daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Tours et gratte-ciel

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

View Poll Results: Ce projet va-t-il se concrétiser ?
OUI tel quel 114 56.72%
NON 30 14.93%
OUI MAIS revu à la baisse (hauteur) 23 11.44%
OUI MAIS pas avant 2020... 28 13.93%
OUI mais seulement 1 des 2 tours sera construite 6 2.99%
Voters: 201. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 39 votes, 4.49 average.
Old March 13th, 2015, 11:40 PM   #4341
parcdesprinces
ن

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 4313

Certes, mais j'ai dit ce que j'avais à dire. Point.

Donc fin de la discussion en ce qui me concerne, surtout face à une telle indécence je trouve de la part de personnes vivant pour certains à des centaines de Km de là et que ces locataires ne dérangent donc en rien (hormis en termes d'astiquage devant un écran ). En effet car moi perso, et ce quel que soit le projet et quand je ne suis pas impacté personnellement dans un sens ou dans l'autre, j'ai au moins la décence d'essayer de comprendre les opposants, que je sois d'accord avec eux ou non, ainsi que d'essayer un minimum de me mettre à leur place au lieu de les clouer bêtement au pilori sans réfléchir et de les traiter comme simple quantité négligeable (au mieux, car au fil des ans j'ai lu bien plus choquant ici ou dans d'autres threads).

Sponsored Links

Old March 13th, 2015, 11:53 PM   #4342
kisssme
Registered User

kisssme's Avatar

Likes (Received): 252

la justice a dit ouste, donc allez ouste..
Old March 14th, 2015, 12:28 AM   #4343
KiffKiff
Registered User

KiffKiff's Avatar

Likes (Received): 4621

Quote:
Originally Posted by cochise75 View Post
Bien fait pour ces adeptes du recours abusif, qu'ils casquent ! Après j'ai du mal à m'y retrouver, c'est un recours différent de celui du permis de démolir qui avait vu son appel rejeté fin 2014 ? Parce qu'on attendait de savoir si les antis allaient se pourvoir en cassation, mais là du coup c'est un autre recours qu'il viennent de perdre ?

Bon en tout cas, ça sonne comme une bonne nouvelle supplémentaire, et ça affaibli les opposants encore plus.

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

The Second Book of General Ignorance
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
KiffKiff no está en línea   Reply With Quote
Old March 14th, 2015, 03:25 PM   #4344
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 10325

On revient au coeur du sujet, merci.

Tanzanie : Kilimandjaro-safaris

Costa Rica côté nature

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)

Le Spitzberg / Svalbard

Mes promenades parisiennes

Commerces à Paris
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old March 14th, 2015, 05:57 PM   #4345
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Likes (Received): 2513

Bon, quand saura t-on si les opposants se sont pourvus en cassation ou pas? Quelqu'un peut-il nous rafraîchir la mémoire?
Old March 16th, 2015, 01:51 PM   #4346
Parikaa
Registered User

Parikaa's Avatar

Likes (Received): 33

Quote:
La justice donne raison au projet de Tours Hermitage Plaza à la Défense
URL: http://www.batiweb.com/actualites/ar...015-26115.html

EDIT: En fait c'est la même info que l'article publié à la page précédente, erreur de ma part désolé. Si la date de livraison indiquée est bonne, on aura donc un projet construit 11 voire 12 ans après le lancement du projet.

clouchicloucha, hseugut liked this post

Last edited by Parikaa; March 16th, 2015 at 01:57 PM.
Parikaa no está en línea   Reply With Quote
Old March 16th, 2015, 02:47 PM   #4347
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 2013

Brisavoine n'a pas fait un point quelquepart sur le web pour résumer les étapes qu'il reste désormais à franchir ?

EDIT : arf..vu sur PSS que c'est vraiment loin d'être fait. Manque l'accord avec ASL..et il y a des jusqu'auboutistes qui font tout pour qu'il ne se réalise jamais....donc au pire encore plusieurs années à attendre. Hum.

hseugut liked this post

Last edited by Cyril; March 16th, 2015 at 02:59 PM.
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old March 16th, 2015, 03:16 PM   #4348
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 10325

Oui, c'est l'accord avec l'ASL le vrai problème et là ce n'est pas simple...
Après, je ne sais pas si l'absence de cet accord bloque "tout" ou si, une fois les derniers logements vidés il sera déjà possible de commencer des destructions, c'est surtout ça qu'il faut creuser : il y a une différence entre un projet bloqué à 100% pour plusieurs années et un projet qui peut s'échelonner en plusieurs phases suivant les avancées juridico-administratives. Là Brisavoine connait peut être la réponse à ça.

Tanzanie : Kilimandjaro-safaris

Costa Rica côté nature

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)

Le Spitzberg / Svalbard

Mes promenades parisiennes

Commerces à Paris
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old March 16th, 2015, 04:11 PM   #4349
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 2013

Réintégrons-le pour qu'il nous réponde en direct live
Old March 16th, 2015, 05:25 PM   #4350
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 10732

Le feuilleton continue...

Quote:
La bataille judiciaire continue entre Hermitage et l’association Vivre à La Défense

La guerre judiciaire ne faiblit pas entre le groupe Hermitage qui développe le projet des tours jumelles Hermitage Plaza et l'association Vivre à La Défense.

La guerre judiciaire entre le promoteur Hermitage et l’association Vivre à La Défense ne faiblit pas, bien au contraire. Dans un communiqué le promoteur russe qui développe le projet des tours Hermitage Plaza annonce que le compte de l’association a été saisi à la demande du groupe Hermitage et de la société Logis Transport (propriétaire des bâtiments Anjou et Bretagne). Le promoteur s’appuie sur deux décisions rendues récemment par le Tribunal administratif de Cergy Pontoise. “Les 30 janvier et 10 février derniers, les juges ont non seulement reconnu la validité des autorisations administratives (ndlr, de la mairie de Courbevoie et de la préfecture des Hauts-de-Seine) concernant (ndlr, la démolition) l’immeuble Damiers d’Anjou, mais ils ont en plus condamné les auteurs des recours abusifs à verser aux défendeurs 10 000 € environ” explique Hermitage.

« Les multiples efforts menés depuis des années par l’Association Vivre à la Défense à notre encontre sont voués à l’échec » déclare Emin Iskenderov, le PDG d’Hermitage dans le communiqué.

Des mots réfutés par l’association qui a réagi dans un communiqué qualifiant d’analyse “très personnelle” faite par le groupe Hermitage sur le contentieux juridictionnel.

Pour l’association ces deux jugements rendus par le tribunal administratif de Cergy “ne reconnaissent en aucun cas le moindre caractère abusif, aux recours en excès de pouvoirs formés par Vivre à la Défense”

L’association annonce par ailleurs qu’un recours en appel va être formé dans les prochains jours pour contester la décision du Tribunal administratif de Cergy. L’association qui mène une bataille judiciaire contre le projet Hermitage Plaza est à l’origine de très nombreux recours contre les permis de démolir et de construire mais elle conteste aussi la vente des Damiers Infra, Anjou et Bretagne en 2001 par Axa à Logis Transport, actuel propriétaire des Damiers Anjou et Bretagne (le bâtiment Infra ayant été cédé, une fois vidé de ses occupants par Logis Transport au groupe Hermitage).

Toujours dans son communiqué Vivre à La Défense réfute le fait d’avoir été condamné à verser plus de 170 000 € à chacun des trois défendeurs et explique que la Cour d’appel de Paris a ramené la somme à 112,33 €.

Il ne reste plus, à l’heure actuelle, qu’une vingtaine de familles présentes dans les deux immeubles Anjou et Bretagne. Selon Hermitage, cinq occupants devraient quitter les lieux dans les prochaines semaines, après avoir accepté une solution de relogement.
Source : http://defense-92.fr/justice/la-bata...-defense-29292

We'll always have Paris.
cochise75 está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 16th, 2015, 05:31 PM   #4351
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Le communiqué de presse du groupe Hermitage :

Quote:
Communiqué de presse : Nouveau revers judiciaire pour les opposants au projet du groupe Hermitage à La Défense

Nouveau revers judiciaire pour les opposants au projet du groupe Hermitage à La Défense

Ce vendredi 13 mars, le compte de l’association « Vivre à La Défense » a été saisi à la demande du groupe Hermitage et de la société Logis Transport. Cette action fait suite aux deux importantes décisions rendues récemment par le Tribunal administratif de Cergy Pontoise. Les 30 janvier et 10 février derniers, les juges ont non seulement reconnu la validité des autorisations administratives concernant l’immeuble Damiers d’Anjou, mais ils ont en plus condamné les auteurs des recours abusifs à verser aux défendeurs 10 000 € environ.

Ainsi donc, encore une fois, la Justice a tranché en faveur du groupe Hermitage et de son projet de construire des tours jumelles à l’entrée du quartier d’affaires de la capitale.

Pour les opposants, cette condamnation n’est que la dernière d’une longue liste.

Aux yeux du président du groupe Hermitage, Emin Iskenderov, cette nouvelle condamnation démontre à quel point « les multiples efforts menés depuis des années par l’Association « Vivre à la Défense » à notre encontre sont voués à l’échec. »

Du plus récent au plus ancien, la liste des précédents recours perdus par l’association :
– Cour de cassation (arrêt du 2 octobre 2013) : rejet formel de toutes les contestations de l’association – condamnation à verser plus de 170 000 € à chacun des trois défendeurs
– Tribunal de grande instance de Paris, cour d’appel de Paris (6 septembre 2011, 3 mai 2012) : rejet des recours contre la légalité de la vente des immeubles des Damiers par Axa à Logis Transports – Condamnation à verser 2 000 € à chacun des trois défendeurs
– Tribunal administratif de Cergy-Pontoise (23 juillet 2012) : rejet du recours contre les 8 permis de démolir
– Tribunal administratif de Cergy Pontoise (20 juillet 2012): rejet du recours pour abus de pouvoir contre le maire de Courbevoie, dans le cadre de la délivrance du permis de construire pour l’extension de l’Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprises.
Source : http://hermitage.fr/blog/communique-...-a-la-defense/

We'll always have Paris.

Erlenberg liked this post
Old March 16th, 2015, 06:21 PM   #4352
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 4437

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post

Oui, c'est l'accord avec l'ASL le vrai problème et là ce n'est pas simple...
Après, je ne sais pas si l'absence de cet accord bloque "tout" ou si, une fois les derniers logements vidés il sera déjà possible de commencer des destructions, c'est surtout ça qu'il faut creuser : il y a une différence entre un projet bloqué à 100% pour plusieurs années et un projet qui peut s'échelonner en plusieurs phases suivant les avancées juridico-administratives. Là Brisavoine connait peut être la réponse à ça.
Je ne comprend pas, Ils sont capables d'assassiner un opposant devant le Kremlin mais pas 4 pecnots dans leurs HLM?

Quote:
Enfin le feuilleton il commence à devenir chiant: j'ai l'impression de regarder Dallas (sans les tours )

Tyu61, hseugut liked this post
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old March 16th, 2015, 08:54 PM   #4353
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Likes (Received): 2513

C'est surtout qu'on a l'impression qu'on en verra jamais la fin de ces procédures...consternant.

Avemano liked this post
Jex7844 no está en línea   Reply With Quote
Old March 16th, 2015, 09:14 PM   #4354
Avemano
Luigi babe !

Avemano's Avatar

Likes (Received): 6002

En plus pour les familles qui s'acharnent à rester, les parties communes des immeubles doivent être complètement insalubres maintenant, ça doit être glauque de vivre là.
Avemano está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 18th, 2015, 12:15 PM   #4355
Helixity
Registered User

Helixity's Avatar

Likes (Received): 26

Quote:
Originally Posted by Avemano View Post
En plus pour les familles qui s'acharnent à rester, les parties communes des immeubles doivent être complètement insalubres maintenant, ça doit être glauque de vivre là.
Les immeubles vont s'effondrer tout seul, on gagnera du temps ...
Helixity no está en línea   Reply With Quote
Old March 18th, 2015, 03:04 PM   #4356
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 4437

Penses-tu!
malheureusement le béton vibré se salit vite mais est super résistant (et c'est le pays qui l'a inventé qui te le dit)

Helixity liked this post
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 07:29 PM   #4357
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

J'avais oublié de poster le communiqué de l'association Vivre à La Défense, répondant à celui du groupe Hermitage à la suite des deux jugements du tribunal administratif de Cergy-Pontoise (contre lesquels Vivre à La Défense vient de faire appel) :

Source : https://vivrealadefense2.wordpress.c...6/communiques/

Sinon, selon Emin Iskenderov, il ne resterait plus que 15 résidents dans les Damiers et le début des travaux serait prévu pour au plus tôt, fin 2015 probablement.

We'll always have Paris.
Old Today, 09:41 PM   #4358
KiffKiff
Registered User

KiffKiff's Avatar

Likes (Received): 4621

Quote:
Sinon, selon Emin Iskenderov, il ne resterait plus que 15 résidents dans les Damiers et le début des travaux serait prévu pour au plus tôt, fin 2015 probablement.
Je vais surtout retenir ce passage.

The Second Book of General Ignorance
KiffKiff no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
la défense, paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules