daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Autres discussions > Économie et développement

Économie et développement Discussions et débats relatifs au développement et à l'économie

Reply

Thread Tools
Old January 15th, 2018, 06:44 PM   #3281
lilas
Registered User

Likes (Received): 444

Quote:
Originally Posted by Cecino View Post
La différence qui nous sépare c'est que toi tout ce que tu espères pour le pays, je te cites, "faute de mieux ...", moi je veux plus beaucoup plus

C'est que t'as rien compris a ce que je dis .

1) Tu as les yeux plus gros que le ventre.
2) Tu n'as pas les moyens de tes ambitions . ON n'a pas les moyens de nos ambitions.
3) Tu veux plus pour le pays mais tu ne fais rien pour lui .
4) Tu ne proposes aucun plan, aucun programme , aucun projet pour que ca aille mieux
5) Tu dis l'éducation . C'est bien beau ça , l'education . Mais QUI va s'en charger ? QUI va operer le changement et comment ? Ce sont les questions que je t'ai posées , auxquelles tu n'as pas repondu

Ce qui nous sépare c'est que je suis pratique, pargmatique e terre a terre . Quand tu es dans les théories théorisantes qui menent nulle part.

L'éducation en Algerie n'est pas possible en ce moment .
Par contre , le tourisme lui est une solution toute trouvée, simple et pratique , capable a court terme de concilier l'algerien avec lui meme et l'amour de son pays .
Pourquoi ne pas en profiter ?
Certes leducation est sinequanone , mais en attendant que le massie ou le mahdi la mette en place( autrement dit un miracle) pourquoi ne pas profiter de cette opportunité qu'est le tourisme?

Quote:
Je n'oppose pas le tourisme à l'éducation ce serait tout simplement bête, je dis tout simplement que le tourisme n'a pas pour vocation à éduquer l'algérien , c'est l'algérien lui même qui devrait le faire à tous les niveaux (pour répondre à ta question qui devrait le faire? : peuple élite intellectuelle culturelle politique qu'elle soit aux commande ou dans l'opposition), je parle d'une éducation citoyenne pour que l'algérien prenne conscience de son existence entant que membre d'une nation, un état et une future grande nation qui doit avoir son heure de gloire, je ne parle pas d'éduquer les gens pour qu'ils deviennent plus aimables.
Le tourisme n'est qu'un secteur économique de loin prioritaire que l'industrie, l'agriculture, les NTIC, l'éducation nationale (qu'il ne faut pas confondre avec l'éducation citoyenne dont je parle plus haut, elle est impliquée dans l'éducation citoyenne mais à titre participatif) .. etc
Si on attend sur l'education citoyenne de l'algerien pour bouger , on risque de toucher le fond , puis meme de creuser encore . On irait droit dans le mur.
L'education des masses est une strategie longue et difficile qui donne des résultats quand elle en donne sur le long terme
Le tourisme lui, a l'avantage de donner des resultats visibles rapidement . Comme une onde de choc.

Quote:
Mes propos sont on ne peut plus clair vous refuser de les prendre tels quels car vous voulez à tout prix que l'Algérie devienne une grande destination touristique, moi je je veux que l'Algérie devienne une grande nation, touristique ou pas c'est secondaire. le touriste se fondra dans la masse et sera traité au même titre que l'algérien, marhba à tous ceux qui veulent venir en Algérie
Mes propos sont encore plus clairs .
Je ne cherche absolument pas a faire de l'algerie une grande nation de tourisme. J'en ai meme peur . Mais le fait est que :
on ne peut continuer de vivre renfermés sur nous . Une ouverture au monde, limitée ou controlée, serait salvatrice et améiorerait notre image dans le monde et l'iamge que nous avons de nous meme . Il faut recolter au plus vite ce fruit mur a prendre

Quote:
Nous n'envisageons pas le développement du pays de la même manière c'est tout
D'une part .
D'autre part je me repète , vous ne donnez aucune solution pratique et prete a l'emploi avec indication sur pronostocs de resultas
Vous dites juste qu'il faut eduquer les gens . Mais c 'est ce que tous les algeriens disent du balayeur au président ( sic) sans que personne ne bouge .

Alors vous pouvez rever d'education , c'est pas ca qui va faire changer les choses.

Wifak75, salimdz liked this post

Last edited by lilas; January 15th, 2018 at 06:54 PM.
lilas no está en línea   Reply With Quote
Old January 15th, 2018, 09:25 PM   #3282
Cecino
Registered User

Likes (Received): 863

Quote:
C'est que t'as rien compris a ce que je dis .

1) Tu as les yeux plus gros que le ventre.
2) Tu n'as pas les moyens de tes ambitions . ON n'a pas les moyens de nos ambitions.
3) Tu veux plus pour le pays mais tu ne fais rien pour lui .
4) Tu ne proposes aucun plan, aucun programme , aucun projet pour que ca aille mieux
5) Tu dis l'éducation . C'est bien beau ça , l'education . Mais QUI va s'en charger ? QUI va operer le changement et comment ? Ce sont les questions que je t'ai posées , auxquelles tu n'as pas repondu

Ce qui nous sépare c'est que je suis pratique, pargmatique e terre a terre . Quand tu es dans les théories théorisantes qui menent nulle part.

L'éducation en Algerie n'est pas possible en ce moment .
Par contre , le tourisme lui est une solution toute trouvée,
simple et pratique , capable a court terme de concilier l'algerien avec lui meme et l'amour de son pays .
Pourquoi ne pas en profiter ?
Certes leducation est sinequanone , mais en attendant que le massie ou le mahdi la mette en place( autrement dit un miracle) pourquoi ne pas profiter de cette opportunité qu'est le tourisme?

rien que ce que j'ai mis en rouge te discrédite, on est sur un forum pour donner chacun son avis pas pour faire des procès. Ce que je fais ici avec certains foruimistes si chacun le fait dans son entourage ce sera déjà parfait. Je ne suis pas ici pour étaler ma vie privé ni te demander ce que toi tu fais pour le tourisme ou pour l'Algérie. C'est comme si moi je te demandais ce que tu faisais pour le tourisme, est ce que t'as construit des hotels? est ce que t'as créé un site de promotion de la destination Algérie ? .. c'est déplacé

Là encore ça va le pire c'est c'est que tu penses vraiment que l'éducation est impossible contrairement au tourisme, pourtant j'avais bien précisé que je n'opposais pas les deux, toi non seulement tut les opposes mais tu penses que c'est plus pratique donc plus prioritaire de développer le tourisme ! je ne sais pas quoi répondre tellement c'est absurde

excuses moi de te le dire mais rien ne nous opposes ou nous différencie, tu n'as aucune vision pour l'Algérie, car l'Algérie c'est pas quelque chose de pratique, c'est grand très grand, soit on voit grand pour l'Algérie soit elle sera morcelée en petits états bien pratiques et sympathiques.

Le reste je ne l'ai pas lu la première partie suffit d'elle même pour décourager les plus optimistes, l'éducation c'est impossible contrairement au tourisme !

Colonel DZ, alger88 liked this post

Last edited by Cecino; Yesterday at 11:02 AM.
Cecino no está en línea   Reply With Quote
Old January 15th, 2018, 09:38 PM   #3283
lilas
Registered User

Likes (Received): 444

Quote:
rien que ce que j'ai mis en rouge te discrédite, on est sur un forum pour donner chacun son avis pas pour faire des procès. Ce que je fais ici avec certains foruimistes si chacun le fait dans son entourage ce sera déjà parfait. Je ne suis pas ici pour étaler ma vie privé ni te demander ce que toi tu fais pour le tourisme ou pour l'Algérie. C'est comme si moi je te demandais ce que tu faisais pour le tourisme, est ce que t'as construit des hotels? est ce que t'as créé un site de promotion de la destination Algérie ? .. c'est déplacé

Là encore ça va le pire c'est c'est que tu penses vraiment que l'éducation est impossible contrairement au tourisme, pourtant j'avais bien précisé que je n'oppose pas les deux, non seulement tut les opposes mais tu penses que c'est plus pratique donc plus prioritaire de développer le tourisme ! je ne sais pas quoi répondre tellement c'est absurde

excuses moi de te le dire mais rien ne nous opposes ou nous différencie, tu n'as aucune vision pour l'Algérie, car l'Algérie c'est pas quelque chose de pratique, c'est grand très grand, soit on voit grand pour l'Algérie soit elle sera morcelée en petits états bien pratiques et sympathiques.

Le reste je ne l'ai pas lu la première partie suffit d'elle même pour décourager les plus optimistes, l'éducation c'est impossible contrairement au tourisme !

1-Je ne vois pas en quoi ce qui est en rouge me discrédite
2- Je n'ai aucune vision pour l'Algerie et n'ai jamais prétendu en avoir.
3-Je donne mon point de vue, mon ressenti , en observant de l'exterieur, vivant a l'etranger , les efforts que fait l'Algerie pour s'en sortir
4--Le tourisme est une réalité immédiate que tu le veuilles ou pas , car des infrastructures ont vu le jour pour mettre en oeuvre une politique de tourisme, principalement le tourisme saharien comme a el oued . ET l'occident joue le jeu qui vante partout sur les reseaux sociaux la destination algerie . y a meme des agences de voyage qui font des offres. Ca bouge déjà. Ici et maintenant.
5- L'education en Algerie est un refrain de looser . On sait tous que c'est pas pour demain . Je le repete . C'est pas une raison pour pas mettre en place une politique de tourisme qui dore la blason de l'algerie a l'etranger et redonnera aux algeriens confiance en eux, en leur pays et en l'avenir

Je ne fais qu'echanger . Je ne veux discréditer personne . Je respecte votre point de vue que je ne partage et je le dis .

Cordialement.

salimdz liked this post

Last edited by lilas; January 15th, 2018 at 09:43 PM.
lilas no está en línea   Reply With Quote
Old January 15th, 2018, 09:52 PM   #3284
Cecino
Registered User

Likes (Received): 863

Quote:
Originally Posted by lilas View Post
1-Je ne vois pas en quoi ce qui est en rouge me discrédite
2- Je n'ai aucune vision pour l'Algerie et n'ai jamais prétendu en avoir.
3-Je donne mon point de vue, mon ressenti , en observant de l'exterieur, vivant a l'etranger , les efforts que fait l'Algerie pour s'en sortir
4--Le tourisme est une réalité immédiate que tu le veuilles ou pas , car des infrastructures ont vu le jour pour mettre en oeuvre une politique de tourisme, principalement le tourisme saharien comme a el oued . ET l'occident joue le jeu qui vante partout sur les reseaux sociaux la destination algerie . y a meme des agences de voyage qui font des offres. Ca bouge déjà. Ici et maintenant.
5- L'education en Algerie est un refrain de looser . On sait tous que c'est pas pour demain . Je le repete . C'est pas une raison pour pas mettre en place une politique de tourisme qui dore la blason de l'algerie a l'etranger et redonnera aux algeriens confiance en eux, en leur pays et en l'avenir

Je ne fais qu'echanger . Je ne veux discréditer personne . Je respecte votre point de vue que je ne partage et je le dis .

Cordialement.
Cordialement

lilas, Elixiro liked this post
Cecino no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 07:00 AM   #3285
Chardonneret
Registered User

Chardonneret's Avatar

Likes (Received): 3674

Vous avez tous bien parlé, et vous avez tous un peu raison. Du moment qu'il y a des gens apte à un débat rationnel sans prises de tête et c'est déjà encourageant.

salimdz, lotfi31 liked this post
Chardonneret no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 07:12 AM   #3286
Albireo
Registered User

Albireo's Avatar

Likes (Received): 2550

Tu as raison Chardonneret, parler de maniere raisonnable peut resoudre tous les problemes. A partir du moment ou on identifie les choses qui ne vont pas, on peut s'ameliorer et aller de l'avant.
Ensemble on peut aller beaucoup plus loin que chacun tout seul. C'est la sagesse du grand nombre.
«Einstein's relativity work is a magnificent mathematical garb which fascinates, dazzles and makes people blind to the underlying errors. The theory is like a beggar clothed in purple whom ignorant people take for a king...», Nikola Tesla

lotfi31 liked this post
Albireo no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 04:29 PM   #3287
Wifak75
Registered User

Likes (Received): 1424

Quote:
Originally Posted by tardiz67 View Post
la question qui doit être posé et a laquelle il va falloir trouver une réponse est : pourquoi les dirigeants actuels ne veulent pas que l'Algérie soit un pays touristique ?
Parce que la mentalité soviétique a toujours vu le tourisme comme un parent pauvre de l'économie. Pour les nostalgiques des années 70 le tourisme = soumission. Ils ne veulent ni des investissements étrangers, ni du tourisme international...

Ils ont aucune notion du monde réel et du sens du commerce international et n'ont pas conscience que le tourisme est la base d'une économie solide et surtout la vitrine du pays.

Quand tu vois comment le tourisme à transformé les Emirats arabes unis grâce à la manne pétrolière les émiratis ont su investir intelligemment cet argent dans l'industrie touristique pour devenir quelque années plus tard un pôle touristique mondial tu te dis que les autorités algériennes sont larguées...

Rien qu'à voir comment le Dubai Mall est pris d'assaut par les femmes du monde entier pour faire leurs shoppings c'est impressionnant tu y trouves de tout des touristes européens, des touristes asiatiques, des touristes africains, des touristes indouhs, des touristes russes, des touristes américains, des touristes latinos avec les touristes locaux émiratis en djellaba et leurs femmes en jilbeb un vrai melting pop :

boulie, Oranais, Nabil69200, salimdz liked this post
Wifak75 no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 04:47 PM   #3288
Albireo
Registered User

Albireo's Avatar

tres belles les femmes qui font du shoping! blondes, élancées...
Il nous faut absolument le tourisme!
«Einstein's relativity work is a magnificent mathematical garb which fascinates, dazzles and makes people blind to the underlying errors. The theory is like a beggar clothed in purple whom ignorant people take for a king...», Nikola Tesla

Nabil69200, lilas liked this post
Old Yesterday, 05:00 PM   #3289
alger88
Registered User

Likes (Received): 9342

Quote:
Originally Posted by Albireo View Post
C'est le but du tourisme..voir de " très belles les femmes qui font du shoping! blondes, élancées"...la discussion sur ce thread devient bizarre...

lyna258 liked this post
alger88 no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 06:21 PM   #3290
Oranais
Registered User

Oranais's Avatar

Likes (Received): 3421

Quote:
Je partage ton constat et je ne cesse de le répéter. Cette haine de soi doit cesser, mais ce que tu proposes n'est pas mieux, ce n'est que l'autre face de la même monnaie, je m'explique : tu dénonces la haine de soi parfait, et tu dénonces le fait que les algériens méprisent tout ce qui est algérien et admirent tout ce qui est étranger, mais tu ne fais pas mieux du moment que tu proposes que l'amour de l'Algérien pour son pays vienne des touriste étrangers, tu sous entends que les algériens ne sont pas aptes à aimer leur pays sans l'intervention du fameux étranger, c'est du mépris de l'algérien que je vois dans tes propos.
Cette haine de soi doit cesser et ce message doit être martelé partout, cessons l'Algérie Bashing et mettons nous au travail, Régime ou pas, 3ouhda ou pas l'Algérie est au delà de tout ça, on peut tout à fait être opposant acharné sans cracher sur l'Algérie ou véhiculer une image noire sur le pays.
L'Algérie est belle et sale, elle est anarchique et mal gouvernée, l'algérien est chaleureux et patriote, mais sa haine de soi et son ignorance de ce qui se concrétise dans son pays le pousse à rabaisser son pays .. quelle solution ? surtout pas le le tourisme et beaucoup d'éducation.
Permet-moi de te contredire, en maniant un langage "savant", sans montrer que je connais beaucoup de choses, ou que je connais mieux que les autres. Les éléments savants dont je fais allusion se résument en deux : l'inconscient et la sociabilité. Il ne suffit pas de dire : "Allez! Mettons-nous au travail, régime ou pas, mafia ou pas...". Les choses sont beaucoup plus compliqués que ça. La haine de soi est un trouble inconscient. Il ne suffit pas de dire qu'il faut qu'elle cesse. Tu ne peux pas la gommer en l'ignorant. C'est comme une infection que tu caches par un pansement, mais l'infection, elle, est en train de gangrener. Je peux dire qu'on est vraiment gangrené par la haine de soi. J'avance un seul élément qui explique cette haine de soi, c'est l'absence de justice.

On te fait comprendre que tu es algérien de seconde zone, tes enfants vont à l'école publique, et que la caste va à Oxford et La Sorbonne; tu vas dans l'hôpital public, la caste va dans les hôpitaux européens; tu coures derrière un logement, la caste a un patrimoine immobilier conséquent à l'étranger. Ainsi, l'esprit vire vite vers la détestation de soi. Il se dit : "Pourquoi moi j'ai ça, et eux ont ça?". On est par nature des êtres mimétiques. On aime se comparer, surtout si la comparaison n'est pas équitable, entre ceux qui galèrent pour avoir une voiture et un logement, et ceux qui ont eu l'argent facile, par toutes sortes de subterfuges : corruption, détournement, piston...

En ce qui concerne la sociabilité, j'en ai mentionné auparavant, il s'agit de recevoir un invité, et quand tu reçois un invité, ton comportement se modifie automatiquement. Tu es chez toi, tu fais ce que tu veux, quand tu as un invité, tu observes certaines règles. A l'échelle touristique, c'est pareil. Quand il y a des touristes étrangers, les comportements ont tendance à se policer et gagner en ordre. Ce n'est pas une question d'éduquer qui que ce soit, c'est une observation purement sociologique du comportement humain. Et comme les algériens sont restés longtemps isolés du monde, du fait de la situation sécuritaire des années 90, ils manquent d'oxygène, ils veulent voir la différence et rentrer en contact avec les étrangers, s'interagir et échanger.

boulie, salimdz liked this post
Oranais no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 06:21 PM   #3291
Albireo
Registered User

Albireo's Avatar

Je plaisantais Alger88, tu aurais du le deviner

Quote:
Originally Posted by alger88 View Post
C'est le but du tourisme..voir de " très belles les femmes qui font du shoping! blondes, élancées"...la discussion sur ce thread devient bizarre...

lilas liked this post
Old Yesterday, 07:09 PM   #3292
alger88
Registered User

Likes (Received): 9342

Quote:
Pardon....

Albireo liked this post
alger88 no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 11:50 PM   #3293
Elixiro
Registered User

Elixiro's Avatar

Likes (Received): 709

Quote:
Quote:
Originally Posted by alger88 View Post
Quote:

Albireo, lilas, mayass liked this post
Elixiro no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 05:30 PM   #3294
Salah16
Registered User

Likes (Received): 215

L'Algérie à la foire internationale du tourisme à Madrid

https://twitter.com/AlouaniCelia/sta...43078287585280

salimdz, Nabil69200 liked this post
Salah16 no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 05:53 PM   #3295
Wifak75
Registered User

Quote:
Originally Posted by Salah16 View Post
L'Algérie à la foire internationale du tourisme à Madrid

https://twitter.com/AlouaniCelia/sta...43078287585280
C'est à celle de Londres qu'il fallait être présent...

lotfi31, lilas liked this post
Old Today, 07:12 PM   #3296
Salah16
Registered User

Celle de Paris est plus populaires non ?

hippo-regius liked this post
Old Today, 08:05 PM   #3297
Wifak75
Registered User

Quote:
Non les 3 plus grands salons de tourisme internationaux c'est ceux de Berlin, Madrid et Londres.

Celui de Londres a la particularité de réunir les tours opérateurs du monde entier + les journalistes étrangers donc idéal pour vendre une destination en nouant des contacts avec les journalistes étrangers et tours opérateurs mais hélas depuis des années les autorités algériennes ne veulent pas participer à ce salon

Après il y a aussi des salons de tourisme important comme ceux de Shanghai, Tokyo et New Delhi auquel l'Algérie ne participe pas...

Albireo, salimdz, Salah16 liked this post
Old Today, 08:07 PM   #3298
hippo-regius
Registered User

Likes (Received): 35

Je rejoins l'avis de Wifak75 , puisque la grande bretagne est le premier pays occidental a classé l'Algerie comme un pays sure
Quote:

Wifak75 liked this post
hippo-regius no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 08:24 PM   #3299
mayass
Registered User

mayass's Avatar

Likes (Received): 143

Paris , Londres, Madrid ou Bujumbura!! je ne vois pas trop la différence, l'essentiel c'est de participer aux maximums de foires et de salons de tourisme et de profiter de ces occasions pour faire connaitre notre pays

Nabil69200, Salah16, lilas liked this post
mayass está en línea ahora   Reply With Quote
Old Today, 09:15 PM   #3300
Salah16
Registered User

Et il faut aussi avoir des beaux stands
Reply

Tags
algeria, hotel, summer, tourism, travel

Thread Tools