daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Villes en photos

Reply

Thread Tools Rate Thread
Old February 27th, 2005, 03:29 PM   #1
Lausanne
Registered User

Lausanne's Avatar

Likes (Received): 5

Genève ou le jour d'après ?

http://mk37.image.pbase.com/u16/sche...DSCF6940_w.jpg

http://mishappa.image.pbase.com/u16/...DSCF6991_w.jpg

http://mk31.image.pbase.com/u17/sche...DSCF7000_w.jpg

http://mishilo.image.pbase.com/u17/s...DSCF7004_w.jpg

http://mishilo.image.pbase.com/u11/s...DSCF7005_w.jpg

http://mishappa.image.pbase.com/u17/...DSCF7013_w.jpg

http://mk31.image.pbase.com/u17/sche...DSCF6944_w.jpg

http://mishami.image.pbase.com/u17/s...DSCF7065_w.jpg

http://misheli.image.pbase.com/u17/s...DSCF7057_w.jpg

Forbidden permission (ces images sont peut-être stockées sur une partie de Pbase nécessitant un login et mot de passe ?)

Last edited by Cyril; February 27th, 2005 at 05:40 PM.
Lausanne no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old February 27th, 2005, 04:00 PM   #2
stephane
Registered User

Likes (Received): 22

Je ne vois pas les images, mais en ce qui me concerne, c'est pas très grave, puisque je déteste cette ville!
stephane no está en línea   Reply With Quote
Old February 27th, 2005, 05:27 PM   #3
icon
ubik

icon's Avatar

Likes (Received): 1

Quote:
Originally Posted by stephane
Je ne vois pas les images, mais en ce qui me concerne, c'est pas très grave, puisque je déteste cette ville!
dévelope ta pensée !
Old February 27th, 2005, 05:39 PM   #4
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1579

Ouais j'ai beau tout essayer mais ces images won't show up!

Edit : en copier l'adresse de chacun des liens ci-dessus et en les collant dans la barre d'adresse du navigateur, ça marche ! Genève glacé, c'est très beau
Old February 27th, 2005, 05:47 PM   #5
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 15

c'etait pas il y a trois semaines de ca?
tres cool!
brunob no está en línea   Reply With Quote
Old February 27th, 2005, 05:58 PM   #6
icon
ubik

icon's Avatar

Quote:
Originally Posted by brunob
c'etait pas il y a trois semaines de ca?
tres cool!
ouais ya un mois cetait fascinant, mais cetait seulement pres du lac ailleurs on a pas eu ca

la pour changer il neige a fond
Old February 27th, 2005, 06:27 PM   #7
stephane
Registered User

Quote:
Originally Posted by icon
dévelope ta pensée !
Ville qui pue le fric et le secret bancaire.
Old February 27th, 2005, 06:28 PM   #8
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 15

j'ai visite le centre pour la premiere fois le mois dernier alors que j'y suis passe tant de fois sans m'arreter.
Sans rentrer dans les details, ce qui m'a plu est le cote international dans la rue et aussi le fait que ce soit assez cosy sans etre non plus trop pince.
ca a l'air assez agreable pour une premiere impression, bien que j'ai acheter le journal et il m'a semble avoir des failles quand j'ai lu sur les voitures incendies.
brunob no está en línea   Reply With Quote
Old February 27th, 2005, 07:50 PM   #9
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Likes (Received): 9882

J'aime bien les photos, toute cette glace semble former des sculptures, surtout les arbres.
charpentier no está en línea   Reply With Quote
Old February 27th, 2005, 07:56 PM   #10
icon
ubik

icon's Avatar

Quote:
a part ca?

c un peu rapide comme jugement

on pourrait aussi dire que on deteste paris qui represente la france qui a vendu des esclaves et laisse mourir des millions de rwandais il y a 10 ans!

javoue que javais cet a priori avant d'y habiter
Old February 27th, 2005, 08:35 PM   #11
icon
ubik

icon's Avatar

Quote:
Originally Posted by brunob
j'ai visite le centre pour la premiere fois le mois dernier alors que j'y suis passe tant de fois sans m'arreter.
Sans rentrer dans les details, ce qui m'a plu est le cote international dans la rue et aussi le fait que ce soit assez cosy sans etre non plus trop pince.
ca a l'air assez agreable pour une premiere impression, bien que j'ai acheter le journal et il m'a semble avoir des failles quand j'ai lu sur les voitures incendies.
ouais tu as bien defini le truc

les banques et les sieges europeens des multinationales attirent des etrangers, pas mal de refugies politiques aussi

et une bonne contreculture grace aux squats

sinon ouais ya des failles, c crotte de chiens a donf, dechets par terre dans les rues mais moins de lascars.

par contre au niveau urbanisme, 0 ambition, projets impossibles à mener car du fait des votations il est difficile de constituer une majorite pour supporter les projets. c dommage. il y a de beaux projets comme le quartier de nations (avec des tours et des espaces verts)
Old February 28th, 2005, 09:41 AM   #12
Chrispic
Registered User

Chrispic's Avatar

Hey, c'est cool Genèf!! Ok ça sent le fric mais c'est quand meme joli!
J'y suis allé ya moins d'une semaine (pour revoir une fille... ahlala... ) enfin bref c'est plus gelé comme ça l'était ya quelques semaines, mais il restait un peu de glace sur certains rochers au bord du lac
Chrispic no está en línea   Reply With Quote
Old February 28th, 2005, 07:19 PM   #13
stephane
Registered User

Quote:
a part ca?

c un peu rapide comme jugement

on pourrait aussi dire que on deteste paris qui represente la france qui a vendu des esclaves et laisse mourir des millions de rwandais il y a 10 ans!

javoue que javais cet a priori avant d'y habiter
Ben saches que j'ai vecu jusqu'à mes 18 ans à 20km de Genève que je connais très bien. D'une manière général j'éprouve une aversion toute particulière pour ces villes comme Monaco Genève Luxembourg ou je sais pas quoi encore, qui vivent en grande partie du secret bancaire. Même le cosmopolitisme de Genève, qui peut séduire à priori, m'énerve, car c'est un cosmopolitisme qui n'a rien de spontané, de naturel, mais c'est un cosmopolitisme constitué en grande partie de gens qui ne sont là que pour le fric, les banques et autres avantages fiscaux (ne me dis pas que c'est une caricature, désolé c'est la réalité). Et quand on pense que parmi ces gens y a toutes sortes de salopards (chefs mafieux, terroristes, anciens dictateurs et leurs familles...) qui viennent ici blanchir leur fric sale, et que les autorités suisses acceptent ça, ça me dégoute..
De toute façon, pour ne rien te cacher, la Suisse, c'est un pays qui m'a toujours parut, comment dirais-je......pas très franc-du-collier. Rien qu'avec cette idée de neutralité, on ne peut que s'attendre au pire. Pour moi être neutre dans un monde comme le notre c'est quasiment contre nature. D'ailleurs, si la Suisse pendant la guerre était neutre,comme toujours, beaucoup de suisses, eux, ne l'étaient pas!
Quant aux institutions internationales basées à Genève, ma soeur travaille à l'ONU et mon beau-frère à la Croix Rouge, je peut de dire que ce qu'ils me raconte sur ce qui s'y passe n'est pas très jolie, jolie...

ps: la France n'a pas laissé mourir des millions de gens au Rwanda.

Last edited by stephane; February 28th, 2005 at 07:28 PM.
Old February 28th, 2005, 09:10 PM   #14
icon
ubik

icon's Avatar

Quote:
Ben saches que j'ai vecu jusqu'à mes 18 ans à 20km de Genève que je connais très bien. D'une manière général j'éprouve une aversion toute particulière pour ces villes comme Monaco Genève Luxembourg ou je sais pas quoi encore, qui vivent en grande partie du secret bancaire. Même le cosmopolitisme de Genève, qui peut séduire à priori, m'énerve, car c'est un cosmopolitisme qui n'a rien de spontané, de naturel, mais c'est un cosmopolitisme constitué en grande partie de gens qui ne sont là que pour le fric, les banques et autres avantages fiscaux (ne me dis pas que c'est une caricature, désolé c'est la réalité). Et quand on pense que parmi ces gens y a toutes sortes de salopards (chefs mafieux, terroristes, anciens dictateurs et leurs familles...) qui viennent ici blanchir leur fric sale, et que les autorités suisses acceptent ça, ça me dégoute..
De toute façon, pour ne rien te cacher, la Suisse, c'est un pays qui m'a toujours parut, comment dirais-je......pas très franc-du-collier. Rien qu'avec cette idée de neutralité, on ne peut que s'attendre au pire. Pour moi être neutre dans un monde comme le notre c'est quasiment contre nature. D'ailleurs, si la Suisse pendant la guerre était neutre,comme toujours, beaucoup de suisses, eux, ne l'étaient pas!
Quant aux institutions internationales basées à Genève, ma soeur travaille à l'ONU et mon beau-frère à la Croix Rouge, je peut de dire que ce qu'ils me raconte sur ce qui s'y passe n'est pas très jolie, jolie...

ps: la France n'a pas laissé mourir des millions de gens au Rwanda.
tu as le discours du frontalier type
alors qu'est ce qu'il faut faire? boycotter la suisse quand on y trouve du travail (je bosse a l'epfl a lausanne)
Old February 28th, 2005, 09:36 PM   #15
Lausanne
Registered User

Lausanne's Avatar

Likes (Received): 5

Ok il y a du fric en Suisse, quoique la vie devienne si chère que le pouvoir d'achat n'y est plus meilleur que dans les pays voisins.

Mais le fric, tout le monde le cherche. Genève c'est 50 % d'étrangers, Lausanne 38 %. Moi qui travaille dans l'immigration, je peux te dire qu'une bonne parties des étrangers que je vois égorgeraient père et mère pour pouvoir rester ici. Ils critiquent, mais ils veulent rester. Le fric, le fric, toujours le fric.
Lausanne no está en línea   Reply With Quote
Old February 28th, 2005, 09:46 PM   #16
icon
ubik

icon's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lausanne
Ok il y a du fric en Suisse, quoique la vie devienne si chère que le pouvoir d'achat n'y est plus meilleur que dans les pays voisins.

Mais le fric, tout le monde le cherche. Genève c'est 50 % d'étrangers, Lausanne 38 %. Moi qui travaille dans l'immigration, je peux te dire qu'une bonne parties des étrangers que je vois égorgeraient père et mère pour pouvoir rester ici. Ils critiquent, mais ils veulent rester. Le fric, le fric, toujours le fric.

je suis venu ici il y a 4 ans pour etude (master), je suis reparti bosser un an chez moi (a lyon) et il ya deux ans on ma propose de venir faire une these a l'EPFL, comme en france, je ne trouvais pas de financement je n'ai pas hesite.
j'ai habite lausanne et genève (maintenant je suis basé à genève)
meme si bien sur il y a cet aspect financier vereux (bien cache, jai deja travaille avec une banque prive), geneve et la suisse a ont des cotes interessants, comem tout pays...

bien sur il y a la face sombre, mais la france a une face au moins aussi sombre (tout comme l'angleterre, les us...), c cette vision anti-suisse que je recuse.

un truc fascinant, a l'epfl il n'y a pratiquement aucun suisse en doctorant, c comme les US ici, que des migrants pour faire de la recherche. les suisse preferent bosser dans le privé
Old February 28th, 2005, 10:28 PM   #17
jerem
Registered User

Likes (Received): 0

Quote:
sans compter toutes les contrefacons qu'ils ya entre annemasse (france) et geneve j'ai habiter a bonneville en hte savoie donc pendant 6 ans je sais bien comment que ca se passe la drogue etc... (en vacances c'est beau mais y vivre...)
et les douanes qui ne sert quasiment a rien j'ai souvent ete en suisse pour voir le jet d'eau entre autres jamais on ne m'a fouiller ma voiture pourtant je roulais en break avec des vitre teinter derriere c'est peut etre parce que j'avais mis sur mon retro le petit carton au losange vert "rien a declarer" toujour est-il que si il croient que les gens qui ont mits ce petit carton n'on vraiment rien a declarer ils ne sont pas sorti de l'auberge !!!!
jerem no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2005, 12:25 PM   #18
icon
ubik

icon's Avatar

Quote:
Originally Posted by jerem
sans compter toutes les contrefacons qu'ils ya entre annemasse (france) et geneve j'ai habiter a bonneville en hte savoie donc pendant 6 ans je sais bien comment que ca se passe la drogue etc... (en vacances c'est beau mais y vivre...)
et les douanes qui ne sert quasiment a rien j'ai souvent ete en suisse pour voir le jet d'eau entre autres jamais on ne m'a fouiller ma voiture pourtant je roulais en break avec des vitre teinter derriere c'est peut etre parce que j'avais mis sur mon retro le petit carton au losange vert "rien a declarer" toujour est-il que si il croient que les gens qui ont mits ce petit carton n'on vraiment rien a declarer ils ne sont pas sorti de l'auberge !!!!
t'inquiete pas, en ce qui concerne la douane francaise (je connais certains des douaniers du coin en haute savoie), ils font plus de prise en volante sur l'autoroute, en prenant parfois des voitures au pifs, et la recolte est bien bien mortel!

quoiqu'il sen soit, jai habite annemasse et la c clair c fini, je prefere 1000 fois mieux habiter a geneve (ou lausanne comme je lai fait) qu'etre frontalier et resider dans le no man's land frontalier cote francais (st julien, annemasse, bonneville) car:
- pas besoin de voiture
- je paie mon appart le meme prix mais il est mieux
- je suis a 5' de la gare (vu que je travaille a lausanne ca aide)

je vais plus a lyon qu'a annemasse c dire
Old March 1st, 2005, 07:16 PM   #19
FroGGystyle
4807 meters...

FroGGystyle's Avatar

Likes (Received): 0

Je trouve vraiment dommage que cette ville de Genève soit si mal vue de l'extérieur. J'habite juste à côté, en Haute-Savoie et je m'y rend souvent pour des raisons diverses et je peux dire que c'est une ville très agréable pour de multiples raisons (cadre de vie, infrastructures, vie nocturne).
Ok, le cosmopolitisme qui y règne n'est vraiment pas celui de NY mais au sujet du secret banquaire je crois que Londres est en train de prendre la 1 ère place à ses "petits camarades" et que la Suisse tente de faire bonne figure (c'est aussi l'avis d'un banquier luxembourgeois que je connais bien).
Ce n'est pas uniquement une ville qui pue le fric, ce serait trop facile je crois de dire ça.
Enfin, cela n'engage que moi, c'était juste l'avis d'un haut-savoyard qui connais bien ses voisins suisses.
Et au fait merci de parler de notre région ça m'a enfin permis de m'inscrire sur ce forum qui est vraiment interessant.
FroGGystyle no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2005, 07:47 PM   #20
stephane
Registered User

Quote:
tu as le discours du frontalier type
alors qu'est ce qu'il faut faire? boycotter la suisse quand on y trouve du travail (je bosse a l'epfl a lausanne)
J'aime pas la Suisse, son système, son organisation, mais je veux pas du tout insinuer qu'il faut la boycotter. Je reconnais que si la Haute Savoie est un des plus riches departements de France, elle le doit en partie à la proximité de la Suisse.
En fait je pense que si la Haute Savoie est bien contente d'avoir la Suisse à ses côtés, les suisses sont bien contents d'avoir aussi la France à leur côtés, pour y trouver une "main d'oeuvre" dont ils ont besoin, pour aller faire leurs courses le samedi dans ses supermarchés (c'est quand même moins cher), et aussi pour s'y installer. Car vous n'ignorez pas que depuis 3 ou 4 ans les suisses ont la possibilité d'avoir leur résidence principale "sur France" comme on dit chez nous. Je le vois bien quand je retourne dans mon bled à Messery et dans les bleds voisins (Nernier Chens Yvoire Douvaine..) où beaucoup de suisses s'installent, faisant monter les prix de l'immobilier.
Ensuite, si les savoyards sont parfois un peu durs avec les suisses (je veux bien reconnaitre un petit complexe d'inferiorité!), n'oublies pas Icon que l'inverse est tout aussi vrai. Combien de fois j'ai entendu des reflexions de suisses vraiment désagreables sur les français, à la limite de la xénophobie !!!

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules