daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Tours et gratte-ciel

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

View Poll Results: Ce projet va-t-il se concrétiser ?
OUI tel quel 114 56.72%
NON 30 14.93%
OUI MAIS revu à la baisse (hauteur) 23 11.44%
OUI MAIS pas avant 2020... 28 13.93%
OUI mais seulement 1 des 2 tours sera construite 6 2.99%
Voters: 201. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 46 votes, 4.57 average.
Old June 24th, 2015, 11:11 PM   #4461
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 2167

Très bon article dans Libé qui rappelle la nécessité de l'accord avec ASL. la fin de l'article est vraiment pessimiste et rappelle que des recours sont toujours possibles... et que les travaux ne démarreront certainement pas à l'automne.

http://www.liberation.fr/societe/201...truire_1336470

Sponsored Links

Old June 24th, 2015, 11:16 PM   #4462
KiffKiff
Registered User

KiffKiff's Avatar

Likes (Received): 5157

Si il y a bien un truc que je ne lis plus, c'est bien les commentaires des rageux en bas des articles ou sur youtube. Merci de ne pas leur faire autant de pub en les citant ici, on sait bien qu'on a à faire à des gens qui s'écrasent dans la vraie vie et pour qui ces commentaires sont une tribune pour évacuer leur frustration, où la désinformation flirte avec la bêtise la plupart du temps.

Ceci étant dit, cette décision de justice est une bonne nouvelle. Tout ce qui va dans le bon sens pour le projet est bon à prendre, un pas de plus vers la concrétisation de HP. Mais le blocage pour l'instant concerne les permis de démolir (cassation ou pas, on ne sait pas où ça en est), et l'accord avec l'ASL.

Pour ce qui est de Vivre à la Défense, ils font probablement référence aux futurs appels qu'ils vont faire de cette décision. Il serait bien de leur rappeler que le droit vient justement de s'appliquer... contre eux.

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

The Second Book of General Ignorance
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
KiffKiff no está en línea   Reply With Quote
Old June 24th, 2015, 11:33 PM   #4463
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 11404

Quote:
Originally Posted by Cyril View Post
Très bon article dans Libé qui rappelle la nécessité de l'accord avec ASL. la fin de l'article est vraiment pessimiste et rappelle que des recours sont toujours possibles... et que les travaux ne démarreront certainement pas à l'automne.

Je ne sais pas trop quoi penser pour le coup...
D'un côté je me souviens de ce que disais Philippe Chaix, à savoir qu'il ne connaissait pas un promoteur qui se lancerait dans une opération à plus d'un milliard d'euros sans que tous les recours soient tombés.
D'un autre côté je me souviens qu'Unibail de son côté attendait ce que donneraient les juridictions de première instance voire d'appel pour se lancer dans l'aventure (histoire de tater le terrain au niveau juridique) mais n'attendraient pas la fin de tous les recours possibles, estimant que deux décisions allant dans le même sens étaient assez "rassurantes" pour lancer le projet.
Connaissant le promoteur Hermitage, je pense qu'il se rangerait plutôt dans la seconde option, à condition évidemment que les banques suivent.
Pour ma part, ce qui fait toute la différence pour le moment, c'est clairement l'accord avec l'ASL sans lequel rien ne peut se faire.

Tanzanie : Kilimandjaro-safaris

Costa Rica côté nature

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)

Le Spitzberg / Svalbard

Mes promenades parisiennes

Commerces à Paris
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old June 25th, 2015, 12:46 AM   #4464
kisssme
Registered User

kisssme's Avatar

Likes (Received): 918

Quote:
Originally Posted by Cyril View Post

il est a peu pret certain que les travaux ne demarreront pas cet automne. meme hermitage parle maintenant de "la fin de l'année".. mais bon 2016 est sans doute plus probable.
dans tous les cas, si ces nimbies pensent vraiment qu'ils vont reussir a empecher les tours de sortir de terre ils se mettent les doigts dans l'oeil.. et bien profond. leurs arguments tel l'absence de logements sociaux dans les tours sont a se rouler par terre.. aucune loi ou texte n'oblige les tours de 300m a comporter des logments sociaux que je sache.
ca prendra le temps qu'il faut, mais les tours se feront. j'en ai aucun doute.
Old June 25th, 2015, 06:17 AM   #4465
Fro7en
Parisien

Fro7en's Avatar

Likes (Received): 59

Est-ce que ils vont construire ces "Tours Hermitage" ou pas? Ça fait trop de temps depuis qu'ils ont annoncer le projet pour les construire. J'attends avec de l'impatience...
Old June 25th, 2015, 09:36 AM   #4466
Supercell
Paris => Oberbalm

Supercell's Avatar

Likes (Received): 1829

Dieu seul le sait.

Gandalf
Supercell no está en línea   Reply With Quote
Old June 25th, 2015, 09:46 AM   #4467
anonyme
Registered User

Likes (Received): 64

Ce qu'il faut savoir sur le protocole d'accord avec l'ASL : un premier avait été conclu et validé en assemblée générale des différents membres de l'ASL. Or, un copropriétaire d'une des deux résidences voisines a contesté l'AG de son immeuble. Ce protocole avait une durée de validité, aujourd'hui passée.
Donc, on peut supposer que cette contestation n'a plus lieu d'être.
Maintenant, deux choses :
- soit Hermitage revient vers l'ASL pour conclure un nouveau protocole
- soit Hermitage reste membre de l'ASL

Conclure un nouveau protocole, avec le risque de revoir une assemblée générale contestée: c'est repartit pour des mois au tribunal ... et rester membre de l'ASL ne doit pas les interresser non plus ....

Certes, côté recours, ça avance mais ce n'est pas encore gagné pour démarrer les travaux. Il faut quand même reconnaître que c'est abusé tous ces recours, et à mon avis, l'association a encore plusieures cordes (abusives) à leur arc...

Supercell, Indy G liked this post
anonyme no está en línea   Reply With Quote
Old June 25th, 2015, 01:47 PM   #4468
ArmLc
Registered User

Likes (Received): 4

"le tribunal vient de rejeter tous les recours etc etc......"
J'ai l'impression d'avoir entendu cette phrase 10 fois ! Mais combien y en t-il ?!

En tout cas l'asso compte bien faire appel, puisqu'ils ne savent faire que ca

Quelle système de m...., je trouve hallucinant qu'on puisse faire appel 50 fois comme cela avec à chaque fois un rejet de la part de Cergy. Pourquoi n'existe t-il pas une règle qui dit stop c'est bon on arrète d'abuser ?

Donc la ils vont faire appel, on va attendre 1 an la réponse (qui sera négative) et ils pourront refaire appel et ainsi de suite??
un cercle sans fin.....

Jex7844, noynoy69 liked this post
ArmLc no está en línea   Reply With Quote
Old June 25th, 2015, 02:08 PM   #4469
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Likes (Received): 2642

C'est également ce qui nous gave tous...
Old June 25th, 2015, 02:12 PM   #4470
Parikaa
Registered User

Parikaa's Avatar

Likes (Received): 55

J'ai lu dans Le Parisien qu'il n'y avait actuellement plus que 18 résidents dans les damiers, et qu'ils ne seraient plus que 15 à la fin de l'été. Si j'ai bien compris, les 15 restants ont bien l'intention de rester encore un hiver de plus, donc un début des travaux début 2016 on peut déjà oublier ...
Parikaa no está en línea   Reply With Quote
Old June 25th, 2015, 02:41 PM   #4471
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Ce matin, j'ai directement demandé sur la page Facebook du projet ce qu'il en était de l'accord avec ASL et des relogements. J'ai eu comme réponse "C'est en cours".
Old June 25th, 2015, 03:10 PM   #4472
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Quote:
Contacté, l’association Vivre à La Défense nous a confié qu’elle irait en Appel pour contester la décision du tribunal administratif de Cergy Pontoise. Beacon Capital Partners réfléchit également à donner suite à la procédure. Et l’horizon judiciaire est toujours encombré pour le promoteur. Parmi les nombreuses actions judiciaire des opposants au projet, l’association Vivre à La Défense, s’est pourvue en cassation pour tenter de faire annuler la décision d’octobre 2014 de la Cour administrative d’appel de Versailles qui a validé les permis de démolir des Damiers Infra, Anjou et Bretagne. Plusieurs habitants des Damiers encore dans leur logement ont également lancé des actions individuelles pour contester la vente de l’ensemble des Damiers en 2001 d’Axa à Logis-Transports après que la cour d’appel de Paris ait jugé irrecevable l’association Vivre à La Défense. Si tous ces recours ne sont pas suspensifs, le promoteur Hermitage devra trouver un accord avec l’ASL (l’Association Syndicale Libre) qui n’est à ce jour toujours pas signé. Les copropriétaires des résidences voisines des Damiers Champagne et Dauphiné avait obtenu du tribunal de grande instance de Nanterre le 13 octobre 2011 l’interdiction de démolir (Les Damiers Infra, Anjou et Bretagne) tant qu’un accord à l’unanimité avec l’ASL des Damiers n’a pas été trouvé.

Emin Iskenderov devrait tenir à la fin septembre une conférence de presse au cours de laquelle il précisera les prochaines grandes étapes du projet et le calendrier réajusté de l’opération.
http://defense-92.fr/justice/la-just...ge-plaza-35927

Quote:
Originally Posted by Parikaa View Post
J'ai lu dans Le Parisien qu'il n'y avait actuellement plus que 18 résidents dans les damiers, et qu'ils ne seraient plus que 15 à la fin de l'été. Si j'ai bien compris, les 15 restants ont bien l'intention de rester encore un hiver de plus, donc un début des travaux début 2016 on peut déjà oublier ...
A ce niveau-là c'est plus la peine de compter le nombre de résidents restants, il resterait 18 familles aujourd'hui, il en restera 18 l'an prochain, 18 l'année suivante etc, et pour cause, ceux qui restent à ce jour sont ceux qui ne bougeront pas d'un iota et ce jusqu'au bout. S'ils ne sont plus là à un moment donné, c'est qu'ils auront été expulsés.

Last edited by Jex7844; June 25th, 2015 at 03:21 PM.
Jex7844 no está en línea   Reply With Quote
Old June 25th, 2015, 03:29 PM   #4473
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Quote:
"Emin Iskenderov devrait tenir à la fin septembre une conférence de presse au cours de laquelle il précisera les prochaines grandes étapes du projet et le calendrier réajusté de l’opération. "
oui comme tous les ans ou presque...Ce n'est encore que de la com' et rien d'autre. C'est sans cesse repoussé. Sur PSS, Brisavoine a démontré que, vu comme c'est parti, et les recours encore possibles, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que les choses ne bougent vraiment qu'en 2019. Allez les tours seraient inaugurées pour les J.O. ;-) Pff ça ne me fait même plus rire. C'est pitoyable. Je ne jète pas la pierre sur Hermitage mais c'est surtout ces recours sur recours qui restent constamment toujours possibles encore et encore, qui sont le fond du problème. C'est hallucinant. ça ne doit pas vraiment donner envie aux investisseurs potentiels de venir bâtir du gros projet en France tout ça
Old June 25th, 2015, 03:39 PM   #4474
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Y a qu'en France qu'on voit ça...chapeau le système français!

noynoy69, caserass liked this post
Jex7844 no está en línea   Reply With Quote
Old June 25th, 2015, 09:20 PM   #4475
KiffKiff
Registered User

KiffKiff's Avatar

Likes (Received): 5157

Quote:
l’association Vivre à La Défense, s’est pourvue en cassation pour tenter de faire annuler la décision d’octobre 2014 de la Cour administrative d’appel de Versailles qui a validé les permis de démolir
Bon bin on est fixé, c'est ce que je voulais savoir, ça part donc en cassation comme on aurait pu s'y attendre. C'était prévisible, d'autant qu'Iskenderov gardait le silence sur le sujet, il aurait été plus loquace sinon.

Donc, il faudra attendre au moins début 2016/premier semestre 2016 pour que ce chapitre judiciaire (la validité des permis de démolir) soit définitivement clos.

The Second Book of General Ignorance
KiffKiff no está en línea   Reply With Quote
Old June 25th, 2015, 09:29 PM   #4476
Supercell
Paris => Oberbalm

Supercell's Avatar

Likes (Received): 1829

Faut des sous pour aller en cassation, on se demande qui les finance...

Gandalf
Supercell no está en línea   Reply With Quote
Old June 25th, 2015, 10:06 PM   #4477
kisssme
Registered User

kisssme's Avatar

Likes (Received): 918

les proprios de la tour first ?
Old June 25th, 2015, 10:47 PM   #4478
ArmLc
Registered User

Likes (Received): 4

Vivre à la défense ou les plus gros parasites du moment..
ArmLc no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
la défense, paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules