daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 61 votes, 4.54 average.
Old January 20th, 2018, 04:42 PM   #8941
Cassandra31
Registered User

Cassandra31's Avatar

Likes (Received): 656

Toute la sainte journée Urba il nous rabâche ses lubies .
Diagonal il a recommencé comme à l’époque à nous saouler à nous gaver .
Je pense qu’une exclusion définitive du forum serait plus que légitime car c’est vraiment pénible.

Le forum avait retrouvé une certaine sérénité mais de trop courte durée malheureusement.

Last edited by Cassandra31; January 20th, 2018 at 04:50 PM.
Cassandra31 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old January 20th, 2018, 04:44 PM   #8942
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1171

Romuald n'est pas plus que nous, c'est simplement un élu que le suffrage universel à désigné pour représenter le peuple, cela ne lui confère aucune compétence de plus qu'avant sinon que ses propos engage plus.

Personnellement je le trouvais assez éclectique et donc intéressant, malgré quelques penchants de trop croire au marché, à chacun ses faiblesses.
Je me revendique moi même comme libéral, mais n'ai aucune illusion celui ne conduit à rien s'il n'est tempéré par du social, à la démocratie d'établir la bonne dose.

D'ailleurs Romuald a répondu lui même qu'il n'était pas compétent lui même pour répondre à cette question du financement.

Le problème en politique, c'est que l'on est pris très vite par le rouleau compresseur du système, ce qui conduit à vite être un expert de la langue de bois ou devenir un simple porte parole de ce qu'il faut dire pour conserver son mandat, surtout si celui ci est sur liste.

Last edited by Diagonal fr; January 20th, 2018 at 04:52 PM.
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote
Old January 20th, 2018, 04:46 PM   #8943
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 1692

De toute façon, toi tu te revendiques de tout et de n'importe quoi depuis 15 ans ici.
Tu veux nous faire croire que tu sais tout mieux que les autres et tu es comme les autres, tu n'en sais pas plus. Tu veux des projets qui ne sont pas dans les cartons et tu crois que ce qui est dans les cartons ne va pas se faire parce que ce n'est pas dans tes cartons à toi!
Par contre quand tu as quelqu'un qui est dans la partie, mieux vaut lui faire confiance qu'à toi qui n'est dans rien du tout!
Comme d'habitude tu veux nous faire croire que ce que tu rêves c'est la réalité et tu veux nous faire croire que la réalité c'est que du flanc.
Comme le disent les autres tu es dans ta bulle autiste, c'est tout!
Old January 20th, 2018, 05:15 PM   #8944
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Originally Posted by urba31 View Post
De toute façon, toi tu te revendiques de tout et de n'importe quoi depuis 15 ans ici.
Tu veux nous faire croire que tu sais tout mieux que les autres et tu es comme les autres, tu n'en sais pas plus. Tu veux des projets qui ne sont pas dans les cartons et tu crois que ce qui est dans les cartons ne va pas se faire parce que ce n'est pas dans tes cartons à toi!
Par contre quand tu as quelqu'un qui est dans la partie, mieux vaut lui faire confiance qu'à toi qui n'est dans rien du tout!
Comme d'habitude tu veux nous faire croire que ce que tu rêves c'est la réalité et tu veux nous faire croire que la réalité c'est que du flanc.
Comme le disent les autres tu es dans ta bulle autiste, c'est tout!

Chacun prêche pour sa paroisse, c'est cela liberté.

Pour le sujet 3eme ligne de métro, j'ai une certaine antériorité sur vous tous pour avoir publié un panel de fuseaux de principe entre Saint Martin du Touch et Montaudran SNCF prolongé à Rangueil et Labege d'une part et Colomiers et aéroport d'autre part, ceci à l'automne 2006 sur forum Toulouse.

Romuald était à l'époque l'un des plus réceptif .

Depuis JL Moudenc en a fait son programme phare électoral des municipales de 2014.

Le hic est que ces bonnes résolutions se sont enlisées, il faut dire qu'en pleine campagne des municipales le patron de l'agence d'urbanisme déclarait devant France 3 Toulouse qu'il n'y a pas de fuseau de 3eme ligne de métro, sortant de son devoir de réserve en pleine campagne électoral et au final le même est dans l'équipe qui nous sort le truc par la vache histoire de discréditer ce projet en le rangeant au rayon des utopies de réalisation effective.

Le problème de certains qui pensent maitriser tout à Toulouse sont victimes d'un certain nombrilisme, qui les prive d'être réceptif aux informations importantes qui viennent d'ailleurs.

Vous me considérez comme rien du tout, mais j'ai quand même des oreilles pour recevoir des informations que l'on m'expose en dehors de votre circuit à vous bien évidement.

Au lecteur de ce forum à se faire une idée.

jolan12, Toulouse2020, flooodus liked this post

Last edited by Diagonal fr; January 20th, 2018 at 05:20 PM.
Old January 20th, 2018, 05:35 PM   #8945
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 1692

Tu ne fais que des suppositions et tu n'as rien pour étayer tes dires.
Tu accuses beaucoup! Fais attention à tout ce qui concerne tes propos accusatoires.
Old January 20th, 2018, 05:51 PM   #8946
Diagonal fr
Registered User

En démocratie tout n'est que proposition et donc supposition avant que cela ne puisse se réaliser de fait.

Les journaux TV de France 3 sont archivés.

En fait l'on ne réalise pas le programme politique de JL Moudenc de 2014, la 3eme ligne de métro mais le réseau radial de bus porté par certains technocrates.
Il a été renommé Linéo pour l'effet marketing, compromis pour l'afficher sans avoir à se ruiner pour du site propre intégral.
Old January 20th, 2018, 07:37 PM   #8947
midi31
Registered User

Likes (Received): 392

Quote:
Originally Posted by Cassandra31 View Post
Toute la sainte journée Urba il nous rabâche ses lubies .
Diagonal il a recommencé comme à l’époque à nous saouler à nous gaver .
Je pense qu’une exclusion définitive du forum serait plus que légitime car c’est vraiment pénible.

Le forum avait retrouvé une certaine sérénité mais de trop courte durée malheureusement.
Faut pas non plus exagérer, Diagonal a ses trucs c'est vrai, c'est un sceptique je le conçois aussi il a tendance a rabâcher ok, mais de là a l'exclusion en ce moment je vois pas et surtout définitive. Surtout, je connais pas urba31, mais il a une façon de s'exprimer assez provocatrice dès qu'on est pas d'accord, je pense pas que c'est ainsi qu'on participe a la bonne ambiance, tout ça pour dire il faut pas non plus se prendre des boucs émissaires, ni réagir à fleur de peau, on écrit on a quand même le temps de la réflexion, on est pas en direct autour d'une table. Sinon il faudra quand même un jour se réunir pour boire un verre et discuter.
Old January 20th, 2018, 08:26 PM   #8948
Romu
Registered User

Likes (Received): 82

Je ne vous ai dit que des informations officielles donc qui ont été communiquées dans la presse.
Ici c'est un forum, on est là pour discuter parce que nous sommes tous passionnés par ces sujets. La discussion est effectivement passionnée.

En tout cas si tous les jours on vient sur le forum c'est qu'on doit aimer ça !

Aranud liked this post
Romu no está en línea   Reply With Quote
Old January 20th, 2018, 08:53 PM   #8949
PingouinToulousain
Attaque éclair !

PingouinToulousain's Avatar

Likes (Received): 487

Quote:
Originally Posted by midi31 View Post
Sinon il faudra quand même un jour se réunir pour boire un verre et discuter.
A tous les coups, on parlerait sagement comme des chatons, et on oserait pas s'invectiver.
Ou alors ça partirait en couilles et on finirait tous au poste

Aranud liked this post
PingouinToulousain no está en línea   Reply With Quote
Old January 20th, 2018, 09:11 PM   #8950
midi31
Registered User

Likes (Received): 392

Quote:
Originally Posted by PingouinToulousain View Post
A tous les coups, on parlerait sagement comme des chatons, et on oserait pas s'invectiver.
Ou alors ça partirait en couilles et on finirait tous au poste
Sûr si on part sur ces principes....., en général parler de visu modère par rapport à un écrit anonyme derrière un écran.
midi31 no está en línea   Reply With Quote
Old January 21st, 2018, 01:53 AM   #8951
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Originally Posted by Romu View Post
En tout cas si tous les jours on vient sur le forum c'est qu'on doit aimer ça !

Evidement.

Quote:
Originally Posted by midi31 View Post
Sûr si on part sur ces principes....., en général parler de visu modère par rapport à un écrit anonyme derrière un écran.

Evidement, encore.

Derrière la zizanie, se communique et se débat quand même quelques enjeux très sérieux.

Pour ne pas trop importuner Cassandre, je vais faire à nouveau une pause, il faut être galant avec les filles, n'est ce pas.

En trois semaines, l'on a à nouveau raconté beaucoup de choses sur ce dossier, présentation d'un fuseau idéal suivant demande de l'un de nous, recommandation de la demande de construction en phases dans les conclusions de l'enquête publique du PDU, mode de financement du projet.

L'on a peut être oublié la controverse sur la localisation de la station Sept Deniers par un collectif autour de Job.

https://france3-regions.francetvinfo...s-1401921.html

https://www.ladepeche.fr/article/201...-quartier.html

http://www.20minutes.fr/toulouse/220...o-sept-deniers

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3..._15081604.html

https://toulouse.latribune.fr/politi...er-764864.html

http://www.toulouseinfos.fr/actualit...-question.html

https://www.ladepeche.fr/article/201...-quartier.html

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3..._14587084.html

A ce moment de mon approche du dossier, je pense que le principe d'un fuseau "St Martin la Crabe, Purpan, Cartoucherie (T1&T2), Ponts Jumeaux, Héraclès" serait plus positif que deux stations à Purpan, une coté Centre Commercial et une à la station de tramway, ce qui conduisait à un passage à Sept Deniers.

Je pense encore qu'à long terme TAE par Maga pourrait être en mode tramway entre aérogare et gare Matabiau en suivant un boulevard urbain nouveau qui reprendrait des principes de ce que l'on nous expose en mode métro.

Last edited by Diagonal fr; January 21st, 2018 at 02:05 AM.
Old January 21st, 2018, 10:21 AM   #8952
Durangaar
Registered User

Durangaar's Avatar

Likes (Received): 65

Quote:
Originally Posted by Cassandra31 View Post
À mon avis vous devriez même pas vous justifier surtout sur ce forum ou 90 % sont contre ce tracé et envisage de faire capoter le projet .
Et même contre une 3ème ligne de métro tout court.
Encore une fois il ne verra pas le jour. Comme NDDL. Les projets basés sur les "fake studies" c'est terminé. Il n'y a guère que quelques troublions locaux à qui on laisse y croire encore car c'est leur gagne pain pour le moment.
>)))°> La voiture c'est le mal. Le vélo c'est gentil :)
>)))°> Je suis pour la paix dans le monde
Durangaar no está en línea   Reply With Quote
Old January 21st, 2018, 02:08 PM   #8953
oc31
Registered User

Likes (Received): 173

De fausses études !?
Décidément certains ici se croient plus princes que les princes.
oc31 no está en línea   Reply With Quote
Old January 21st, 2018, 06:45 PM   #8954
Cassandra31
Registered User

Cassandra31's Avatar

Likes (Received): 656

Quote:
Originally Posted by Durangaar View Post
Et même contre une 3ème ligne de métro tout court.
Encore une fois il ne verra pas le jour. Comme NDDL. Les projets basés sur les "fake studies" c'est terminé. Il n'y a guère que quelques troublions locaux à qui on laisse y croire encore car c'est leur gagne pain pour le moment.

Heureusement que je me documente ailleurs que sur ce forum puisque vous savez tout mieux que les autres ...
Dites plutôt je suis contre mais ne dites pas qu’elle ne verra pas le jour ..
Enfin bref sur ce forum toujours besoin de se justifier ça m’a saoulé moi aussi je fais une pause .
Bonne continuation.
Cassandra31 no está en línea   Reply With Quote
Old January 22nd, 2018, 12:11 PM   #8955
tititlse
Registered User

Likes (Received): 1972

La 3eme ligne de métro sera construite en une seule fois pour fin 2024. Le sicoval ne la voulait pas pour 2030. Vote de tisseo en février.

Reply

Tags
metro, toulouse

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules