daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Architectures passées

Reply

Thread Tools Rate Thread
Old October 19th, 2005, 10:49 PM   #1
Rennes_Les Horizons
http://www.skoultrek.org

Rennes_Les Horizons's Avatar

Likes (Received): 15

Réhabilitation et conservation du bâti ancien à Rennes

Les nouvelles constructions rennaises cotoient ce qui est conservé comme bâti ancien, patrimoine de la ville.
Sur les bords de la vilaine, je ne sais plus ce qu'est cette entrée, si quelqu'un a une idée...

on peut apercevoir une entrée similaire à gauche, celle-ci ayant conservée sa toiture, elle a été réhabilitée.

Vue de l'autre côté

Un peu lus loin, quartier St Cyr, au fond, limmeuble le Belvédere
Rennes_Les Horizons no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old October 19th, 2005, 10:53 PM   #2
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1390

Ah ok c'est donc le "Belvédère" son nom! ça fait des années que je cherche...et il est de couleur beige/ocre c'est ça ? quelle taille fait-il ?
Sinon, belles photos, et belle cohabitation ancien/récent dans cette bonne ville de Rennes.
Old October 20th, 2005, 08:23 PM   #3
Rennes_Les Horizons

Le Belvédère, architecte Georges Maillols, construit dans les années 70 en haut de la pente de la rue de Brest, ce qui le surélève ; ses dimensions sont relativement modeste, je ne connais pas la hauteur exacte et je n'ai pas encore pris de photos de celui-ci, je le ferais prochainement et posterai dans l'autre topic... Je ne sais jamais si je suis dans le bon d'ailleurs, architecture pour celui-ci et gratte-ciel pour l'autre, c'est ça ?
Old October 20th, 2005, 08:28 PM   #4
Rennes_Les Horizons

Au fait, merci pour le compliment, j'ai récemment découvert le photo contest et je regarde chaque semaine les nouvelles entrées en lice, dont pas mal de français !
Old October 20th, 2005, 08:33 PM   #5
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1390

yep oui sur "Architecture" on peut présenter un projet de batiment ou bien un batiment existant (tout ou autre). Sur "Urbanisme etc.." c'est plus des programmes, c'est la ville au sens large, enfin bon, je sais que la différence est un peu ténue
Je connais assez bien Rennes, car c'était LA grande ville de mon enfance, et j'avais remarqué plus qu'ailleurs ses tours à l'époque, dont "Le Belvédère" qu'on voit assez bien depuis l"ancienne rocade nord.
Le "skyline" de Rennes est bien visible depuis la route de Nantes à 30 Km au sud de Rennes, j'aimerais une photo de la ville depuis cette endroit, dur à trouver sur le net.
Old November 12th, 2005, 01:22 AM   #6
djakk
Registered User

Likes (Received): 1

Cyril, j'ai posté sur le forum des photos de la "skyline" de Rennes depuis les collines du sud et depuis la descente de la N137 dans le bassin rennais, je pense que c'est ce que tu cherches : http://skyscrapercity.com/showthread...44#post4018444, le dernier post en bas de la page

Contraste ancien / nouveau : un petit collectif des années 2000 venu se coller sur une maison du milieu du XXème siècle, rue de Saint-Malo

C'est aussi une illustration du renouvellement de la ville sur elle-même, le collectif a remplacé une maison du même style

Dans la liaison ancien/neuf : La pierre violette caractéristique des anciens bâtiments de Rennes (cf. le mur de l'usine sur la photo de Rennes_LesHorizons) est toujours utilisée pour construire des murets autour de bâtiments modernes, pour cacher un transformateur électrique …
djakk no está en línea   Reply With Quote
Old January 13th, 2007, 06:18 PM   #7
zapotek
Registered User

Likes (Received): 0

voici un lien dedie au vieux rennes :

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=415889
zapotek no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
rennes

Thread Tools