daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Lyon

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 29 votes, 5.00 average.
Old June 12th, 2017, 06:58 PM   #741
Entropic3869
ex: geysers38

Entropic3869's Avatar

Likes (Received): 542

S'agit pas de se battre la coulpe. Et dans un cas comme dans l'autre ça m'empêchera pas de dormir... C'est pas une histoire de conspiration ( merci pour les pyramides...), juste la réalité de l'économie: celui qui construit le plus influence les autres et celui qui construit le plus c'est celui qui a le vent en poupe niveau économie et donc pas forcément nous en ce moment... Et citer des exemples d'anglais, de suisses, ou même de E.T. si vous voulez, qui construisent en France tous les trucs que vous aimez bien, ça fait qu'aller dans mon sens. Après si vous avez des exemples d'archis lyonnais qui construisent des logements à la pelle à l'étranger, je suis preneur et je prétend pas tout savoir.

A la base, je mettais juste le doigt sur un mécanisme qui fait que tous les cinq ou huit ans la mode internationale en matière d'architecture change et que suivant le style en vogue tu peux passer un sale quart d'heure... Ou pas, si t'aimes les briques.
Les querelles de clochers c'est un peu dépassé quand tout le monde copie ce qui marche à l'instant T, quoi que ce soit et indépendamment des qualités de chaque style.
Dans huit ans, ça sera autre chose à la mode mais y'aura encore des laïus laborieux pour enrober les projets d'un cachet "local".

Lambrequin liked this post

Last edited by Entropic3869; June 12th, 2017 at 07:57 PM.
Entropic3869 no está en línea   Reply With Quote
Old June 15th, 2017, 10:04 AM   #742
AyPepito
Registered User

Likes (Received): 36

Salut,

Quelqu'un a entendu parler d'un déménagement prochain de Brossette qui serait remplacé par le SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation)?
AyPepito no está en línea   Reply With Quote
Old June 15th, 2017, 10:24 AM   #743
Serialnumber
Registered User

Likes (Received): 4985

J'en doute fortement mais je peux me tromper...

Envoi un courrier ou un mail à Loïc Graber, adjoint à l'urba du 7e.
Ou contactes le conseil de quartier Lyon GERLAND : https://www.facebook.com/CQGerland/
Rien ne leur échappe...
Serialnumber no está en línea   Reply With Quote
Old June 15th, 2017, 10:29 AM   #744
AyPepito
Registered User

Likes (Received): 36

Merci, je vais faire ça. Je vous tiens au courant.
AyPepito no está en línea   Reply With Quote
Old June 15th, 2017, 11:56 AM   #745
fabien66
Registered User

Likes (Received): 86

Quote:
Originally Posted by AyPepito View Post
Salut,

Quelqu'un a entendu parler d'un déménagement prochain de Brossette qui serait remplacé par le SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation)?
Les étages de bureau sont vides et en rénovation depuis plusieurs mois. La partie boutique au rez de chaussée est toujours en activité. A voir qui va s'installer dans les bureaux une fois les travaux finis ...
fabien66 está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 16th, 2017, 07:21 PM   #746
Memex69
Registered User

Likes (Received): 1

déménagement brossette

En effet, Brossette est sur le point de déménager, et le futur locataire des lieux serait le SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation), actuellement à Sans Soucis.

Cela signifierait donc, du matin 8h au soir 17h, les allés et venues de centaines de délinquants, venant pour de simples rendez vous administratifs, ou pour se se faire mettre ou retirer leur bracelet électronique.

La signature est prévue pour fin juillet.

Je tiens ses informations de par un membre de ma famille qui y travaille, et qui a reçu des mails de sa direction.

Pas une super nouvelle donc ...

J'ai alerté le CIL Gerland Guillotiere, qui n'étaient pas au courant.

lipa85 liked this post
Memex69 no está en línea   Reply With Quote
Old June 16th, 2017, 07:26 PM   #747
Serialnumber
Registered User

Faut bien le mettre quelquepart... si tout le monde est "Not in my backyard", il se passe plus rien...

Dans un perspective "tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse???", moi, j'habite devant un commissariat, et je préférais avoir des allées et venues aux heures "ouvrées" d'un SPIP plutôt que toute la nuit, avec claquage de porte et altercations diverses...

Entropic3869 liked this post
Old June 16th, 2017, 07:40 PM   #748
Serialnumber
Registered User

Talking

Et puis, de la grande délinquance avec pas-de-porte, y'en a plein les rues : ça ne dérange personne d'habiter près d'une banque ! Mouahahahaah

dedale liked this post
Old June 16th, 2017, 08:46 PM   #749
Memex69
Registered User

Likes (Received): 1

brossette

Bien d'accord avec toi au sujet de la grande délinquance, cependant les banquiers ne crachent pas par terre, ne laissent pas leur canettes et autres au sol, et ne draguent pas lourdement ma femme.

Évidemment, personne ne veut d'une prison, une déchèterie, un aéroport, une ligne de trains etc ...

Maintenant ca fait toujours chier d'investir tout son argent pour un endroit plus "sur", je suis actuellement sur mermoz, et apprendre cette nouvelle.
Memex69 no está en línea   Reply With Quote
Old June 16th, 2017, 11:10 PM   #750
Entropic3869
ex: geysers38

Entropic3869's Avatar

Likes (Received): 542

Faut admettre que tu manques de chance... ( J'évite le smiley parce que j'imagine que ça te fait pas rire...) Les joies de la ville... Moi j'ai un café/concert tendance alternatifs en bas de chez moi, pas forcément plus respectueux du voisinage que le "client" moyen du SPIP... ( pas pour le bruit/musique, pour les gros débordements dans la rue, sur fond de platitudes alcoolisées... )
Entropic3869 no está en línea   Reply With Quote
Old June 19th, 2017, 04:53 PM   #751
Nath2017
Registered User

Likes (Received): 0

Bonjour,

J'habite dans un des immeubles de la rue des balançoires et viens de lire vos posts sur le déménagement de Brossette... Si c'est bien le SPIP qui s'installe je crains le pire !

Es-ce que c'est confirmé ou à l'étude ?
Nath2017 no está en línea   Reply With Quote
Old June 19th, 2017, 04:54 PM   #752
Serialnumber
Registered User

Pour ? T'as peur qu'un mec sous bracelet électronique vienne te tirer ton vélo sur ton balcon ???

On est sur un forum d'urbanisme. Les préoccupations de voisinage relèvent des adjoints concernés ou d'un CIL / Conseil de Quartier.

Merci !

http://cil-gerland-guillotiere.fr/

Yaonix liked this post
Old June 19th, 2017, 05:12 PM   #753
Nath2017
Registered User

Quote:
Originally Posted by Serialnumber View Post
Pour ? T'as peur qu'un mec sous bracelet électronique vienne te tirer ton vélo sur ton balcon ???

On est sur un forum d'urbanisme. Les préoccupations de voisinage relèvent des adjoints concernés ou d'un CIL / Conseil de Quartier.

Merci !

http://cil-gerland-guillotiere.fr/
Merci pour cet accueil si sympatique je faisais simplement part de mon sentiment sur ce que je venais de lire mais je ne dérange pas plus et vous laisse entre gens de bonne compagnie...

Très sympa de se faire jeter au 1er post enfin bref.

Bye
Old June 19th, 2017, 05:23 PM   #754
Serialnumber
Registered User

Quand on a ce reflex poujadiste et mesquin de flipper pour ces petites affaires et son carré d'pelouse parce 10 pélos chaque jour vont venir chercher un bracelet électronique - personnes que tu croise et croisera dans la rue, tous les jours, de Croix-Rousse à Gerland, de Vieux Lyon à Décines sans le savoir, et qui en probation vont évidemment risquer lourd pour piquer un géranium -, on ne donne pas de leçons de savoir-vivre... ^ ^
Old June 19th, 2017, 05:32 PM   #755
Nath2017
Registered User

Quote:
Quand on a ce reflex poujadiste et mesquin de flipper pour ces petites affaires et son carré d'pelouse parce 10 pélos chaque jour vont venir chercher un bracelet électronique - personnes que tu croise et croisera dans la rue, tous les jours, de Croix-Rousse à Gerland, de Vieux Lyon à Décines sans le savoir, et qui en probation vont évidemment risquer lourd pour piquer un géranium -, on ne donne pas de leçons de savoir-vivre... ^ ^
Waouh sublime d'agressivité alors que j'ai juste fait part d'une inquiétude qui peut sembler compréhensible sans être taxée de poujadisme pour autant. Vous m'avez l'air bien frustré pour m'agresser de la sorte mais bon je vais vous laisser vous énerver tout seul dans votre petit pré carré. J'ai mieux à faire. Ce post sera donc le dernier merci infiniment pour ce moment agréable en votre compagnie sur ce forum...
Old June 19th, 2017, 05:39 PM   #756
Serialnumber
Registered User

De "la crainte du pire" on est passé à une "inquiétude"... tu vois, dans 10min, ça sera une "joie".

Si tu veux nous faire part des chantiers en court, de ton habitat, tu es le bienvenu. Pour les réclamations, c'est le boulot des élus ou des asso de quartier. Le Conseil de quartier de Gerland est particulièrement dynamique.

fabien66 liked this post
Old June 19th, 2017, 06:11 PM   #757
Bugey
Registered User

Likes (Received): 373

Allons un peu de galanterie , je crois que nat2017 est une dame
Bugey está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 19th, 2017, 06:49 PM   #758
fabg84
Sniper de centralisme

fabg84's Avatar

Likes (Received): 5006

Et puis bon, Serial, relis toi, tu abuses un peu quand même. J'ai pas relevé sur l'autre thread, c'est un peu limite des fois.

Il n'y a vraiment pas que des BAC+10 en Urba ou en archi qui nous lisent, et ils ont aussi le droit d'écrire. C'est le but d'un forum, même aussi pointu que SSC.

Ne pas oublier l'indulgence avant de rentrer dans la gueule au bout de 3 posts....

fabien66, Wade Lyonson liked this post
fabg84 no está en línea   Reply With Quote
Old June 20th, 2017, 02:11 PM   #759
Wade Lyonson
Registered User

Likes (Received): 141

Quote:
De "la crainte du pire" on est passé à une "inquiétude"... tu vois, dans 10min, ça sera une "joie".

Si tu veux nous faire part des chantiers en court, de ton habitat, tu es le bienvenu. Pour les réclamations, c'est le boulot des élus ou des asso de quartier. Le Conseil de quartier de Gerland est particulièrement dynamique.
Peut importe la raison, on peut répondre avec de la courtoisie sans être agressif.

C'est pas la politesse qui vous étouffe.
Wade Lyonson no está en línea   Reply With Quote
Old June 20th, 2017, 03:03 PM   #760
Serialnumber
Registered User

Y'a aucune agressivité là dedans. Contraitement à toi : Ne profite pas de ça pour régler une éventuelle dent contre moi.
Surtout 24h après.
Et t'es qui, pour juger ??? Ton intervention apporte quoi à part de l'animosité ?

FIN.

Last edited by Serialnumber; June 20th, 2017 at 03:18 PM.
Reply

Tags
lyon

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules