daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Projets Régionaux et Urbains > Grand Constantine

Reply

Thread Tools
Old July 9th, 2010, 12:26 PM   #1
gms
Registered User

Likes (Received): 2264

CONSTANTINE | Stadium | 50,000 Seats | Approved

Le grand complexe sportif de Constantine bientôt en chantier

CONSTANTINE - Le projet très attendu du "grand complexe sportif" de Constantine sera bientôt une "réalité palpable", les appels d'offres y afférents devant être lancées "incessamment", a-t-on affirmé jeudi à la direction du Logement et des équipements publics (DLEP). Ce projet comprenant notamment un stade de 50.000 places, un équipement hôtelier ultramoderne et des infrastructures sportives pour diverses disciplines, est "déjà passé devant la commission nationale des marchés", a-t-on souligné de même source.
[Aps 9/7/10]

Il nous faut trouver les maquettes de ce projet

Last edited by UtopianSkyscraper; July 10th, 2010 at 10:53 AM.
gms no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old July 17th, 2010, 04:25 AM   #2
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Likes (Received): 1550

Le Complexe sportif sera consacrée au stade de 50.000 places

L’étude technique du complexe sportif de Constantine, qui sera implanté près de la localité de Guettar El Aïch (El Khroub) sera consacrée “en priorité” au stade de 50.000 places, a indiqué dimanche le directeur du Logement et des équipements publics (DLEP).

Signalant que l’étude afférente à ce projet a fait l’objet, il y a quelques jours, d’un appel d’offres, M. Mohamed-Cherif Kouita a précisé que les travaux de réalisation du complexe seront lancés de façon “fragmentée” et non d’un seul tenant comme mentionné dans le cahier des charges préliminaire. Cette décision fait suite à une instruction du ministère des finances recommandant une gestion financière “prudente et sans la moindre faille” dans la conduite de ce projet “grandiose”, a fait savoir le même responsable, soulignant que cela a amené les autorités de la wilaya de Constantine à porter des “modifications de fond” sur les modalités de réalisation de ce complexe. Le stade olympique, pourvu d’une aire de jeu en gazon naturel, sera doté, entre autre, de gradins couverts de 50.000 sièges, de deux terrains réplique, d’une piste d’athlétisme à 10 couloirs, avec “rivière” pour le 3.000 m steeple, sautoirs pour la longueur et la hauteur, ainsi que d’une salle de musculation, des vestiaires ultra-équipés et des bureaux pour officiels. Le reste des infrastructures formant ce complexe sportif, à savoir, des salles omnisports couvertes, deux piscines olympique et semi olympique, ainsi qu’un hôtel, seront réalisées dans une seconde phase, au fur et à mesure de l’avancement des travaux du stade olympique, a indiqué le DLEP. Le projet de réalisation de ce complexe sportif, annoncé en 2007, avait nécessité la délocalisation d’une “casse” automobile (ferraille) couvrant une immense surface en bordure de la route nationale n° 79. Cette dernière, anciennement chemin de wilaya (n° 24), passant non loin de l’aéroport Mohamed-Boudiaf, devra faire prochainement l’objet, selon les services des Travaux publics, d’une action de dédoublement.

APS
Old September 15th, 2010, 11:09 PM   #3
constantin25
Registered User

constantin25's Avatar

Likes (Received): 229

2007 |COMPLEXO DESPORTIVO HAMELAOUI| CONSTANTINE, ARGÉLIA- AT
Estudo para a recuperação do complexo desportivo Hamelaoui e das margens da ribeira Beumerzog.

J'ai trouvé cette photo sur un site portugais, c'est un projet de rénovation du stade hamlaoui, à première vue je pensais que c'était le nouveau complexe mais vu sa situation à côté du oued rhummel c'est bien l'actuel stade.
Old September 15th, 2010, 11:11 PM   #4
constantin25
Registered User

constantin25's Avatar

edit
Old September 15th, 2010, 11:34 PM   #5
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Si c'est bien un projet de 2007, alors il s'agirait plutot d'un concours d'architectures. puisque a cette date la le stade Hamlaoui a benéficié d'un relookage.

Mais ce qu'il manque toujours c'est le toit.
Old September 16th, 2010, 11:12 AM   #6
constantin25
Registered User

constantin25's Avatar

à mon humble avis il serait plus judicieux de relooker les anciens stades des grandes villes comme constantine, oran, annaba où même le 5 juillet que de construire des nouveaux plus coûteux et surtout qu'ils vont pas voir le jour bientôt.
Old November 14th, 2010, 11:45 AM   #7
constantin25
Registered User

constantin25's Avatar

1.200 milliards pour le complexe sportif de Guettar El-Aïch

La direction du logement et des équipements publics (DLEP) de la wilaya de Constantine s'apprête à lancer les travaux de réalisation d'un complexe sportif «OMS» avec un stade de 50.000 places à Guettar El-Aïch, dans la commune d'El-Khroub. Selon un responsable de cette direction, outre le stade, un ensemble de sept autres infrastructures seront réalisées sur un terrain de 57 hectares, un espace qui avait fait couler beaucoup d'encre il y a de cela quelques années pour sa récupération.

En effet, ce projet de complexe sportif d'un coût global de 1.200 milliards de centimes devait être réalisé sur cette assiette de terrain qu'occupaient des ferrailleurs, dont les activités devaient être délocalisées dans la commune de Aïn Abid. Cependant, ces derniers au nombre de 171 commerçants ont d'abord obstinément refusé de quitter les lieux. Ceci a d'ailleurs provoqué un véritable bras de fer entre l'ancien wali et lesdits ferrailleurs qui ont refusé tout net le nouveau terrain désigné près de Aïn Abid. Toujours selon le responsable de la DLEP, le stade en question sera pourvu d'une aire de jeux en gazon naturel de dernière génération avec une capacité de 50.000 sièges, ainsi que plusieurs structures d'accompagnement à l'instar de petits terrains servant à l'entraînement.

La réalisation des six autres infrastructures n'est qu'une question de temps. Ceux-ci, pour rappel, consistent d'une piste d'athlétisme de 10 couloirs avec des sautoirs pour la longueur et la hauteur, une piscine olympique de 3.000 places, une salle omnisports de 5.000 places, un terrain de tennis de 6.000 places ainsi qu'un ensemble de terrains pour les sports collectifs de plein air. Une structure d'hébergement des sportifs, avec un hôtel de 1.500 lits et un restaurant pouvant servir jusqu'à 2.000 repas sont également prévus. Enfin, notre interlocuteur souligne que la concrétisation de ce mégaprojet s'étalera sur au moins six années et nécessitera la participation de plusieurs bureaux d'études, de dizaines d'entreprises de réalisation nationales et étrangères.

Source : le quotidien d'oran
Old November 14th, 2010, 09:45 PM   #8
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Old November 14th, 2010, 10:38 PM   #9
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

aparement mazel chwiya d'apres les portes paroles de fakhamatouhou.

Les études du futur grand complexe sportif de Constantine lancées “avant fin 2010”'

Les études techniques du futur grand complexe sportif de Constantine, seront lancées ''avant la fin de l’année 2010'', a indiqué, hier, le directeur du Logement et des équipements publics (DLEP).

Les études techniques du futur grand complexe sportif de Constantine, seront lancées ''avant la fin de l’année 2010'', a indiqué, hier, le directeur du Logement et des équipements publics (DLEP).
Un avis d’appel d’offres international a ''déjà été lancé'' en vue du choix du bureau d’études qui se chargera de la conception de ce projet décidé pour Constantine par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a-t-on affirmé de même source.
Selon les services de la DLEP, la sélection du bureau d’études qui devra déterminer le design de ce projet tant attendu aura lieu ''dans un délai ne dépassant pas les 45 jours à compter de la date du lancement de l’avis d’appel d’offres''. L’étude technique de ce complexe sportif qui sera implanté près de la localité de Guettar El Aich, dans la commune d’El Khroub, sera consacrée ''en priorité'' aux plans de réalisation d’un stade de 50.000 places, a-t-on précisé. La conduite des différentes phases de ce projet sera ''effectuée conformément aux dispositions du nouveau code des marchés publics qui préconise, pour ce genre de chantiers, la division des lots pour assurer une meilleure gestion des ressources financières'', a-t-on également fait observer à la DLEP. Une fois réalisé, ce complexe sportif situé non loin de l’aéroport Mohamed-Boudiaf sera d’un apport ''extrêmement positif pour le développement de l’activité sportive d’élite'' à Constantine, a-t-on souligné. Outre le stade de 50.000 sièges, ce complexe sportif comprendra également, des terrains répliques, une piste d’athlétisme conforme aux standards olympiques, une salle de musculation, des vestiaires ultra modernes, en plus d’infrastructures d’accueil, a-t-on indiqué. L’inscription de ce complexe d’une superficie de près de 30 hectares avait nécessité la délocalisation, en 2008, de plusieurs dizaines de ferrailleurs (casse auto) orientés vers des terrains situés dans la région de Douamès, dans la commune de Ain Abid, rappelle-t-on

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/5005
Old November 28th, 2010, 12:16 PM   #10
Tedj
BANNED

Likes (Received): 0

Ce projet m'étonne encore plus que celui d'Oran, (voir ce lien pour comprendre pourquoi je dis ça http://www.skyscrapercity.com/showth...=882178&page=4, c'est en rapport avec le stade Hamlaoui)
Tedj no está en línea   Reply With Quote
Old November 29th, 2010, 11:17 PM   #11
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

mmmm peut etre moins, le CSC le doyen et le club le plus populaire d'Algerie merite bien un grand stade a son envergure meme si ces dernieres années ne sont pas a leur meilleur niveau.

Mais cette année ils ont fait un exelent debut de saison je les verais bien en elite la saison prochaine, et Hamlaoui on le laissera pour le MOC
Old November 29th, 2010, 11:57 PM   #12
aach2006
Registered User

Likes (Received): 31

non ! j'espère que que le nouveau stade sera pour AS Khroub ! au moins le public et fair play ! pas la peine de parler des sanafirs ! le CSC est supporter par les "nouveaux débarqué" ceux qui sont venues a Constantine dans les années 80 et 90 et le CSC n'a jamais été un grand club et ils sont connues pour leur jeu "debza" pour moi le grand club c'est MOC qui est supporter par les grands de la ville !
aach2006 no está en línea   Reply With Quote
Old November 30th, 2010, 07:49 PM   #13
Tedj
BANNED

Quote:
Originally Posted by aach2006 View Post
non ! j'espère que que le nouveau stade sera pour AS Khroub ! au moins le public et fair play ! pas la peine de parler des sanafirs ! le CSC est supporter par les "nouveaux débarqué" ceux qui sont venues a Constantine dans les années 80 et 90 et le CSC n'a jamais été un grand club et ils sont connues pour leur jeu "debza" pour moi le grand club c'est MOC qui est supporter par les grands de la ville !
Le nouveau pour l'AS Khroub , c'est vrai que c'est le meilleur club africain lui
Old November 30th, 2010, 08:57 PM   #14
constantin25
Registered User

constantin25's Avatar

Quote:
Originally Posted by Tedj View Post
Le nouveau pour l'AS Khroub , c'est vrai que c'est le meilleur club africain lui
Non mon ami, la meilleurs équipe en afrique, et la seul qui peux résister au barça en ce moment c'est ESMostaganem
Old November 30th, 2010, 10:26 PM   #15
aach2006
Registered User

Quote:
Originally Posted by Tedj View Post
de toute façon c'est mon avis ! je ne savait pas que ca fait rire !!
cela fait 4 ans que AS Khroub est dans la première division ! alors que le CSC chaque fois qu'il est dans la première division il reste quelque années puis il retombe dans la 2ème pas la peine de parler du titre qu'il a eu ! car tous le monde connait la situation du football algérien dans les années 90' !

ce club qui te plait pas a même donné des joueurs pour EN
Messoud Belloucif dans les années 60'

Remache Belkacem (JSK) EN A'
Mesfar (ASK) EN U23

si seulment le dernier match contre ESS aurait été télévisé !
les khroubis avec le manque de moyen ont bien joué ! ils ont humilié les sétifiens avec presque 10% du budget de ESS.
J'étais a coté du président il avait dit que ce que lemmouchia gagne par moi c'est le salaire de toute l'équipe !
Old November 30th, 2010, 10:29 PM   #16
Tedj
BANNED

Quote:
Originally Posted by aach2006 View Post
de toute façon c'est mon avis ! je ne savait pas que ca fait rire !!
cela fait 4 ans que AS Khroub est dans la première division ! alors que le CSC chaque fois qu'il est dans la première division il reste quelque années puis il retombe dans la 2ème pas la peine de parler du titre qu'il a eu ! car tous le monde connait la situation du football algérien dans les années 90' !

ce club qui te plait pas a même donné des joueurs pour EN
Messoud Belloucif dans les années 60'

Remache Belkacem (JSK) EN A'
Mesfar (ASK) EN U23

si seulment le dernier match contre ESS aurait été télévisé !
les khroubis avec le manque de moyen ont bien joué ! ils ont humilié les sétifiens avec presque 10% du budget de ESS.
J'étais a coté du président il avait dit que ce que lemmouchia gagne par moi c'est le salaire de toute l'équipe !
Rien à voir avec le fait que l'AS Khroub ne me plait pas car j'ai rien contre ce club, (moi jsui widadi, jte laisse deviner quels clubs j'aime pas ) mais c'est vrai ce que tu dis...et +10000000 ce que j'ai montré en gras, le spectacle et les buts étaient au RDV
Old November 30th, 2010, 10:34 PM   #17
aach2006
Registered User

j'ai posté quelque photo de la rencontre dans la khaima le topic de la première divison
Old January 3rd, 2011, 04:23 PM   #18
Bazoga
Constantine Squad

Bazoga's Avatar

Likes (Received): 1

Pour revenir au sujet du complexe sportif ....

Le terrain est libre actuellement, plus aucune trace des anciens ferrailleurs de Guettar El Aïch.

Si mes souvenirs sont bons, ce projet présente quand-même un point noir : l'espace réservé aux parking. Minuscule en comparaison avec la capacité de l'infrastructure.
Bazoga no está en línea   Reply With Quote
Old January 3rd, 2011, 04:53 PM   #19
wald el bled
الجزائر

wald el bled's Avatar

Likes (Received): 747

Quote:
Originally Posted by Bazoga View Post
Pour revenir au sujet du complexe sportif ....

Le terrain est libre actuellement, plus aucune trace des anciens ferrailleurs de Guettar El Aïch.

Si mes souvenirs sont bons, ce projet présente quand-même un point noir : l'espace réservé aux parking. Minuscule en comparaison avec la capacité de l'infrastructure.
tu pouvais nous le montrer sur google Earth stp ?
wald el bled no está en línea   Reply With Quote
Old January 3rd, 2011, 06:18 PM   #20
gms
Registered User

Likes (Received): 2264

Quote:
Originally Posted by wald el bled View Post
tu pouvais nous le montrer sur google Earth stp ?

gms no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools

Posting Rules