daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Lille

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 1 votes, 5.00 average.
Old July 16th, 2009, 09:29 PM   #61
Myrza
Registered User

Myrza's Avatar

Likes (Received): 2

Yep mais rien de concret

http://www.lavoixeco.com/actualite/D...cci-reve.shtml
Myrza no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old July 16th, 2009, 11:06 PM   #62
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Likes (Received): 29811

On entend quelques évocations de tours ici ou là, jusqu'à 200m (je veux), mais comme dit Myrza rien de concret, il faut attendre.
charpentier no está en línea   Reply With Quote
Old July 17th, 2009, 12:34 AM   #63
dmagsteph
Registered User

dmagsteph's Avatar

Likes (Received): 120

Mes dernières photos de la tour V, désormais terminée.
L'immeuble Lisbonne a l'air lui, de commenrcer à être en chantier....

PS : pour les futures tours de LIILLE, lors des journées du patrimoine, à la visite de la tour de LILLLE dans les locaux de la SAEM Euralille, il y avait cette maquette, esquisse de la future tour ...

http://www.skyscrapercity.com/showpo...4&postcount=36

Last edited by dmagsteph; July 17th, 2009 at 01:02 AM.
dmagsteph no está en línea   Reply With Quote
Old July 17th, 2009, 12:40 PM   #64
iaka
Registered User

Likes (Received): 0

Sur cette maquette on voit une tour plus proche des actuels 120m des 2 autres tours que des 160/200m qu'on aimerait voir...

Sinon c'est quoi l'immeuble Lisbonne ?
iaka no está en línea   Reply With Quote
Old August 3rd, 2009, 08:51 PM   #65
adile59
Registered User

j'ai vu une photo du projet initial et sur la photo on voyait des grand ecrans publicitaires en haut des tours ... c'etait super joli
cest toujours a l'ordre du jour ?
faudrait un petit times square a lille
adile59 no está en línea   Reply With Quote
Old August 3rd, 2009, 09:52 PM   #66
Nijal
Registered User

Nijal's Avatar

Likes (Received): 1248

Je l'ai vue aussi, mais je ne retrouve pas cette image là...

Sinon, ce n'est pas à l'ordre du jour, mais je me dis qu'au lieu de publicités (on est déjà assez envahis comme ça...), on pourrait mettre des oeuvres d'art!
Nijal no está en línea   Reply With Quote
Old November 27th, 2009, 12:01 PM   #67
Mitsuhirato
Registered User

Mitsuhirato's Avatar

Thumbs up Avec Campuséa, la 5e tour d'Euralille est enfin achevée!!

Avec Campuséa, la 5e tour d'Euralille est enfin achevée
vendredi 27.11.2009, 05:03 - La Voix du Nord

La société Gecina inaugurait, hier, son concept Campuséa, avenue Willy-Brandt.

Elle offre 190 logements étudiants meublés au coeur de la ville, dans la tour V d'Euralille. Un concept largement plébiscité, puisque les logements livrés début août étaient tous habités à la fin du même mois.
Il faut dire que 65 000 étudiants lillois vivent hors du domicile parental durant leur cursus, et le parc public ne met que 7 570 lits à disposition. Les autres doivent se loger dans le privé. « Le loyer y est souvent élevé et ne propose aucun service », estime Loïc Hervé, directeur immobilier résidentiel de Gecina.
La société foncière Campuséa se veut donc novatrice : elle propose des logements meublés, et plusieurs services permettant aux étudiants de vivre comme sur un campus. Internet haut débit dans le studio, salle de fitness et cyber-salon avec wifi, à disposition 24 h sur 24. « Ça nous permet de sympathiser avec des étudiants d'autres horizons, explique Baptiste, étudiant à la Skema Business School (anciennement ESC Lille). J'ai vu ces logements sur internet et je n'ai pas hésité ! J'y ai pris une coloc'. » Les logements vont de 16 à 34 m² pour un loyer de 370 à 410 E. Parmi les locataires, 69 % déclarent avoir connu Campuséa grâce à internet, 63 % habitaient chez leurs parents l'année dernière et 34 % sont des étudiants de l'ancienne ESC Lille, dont les locaux se trouvent juste à côté. Seul bémol : deux machines à laver et trois machines de sport seulement pour satisfaire les 220 locataires.
Gecina avait récemment implanté sa marque Campuséa dans de grandes villes : Lyon, Bordeaux et Paris. Pour Lille, le choix était logique : « C'est une ville très estudiantine et l'emplacement au coeur du 3e centre d'affaires de France était idéal », assure le directeur.
Jean-Louis Subileau, directeur général délégué d'Euralille, se réjouit : « Ce fut long, peut-être trop, mais je pense qu'on y est. Avec la cinquième tour, le projet est enfin achevé, et on peut voir que ce n'est pas seulement un centre commercial ! » • A. H.

Old November 27th, 2009, 07:08 PM   #68
Nijal
Registered User

Nijal's Avatar

Ils vont vraiment installer ces enseignes? Ce serait cool.
Old November 28th, 2009, 12:53 PM   #69
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 2210

tu parles! au début il devait y avoir des néons sur chaque tours! aujourd'hui on sait
Old November 29th, 2009, 05:58 PM   #70
Myrza
Registered User

Myrza's Avatar

Manques des arbres je trouve le long de l'avenue willy brandt
Old November 29th, 2009, 07:24 PM   #71
Nijal
Registered User

Nijal's Avatar

Quote:
Un peu de vert à Euralille

Commerce, affaires, hôtels, logements étudiants, etc. Certes, Euralille est très mixte, mais il manquait un petit quelque chose pour constituer une « ville ». Un peu de verdure doit venir s'ajouter. « Les travaux devraient débuter dans deux mois », prévient Jean-Louis Subileau, directeur général délégué d'Euralille. Un « espace vert piéton » reliera ainsi le pont de Flandres à l'avenue Willy-Brandt prolongée (vus ici du 14e étage de la tour V).
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/L...a-deesse.shtml
Old November 29th, 2009, 10:07 PM   #72
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 2210

Lille2012 la même année que Londres? ils sont fous? c'est une blague? c'est mal barré avec un évènement comme les jo
Old November 30th, 2009, 12:33 PM   #73
Mitsuhirato
Registered User

Mitsuhirato's Avatar

Wink je ne pense pas...

... que c'est une mauvaise idée. Il sera difficile de se loger à Londres à cause du manque de place et de leur coùt excessif. Lille n'étant qu'à 1H20 de Londres, ceci généra beaucoup de passage. D'autant plus que la métropole recevra des sportifs avant et pendant les JO. Ils utiliserons quelques équipements sportifs.

La qualité de ces installations en faisait un candidat tout désigné pour l’opération “ le plus grand terrain de jeux ”. Lancée en 2006, celle-vise à attirer les délégations étrangères participantes aux Jeux Olympiques de 2012 qui se dérouleront à Londres. Une quarantaine d’installations ont été labellisées afin de mieux cibler les délégations étrangères susceptibles de venir. Le centre équestre de Marcq-en-Baroeul en fait donc partie. “ Les équipes qui viennent d’Asie, d’Amérique ou d’Afrique devront se rapprocher de la capitale londonnienne quelques semaines avant les jeux afin d’acclimater les chevaux ”, explique Edith Cuvelier, la présidente du comité régional d’équitation.

Sur la métropole lilloise, quinze autres complexes sportifs sont concernés. Si pour l’heure rien n’est décidé, le Palacium à Villeneuve-d’Ascq pourrait accueillir l’équipe féminine de basket de la Russie. Souhaitons qu’elle n’ait pas changé d’avis suite à leur récente défaite en finale de la Coupe d’Europe face à la France… Des contacts sont aussi engagés avec l’équipe cubaine de volley-ball pour s’entraîner sur le terrain du TLM, à Tourcoing.

La salle de gymnastique de La Madeleine est aussi convoitée. L’équipement est très moderne et surtout le même qu’à Londres. L’équipe de France s’y entraîne régulièrement. Les Chinois, Champions olympiques en titre, semblent aussi intéressés. Le CREPS de Wattignies, le dojo de Wasquehal et le Stadium Lille métropole sont aussi homologués pour servir de base arrière.
Mitsuhirato no está en línea   Reply With Quote
Old December 1st, 2009, 12:58 AM   #74
Myrza
Registered User

Myrza's Avatar

Moi aussi je trouve que c'est pas si con que ça, 1h20 c'est rien et pouvoir jongler entre festivité beaucoup en seront capable...
Donc why not !
D'ailleurs moi je compte bien aller aux JO à Londres !
Old December 1st, 2009, 09:59 AM   #75
iaka
Registered User

Londres c'est pas loin. Et c'est clair qu'un hotel lillois+Eurostar risque d'être moins cher (et moins "complet") qu'une formule londonienne lors des JO.
Autant pour les JO que pour les affaires... qui risquent d'être un peu pénalisées par l'organisation des JO.

Mais surtout je ne vois pas pourquoi tout devrait s'arrêter en 2012 parce que JO de Londres ?
C'est un évènement (que !!!) de 15 jours. C'est un spectacle, un loisir. Ca demande une organisation et des investissements terribles avec une raisonnance planétaire.
Mais est-ce que ça intéresse tout le monde ? Perso je suis pas sûr...
iaka no está en línea   Reply With Quote
Old December 7th, 2009, 06:22 PM   #76
erwaan
Registered User

D'ailleurs il n'y a pas que Lille qui se mobilise. TOUTE la région est là et les villes de la cote d'opale sont mobilisée actuellement pour recevoir les délégations des pays afin de leur présenté leurs infrastructures. Ainsi, Saint-omer, Boulogne /Mer, Calais, Dunkerque jouent la complémentarité et les cartons débordent de projets dans tous les domaines ( Accueil, offre hôtelière, transport, tourisme... ).
Pour celà, un support existe > JO 2012: Le plus grand terrain de jeux.

Pour ce qui est de Calais par exemple, elle possède tout ce qu'il faut pour accueillir les sports comme le basket ball, la boxe, la gymnastique rythmique et le volley ball !
erwaan no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
lille

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules