search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Lille

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 45 votes, 4.96 average.
Old November 29th, 2004, 01:56 PM   #61
gohcan
4UT0 B4NN3D

Likes (Received): 0

Thanks badguy
gohcan no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old November 29th, 2004, 06:15 PM   #62
icon
ubik

icon's Avatar

Likes (Received): 8

Quote:
Originally Posted by badguy
C'est vrai que lille et sa proximité avec le royaume uni et le bénélux a un réel potentiel de développement. Mais attention aussi à la part dieu qui si elle se réveille peut devenir démoniaque
qu'est ce qui te fait dire ca ?

ya pas non plus plein de terrain de libre...
Old November 29th, 2004, 08:08 PM   #63
ramsgate
ramsgate

J'avais mentionné dans un message une tour d'habitation appelée je crois "Tour Kennedy", elle se situe à Lomme dans la toute proche banlieue lilloise et fut en son temps l'une des plus hautes tours au nord de Paris, sa hauteur est d'au moins 100mètres,malheureusement elle est assez isolée et les tours environnantes sont d'une hauteur négligeable; quelqu'un aurait il des renseignements préçis sur ce batiment? Merci. On la remarque bien quand on revient de Dunkerque sur l'autoroute et en s'approchant de Lille
ramsgate no está en línea   Reply With Quote
Old November 29th, 2004, 09:37 PM   #64
ramsgate
ramsgate

Merci, Miaouss, mais je pense que je fais erreur,je dois confondre Lomme et Loos,il s'agirait plutôt de loos,je ne suis pas sûr non plus de la hauteur de cette tour mais j'avais cru comprendre qu'elle faisait à peu près 100m,il faudrait aussi que j'y passe...
ramsgate no está en línea   Reply With Quote
Old November 29th, 2004, 11:10 PM   #65
Phil
For great justice

Phil's Avatar

Je sais pas lequel des deux à raison, mais c'est vrai que depuis l'autoroute on voit un super grand HLM qui doit faire pas loin de 100m.
Phil no está en línea   Reply With Quote
Old December 1st, 2004, 12:58 PM   #66
zeb
Registered User

zeb's Avatar

Likes (Received): 2177

Lyon a quand même un sacré quartier d'affaire...

La gare :

Divers :
zeb no está en línea   Reply With Quote
Old December 1st, 2004, 01:11 PM   #67
[email protected]
Funk Master

B@dGuYoM's Avatar

Likes (Received): 5

En tout cas supérieur à lille pour moi mais de peu. Avec la tour Krystal elle trouvera un second souffle
B@dGuYoM no está en línea   Reply With Quote
Old December 1st, 2004, 01:37 PM   #68
Phil
For great justice

Phil's Avatar

Avec la prochaine tour, peut-être supérieur à Lille pour moi aussi, pour l'instant c'est trop déséquilibré, on voit que la tour CL
Old December 1st, 2004, 02:01 PM   #69
icon
ubik

icon's Avatar

Likes (Received): 8

ouais faudrait voir en terme de m2 de bureaux a la part dieu
Old December 1st, 2004, 02:23 PM   #70
Phil
For great justice

Phil's Avatar

En terme de m² la part-dieu doit être loin devant, Euralille a à peine 10 ans, et Lille n'est pas Lyon.
Old December 1st, 2004, 02:32 PM   #71
dougfr69
Registered User

dougfr69's Avatar

Likes (Received): 54

D'après les derniers chiffres que j'ai vu Lyon a 4 250 000 m² , Lille environ 3 000 000 et derrière il doit y avoir Marseille 2 250 000 puis Strasbourg ....Pour la Part Dieu ça doit être environ 1 700 000 m²
dougfr69 no está en línea   Reply With Quote
Old December 22nd, 2004, 02:52 AM   #72
Lilou
Registered User

Lilou's Avatar

Likes (Received): 6

Bonjour chui nouveau et j'aimerai bien savoir comment fait on pour mettre une image de mon disque dure svp ???

Merci de votres aide
Old December 22nd, 2004, 06:04 AM   #73
Lilou
Registered User

Lilou's Avatar

Likes (Received): 6

...pour l'aide sa y est tout va bien et merci à phil !

par contre je vous ai vue parler de la tour kennedy à loos pres de Lille-sud ;
c'est l'une des plus grande tours d'habitation en france.
la voici:
Old December 22nd, 2004, 01:05 PM   #74
Jacquet2
Registered User

Merci Zeb pour ces photos qui prouvent à l'évidence l'avance de Lyon par rapport aux autres métropoles ,alors quand nous aurons les tours Oxygene et Krystal,il n'y aura même plus débat comme c'est le cas entre Paris et Lyon.
Jacquet2 no está en línea   Reply With Quote
Old December 22nd, 2004, 01:24 PM   #75
Phil
For great justice

Phil's Avatar

Tu veux sans doute dire entre Lille et Lyon ?

On verra déjà si les deux tours se font, ce qui serait cool, et ce qui se fera à Lille après. Pour l'instant y'a rien d'évident, mais bon, Lyon n'est pas le sujet ici.
Old December 23rd, 2004, 02:58 AM   #76
Phil
For great justice

Phil's Avatar

Galeries Lafayette : un grand magasin à Lille en 2007

22/12/2004 - 08h05

Les Galeries Lafayette prévoient d'ouvrir un nouveau grand magasin à Lille en 2007. Un projet qui prend place dans le cadre de la construction d'un nouveau centre commercial de 22 000 m(2) construit par Foruminvest en plein centre ville, dans le quartier Béthune. Le magasin lui-même s'étendra sur 15 500 m(2) sur quatre niveaux et présentera un concept axé sur la mode.

L'ouverture des Galeries Lafayette de Lille est prévue pour le dernier trimestre 2007 au terme de 18 à 20 mois de travaux. Le futur magasin correspond à un investissement de 15 Millions d'Euros. Ce projet permettra la création d'environ 450 emplois, essentiellement dédiés au service client et recrutés localement.

Paul Delaoutre, Directeur Général des Galeries Lafayette, a déclaré "L'ouverture d'un nouveau magasin Galeries Lafayette à Lille témoigne de la capacité de développement et de croissance de l'enseigne Galeries Lafayette. Cette nouvelle implantation, dans une ville où la mode a toujours joué un rôle de premier plan, nous permettra d'être présents au sein d'un bassin économique à fort potentiel représentant par ailleurs un pôle d'attraction important pour la clientèle étrangère, notamment belge et anglaise. Ce projet ambitieux s'inscrit dans le cadre d'une coopération très large avec la ville de Lille nous permettant de bénéficier dès le départ d'un puissant ancrage local".
Old January 4th, 2005, 07:37 PM   #77
St!ckyesman
The incredible Hulk

St!ckyesman's Avatar

http://www.photr.fr/

Sur ce site y'a plein de photos de Lille vue du ciel et aussi une image aériennes haute definition (sur la coté à gauche).
Je situ le quartier où y'a les tours dans la ville maintenant (il était temps).
Les espaces verts à gauche et à droite des tour sont constructibles ou c'est des parcs?
Old January 4th, 2005, 09:07 PM   #78
[email protected]
Funk Master

B@dGuYoM's Avatar

Likes (Received): 5

merci pour le lien
Old January 5th, 2005, 10:54 PM   #79
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Likes (Received): 29420

ça a l'air bien, merci. J'aime les photos aériennes ou satellite.

Puisqu'ici on parle de Lille que je connais, je voudrais dire que LePied était indulgent envers la tour administrative, celle là on ne peut pas la rater qu'on vienne en train ou en voiture, mais peut-être qu'avec un habillage de verre...

Je regrette de n'avoir vécu qu'un an à Lille, ça bouge beaucoup, j'apprécie et le métro automatique c'est bien aussi, j'allais toujours dans la voiture de tête.

Vous êtes tous indulgents pour les tours qui ont été élevées près d'Euralille, je les aurais voulues au moins deux fois plus hautes.
Il paraît qu'il y a une forte demande de bureaux à Lille, j'espère qu'on pensera à construire plus haut, pour l'instant les projets sont de même acabit que les premières tours, mais ce n'est pas terminé...

Sans doute on pense à colmater le vide entre la ville (vieux Lille) et les faubourg (la Madeleine), il n'est pas impossible que l'on construise des tours près de la voie rapide (boulevard Robert Schuman), ou au sud : il y a un grand terrain occupé par la gare saint-sauveur quasi au coeur de la ville, c'est un site vraiment intéressant je trouve. Mais aussi à l'ouest, la zone du Port de Lille pourrait être repensée.
charpentier no está en línea   Reply With Quote
Old January 10th, 2005, 04:37 PM   #80
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Likes (Received): 29420

Quote:
Originally Posted by miaouss
Le quartier Saint-Sauveur va devenir Euralille 3. Pour l'instant on sait juste que la gare va être transformée en musée d'histoire naturelle (l'actuel musée non loin de là est trop petit pour y exposer toutes les collections).
Merci Miaouss.
Mais je n'ai trouvé que ça au sujet d'Euralille 3 (site : la vie financière).

"Lille - Saint-Sauveur

Le parc aiguise les appétits

La transformation du boulevard Jean-Baptiste-Lebas en parc de 3 hectares, prévu pour mai 2005, a encore fait monter la cote de ce quartier à la limite du centre-ville. (...)
Inutile de dire que les quelque 20 000 mètres carrés occupés par la gare Saint-Sauveur, donnant directement sur le futur parc, aiguisent bien des appétits. Ce chantier, déjà baptisé Euralille 3, ne devrait pourtant pas débuter avant dix ans."

Un peu long mais c'est prometteur. En fait l'espace occupé par les voies ferrées est au moins 7 fois plus étendu que les 20 000 m² mentionnés ,de la gare jusqu'au viaduc du métro... À quand Euralille 4 ?
charpentier no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
lille

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules