search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Monde

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 18 votes, 5.00 average.
Old July 9th, 2017, 03:28 AM   #481
Diego31
BANNED

Likes (Received): 13

Quote:
Originally Posted by niçois View Post
Grave l Europe est différente et heureusement que nous nous copions pas
Nous copions souvent le pire de ce que l'on trouve aux USA. Hélas.
Diego31 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old August 11th, 2017, 03:04 PM   #482
Tyu61
Registered User

Tyu61's Avatar

Likes (Received): 827

Bon je vais essayer de donner mes quelques impressions sur ma semaine passée à New-York en l'agrémentant de quelques photos un peu "différentes" de ce qu'on peut aller voir en général à New-York.

Le Airbnb était dans le Queens, quartier périphérique, sans grandes tours mais plutôt avec les classiques condos en briques. C'est très semblable à ce que j'ai vu à Montréal ou Chicago mais en plus dynamique, très cosmopolite, j'aime beaucoup, on respire en s'éloignant du ventre de New-York, Manhattan.

Pour se rendre à ce dernier il faut emprunter le métro qui était à cet endroit aérien. C'est toujours très plaisant de voyager à l'air libre et ça permet d'admirer au loin la (les?) skyline de New-York !
Pourquoi "les" ? Car c'est peut-être ce qui m'a le plus perturbé dans la découverte de cette skyline qui n'est au final pas à mettre au singulier.
On distingue différentes skylines sur Manhattan, celle du Lower, du Upper mais aussi celles qui naissent comme à Hudson Yard.
On ne sait où donner de la tête, tant c'est la folie, presque démentiel.

Je reviens sur un point qui intéresse beaucoup de monde je pense, le métro.
Ce dernier m'a beaucoup fait pensé au métro parisien. Il fait très vieux, pas très propre et n'est pas très accueillant. Mais il marche, très bien même, 24/24. J'y ai vu des souris, des cafards, aucun station réellement jolie (contrairement à Paris qui possède de très jolies stations) mais au fond ce n'est pas ce qu'on retient d'un voyage à New-York, ce n'est qu'un détail et ça n'entache pas le reste de mon voyage.

Je vais continuer avec un petit point négatif, la propreté de certaines zones, notamment vers Time Square (que je trouve vide d'intérêt avec ses écrans, limite ridicule) où j'ai vraiment trouvé ça sale et en mauvais état.

Little Italy et Chinatown ce n'était pas super non plus en plus d'être des quartiers franchement moches.

Pour le reste la ville est très propre, bien entretenue et les revêtements au sol font très propres.

Ce qui m'a frappé ce sont ces bâtiments type HLM de banlieue chez nous qui ne dénotent pas avec le décor. Ils n'ont aucun intérêt architectural mais contrairement en France où je les vomis, ici ils apparaissent moins datés, plus intemporels. Il faut dire qu'en général ils sont en briques et assurent donc une certaine continuité architecturale dans l'ensemble new-yorkais.

Bon je vois que j'ai commencé à écrire un pavé, je vais essayer d'être plus concret:

-Central Park, très déçu, le parc est trop grand pour se sentir dans un écrin entouré de building, finalement on les voit assez peu et le parc en lui même est assez moyen.
D'ailleurs c'est l'arbre qui cache la forêt, je trouve qu'il y a un manque cruel d'espaces verts à NY. Heureusement que le fleuve et l'Océan sont là.

-La High-Line est magnifique, une merveille, j'adore celle à Paris mais on voit qu'en terme d'aménagement on est sur une autre planète. J'espère qu'un jour on fera en sorte que la notre s'offre de meilleurs aménagements.

-La vue depuis la Statue de la Liberté avec celle du pont de Brooklyn (quel pont!) est magnifique !

-La vue depuis le Rockfeller est bien meilleure que celle de l'ESB.

-Les éclairages des tours sont très décevants, voir inexistants ! Je dis ça pour ceux qui se plaignent à la Défense car là pour le coup mis à part l'ESB et la tour Bank of America (son antenne) c'est zéro...

-La quartier français est un havre de paix, un petit village dans Manhattan, on se sentirait presque comme à la maison.

-Globalement je n'ai pas senti que la ville était riche, les gens s'habillent en mode très cool, même les avenues chics ne faisaient pas luxueuse. À ce compte, Millenium avenue à Chicago est bien plus classe.

-Les gens sont adorables, mais genre vraiment.

-Sécurité totale, impressionnant.

-Le nouveau quartier Hudson Yard va être incroyable (cf photos), on sent l'ambition dans les constructions.

-L'aéroport JFK n'a rien de spécial mais il m'a paru très très fonctionnel !

-La ville est bruyante, beaucoup trop de voitures.

-Brooklyn je trouve ça un peu surcôté.

-La plage à Coney Island est très moyenne, l'eau est chaude mais verte et sale... De plus ça reste très loin du centre, il faut bien 1h15 de métro pour s'y rendre.

-Il n'y a aucun point de vue pour avoir le Chrysler Building en entier de bas en haut, j'étais triste.

-Je suis tombé amoureux de la petite nouvelle tour (éloignée vers Harlem) la Study Cascade Tower (cf photo). Une merveille.

En conclusion New-York c'est la démesure, une véritable ville monde qui présente une soif d'ambition et de dynamisme. Attention de ne pas y perdre son âme quand même !

Je pense que la taille de New-York est son principal défaut. Avec le recule je crois avoir préféré Chicago, plus cool, plus détendue mais aussi plus authentique. J'ai aussi préféré ma découverte des tours dans la capitale du blues.

Je mets les photos dans la journée ou demain

Study Cascade Tower

The Cloisters (ensemble de cloitres, la plupart français, importés du Vieux-Continent, plus d'infos sur Google ).

Hudson Yard en plein chantier. Si quelqu'un a des infos sur la structure qu'on voit sur la deuxième photo, je suis preneur car il ne s'agit pas d'un immeuble. On dirait une oeuvre d'Art, de sont plein d'escaliers, c'est assez étrange.

Zaha Hadid, sur la High Line.

Pris en photo car il pourrait faire penser au futur cladd de OnLyon.

Lui pour son joli dégradé.

Bon comme vous pouvez le constater mes photos sont dégueulasses (Iphone 6), c'est plus un petit reportage, pour les belles photos de NY je laisse ça aux pros .

Last edited by Tyu61; August 11th, 2017 at 03:29 PM.
Tyu61 no está en línea   Reply With Quote
Old August 23rd, 2017, 10:51 AM   #483
niçois
Registered User

niçois's Avatar

Likes (Received): 327

J'ai été choqué que la tour de plus de 400m, celle qu'on appelle deja comme la plus étroite du monde est à l'arret. Il y en a 2 de plus de 400m tres fines en construction c est une des 2.
La cause est financiere, seulement 20 étages sont construits et le budget est deja dépassé de 50M de $. Je m'attendais pas a une telle débacle pour cette ville... J espere vraiment qu elle se fera, pas comme la Pinacle resté à l'abandon des années a LD.
niçois no está en línea   Reply With Quote
Old August 26th, 2017, 06:35 AM   #484
streetscapeer
hmmm......

streetscapeer's Avatar

Likes (Received): 21155

Elle n'est pas annulée du tout. Il y a un très très petite chance qu'un des promoteur va être en défaut de paiements, auquel cas leur part serait juste redistribuée (vendue) a un autre. D'autres forumeurs ont constaté qu'il y a toujours beaucoup d'activité sur place. Et voila des photo que j'ai prises il y a deux semaines:

111 57th St - Midtown, Manhattan

1,428ft/435m

Tyu61, Supercell liked this post
streetscapeer no está en línea   Reply With Quote
Old August 26th, 2017, 06:56 AM   #485
streetscapeer
hmmm......

streetscapeer's Avatar

Quote:
Originally Posted by Tyu61 View Post

Hudson Yard en plein chantier. Si quelqu'un a des infos sur la structure qu'on voit sur la deuxième photo, je suis preneur car il ne s'agit pas d'un immeuble. On dirait une oeuvre d'Art, de sont plein d'escaliers, c'est assez étrange.

C'est ce qui est provisoirement appelé "the vessel" (le recipient). Ca va être un oeuvre d'art/monument/pièce maitresse interactive pour le hudosn yards.

"...meant to be climbed and explored. Comprised of 154 intricately interconnecting flights of stairs—almost 2,500 individual steps— and 80 landings"

cerdsp

Michael Lee

@melanie_d_photography

@hagenscutt

@timothyschenck

Le progrès:

Thomas_Koloski @ yimby

Tyu61, cochise75, Supercell, Avemano liked this post
Old August 26th, 2017, 07:42 AM   #486
Tyu61
Registered User

Tyu61's Avatar

Merci ! C'est génial ! On sent vraiment qu'ils font les choses bien et jusqu'au bout !
Le jour où à Paris on aura quelque chose d'aussi qualitatif comme aménagement...
Le début de la High-line est à côté et franchement c'est d'une qualité impressionnante.

Avemano liked this post
Old August 26th, 2017, 10:59 AM   #487
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 27633

Quote:
Originally Posted by Tyu61 View Post
Le jour où à Paris on aura quelque chose d'aussi qualitatif comme aménagement...
Le début de la High-line est à côté et franchement c'est d'une qualité impressionnante.
Je ne sais pas si c'est à la High Line que tu fais référence en parlant d'aménagement de qualité, mais elle est directement inspirée de la Promenade Plantée du XIIe, qui n'a vraiment rien à lui envier.

We'll always have Paris.
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Old August 26th, 2017, 01:26 PM   #488
Tyu61
Registered User

Tyu61's Avatar

Quote:
Originally Posted by cochise75 View Post
Je ne sais pas si c'est à la High Line que tu fais référence en parlant d'aménagement de qualité, mais elle est directement inspirée de la Promenade Plantée du XIIe, qui n'a vraiment rien à lui envier.
J'en avais parlé justement dans mon compte rendu de mon voyage à NY et il s'agit de l'inverse. La promenade plantée est inspirée de NY .

Et je ne sais pas si tu as fait la High Line mais elle est dix crans au dessus de celle de Paris, même si j'adore celle de notre capitale.

En terme d'aménagement, de mobilier urbain, de points de vue, etc, c'est juste une perfection !
Old August 26th, 2017, 02:10 PM   #489
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Non non absolument pas, la Promenade Plantée a ouvert en 1993, la High Line en 2009. Ses concepteurs ne se sont d'ailleurs jamais cachés de s'être inspirés de la version parisienne.

Je n'ai pas fait la version de NY, par contre je l'ai effectivement empruntée (), c'est incontestablement une grande réussite, mais encore une fois la version parisienne n'a pas à rougir, loin de là. Faudra que j'ouvre un thread à ce sujet un de ces jours, j'en ai une masse de photos à poster.

We'll always have Paris.
Old August 26th, 2017, 02:36 PM   #490
Tyu61
Registered User

Tyu61's Avatar

Quote:
Originally Posted by cochise75 View Post
Non non absolument pas, la Promenade Plantée a ouvert en 1993, la High Line en 2009. Ses concepteurs ne se sont d'ailleurs jamais cachés de s'être inspirés de la version parisienne.

Je n'ai pas fait la version de NY, par contre je l'ai effectivement empruntée (), c'est incontestablement une grande réussite, mais encore une fois la version parisienne n'a pas à rougir, loin de là. Faudra que j'ouvre un thread à ce sujet un de ces jours, j'en ai une masse de photos à poster.
Alors le Guide du Routard s'est planté (ahah) !

La promenade parisienne est sympa mais la dernière fois, les bassins d'eau ne fonctionnaient pas et au niveau du mobilier urbain c'est assez médiocre.
À NY les revêtements sont excellents et en lien avec les bancs (prolongement des dalles en banc).
Celle de NY m'a quand même plus impressionnée !
Old August 26th, 2017, 02:49 PM   #491
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

T'inquiète, j'ai déjà lu plusieurs fois également dans la presse française que Paris s'était inspirée de NY pour cette reconversion de voie ferrée... Pour Le Routard c'est un peu plus étonnant par contre...

Tu parles des bassins qui sont à ce niveau ? https://www.google.fr/maps/@48.84328...!3m1!1e3?hl=fr
Je l'empreinte plusieurs fois par semaine, et si je ne fais pas erreur je les ai toujours vu en eau cette saison. Après, ça arrive effectivement de les voir vides, mais c'est assez rare je trouve.

We'll always have Paris.
Old September 18th, 2017, 11:02 AM   #492
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Quote:
Un projet de tour au cœur de Central Park à New York

Un cabinet d'architectes propose de construire une tour de près de 220 mètres de haut au beau milieu du réservoir. Voici les détails.

Décidément, Central Park donne des idées aux architectes. Après le concept d’un mur en verre entourant Central Park proposé en mars 2016 par 2 architectes américains, c’est au tour du cabinet new-yorkais DFA Studio de présenter sa nouvelle Central Park Tower.

L’idée ? Construire une tour de près de 220 mètres de haut au beau milieu du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, le plus grand plan d’eau de Central Park. C’est un peu comme si on transportait la tour Montparnasse au beau milieu de l’écrin de verdure new-yorkais…

Cette tour temporaire aurait deux utilités : elle servirait de plateforme d’observation à 360° pour les visiteurs mais aussi de système de filtration de l’eau pour le réservoir, permettant de rendre potable l’eau du réservoir. Le tout se veut soucieux du développement durable : la tour serait conçue en bois, avec des éoliennes pour son alimentation électrique.

Selon les architectes, la tour pourrait être construite en seulement 6 mois. Reste maintenant à convaincre les New-Yorkais, la mairie de New York et les autorités qui gèrent Central Park. Et la partie semble loin d’être gagnée !

La vue depuis la Central Park Tower. (Photo DFA Studio)

La plateforme d’observation. (Photo DFA Studio)

Vue générale de la Central Park Tower. (Photo DFA Studio)
Source : https://www.cnewyork.net/2017/09/18/...park-new-york/

We'll always have Paris.

Supercell liked this post
Old September 18th, 2017, 04:15 PM   #493
niçois
Registered User

niçois's Avatar

Comment oser encore mettre une tour dans cet écrin de verdure immense et épargné ? Fou
Old September 18th, 2017, 04:45 PM   #494
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Ce serait provisoire, et ce n'est qu'une vision d'un cabinet d'architectes, absolument pas un projet concret.

We'll always have Paris.

streetscapeer liked this post
Old September 22nd, 2017, 06:11 AM   #495
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 4096

New York: ce quintuplex au sommet du Woolworth Builiding est l'appartement le plus cher de l'histoire de la ville

Quote:
LUXE - Un quintuplex situé au sommet du célèbre Woolworth Building de New York a été mis en vente pour 110 millions de dollars, prix qui en ferait, en cas d'achat, l'appartement le plus cher de l'histoire de la ville.

Cinq niveaux, 900 mètres carrés environ, une terrasse à 220 mètres de haut, un ascenseur particulier et jusqu'à 7 mètres de hauteur sous plafond, voilà quelques-uns des attributs de cet appartement hors norme, créé par le promoteur immobilier Alchemy Properties...

http://www.huffingtonpost.fr/2017/09...lle_a_23218410

UnHavrais, JmRijsel liked this post
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old September 22nd, 2017, 03:31 PM   #496
Supercell
utilisateur cloché

Supercell's Avatar

Likes (Received): 3671

En claire c'est toute la partie contenue dans le toit vert ? C'est énorme !

Cyril, JmRijsel liked this post
Supercell está en línea ahora   Reply With Quote
Old September 23rd, 2017, 09:04 AM   #497
JmRijsel
#DeCalan2022

JmRijsel's Avatar

Likes (Received): 4198

Cet immeuble a un siècle et serait toujours le plus haut de France... Incroyable.

Des motivés pour un achat en colocation ?
JmRijsel está en línea ahora   Reply With Quote
Old September 23rd, 2017, 09:13 AM   #498
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 9390

Des tours comme ça, j'en veux bien des milliers en France.

Fluctuat nec mergitur

- C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce que l'on ne peut comprendre - Tintin .

LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales

Le Havre, Normandy, France

Normandy, a region between two countries

LE HAVRE | Projects & Construction
UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old September 23rd, 2017, 04:17 PM   #499
streetscapeer
hmmm......

streetscapeer's Avatar

cochise75, Supercell liked this post
Old September 24th, 2017, 05:04 PM   #500
niçois
Registered User

niçois's Avatar

Mon dieu merci de l avoir dis.

J'ai déjà pris cet argument avec des amis en disant que oui cet immeuble à plus de 100 ans et il serais le plus haut de France encore aaujourd'hui .. C est dingue
En plus il est d un detail, il est canon.

Quote:
Originally Posted by JmRijsel View Post
Cet immeuble a un siècle et serait toujours le plus haut de France... Incroyable.

Des motivés pour un achat en colocation ?

Reply

Tags
new york city

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules