search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 8 votes, 3.00 average.
Old June 20th, 2017, 04:51 PM   #401
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1055

Nakache est déjà piscine olympique pour la piscine couverte, l'extérieure est une piscine récréative qui gagnerait en attractivité à ce que ses espaces atteignent les rives du fleuve aménagés en plage.
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old June 20th, 2017, 04:56 PM   #402
Maudat
Registered User

Likes (Received): 209

Non la piscine intérieure ne fait que 25 mètres par contre je crois que celle qui est a l'exterieur au dessus de la piscine de loisirs fait 50 mètres (mais je ne suis plus sûr)
Maudat no está en línea   Reply With Quote
Old June 20th, 2017, 05:37 PM   #403
Anta687
Registered User

Likes (Received): 46

En intérieur il y a 2 bassins de 25m. Dehors il y a une 50 mais qui n'est pas olympique (extérieur sans gradin) et la loisir de 150m (ou 200 ?!). Je ne sais pas si ce serait faisable d'agrandir le bâtiment autour du bassin extérieur de 50m. J'imagine que ce serait difficile car il y a peu d'espace avec la loisir.
Anta687 no está en línea   Reply With Quote
Old June 20th, 2017, 06:40 PM   #404
paol031
Registered User

paol031's Avatar

Likes (Received): 1264

Photos de Rio Loco 2017 sur le compte Flickr de la ville de Toulouse

paol031 no está en línea   Reply With Quote
Old June 20th, 2017, 07:17 PM   #405
PingouinToulousain
Occitanie Tower

PingouinToulousain's Avatar

Likes (Received): 319

Quote:
Originally Posted by Cassandra31 View Post
Perso je trouve que Toulouse manque encore de sécurité que ce soit le métro , les centres commerciaux , pour un festival tel rio loco etc etc
Le maire se targue d ' avoir installer des tas de caméras

les caméras cela ne suffit pas

(CF Nice est la ville ou il ya le plus de caméras en rapport au nombre d' habitant) .
Apres il est vrai que le risque zéro n ' existe pas .
Oui absolument, et d'ailleurs rappelons que Moudenc a demandé de nouveaux effectifs de Police Nationale à plusieurs reprises, ce qu'il n'a, à ma connaissance, jamais obtenu.
Le pire c'est le métro selon moi. Franchement, ça donne l'impression que tout peut s'y passer. Mais bon, il vaut mieux ne pas y penser.

En attendant, pour la fête de la musique demain, ils ont mis en place une sacrée procédure de sécurité, donc c'est bien

Quote:
Originally Posted by Diagonal fr View Post
Quel rapport entre le sujet infrastructurelles culturelles et ce que vous lancez ?
C'est ma faute, je me tais
"Et bien le changement, le changement c'est maintenant, le redressement c'est maintenant, la justice c'est maintenant, l'espérance c'est maintenant, la République c'est maintenant, le changement j'y suis prêt !" - François Hollande.
PingouinToulousain no está en línea   Reply With Quote
Old June 20th, 2017, 07:57 PM   #406
Oxitan
Registered User

Likes (Received): 480

Je ne me suis jamais senti en insécurité à Toulouse...ni dans le métro, ni dans la rue, ni chez moi...donc si on pouvez mettre le fric ailleurs que dans 3 caméras qui changeront que dalle...

Maudat liked this post
Oxitan no está en línea   Reply With Quote
Old June 20th, 2017, 08:16 PM   #407
UrbanWay
Registered User

UrbanWay's Avatar

Likes (Received): 404

Quote:
Originally Posted by Oxitan View Post
Je ne me suis jamais senti en insécurité à Toulouse...ni dans le métro, ni dans la rue, ni chez moi...donc si on pouvez mettre le fric ailleurs que dans 3 caméras qui changeront que dalle...
Je partage entièrement votre avis, mais il est personnel.
Le sentiment d'insécurité diffère énormément entre un homme et une femme.
Chez les femmes, elles craignent énormément la ville le soir.
Toulouse vit, comme dans toutes les grandes agglomérations, des faits divers assez récurrent. La sécurité, ou le sentiment d'insécurité, c'est un vrai sujet.
Maintenant, de là à penser que les caméras sont primordiales ... le metro de Toulouse est doté de 800 caméras et pourtant ça réclame !
Old June 20th, 2017, 08:22 PM   #408
PingouinToulousain
Occitanie Tower

PingouinToulousain's Avatar

Likes (Received): 319

En fait je parlais du risque terroriste. Comme quoi la notion d'insécurité peut en effet être comprise de façon radicalement différente selon les personnes.
"Et bien le changement, le changement c'est maintenant, le redressement c'est maintenant, la justice c'est maintenant, l'espérance c'est maintenant, la République c'est maintenant, le changement j'y suis prêt !" - François Hollande.
PingouinToulousain no está en línea   Reply With Quote
Old June 20th, 2017, 08:33 PM   #409
Cassandra31
Registered User

Cassandra31's Avatar

Likes (Received): 325

Quote:
Originally Posted by PingouinToulousain View Post
Oui absolument, et d'ailleurs rappelons que Moudenc a demandé de nouveaux effectifs de Police Nationale à plusieurs reprises, ce qu'il n'a, à ma connaissance, jamais obtenu.
Le pire c'est le métro selon moi. Franchement, ça donne l'impression que tout peut s'y passer. Mais bon, il vaut mieux ne pas y penser.

En attendant, pour la fête de la musique demain, ils ont mis en place une sacrée procédure de sécurité, donc c'est bien

C'est ma faute, je me tais
je partage votre avis

Bordeaux compte plus d ' effectifs de police que Toulouse pour une ville deux fois plus petite .. il ya comme un soucis effectivement .
Logique que Moudenc en demande plus .

Fin du HS

Last edited by Cassandra31; June 20th, 2017 at 08:38 PM.
Cassandra31 no está en línea   Reply With Quote
Old June 20th, 2017, 08:41 PM   #410
Diagonal fr
Registered User

Est ce que J.L Moudenc demande la création d'un siège de zone de Défense et de sécurité à Toulouse à l'instar du projet déposé devant le Sénat il y a quelques mois par le Sénateur maire de Sète ?
Old June 20th, 2017, 08:44 PM   #411
paol031
Registered User

paol031's Avatar

Quote:
Oui, et un type peut entrer dans un amphi à Paul Sab et tirer sur tout le monde, on peut poser une bombe sur un passage à niveau en campagne, écraser plein de monde rue St-rome. Au bout d'un moment faut pas être parano, si une personne est déterminée, il se passera toujours quelque chose. Honnêtement je me sens en totale sécurité à Toulouse, autant que l'on peut l'être.

Maudat liked this post
Old June 20th, 2017, 09:05 PM   #412
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Originally Posted by Maudat View Post
Non la piscine intérieure ne fait que 25 mètres par contre je crois que celle qui est a l'exterieur au dessus de la piscine de loisirs fait 50 mètres (mais je ne suis plus sûr)

la dernière fois que je suis allé nager à Nakache piscine intérieure, c'était en 1976 ...
Old June 21st, 2017, 12:18 AM   #413
Nibb31
Registered User

Likes (Received): 349

Quote:
En fait je parlais du risque terroriste. Comme quoi la notion d'insécurité peut en effet être comprise de façon radicalement différente selon les personnes.
Des caméras, des barrières, ou des militaires dans la rue ne feront jamais reculer le risque terroriste. Au contraire. Ca, c'est juste pour rassurer Madame Michu. La vraie lutte anti-terroriste est invisible.

Last edited by Nibb31; June 21st, 2017 at 12:25 AM.
Nibb31 no está en línea   Reply With Quote
Old June 21st, 2017, 12:45 PM   #414
UrbanWay
Registered User

UrbanWay's Avatar

Quote:
Quelqu'un sait ce qu'il se passe exactement avec le projet TV Sud Toulouse ?
Déjà que leur projet ne me paraissait personnellement pas folichon, cela fait un mois que le début de la chaine a été reporté (il me semble pour "raisons techniques") et qu'il n'y a aucune information ...
Cette fois-ci une date a été avancée : http://france3-regions.blog.francetv...s-casting.html
Old June 21st, 2017, 01:19 PM   #415
tititlse
Registered User

Likes (Received): 1667

Apparemment y'aura du lourd et Toulouse sera la pierre angulaire de la chaîne.
Un transfert de siège ?
Old June 21st, 2017, 06:24 PM   #416
midi31
Registered User

Likes (Received): 258

Quote:
Originally Posted by tititlse View Post
Apparemment y'aura du lourd et Toulouse sera la pierre angulaire de la chaîne.
Un transfert de siège ?
Apparemment c'est pas dit dans l'article.
midi31 no está en línea   Reply With Quote
Old June 22nd, 2017, 06:33 PM   #417
paol031
Registered User

paol031's Avatar

Old June 23rd, 2017, 02:47 PM   #418
seb_c_bien
Registered User

Likes (Received): 14

Quote:
Originally Posted by Diagonal fr View Post
la dernière fois que je suis allé nager à Nakache piscine intérieure, c'était en 1976 ...
à Nakache, pas de bassin 50m en intérieur, il n'y a que le bassin Castex l'extérieur qui fait cette taille (et il est chauffé)
Ensuite le grand bassin de nakache a la record d'Europe de la plus grande piscine
seb_c_bien no está en línea   Reply With Quote
Old June 23rd, 2017, 02:49 PM   #419
seb_c_bien
Registered User

Likes (Received): 14

Quote:
Originally Posted by Durangaar View Post
A ce propos justement j'ai eu vent des résultats d'une étude sur la qualité de l'air commanditée par 2 copros de l'hypercentre située au beau milieu de ces "restos de merde".
Et c'est confirmé, ces fumées sont dégueulasses.

Encore une fois, je vous parle depuis des années de la transformation de l'hypercentre en Luna park au détriment des habitants. Quand l'évidence va t'elle vous sauter aux yeux ?
Quelle évidence ? Que tu nous casses les pieds, celle là est connue depuis longtemps.
Lunapark : je rappelle que depuis presque 10 les bar de nuits à toulouse ont une heure de fermeture le week-end. J'ai plus l'impression que toulouse est moins attractif la nuit maintenant
seb_c_bien no está en línea   Reply With Quote
Old June 23rd, 2017, 04:42 PM   #420
UrbanWay
Registered User

UrbanWay's Avatar

Toulouse a toujours été relativement moins attractif pour les plus de 35 ans la nuit. Ailleurs, c'est pas forcément mieux non plus. Paris mais aussi Lyon voir Marseille, tirent leur épingle du jeu.

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules