daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 19 votes, 3.53 average.
Old January 13th, 2018, 10:10 PM   #1661
Cassandra31
Registered User

Cassandra31's Avatar

Likes (Received): 654

Un grand merci Hanje pour ces photos ...

Hanje liked this post
Cassandra31 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old January 14th, 2018, 01:54 AM   #1662
Nofej
Registered User

Likes (Received): 75

impressionant le chantier du CA !
Nofej no está en línea   Reply With Quote
Old January 14th, 2018, 11:50 AM   #1663
Hanje
Registered User

Hanje's Avatar

Likes (Received): 700

Je vais ajouter des précisions et oublis (j'étais bien fatigué hier)

D'abord, concernant la surélévation place roquelaine, il s'agissait à la base de deux bâtiments :

Or j'ai l'impression qu'ils vont "fusionner". Même si ce n'est pas le cas, la très bonne nouvelle est la la suppression de la matière de la façade de droite, pour laisser apparaitre le mélange de brique et de galets de Garonne Et un bel Ocre fait son apparition Voyez plutôt

Après, concernant l'ancien sex shop, il s'agit d'une réhabilitation et d'une surélévation aussi, puisque le bâtiment actuel fait moins de 15,60 metres, et ne pourrait jamais abriter 34logements dans sa configuration actuelle. Donc, c'est une autre surélévation .

Enfin, j'ai oublié cet immeuble rue Bayard, qui connait une rénovation de sa façade. En espérant que sa façade côté rue Lafitte connaitra le même sort que celui place roquelaine

Last edited by Hanje; January 14th, 2018 at 11:58 AM.
Hanje no está en línea   Reply With Quote
Old January 14th, 2018, 12:15 PM   #1664
Nofej
Registered User

mais la façade côté Bayard a l'air d'avoir un bel aspect et déjà rénovée non ?..
Old January 14th, 2018, 12:23 PM   #1665
Hanje
Registered User

Hanje's Avatar

Tout à fait. Mais une rénovation peut vouloir dire autre chose que changement de l'aspect de la façade. Je pense que c'est surtout cette façade qui va changer

On peut voir que certaines fenêtres ont été bouchées donc pourquoi pas imaginer leur remise en place. Bref, attendons, hier en tout cas on ne pouvait pas dire que quoi il s'agissait exactement, il est trop trop.
Old January 14th, 2018, 12:45 PM   #1666
Nofej
Registered User

Ce côté ci en a bien besoin effectivement
Old January 14th, 2018, 08:21 PM   #1667
Hanje
Registered User

Hanje's Avatar

Suite de mon week end photo. Avenue Honoré Serres entre Compans et canal du midi, la construction d'un immeuble de 24 mètres pour 38 logements a commencé

Juste à côté (les deux chantiers se touchent), de l'autre côté de l'angle, le bâtiment Mutami s'offre une extension

Non loin, quartier des chalets , une petite surélévation d'un étage

A deux portes, un drôle d'immeuble que je voulais vous monter

Rue de la concorde, une surélévation de 2 étages terminée le mois dernier. Dommage, qu'elle ne soit pas en brique

On change de quartier, direction centre ville et le futur Mama Shelter. Le gros oeuvre est bientôt terminé.

A côté, vers Saint Aubin, une surélévation en cours

Mission terminée

Nofej liked this post
Hanje no está en línea   Reply With Quote
Old January 14th, 2018, 09:36 PM   #1668
Cassandra31
Registered User

Cassandra31's Avatar

Merci Hanje ca semble un HLM la première photo avec l’immeuble avenue Honoré serres étonnant car sur ce terrain devait être construit le siège de la MPDH de Toulouse en immeuble R+7 ..
Le projet semble avoir été abandonné ou alors sans doute dans un autre secteur de Toulouse.
Old January 18th, 2018, 06:00 PM   #1669
Durangaar
Registered User

Durangaar's Avatar

Likes (Received): 65

Quote:
Originally Posted by Cassandra31 View Post
J’habite en centre-ville et je suis bien contente que le centre se densifie à outrance ne vous en déplaise...

Et encore je trouve que c’est trop peu encore avec moi ça serait du R+10 de partout..

.
A ce point là on n'est plus dans l'idéologie mais dans la pathologie.
Pourquoi ne pas faire des surévélations au Mont Saint Michel ou dans la cité de Carcassonne pendant qu'on y est ? Je suis sûr que les inspecteurs de l'UNESCO vont apprécier l'initiative.

Ca va faire les fier d'avoir densifié et donc viré les sales bagnoles mais à côté de ça avec les îlots de chaleur engendrés tout ce beau monde va mettre la clim pendant 6 mois de l'année et les autres 6 mois avec l'ombre faudra mettre plus de chauffage. La belle affaire : baisse de la qualité de vie et aucun gain environnemental. Par contre pour les promoteurs c'est tout benef : le centre ville c'est 5000€ le M2 en neuf...doivent bien rigoler de voir autant de gogoles s'imaginer que c'est pour le bien de la planète.
>)))°> La voiture c'est le mal. Le vélo c'est gentil :)
>)))°> Je suis pour la paix dans le monde

Last edited by Durangaar; January 18th, 2018 at 06:08 PM.
Durangaar no está en línea   Reply With Quote
Old January 18th, 2018, 06:05 PM   #1670
tititlse
Registered User

Likes (Received): 1961

Un peu de respect durangaar.
Toi c'est la voiture ta pathologie donc respecte ça que les autres apprécient.
Old January 18th, 2018, 06:12 PM   #1671
Durangaar
Registered User

Durangaar's Avatar

Likes (Received): 65

Quote:
Originally Posted by PingouinToulousain View Post
Non mais en plus il est à Singapour.
Singapour c'est ça :

En terme de faible densité, on a connu mieux
Arnaud Bernard n'en est pas encore là
Ils ne font pas de surévélation dans leurs quartiers historiques eux. Ils ne sont pas cons à ce point. Ils savent préserver leur patrimoine bien plus qu'en France. Et surtout ils savent générer de nouveaux patrimoines qui rendront les futures générations fières. Rien à voir vraiment avec Toulouse.
>)))°> La voiture c'est le mal. Le vélo c'est gentil :)
>)))°> Je suis pour la paix dans le monde
Durangaar no está en línea   Reply With Quote
Old January 18th, 2018, 06:48 PM   #1672
Toulouse2020
Registered User

Likes (Received): 282

Quote:
Originally Posted by Durangaar View Post
Ils ne font pas de surévélation dans leurs quartiers historiques eux. Ils ne sont pas cons à ce point. Ils savent préserver leur patrimoine bien plus qu'en France. Et surtout ils savent générer de nouveaux patrimoines qui rendront les futures générations fières. Rien à voir vraiment avec Toulouse.

Pour une fois Dirangaar pose un vrai problème : pour muter les quartiers historiques ? Bordeaux a t’il surélevé son quartier des échoppes ? Lyon a t’il fait surélever le quartier Saint-Jean? Je trouve étrange de voir des surélévations de maisons ou petits immeubles qui en réalité mériteraient d’être protégés .
En cette matière la politique de la ville est assez floue. Si vraiment le patrimoine urbain toulousain ne compte pas, pourquoi ne pas raser certains hôtels particuliers de Saint-Etienne pour y implanter des immeubles ?

Nousonestdesadultes liked this post
Toulouse2020 no está en línea   Reply With Quote
Old January 18th, 2018, 07:31 PM   #1673
tititlse
Registered User

Il faut quand même pas mélanger hôtel particulier et immeuble sans caractère spécifique.
Au delà de çà, ce qui me déplaît ce sont les toits en ardoise dans Toulouse. Alors çà, je comprends pas.
Old January 18th, 2018, 07:37 PM   #1674
duquercy
Registered User

Likes (Received): 97

Tu me donneras des photos du centre historique de Singapour je suis preneur!!! Si tu en trouves tu es fort. Parce que dans toutes les villes asiatiques de ce genre il n'y a plus de centre historique. Juste des quartiers plus ou moins populaires et changeants au rythme des projets immobiliers des autorités.
duquercy no está en línea   Reply With Quote
Old January 18th, 2018, 07:38 PM   #1675
midi31
Registered User

Likes (Received): 384

Ca pour les toits en ardoises, je comprends pas qu'on les ait autorisés.
midi31 no está en línea   Reply With Quote
Old January 18th, 2018, 08:35 PM   #1676
Nousonestdesadultes
Registered User

Likes (Received): 84

Et bien pour le coup, je rejoins en partie l'avis de Durangaar !
() oui, tout arrive...

Je suis complétement d'accord avec l'avis de Toulouse2020.

Je suis pour ne pas détruire les maisons Toulousaines du centre ET des faubourgs. Et même si dans mon fort intérieur, je ne suis pas contre TESO, surtout la Tour D'Occitanie qui en jette grave, j'ai une petite larme pour l'Avenue de Lyon que je trouvais belle vêtue de ses briques, même s'il est évident qu'il fallait la réaménager.

Et oui, à Bordeaux, les petites maisons R+0, R+1, ou Séville (j'adore le centre ville) en R+2 à la Macarena ou Triana, sont des atouts inestimables pour le patrimoine.

Densifier est nécessaire, mais j'aurais trouvé judicieux pour la préservation du patrimoine que des quartiers comme CEAT/Jolimont, Ponts Jumeaux/Compens et Cartoucherie soient les lieux privilégiés de grandes densifications, quartier d'affaires, IGH...

Le projet TESO est prometteur tout de même. Je souhaiterais juste que maintenant, on ne cède plus les toulousaines à des promoteurs intéressés et que l'on densifie dans les nombreux espaces restants de la ville, afin de ne plus former des aberrations comme les allées Charles de Fittes ou le boulevard Matabiau (Arg!!!) qui sont des catastrophes urbanistiques, des saccages architecturaux et surtout du gâchis pour le tourisme. (Et là je compare bien avec les villes cités plus haut qui sont deux contre exemples à suivre.)

Sérieux, arrêtons de détruire nos Toulousaines !!!!!

Nibb31 liked this post
Nousonestdesadultes no está en línea   Reply With Quote
Old January 18th, 2018, 09:12 PM   #1677
Serialnumber
Registered User

Likes (Received): 5615

Quote:
Originally Posted by Toulouse2020 View Post
Pour une fois Dirangaar pose un vrai problème : pour muter les quartiers historiques ? Bordeaux a t’il surélevé son quartier des échoppes ? Lyon a t’il fait surélever le quartier Saint-Jean? Je trouve étrange de voir des surélévations de maisons ou petits immeubles qui en réalité mériteraient d’être protégés .
En cette matière la politique de la ville est assez floue. Si vraiment le patrimoine urbain toulousain ne compte pas, pourquoi ne pas raser certains hôtels particuliers de Saint-Etienne pour y implanter des immeubles ?
NB / La question se pose pas : St Jean, St Paul, les pentes de l'autres côté, c'est 20.000 habitants au km² et déjà du R+5 en moy... et même pour installer un vélux, on doit demander l'avis de l'ABF, qui refuse systématiquement (expérience personnelle )
Serialnumber no está en línea   Reply With Quote
Old January 18th, 2018, 09:15 PM   #1678
tititlse
Registered User

Je suis d'accord en grande partie également.
Mais, aussi, tout dépend ce que tu appelles "toulousaines".

Par exemple pour l'avenue de Lyon, il y a certaines façades, excuses moi, mais bon, franchement ! Honnêtement, je ne pensais pas au départ que cette avenue serait rasée. Mais c'est tellement insalubre, notamment la rue du Maroc.
Cependant ce que je n'aime vraiment pas, c'est tout ce qui n'est pas de style toulousain entre Boulevards et Garonne.

Par contre quand je regarde le Boulevard de Suisse, le Boulevard Pierre et Marie Curie, l'avenue de Fronton etc etc, raser les maisons années 60 et remplacer par une perspective R+5 me convient mieux.

Nousonestdesadultes liked this post
tititlse no está en línea   Reply With Quote
Old January 18th, 2018, 09:24 PM   #1679
Cassandra31
Registered User

Cassandra31's Avatar

Quote:
Originally Posted by Serialnumber View Post
NB / La question se pose pas : St Jean, St Paul, les pentes de l'autres côté, c'est 20.000 habitants au km² et déjà du R+5 en moy... et même pour installer un vélux, on doit demander l'avis de l'ABF, qui refuse systématiquement (expérience personnelle )

À mon avis à Lyon il doit plus rester beaucoup de maisons ..
Les lyonnais ont la culture de la hauteur de la ville contrairement à nous ici les toulousains en grande partie veulent vivre dans une ville à la campagne des recours pour tout et pour rien..

http://www.20minutes.fr/toulouse/220...rait-voir-jour

Même un hôtel en plein centre-ville difficile de le construire la densité à Toulouse c’est pas pour demain..
Old January 18th, 2018, 09:28 PM   #1680
Serialnumber
Registered User

Likes (Received): 5615

Si si, y'en reste. Les maisons de maitres de la Croix-Rousse, les maisons bourgeoises de Monchat ou d'ailleurs ou toutes celles qui sont considérées comme "remarquable" ou participant à l'âme d'un quartier, sont sauvegardées grâce au PLU-H. Les maisons type "maisons ouvrières" sont par contre (souvent) rachetées et remplacées, comme partout.
Serialnumber no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules