daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Villes en photos

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old January 11th, 2011, 08:47 AM   #21
Kefton
Registered User

Likes (Received): 17

Quote:
Originally Posted by thewild2007 View Post

Salut ggl,

Les photos que j'ai ici publiées montrent aussi une "véritable Lima" (et il non seulement représente le 10% ou 20% de la population). J'ai vu les photos d'Eklips, et les photos de lui reflètent les secteurs peuvres ou désorganisés de la ville (qui évidemment existent, comme tout autre ville de l'Amérique latine), mais la majorité des gens de classe moyenne vivent dans quartiers comme Miraflores, Jesús María ou San Miguel par example.

Il y a beaucoup de quartiers exposés dans la photo, et n'ont pas été choisis par la "classe social" mais par la beauté architectonique ou par les paysages urbains intéressants (a mon avis).

Quelqu'un connaît vraiment une ville en marchant et en vivant dans elle. J'espère que tu puisses parfois avoir cette expérience à Lima.
C'est travestir la réalité que de dire cela, les habitants de ces quartiers là doivent représenter les 30% les plus aisés de Lima, donc ne peuvent pas être catalogués dans la classe moyenne, ceux sont des classes aisées relativement à la société péruvienne, bien que la majorité d'entre eux vivent comme des classes moyennes européennes, mais ceci est lié à la différence de niveau de vie entre l'Europe et le Pérou.

J'ai mis relativement en gras car la notion de classe sociale dépend du pays et de l'époque dont on parle, une classe moyenne péruvienne en France serait une classe aisée en 1950, ou une classe pauvre en 2010. Vous les sud-américains vous jouez beaucoup là dessus, vu que les classes moyennes européennes vivent comme des classes aisées sud-américaines, vous faites passer vos classes aisées pour des classes moyennes.
Kefton no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old January 11th, 2011, 11:48 AM   #22
eklips
Registered User

eklips's Avatar

Likes (Received): 298

Oui... j'allais faire le même commentaire (même si je ne pense pas que les "classes moyennes" françaises aient un niveau de vie égale à celui de ceux que l'on appelle les "classes moyennes" au Pérou ou ailleurs dans les pays du sud).

La "classe moyenne" originellement, ça vient du concept de 'petit bourgeois' de Marx, qui désignait avant tout des fonctionnaires, petits commerçants etc. C'est à dire des gens qui occupaient réellement des positions intermédiaire dans la structure sociale de leur société.

Il est évident que la plupart des habitants de Miraflores, Jesus Maria ou San Miguel n'occupent pas une position intermédiaire dans la société péruvienne mais au dessus. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il s'agisse des populations les plus dominantes, peut-être serait-il plus judicieux de les considérer comme occupant des positions intermédiaires au sein même des classes supérieures...

Enfin, la majorité des photos que j'ai misent en ligne ont justement été prises dans des quartiers considérés comme étant de "classe moyenne".... les classes populaires sont en réalités sous représentées dans ces photos (!).

Last edited by eklips; January 11th, 2011 at 03:07 PM.
eklips no está en línea   Reply With Quote
Old January 11th, 2011, 02:51 PM   #23
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Likes (Received): 16

Je m'en doutais un peu car, mine de rien, même si les quartiers pris en photo par eklips sont moches, dans la plupart des cas les maisons sont en dur, avec de vrais toits. On voit également que les logements ont l'électricité, et sans doute l'eau courante. Les gens les plus pauvres, eux, n'ont probablement pas accèes à tout cela.

Pour illustrer mes propos, voilà des quartiers que j'imagine "middle-class" :

et d'autres beaucoup plus défavorisés :

A noter quand même que Lima comptant 10 millions d'habitants, si 20% de la population vit selon des normes occidentales, cela représente 2 millions d'habitants... ce qui en représente beaucoup , des quartiers "occidentaux"...
ggl no está en línea   Reply With Quote
Old January 11th, 2011, 05:51 PM   #24
thewild2007
Hojitas de Maple

thewild2007's Avatar

Likes (Received): 32

Salut Kefton, eklips et ggl,

Je ne prétends pas déguiser la réalité, puisque les photos que j'ai aussi exposées représentent à Lima, tout comme les photos d'Eklips. Ni les photos d'Eklips ni celles de mon fil reflètent séparément la réalité totale de Lima.

Si vous voulez et ils sont bien convenus en pensant que la réalité totale de ma ville est celle qui est montrée dans les photos d'Eklips, Bravo!, mais cela serait aussi de déguiser une réalité, ou de parler d'une réalité partielle, et ils osent en haut donner des pourcentages de niveau social de ma ville, comme si vous connaissaient mieux ma ville.

Je sais qu'il y a beaucoup de choses pour faire pour améliorer la qualité de vie de toute la population de la ville, et on a avancé beaucoup en cela, mais ne pas pretendar me donner des classes de Réalité, moins de ma ville propre, que je la connais très bien.

Je veux faire les de votre connaissance que ce fil n'a pas été créé pour parler des classes sociales de la population de Lima. Ce fil est une exposition de photos que Je, comme auteur, désir montrer. Je remercierai ils peuvent respecter cela, et J'attends de cette façon terminez l'off-topic.

Merci beaucoup pour votre compréhension

P.S.: GGL, la première photo si pourrait représenter un quartier de classe moyenne de Lima, la deuxième, non
Old January 11th, 2011, 11:08 PM   #25
thewild2007
Hojitas de Maple

thewild2007's Avatar

... et en suivant avec l'expo.

Lima pour tous

1

image hosted on flickr

2

image hosted on flickr

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15
Old January 19th, 2011, 02:50 AM   #26
thewild2007
Hojitas de Maple

thewild2007's Avatar

JOYEUX ANNIVERSAIRE LIMA

476 années de fondation espagnole

image hosted on flickr

image hosted on flickr

image hosted on flickr

image hosted on flickr

image hosted on flickr

image hosted on flickr

image hosted on flickr

Old March 25th, 2011, 04:59 AM   #27
sebvill
Mr.Br*gthside

sebvill's Avatar

Likes (Received): 1182

Buenísimas fotos Wild.

Que manera de joder algunos resentidos con comentarios tan desubicados, marxistas y trasnochados. El Perú está creciendo a tasas superiores al 8% y la prosperidad cada vez está llegando a más personas. Obviamente no se puede comparar con Francia... no sé quién tuvo la estúpida idea de hacerlo. Nadie quiere esconder nada acá, así que dejen de malograr el thread con palabrería barata.

PD: El peruano de clase alta no vive como el francés de clase media, vive mejor. El francés de clase media vive como el peruano de clase media... con un trabajo asalariado, con deudas, con un carro, sus hijos en un colegio privado bueno pero no de los mejores y se pueden dar el lujo de viajar una vez al año dentro o fuera del país a destinos relativamente baratos. La diferencia es que en Francia la clase media es la mayoría en Perú aún no. Todavía predomina la clase media baja que actualmente es el motor de crecimiento de la economía. No por nada esos distritos mueven más plata que San Isidro o Miraflores.

The Beatles
sebvill no está en línea   Reply With Quote
Old April 26th, 2011, 04:50 AM   #28
briker
Registered User

briker's Avatar

Likes (Received): 12

The photos are wonderful. Lima looks like a great city.
briker no está en línea   Reply With Quote
Old May 9th, 2011, 03:44 AM   #29
chikobestia
Lima City Kings

chikobestia's Avatar

Un poco recargado el thread, pero la verdad que te felicito por la recopilación de fotos, esta de lujo !
Old August 26th, 2011, 07:03 PM   #30
migöl
Registered User

migöl's Avatar

Likes (Received): 88

bon travail... mais je vois là beaucoup de mes photos :P... !!...
migöl no está en línea   Reply With Quote
Old August 26th, 2011, 09:33 PM   #31
Nijal
Registered User

Nijal's Avatar

Likes (Received): 188

Je suis allé à Lima cet été. Herman Melville disait d'elle que c'était "la ville la plus triste du monde"... et je le comprends. Le climat contribue beaucoup à l'ambiance froide et toxique (au propre comme au figuré) qui règne à Lima; la cité est en effet recouverte une bonne partie de l'année par un brume glacée venant de la mer, qui ne laisse pas filtrer le soleil, et qui se superpose au nuage de pollution qui recouvre la ville.

Par ailleurs, mis à part le vieux centre qui a un patrimoine intéressant et éclectique, ainsi que le quartier moderne de Miraflores et ses alentours (montrés dans les photos ci-dessus), périmètre assez restreint il faut bien l'avouer, le reste de l'agglomération est une immense tâche urbaine de bric et de broc, où il vaut mieux ne pas s'aventurer (contrairement à la Paz).

C'est en me promenant dans le quartier de Victoria, pourtant très proche du centre, que des militaires surarmés m'ont arrêté en demandant interloqués quelle mouche nous avait piqué (moi et mes compagnons) de nous promener dans cet endroit mal-famé. A coup sûr nous ne serions ressortis qu'avec nos slips. C'est que, malgré la présence policière omniprésente, la délinquance n'est pas un vain mot à Lima. Nous nous sommes d'ailleurs fait agresser par la suite dans un quartier proche de Miraflores qui n'avait pourtant rien d'un coupe-gorge.

C'est pourquoi j'admire ekips pour son courage (ou son inconscience) d'avoir pris des photos de quartiers périphériques à Lima.

A visiter néanmoins!

Nijal no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2012, 11:23 AM   #32
Lanya
Registered User

Likes (Received): 0

--

Last edited by Lanya; March 11th, 2012 at 12:19 PM.
Lanya no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2012, 11:28 AM   #33
Lanya
Registered User

Mais en retournant au sujet des photos, et oui, comme toute ville, Lima a des endroits très jolis comme le centre de Lima et des autres moins jolis. C'est pareil, si je commence à prendre des photos de Paris, on peut trouver TOUT, le bon comme le mauvais ... il faut juste chercher...
Lanya no está en línea   Reply With Quote
Old April 11th, 2012, 10:23 PM   #34
diestro
BANNED

Je me demande si ce fil devrait aller ici ou forum monde
diestro no está en línea   Reply With Quote
Old June 10th, 2012, 05:51 AM   #35
Indochine
Master

Indochine's Avatar

Likes (Received): 151