|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 623
|
Construire vieux, beau et bien.
Dans le même genre que le thread "New Buildings Built in Traditional Architecture Style" sur le forum international, je lance celui-ci. J'espère que nos exemples seront de bien meilleur qualité même si souvent, la barre est mise très très haute !
|
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Registered User
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 226
|
je vais (encore) donné un exemple Nantais
![]() Rue Tournefort, au numéro 3 à été construit il y a 10 ans, sur une dent creuse le siège du groupe Lazard Real Estate, sur les plans originaux de cet ensemble architecturale qui a donc pu retrouver son unité. on peine à différencier le Numéro 3 de ses voisins vieux de 2 siècles, hormis sur les menuiseries au niveau du trottoirs : la rue Tournefort : ![]() la dent creuse : ![]() la dent creuse, devenu le numéro 3 ( l'ancien commence au niveau de la deuxième gouttière à droite ) : ![]() comme quoi, en France, on est tout à fait capable de refaire des immeubles aussi beaux qu'à l'époque de la renaissance, il suffit juste d'y mettre les moyens. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
|
J'aime beaucoup ! Mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu cet exemple quelque part... Tu ne l'avais pas déjà posté ?
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
Likes (Received): 226
|
|
|
|
|
|
|
#6 | ||
|
Fourbe des collines
Likes (Received): 1155
|
![]() Quote:
La suite de l'article traite de la fréquentation de la basilique et des travaux de restauration et d'aménagement du site passés, en cours, et à venir. A lire, si le sujet vous intéresse! Quote:
Vidéo dans l'article. Selon celui-ci d'ailleurs, c'est 25 millions d'€ qui seraient nécessaires pour cette reconstruction, et non une dizaine comme l'annonce le JDD. Les deux chiffres me paraissent de toute façon largement sous-estimés...
|
|
|
|
#7 |
|
Registered User
Likes (Received): 67
|
![]() ![]() Un communiste qui veut construire une cathédrale, ça manque pas de sel!
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|