search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 61 votes, 4.54 average.
Old April 20th, 2017, 05:34 PM   #6181
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1138

Quote:
Originally Posted by tititlse View Post
Oui ça on a compris que tu te contenterais de morceaux de projets quel que soit le projet.

Oui, la ligne A et la ligne B sont des morceaux d'un projet métro automatique léger val de 27 km que l'on a inauguré étalé dans le temps.

Pourquoi, voulez vous qu'il n'en soit pas de même pour la 3eme ligne de métro projet d'ampleur similaire ?

Sinon à retarder l'arrivée de cet équipement.
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old April 20th, 2017, 08:21 PM   #6182
Aranud
Registered User

Likes (Received): 127

Quote:
Ah non... Ça encore cette affirmation est du domaine de ton opinion. Je ne la partage absolument pas ton affirmation selon lesquelles d'autres propositions seraient concrètes et étayées sur des faits objectifs.
Mais ça, çà remonte a 2013-2014... C'est sous jacent et on ne me fera pas penser l'inverse.
Et là aussi c'est du domaine de mon opinion et pas du débat de fonds.
Car dans le débat de fonds, comme par hasard, tu vilipendes l'objet des études initiales du tracé et comme le collectifs vous détournez l'objet de la ligne et de son tracé pour un autre objet pour justifier ce harcèlement et vos menaces à peine voilées pour un changement de fuseau... C'est ce que je vous conteste, vous du collectif "dit" citoyen.
Passons sur le fait que bcp de choses semblent pour vous rapidement (dé)classées comme "opinions" (et en tant que telles reléguées comme simple point de vue relatif ayant peu de valeur et ne méritant pas qu'on les traite pour en exposer les failles relatives; "Faire 6 km de plus, c'est mécaniquement plus cher.", une opinion basée sur aucun élément concret objectif! "Desservir des quartiers denses déjà mieux desservis que d'autres génèrera moins de trafic.", une opinion basée sur aucun élément concret objectif! "Des projets de développements urbains conséquents existent en dehors des faubourgs du nord de Toulouse.", une opinion basée sur aucun élément concret objectif! "Des quartiers denses périurbains sont plus éloignés du métro que les faubourgs nord de Toulouse", une opinion basée sur aucun élément concret objectif! Et ainsi de suite...).

Je suis toutefois très intéressé par les arguments (ou les "opinions" si jamais ils méritaient aussi ce statut; je n'ai pas encore bien compris la règle mais votre lecture m'éclairera sans doute) que vous avez développés en 2013-14 (vous noterez au passage que, à cette époque, le projet de l'équipe municipale actuelle ressemblait plus aux propositions du collectif citoyen qu'à la copie officielle en l'état; mais superposer des tracés relève peut être aussi de l'opinion) qui semblent disqualifier toute personne qui considèrerait que les propositions du collectif (qui n'existait pas à l'époque non plus à ma connaissance) comme pertinente.

Comme il n'est pas évident de retrouver dans les 300+ pages de ce fil de discussion cette substantifique moelle originelle, auriez-vous l'amabilité d'en résumer la teneur ou de donner le lien sur les posts en question pour les nombreux participants ne bénéficiant pas de votre ancienneté sur ce forum?

Par avance merci.
Aranud no está en línea   Reply With Quote
Old April 20th, 2017, 08:39 PM   #6183
tititlse
Registered User

Likes (Received): 1772

En gros :
Planification urbaine future possible accompagnant le projet au delà de 2025
AFNT
Communes Nord toulousain de Toulouse Métropole
PEM supplémentaire en lien avec TER
relier au plus vite plusieurs grands pôles économiques et d'emploi
Old April 20th, 2017, 09:05 PM   #6184
Aranud
Registered User

Quote:
En gros :
Planification urbaine future possible accompagnant le projet au delà de 2025
AFNT
Communes Nord toulousain de Toulouse Métropole
PEM supplémentaire en lien avec TER
relier au plus vite plusieurs grands pôles économiques et d'emploi
Merci!

Votre retour sur cette contribution m'intéresse donc aussi: https://www.facebook.com/toulouse.me...70951556479635

La boucle nord était déjà dans les tuyaux en 2013/14?
Old April 20th, 2017, 09:20 PM   #6185
tititlse
Registered User

Disons qu'en 2013 c'était un projet avec un large fuseau non défini (mais avec une direction globale toujours de mise par un croissant Ouest-Nord Est-Sud Est) avant les différents fuseaux étudiés et le choix du fuseau par le nord (en gros seule portion contestée et focalisant la contestation du projet).
Old April 20th, 2017, 09:33 PM   #6186
paol031
Registered User

paol031's Avatar

Likes (Received): 1371

Lors de la campagne, Moudenc laissait entendre un tracé Secteur aéroportuaire - Centre ville - Matabiau - Montaudran - Labège.
Et non ce n'est pas le seul point de désaccord! Détour Maga, détour Nord, et globalement l'espacement ahurissant entre les stations! Un point souvent oublié:
M3 de Toulouse (version Moudenc) = 17 stations pour 21 Km
M1 de Lille = 18 stations pour 12 Km
M7 de Paris = 38 stations pour 22,5 Km

Maudat, Oxitan liked this post
paol031 no está en línea   Reply With Quote
Old April 20th, 2017, 09:39 PM   #6187
tititlse
Registered User

Côté désaccord si tu me lis bien je parlais fuseau pas stations et j'ai précisé en gros car c'est 90% de la contestation dans tous les commentaires et contre projets qu'on peut lire surtout ici.
Old April 21st, 2017, 12:52 AM   #6188
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1138

Quote:
Côté désaccord si tu me lis bien je parlais fuseau pas stations et j'ai précisé en gros car c'est 90% de la contestation dans tous les commentaires et contre projets qu'on peut lire surtout ici.

vous n'êtes pas fatigué de raconter n'importe quoi sur un fuseau bidon, marqué de préférence uniquement pour retarder le projet et ainsi ménager un consensus local où personne n'est pressé d'avoir à financer une 3eme ligne de métro pourtant beaucoup plus utile que bien d'autres investissements qui seront fait d'ici là ?
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote
Old April 21st, 2017, 11:52 AM   #6189
tititlse
Registered User

Non je ne suis pas fatigué de défendre ce qui me parait logique en revanche je suis fatigué de ton harcèlement dans tous les sujets.
Old April 21st, 2017, 07:26 PM   #6190
midi31
Registered User

Likes (Received): 338

Le coup de retarder le projet, ça reste qu'une affirmation de Diagonal, la méthode couet toujours la méthode couet.
midi31 no está en línea   Reply With Quote
Old April 21st, 2017, 07:39 PM   #6191
Maudat
Registered User

Likes (Received): 352

Ca n'empêche que si la LGV est retardée / abandonnée après les prochaines élections ce sera encore plus difficile de justifier de l'intérêt de cette ligne
Maudat no está en línea   Reply With Quote
Old April 21st, 2017, 08:16 PM   #6192
Aranud
Registered User

Quote:
Disons qu'en 2013 c'était un projet avec un large fuseau non défini (mais avec une direction globale toujours de mise par un croissant Ouest-Nord Est-Sud Est) avant les différents fuseaux étudiés et le choix du fuseau par le nord (en gros seule portion contestée et focalisant la contestation du projet).
Pourtant le site de campagne (merci Jaramoz) de JL Moudenc pour 2014 ne fait pas mention de ce croissant nord.

Quote:
Originally Posted by Jaramoz View Post
Ah... L'année 2014... La campagne, les promesses, les élections municipales... Si loin si proche... Souvenir, souvenir!
Il ressemble d'ailleurs plus au tracé proposé par le collectif (au delta de Jean Maga mais pratiquement tout le monde est d'accord pour dire que c'est une hérésie, d'autant plus si les 110 millions nécessaires à l'embranchement aéroport ne sont pas trouvés) qu'à la copie poussée par Tisséo. Il reprend notamment même la prolongation ligne B!

Il y est même fait mention que "Une économie sera dégagée grâce à une solution ingénieuse pour désengorger la ligne A du métro." 165 millions étaient attendus? C'est le doublement des rames? ;-)
Plus sérieusement, vous savez à quoi cela correspond?
Old April 21st, 2017, 08:32 PM   #6193
Elipsos
Registered User

Location: http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=510749#p510749
Likes (Received): 183

Quote:
Originally Posted by Aranud View Post
"Une économie de 165 M€ sera dégagée grâce à une solution ingénieuse pour désengorger la ligne A du métro."
Moi Maire, je serai ingénieux.

Ah ben non en fait, j'étais juste menteur.

Last edited by Elipsos; April 21st, 2017 at 09:01 PM.
Elipsos no está en línea   Reply With Quote
Old April 21st, 2017, 09:14 PM   #6194
midi31
Registered User

Likes (Received): 338

On peut rester sur le sujet 3ème ligne.
midi31 no está en línea   Reply With Quote
Old April 21st, 2017, 09:21 PM   #6195
Oxitan
Registered User

Likes (Received): 541

Quote:
Originally Posted by midi31 View Post
http://www.lagendarmerierecrute.fr/

UrbanWay liked this post
Oxitan no está en línea   Reply With Quote
Old April 21st, 2017, 09:39 PM   #6196
Elipsos
Registered User

Location: http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=510749#p510749
Likes (Received): 183

Quote:
Originally Posted by Oxitan View Post
Très bon
Elipsos no está en línea   Reply With Quote
Old April 21st, 2017, 09:48 PM   #6197
paol031
Registered User

paol031's Avatar

Likes (Received): 1371

Je me suis amusé à regarder le rapport nombre de stations, longueur de la ligne. Le résultat est (sans surprise) effarant... C'est le ratio le plus faible de France, et le seul inférieur à 1 (sans compter le cas particulier de la ligne 14 de Paris)

Old April 21st, 2017, 09:49 PM   #6198
Aranud
Registered User

Quote:
Originally Posted by midi31 View Post
Il aurait été également vertueux que JL Moudenc reste aussi sur le sujet de la 3ème ligne devant reduire les bouchons et son schéma de campagne au lieu de se perdre dans la boucle nord qui fait gagner 5-10 minutes aux quelques habitants du nord toulousain se rendant vers Blagnac (de l'ordre de 1% des effectifs d'Airbus d'après Airbus même) tout en en faisant perdre 5 au minimum à presque tous les autres (voir 30 minutes pour Bazacle / Amidonniers), tout en coûtant plus de 200 millions de plus (il va falloir être très ingénieux...).
Old April 21st, 2017, 09:50 PM   #6199
Maudat
Registered User

Likes (Received): 352

Cette ligne est effarante! Si ca ne coûtait pas 2Milliards on pourrait en rire!
Maudat no está en línea   Reply With Quote
Old April 21st, 2017, 11:06 PM   #6200
PingouinToulousain
Attaque éclair !

PingouinToulousain's Avatar

Likes (Received): 400

Quote:
Originally Posted by Maudat View Post
Ca n'empêche que si la LGV est retardée / abandonnée après les prochaines élections ce sera encore plus difficile de justifier de l'intérêt de cette ligne
Vous parlez de la ligne en elle même ou du tracé ? Non parce que la ligne en soit aura toujours autant d’intérêt, LGV ou pas.

Quote:
Originally Posted by paol031 View Post
Je me suis amusé à regarder le rapport nombre de stations, longueur de la ligne. Le résultat est (sans surprise) effarant... C'est le ratio le plus faible de France, et le seul inférieur à 1 (sans compter le cas particulier de la ligne 14 de Paris)

Ah oui en effet ...
"Et bien le changement, le changement c'est maintenant, le redressement c'est maintenant, la justice c'est maintenant, l'espérance c'est maintenant, la République c'est maintenant, le changement j'y suis prêt ! Parce que c'est notre projeeeeeeeeeet"
PingouinToulousain no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
metro, toulouse

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules