daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Monde

Monde Found urban images from all around the world not taken by you

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 321 votes, 4.99 average.
Old March 2nd, 2015, 01:02 AM   #4301
CODEBARRE75011
registered user

CODEBARRE75011's Avatar

Likes (Received): 1678

Tes propos manque de nuance, aussi ne le prend pas mal, pour moi tes clichés montre juste combien tu connais mal cette ville. Je veus dire, n'importe qui ne connaissant pas cette ville en dehors des photographies du centre historique aurait tenue ce genre de propos.

Quote:
Originally Posted by lipa85
Je pense que chacun a compris que mes propos sont généraux et qu'il existe des exceptions.
Ce ne sont pas des exceptions, il y à énormément de quartiers homogeines à Londres (souvent des quartiers bas de plafond de 1, 2 ou 3 étages ennuyeux à perte de vue), avec hauteur identique et style architecturale identique et énormément de quartiers pas homogeines à Paris. Peut être autant d'exemple de non homogeinité que d'exemples d'homogéinité. Tu parles de Paris comme si la ville s'arrêtait au centre histoire, c'est tout de même une vision qui interpelle.

Tu aurais dis que le centre historique de Londres est moins homogeine que celui de Paris, j'aurais pas dit le contraire. A mon avis, c'est le centre qui fait cette différence de perception, c'est de loin la partie la plus vue.

Quote:
Originally Posted by lipa85
tu m'accuses de ne pas connaitre Paris alors que j'y ai vécu pendant 6 ans
6 ans, c'est très très peu pour prétendre bien connaître une ville de cette taille avec autant d'axes, 6 ans c'est le temps qu'il t'a fallut pour appréhender le centre historique et à partir de ça tu fais une généralité sur la ville, pensant la connaître.

En 20 ans (je ne compte pas les années d'enfance), je connais toujours encore assez mal Paris, bien que ce soit relatif, si je compares à la moyenne, je connais bien, pourtant je n'ai jamais mis les pieds dans la plupart des secteurs, la plupart des endroits me sont complètement inconnu. Je "connais" (c'est vite dit) seulement certain secteur, finallement tout ce que je peus dire et en me basant uniquement sur mon expérience, les secteurs que je connais bien ou un peu, c'est que la ville à de nombreux visages et qu'il est assez difficile de faire des généralités.

Last edited by CODEBARRE75011; March 2nd, 2015 at 03:12 AM.
CODEBARRE75011 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 2nd, 2015, 02:33 AM   #4302
lipa85
Registered User

lipa85's Avatar

Likes (Received): 481

Quote:
Originally Posted by CODEBARRE75011 View Post
Tes propos manque de nuance

Bref...
Retournons au sujet, Londres.

Cyril, Indy G liked this post
lipa85 no está en línea   Reply With Quote
Old March 4th, 2015, 06:43 PM   #4303
JohnRivers
Registered User

Likes (Received): 16

Et bien revenons à Londres. D'un avis strictement personnel, je trouve le nouvel aspect de la City assez désordonné malgré la qualité certaine de certains gratte-ciel comme le 122 leadenhall. Après c'est une question de goût mais Canary Wharf est certainement une plus grande réussite architecturale à mon sens puisque ce programme à réellement permis de redynamiser tout un quartier et puis le One Canada Square est tellement intemporel comme bâtiment. Au final Londres possède un peu ce que Paris n'a pas, c'est à dire un quartier d'affaire dans le centre et un autre en périphérie mais les deux villes sont de nature très différente d'un point de vue urbanistique.
JohnRivers no está en línea   Reply With Quote
Old March 5th, 2015, 01:58 AM   #4304
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 12139

Quote:
Originally Posted by JohnRivers View Post
Au final Londres possède un peu ce que Paris n'a pas, c'est à dire un quartier d'affaire dans le centre et un autre en périphérie
C'est pareil à Paris, il y a La Défense en périphérie et le QCA qui, comme son nom l'indique, se trouve en plein centre.
D'ailleurs, économiquement le QCA pèse bien plus que LD.

We'll always have Paris.
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Old March 6th, 2015, 12:33 AM   #4305
kar8117
BANNED

kar8117's Avatar

Likes (Received): 675

Quote:
Originally Posted by lipa85 View Post
En fait le point fort de Londres c'est sa diversité. La perception de la ville depuis le sol est passionnante grâce aux nombreuses percées visuelles et aux différences de styles et de hauteurs des bâtiments. Et la nature est plus présente également. Ça donne un côté plus dynamique à la ville. Paris, c'est des rues corridor ou le regard est dirigé vers les perspectives et l'homogeneite. Je comprends les deux points de vues, ils se défendent. Ce qui est certain, c'est que Londres s'apprécie davantage depuis le sol. Sa skyline est assez chaotique c'est vrai. Mais les modes changent et l'image de plus en plus présente des skylines des pays en développement, très chaotiques, s'impose de plus en plus comme la symbole du dynamisme.
je suis absolument d'accord
kar8117 no está en línea   Reply With Quote
Old March 30th, 2015, 09:30 AM   #4306
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Likes (Received): 5200

Les projets les plus fous pour le nouveau pont de Londres

Quote:
London Bridge, Millenium Bridge, Tower Brigde... la liste des ponts de la ville de Londres est longue! Et elle ne risque pas de se raccourcir: un nouvel édifice va être construit sur le Tamise entre Nine Elms et Pimlico. Pour l’occasion, le district de Wandsworth a lancé un concours qui a permis de donner naissance à des projets audacieux, fous et très futuristes! Au total, ce sont pas moins de 87 architectes et designers internationaux qui ont délivré leur vision d’un pont qui accueillera uniquement des piétons et des cyclistes. Quatre d’entre eux ont été sélectionnés pour la finale du concours dont un sera désigné vainqueur durant l’été 2015.

Avec un budget élévé de 55 millions d’euros, selon The Guardian, auquel s’ajoutera l’argent de partenaires privés, ce pont s’inscrit dans la volonté de redynamiser le sud de la capitale anglaise. À titre de comparaison, le pont-jardin controversé de Garden Bridge, qui sera partiellement présent à partir du printemps 2017 et qui s’inspire du film Titanic devrait coûter près de 200 millions d’euros.
http://immobilier.lefigaro.fr/articl...-0e4b97f95508/
Bren no está en línea   Reply With Quote
Old March 30th, 2015, 04:44 PM   #4307
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 5766

Le deuxième et le troisième sont vraiment élégants ! Les autres font plus tape-à-l'oeil éphémère.

D'ailleurs ils ont un petit air du Pont de Normandie et de la paSserelle qui passe au dessus du Bassin du commerce au Havre...

- C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce que l'on ne peut comprendre - Tintin .

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old March 31st, 2015, 02:22 PM   #4308
ArmaniLDN
Registered User

Likes (Received): 64

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Oui, en voyant la photo je me faisais exactement la même réflection...
Boring et décousue sont les seuls mots qui me viennent.
Heureusement qu'il y a ces joyaux que sont le Gherkin et le 122 Leadenhall car sinon...
Le quartier d'affaire de la City est en plein centre ville ce qui explique ce coté décousu. Beaucoup de bâtiments culturels (églises, temple etc...) côtoient les tours qui manquent de plus en plus de place. D'ailleurs la City à tendance à s'étirer à l'est et au nord du coté d'Aldgate east/Liverpool St etc...

Canary Warf, au contraire est complétement dédié aux IGH, est beaucoup plus dense et ressemble d'avantage à la Défense (c'est d'ailleurs de là qu'est pris la photo ci dessus). Par contre il me semble que les IGH sont plafonnés autour des 220m à cause de l'aéroport de la City qui est tout proche.

Last edited by ArmaniLDN; March 31st, 2015 at 02:34 PM.
ArmaniLDN no está en línea   Reply With Quote
Old April 29th, 2015, 08:23 PM   #4309
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 12139

Quote:
140.000 euros pour louer une ancienne station de métro londonnienne

Fermée au public depuis 1932, Down Street Station est depuis utilisée par la société de transports londonienne pour entreposer du matériel...

Une station de métro londonienne abandonnée peut être louée auprès de Transport for London (TFL). «Un des espaces les plus remarquables du monde cherche un partenaire pour lui redonner vie avec la proposition de saisir l'une des opportunités commerciales les plus exclusives de Londres. Down Street Station est cet espace.» Voici comment la TFL, qui cherche à relancer ses finances, ne tarit pas d'éloges sur les 400m2 de la station... déclinables en bar, en club ou en restaurant.

Selon le quotidien The Evening Standard, les travaux pour transformer l'endroit pourraient prendre deux ans et les 400 m2 devraient être loués pour la somme de 100.000 livres par an (140.000 euros). Grâce à cette opération, la TFL espère ainsi dégager près de 5 milliards d'euros.

Située dans le quartier chic et central de Mayfair, Down Street Station a ouvert en 1907 avant de fermer en 1932. Trop proche de grandes stations telles que Hyde Park Corner ou Green Park, elle souffrait d'une faible fréquentation.

La station, dont la façade est toujours ornée de faïence couleur bordeaux, a ensuite hébergé les responsables du réseau ferroviaire pendant le deuxième conflit mondial. Elle a également servi, pendant la Seconde Guerre mondiale, de bunker secret au Premier ministre de l'époque, Winston Churchill, et à son cabinet de guerre. Depuis, Down Street Station était surtout utilisée par TFL pour entreposer du matériel. Une quarantaine de stations inutilisées existent toujours à Londres, dont certaines se trouvent dans les quartiers les plus selects de la capitale britannique.
Source : http://www.20minutes.fr/insolite/159...o-londonnienne

La station du temps où elle était encore en service :

Source : http://www.standard.co.uk/news/londo...-10209918.html

We'll always have Paris.
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Old May 1st, 2015, 10:56 AM   #4310
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Likes (Received): 5200

Bouygues pour le « Garden Bridge » de Londres

Quote:
Le constructeur français aurait été désigné « candidat préféré » pour construire le pont végétalisé qui enjambera la Tamise.

http://www.lemoniteur.fr/article/bou...ndres-28414025

UnHavrais, 7rani liked this post
Bren no está en línea   Reply With Quote
Old May 2nd, 2015, 03:31 AM   #4311
Avemano
Luigi babe !

Avemano's Avatar

Likes (Received): 6393

Au moins, ils peuvent montrer leur savoir-faire sur des ouvrages d'art remarquables à l'étranger ...
Avemano no está en línea   Reply With Quote
Old May 2nd, 2015, 12:53 PM   #4312
Barbe Verte
Registered User

Likes (Received): 44

A défaut de pouvoir le faire en France...

Avemano liked this post
Barbe Verte no está en línea   Reply With Quote
Old May 2nd, 2015, 04:45 PM   #4313
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 5766

En même temps, si on n'a pas besoin de construire un pont, on ne va pas en construire un juste "parce que bon, voilà quoi, ils le font à Londres"...

- C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce que l'on ne peut comprendre - Tintin .

Indy G liked this post
UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old May 16th, 2015, 01:51 PM   #4314
bieber
the traveller

bieber's Avatar

Likes (Received): 34

Quote:
Originally Posted by Avemano View Post
Au moins, ils peuvent montrer leur savoir-faire sur des ouvrages d'art remarquables à l'étranger ...
Malheureusement en Angleterre, les "contractors" ne montrent pas leur savoir-faire, ils coulent du béton là où on leur dit de le faire! Avec un ingénieriste comme ARUP, Bouygues ne pourra pas être créatif...
bieber no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
london, londres

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules