nouveau genre d'article, il y a du progrès

hseugut, clouchicloucha, eomer liked this post
M4x92 no está en línea   Reply With Quote
Old August 28th, 2017, 01:30 PM   #4033
CB31
Registered User

Likes (Received): 2096

Mais c'est pas du tout la foute de médias, au final ils ont raisons, sur les papier Paris est une petite ville de 2 M d'habitants.

Tout ça c'est la foute de l'immense inefficacité des gouvernements et des "élus" qui n'arrivent jamais à simplifier l'administration territoriale, à cause des intérêts particuliers des politiciens $$$
CB31 no está en línea   Reply With Quote
Old August 28th, 2017, 02:37 PM   #4034
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 2187

Et à chaque fois pour illustrer cette "réunification" les médias brandissent le totem du GPE
Old August 28th, 2017, 04:50 PM   #4035
Christi69
Registered User

Likes (Received): 179

New York subit une administration territoriale qui n'a pas grand chose à envier à Paris (l'aire urbaine est à cheval sur 3 Etats, la Port of NY Authority est presque un état dans l'état, l'Etat de NY ne peut pas piffrer la ville du même nom etc.) même si la municipalité de NYC a l'avantage de compter 8,5 millions d'habitants (divisés en 5 boroughs très différents).

clouchicloucha liked this post
Christi69 no está en línea   Reply With Quote
Old September 16th, 2017, 01:36 PM   #4036
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Grand Paris : demain, le big bang ?

Quote:
Selon Le Canard Enchaîné du 6 septembre 2017, Emmanuel Macron prépare une superstructure avalant les départements et les intercommunalités de la petite couronne, ainsi qu’Orly, Roissy ou Saclay. Une petite révolution qui tournerait le dos à la proximité selon le président de l’Association des administrateurs territoriaux de France Fabien Tastet...
et le meilleur :
Quote:
Afin de faire passer la pilule à la patronne de la région, Valérie Pécresse (LR), directement menacée par cette opération, la présidence se montrerait prête à élargir les frontières de l’Ile-de-France à l’Oise, à l’Eure et à la Seine-Maritime. Un gigantesque coup de pied dans la fourmilière qui demande confirmation.

http://www.lagazettedescommunes.com/...n-le-big-bang/
Old September 16th, 2017, 02:19 PM   #4037
kisssme
Registered User

kisssme's Avatar

c'est exactement ce qu'il faut faire. Enfin on a un president pragmatique!

Sesto Elemento liked this post
kisssme no está en línea   Reply With Quote
Old September 16th, 2017, 02:21 PM   #4038
M4x92
Registered User

Quote:
Originally Posted by Cyril View Post
Ca ne m'étonnerais pas. Il y a eu plusieurs articles où il était question de fusion des différentes élections de 2020-2021 etc..

Ca sent le greater london authority act bis, avec un soupçon de french touch bien sur (les communistes dans la rue etc.)

J'espère que ça le fera en tout cas!

Sesto Elemento, Cyril liked this post
Old September 16th, 2017, 03:52 PM   #4039
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

ça ferait une région capitale d'une quinzaine de millions d'habitants avec un hinterland et une façade maritime, à l'instar des grandes mégapoles du monde comme Shanghai, NYC, Londres ou Tokyo. mais je n'y crois pas une seule seconde. Les gens de l'Eure, Oise et Seine Maritime ne voudront JAMAIS être "parisiens". D'ailleurs cette région s'appellerait comment ? "Paris Seine Metropole" ?
Old September 16th, 2017, 05:09 PM   #4040
M4x92
Registered User

On leur demande pas d'être parisien, on leur demande d'être francilien, nuance

Mais ça se trouve ce ne sera qu'une partie de ces départements. C'est pas tout à fait délirant: combien de gens de chartres, chantilly, ou encore vernon viennent travailler chaque jour en ile de france? C'est pas un critère je sais mais ça montre quand même que les économies de ces territoire sont très liées.

De plus les RER et Transiliens vont parfois en dehors des frontières de l'ile de france donc ça ne me choquerais pas moi.

Reply

Tags
grand paris, paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules