search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Bretagne

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 612 votes, 4.98 average.
Old November 21st, 2017, 01:14 PM   #13701
Fredo
Le Havre, Porte Oceane...

Fredo's Avatar

Likes (Received): 1470

Quote:
Originally Posted by Allainlloyd999ify View Post
Mouais, sauf qu'a force le trolleybus va se faire decvancer par le bus électrique, c'est un peu sur le même principe du fait que cela fonctionne a l'électricité..
C'est loin d'être dit. Quand on s’intéresse à l'histoire des transport on constate que les études sur les batteries ca ne date pas d'hier. En 1980 l'autonomie des batteries est presque semblable aux batteries actuelles.

Grosse différence aussi, les batteries sont remplies de matières TRES polluantes, surtout les batteries chaudes à haute autonomie.

Quote:
Mais je pense que les fabricants de trolleybus peuvent innover en faisant une sorte d'hybride avec un mode possedant une autonomie
Mais aprés pour si il y a une route en déviation je vois pas comment faire.. voila pourquoi cette sorte d'hybrid3 serait pas mal!
C'est ce dont on parlait.

Il faut électrifier les tronçons immuables et les tronc commun et fonctionner en autonomie (perches baissées) sur les bouts de lignes. Cela permet aussi de vendre le trolleybus et évitant la pose de lignes aériennes dans les secteurs jugés "historiques"...quoi que, perso je ne vois pas le problème.

brestois liked this post
Fredo no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old November 21st, 2017, 06:33 PM   #13702
brestois
Registered User

Likes (Received): 689

Changement de politique en matière de stationnement illicite?

https://www.ouest-france.fr/bretagne...amende-5393259

Dark Nark, Capelanbrest, Kubb liked this post
brestois no está en línea   Reply With Quote
Old November 21st, 2017, 06:34 PM   #13703
Dark Nark
Registered User

Likes (Received): 83

Quote:
Originally Posted by brestois View Post
Changement de politique en matière de stationnement illicite?

https://www.ouest-france.fr/bretagne...amende-5393259
Tu viens de me doubler d'une minute. On verra dans les actes.

brestois liked this post
Dark Nark no está en línea   Reply With Quote
Old November 21st, 2017, 08:55 PM   #13704
Capelanbrest
Registered User

Capelanbrest's Avatar

Likes (Received): 309

Une fois de plus à travers cet article le journal en dit trop ou franchement pas assez !!
C'est quoi une voiture ?
Soit c 'est un véhicule dit LAPI capable lire les plaques automatiquement et de verbaliser automatiquement.....
Soit c'est une de ces voiture blanche censément "fantôme" mais dont la plaque sera immédiatement repérée....avec les agents qui devront descendre pour tapoter sur leur terminal.....bref de l'artisanat qui passées les premières semaines de surprise n'apportera pas grand chose.....sans parler le fait de devoir monter descendre...ne pas verbaliser tel ou tel au prétexte que la voiture serait connue etc etc....
Et quid du soir après 18h30 19h00 ? ce sera toujours la fête bas de Siam ?

On attend donc des précisions.....pour que ce soit crédible

(Nb ma contribution bien sur n'est qu'un avis personnel et ne saurait être considérée comme une ligne à penser envers et contre tout....!)

brestois, Baya29 liked this post
Capelanbrest no está en línea   Reply With Quote
Old November 21st, 2017, 11:39 PM   #13705
brestois
Registered User

2 fresques recouvrent avantageusement les murs, précédemment entachés d’affiches et de graffs, d’un pont SNCF situé sur la commune du Relecq Kerhuon près de la plage du Moulin Blanc (RD233),

Old November 22nd, 2017, 08:32 AM   #13706
Lyon-St-Clair
ONLYLYON

Lyon-St-Clair's Avatar

Likes (Received): 967

Quote:
Originally Posted by Baya29 View Post
Un peu après, début 2000, il y avait deux Mercedes Cito, bus hybrides.
Les Cito ne sont pas vraiment hybrides, on est plus sur le principe des locomotives Diesel-électriques ... ou d'un trolleybus roulant sur son Diesel en mode autonomie (le Diesel propulse le moteur électrique).

Pas besoin de rappeler la non fiabilité des Cito brestois, comme la plupart des véhicules de ce modèle (doit en rester un en service en France, guère plus).

« Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. » - Karl Marx.

Baya29 liked this post
Lyon-St-Clair no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2017, 07:13 PM   #13707
Baya29
Registered User

Likes (Received): 292

Je suis assez sidéré par la campagne contre le stationnement sauvage (je la trouve plutôt pas mal et marrante, là n'est pas le problème), mais qui a fait l'autruche depuis de nombreuses années? Qui a toléré le stationnement sauvage pour ne pas froisser les commerçants, travailleurs indépendants?

Aujourd'hui, bas de Siam, Alain Masson nous explique qu'il va falloir ajouter des jardinières pour pallier au problème du stationnement sauvage. Forcément, les automobilistes indélicats s'étant appropriés le lieu. Sacrée autruche...

Capelanbrest, brestois liked this post
Baya29 no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2017, 07:49 PM   #13708
olivier29
Registered User

Likes (Received): 48

Quote:

Je suis assez sidéré par la campagne contre le stationnement sauvage (je la trouve plutôt pas mal et marrante, là n'est pas le problème), mais qui a fait l'autruche depuis de nombreuses années? Qui a toléré le stationnement sauvage pour ne pas froisser les commerçants, travailleurs indépendants?

Aujourd'hui, bas de Siam, Alain Masson nous explique qu'il va falloir ajouter des jardinières pour pallier au problème du stationnement sauvage. Forcément, les automobilistes indélicats s'étant appropriés le lieu. Sacrée autruche...
Eternel problème entre la tolérance pouvant être appliqué et le manque de savoir vivre voir l'abus ..
Sur le principe , la campagne de pub pourquoi pas si je pense que c est juste une histoire de com ( et d'ailleurs dans le 3 grammes ils annoncent la couleur concernant les amendes ! ) maintenant sans être " corporate " , je fais parti de ces travailleurs indépendants avec leurs gros fourgon qui se garent par moment un peu comme ils peuvent .. et je peux te dire que par moment c est un peu la jungle pour stationné ( et je ne parle pas que de bas de siam .. ) mais plutôt République et compagnie ..
et c est là où ça me gène car autant le gars se ramasse une prune parce qu'il ne veut pas faire 20 mètres à pied ( voir ne pas payer l'horodateur ..) c est bien fait pour sa trogne , autant si il n y a de places nulle parts on fait quoi ma pauvre Lucette ! on rentre chez soit ou on se gare comme on peut ?

Bref ca sent la surmultiplier concernant les amendes à venir sans gros discernement ou alors comme je le dis plus haut juste une histoire de com pour répondre à l'espèce de manif qu'il y a eu , il y a peu bas de siam ..

Capelanbrest liked this post
olivier29 no está en línea   Reply With Quote
Old November 22nd, 2017, 09:50 PM   #13709
Capelanbrest
Registered User

Capelanbrest's Avatar

Quote:
Originally Posted by olivier29 View Post
Eternel problème entre la tolérance pouvant être appliqué et le manque de savoir vivre voir l'abus ..
Sur le principe , la campagne de pub pourquoi pas si je pense que c est juste une histoire de com ( et d'ailleurs dans le 3 grammes ils annoncent la couleur concernant les amendes ! ) maintenant sans être " corporate " , je fais parti de ces travailleurs indépendants avec leurs gros fourgon qui se garent par moment un peu comme ils peuvent .. et je peux te dire que par moment c est un peu la jungle pour stationné ( et je ne parle pas que de bas de siam .. ) mais plutôt République et compagnie ..
et c est là où ça me gène car autant le gars se ramasse une prune parce qu'il ne veut pas faire 20 mètres à pied ( voir ne pas payer l'horodateur ..) c est bien fait pour sa trogne , autant si il n y a de places nulle parts on fait quoi ma pauvre Lucette ! on rentre chez soit ou on se gare comme on peut ?

Bref ca sent la surmultiplier concernant les amendes à venir sans gros discernement ou alors comme je le dis plus haut juste une histoire de com pour répondre à l'espèce de manif qu'il y a eu , il y a peu bas de siam ..
Effectivement ça sent la com...surtout dans une ville de 150 000 hab tout mouillés qui est en fait un grand village...et qui ménage déjà l'avenir sur le plan électoral.
Ce midi je regardais le bas de siam ) 12h45...rempli de fourgons et autre voyageurs de commerce.
Tout ce beau monde ripaillait dans les restau dont les tarifs rentrent dans la grille des remboursables en terme de panier repas.
Demain ou aprés demain un véhicule Lapi épingle tout de beau monde une fois deux fois trois fois.....c'est la bronca....l'opposition se posera en martyr les commerçant en victimes....
5 ans d'incurie en la matière plus la période travaux font le reste.
Au fait, sauf à avoir modifié l’aménagement du temps de travail des agents verbalisateurs...vont faire comment pour verbaliser entre 12h30 et 14h00 ?
et après 19h00 ?
Bref on prend le lecteur pour un imbécile ...

(Nb ma contribution bien sur n'est qu'un avis personnel et ne saurait être considérée comme une ligne à penser envers et contre tout....!)

brestois liked this post
Old November 22nd, 2017, 10:50 PM   #13710
brestois
Registered User

Quote:

Cette banderole a été retirée, je suis allé a la gare tout à l'heure.. Je ne comprends pas pourquoi...
Renseignement pris, cette banderole était éphémère. Devant son succès une réflexion est en cours avec les différents acteurs pour un affichage pérenne de ces informations aux voyageurs arrivant en gare.

Capelanbrest, Allainlloyd999ify liked this post
Old November 23rd, 2017, 02:05 PM   #13711
Baya29
Registered User

Ça tic au Restic au sujet du contournement nord de la ville!

Dans le Ouest-France du jour, après le TA de Rennes, on y apprend que la cour administrative de Nantes vient de donner également raison à l'AE2D. La justice a considéré que la déclaration d’utilité publique des travaux, prise par la préfecture en 2012, était en contradiction avec le POS de 1995 (à l'époque zone naturelle à protéger). 1995, la déclaration utilité publique ayant été faite en 2012 MAIS se basant sur le PLU de 2009, PLU annulé par le TA de Rennes...

Bref... Le projet (et chantier) est toujours bloqué entre le rond point de Maez Rivoual et l'échangeur de Kergaradec. Seule la portion Spernot-Rd pt de Maez Rivoual est réalisée. Rien à espérer avant 2020.

Pour rappel:

Last edited by Baya29; November 23rd, 2017 at 02:12 PM.
Old November 23rd, 2017, 04:39 PM   #13712
Allainlloyd999ify
Registered User

Allainlloyd999ify's Avatar

Likes (Received): 39

Plus que quelques semaines avant la réouverture de la ligne Brest Quimper...
Honnêtement elle avait besoin d'être modernisée, sinon en terme de vitesse commeciale on serait sur dulent
en terme de vitesse..
Et dire que j'ignorais l'existance de la gare de Kehruon... (je suis jeune et j'ai encore bcp de choses a decouvrir sur Brest et ses environs...) le pire c'est qu'on aurait dit une gare a l'abandon.. mais j'aime bien son charme de petite gare.. au mileu des arbres...
Le petit viaduc offre une petite mais belle vue sur la rade...

Last edited by Allainlloyd999ify; November 23rd, 2017 at 09:24 PM. Reason: Erreurs de frappe sur mobile corrigés
Allainlloyd999ify no está en línea   Reply With Quote
Old November 23rd, 2017, 07:54 PM   #13713
Baya29
Registered User

Quote:
Honnêtement elle avait besoin d'être modernisée, sinon en terme de vitesse commeciale on serait sur du du lent
en terme de vitesse..
Et dire que j'ignorais l'existance de la gare de Kehruon... (je suis jeune et j'ai encore bcp de choses a decouvrir sur Brest et ses environs...) le pire c'est qu'on aurait dit une gare a l'abandon.. mais j'aime bien son charme de petite gare.. au mileu des arbres...
Eh non, absolument pas à l'abandon. Si tu veux un peu d'histoire, mais aussi de présent!

http://www.letelegramme.fr/finistere...5-10808628.php

Entre Brest et Kerhuon, sur la commune de Guipavas (même en 2017, contrairement à Kerhuon!), il y avait l'arrêt du Rody. On apperçoit toujours les quais de la route (rue de la gare, entre l'échangeur du Spadium et Palaren). Le TER Brest-Landerneau avait trois arrêts intermédiaires (Le Rody, Kerhuon, La Forest Landerneau). Un tram-train en corail ou micheline quoi!

brestois liked this post
Old November 23rd, 2017, 08:05 PM   #13714
Capelanbrest
Registered User

Capelanbrest's Avatar

Quote:
Honnêtement elle avait besoin d'être modernisée, sinon en terme de vitesse commeciale on serait sur du du lent
en terme de vitesse..

Mais encore c 'est quoi du lent la vitesse de fond de la ligne ou le temps de parcours entre Brest et Quimper

Old November 23rd, 2017, 09:09 PM   #13715
Allainlloyd999ify
Registered User

Allainlloyd999ify's Avatar

Likes (Received): 39

Quote:
Eh non, absolument pas à l'abandon. Si tu veux un peu d'histoire, mais aussi de présent!

http://www.letelegramme.fr/finistere...5-10808628.php

Entre Brest et Kerhuon, sur la commune de Guipavas (même en 2017, contrairement à Kerhuon!), il y avait l'arrêt du Rody. On apperçoit toujours les quais de la route (rue de la gare, entre l'échangeur du Spadium et Palaren). Le TER Brest-Landerneau avait trois arrêts intermédiaires (Le Rody, Kerhuon, La Forest Landerneau). Un tram-train en corail ou micheline quoi!
Ahh, j'ai oublié de préciser que j'exclu dans ce que je voulais dire le nouveau centre culturel qu'il y dans l'ex batiment voyageurs, je trouve chouette la rénovation!
Je parlais plutôt de la gare SNCF lui même type ''point d'arrêt non géré'' de Kehruon...
C'était un dimanche quand je me suis approché de cette gare, et justement on a un petit sentiment que c'est a l'abandon.. quand on voit qu'il y a peu de trains.. (le dimanche c'est normal, en semaine, pratiquement tous les trains boudent l'arret, si ce n'est que les TER qui sont a destination de Landerneau qui s'y arrêtent, j'espère qu'il y aura au moins une desserte avec la ligne Brest Quimper... mais bon, elle est beaucoup moins à l'abandon aujourd'hui qu'avant la rénovation du bâtiment voygeurs )
Je me disais pourquoi justement il y avait un grand espace entre les rails dans la section ou il y a le Spadium! J'avais effectivement entendu parler d'une gare appelé le Rody, en fouillant un peu l'histoire du rail.....

Quote:
Originally Posted by Capelanbrest
Mais encore c 'est quoi du lent la vitesse de fond de la ligne ou le temps de parcours entre Brest et Quimper
Je trouve mieux de circuler sur une ligne en bon état, avec une vitesse convenable, au lieu d'avoir la vitesse réduite à cause de la vétusté de la ligne... Surtout pour la ligne Morlaix-Roscoff..
Mais bon, je pense que le car aura raison de la ligne Morlaix-Roscoff si la Région et SNCF réseau ne veulent pas rénover cette ligne qui était presque du même état que celle de Brest-Quimper..
Bon aprés, peut être que la région a d'autres priorités, comme les lycées, les ports (surtout le port de Brest actuellement)
et c'est pas pratique d'écrire sur mobile je sais.. je préfère être sur un ordi... pour tout ce qui commentaires/posts sur le Net...

Last edited by Allainlloyd999ify; November 23rd, 2017 at 09:27 PM.
Allainlloyd999ify no está en línea   Reply With Quote
Old November 23rd, 2017, 10:20 PM   #13716
brestois
Registered User

La décision du tribunal de Brest qui ordonne l’expulsion, sous une année, du restaurant solidaire « La Cantoche » dans le haut de Jaurès au bénéfice des bailleurs donne une image du travail qu’a la collectivité pour tenter d’améliorer l’attractivité de cette artère, jadis commerçante.
Les propriétaires refusent de faire les travaux pérennes, nécessaires à l’accueil du public et préfèrent ne pas louer leur immeuble. Cette copropriété n’est pas un cas isolé dans ce secteur en décrépitude. Alors que faire pour inciter ces propriétaires a accepter les travaux de mises aux normes de leurs biens ? Les subventions offertes pour les travaux ne les intéressent pas. Ces immeubles deviennent une réserve foncière pour des « SCI » ou autres, noyées dans un dédale national voir international. Pour eux l’intérêt de Brest…. D’ailleurs c’est où cette ville? Pour certains immeubles les autorités ont d’énormes soucis à remonter jusqu’aux décideurs.

http://www.letelegramme.fr/finistere...7-11750459.php

Kubb, Capelanbrest liked this post
Old Yesterday, 08:42 AM   #13717
Capelanbrest
Registered User

Capelanbrest's Avatar

Quote:
Originally Posted by brestois View Post
La décision du tribunal de Brest qui ordonne l’expulsion, sous une année, du restaurant solidaire « La Cantoche » dans le haut de Jaurès au bénéfice des bailleurs donne une image du travail qu’a la collectivité pour tenter d’améliorer l’attractivité de cette artère, jadis commerçante.
Les propriétaires refusent de faire les travaux pérennes, nécessaires à l’accueil du public et préfèrent ne pas louer leur immeuble. Cette copropriété n’est pas un cas isolé dans ce secteur en décrépitude. Alors que faire pour inciter ces propriétaires a accepter les travaux de mises aux normes de leurs biens ? Les subventions offertes pour les travaux ne les intéressent pas. Ces immeubles deviennent une réserve foncière pour des « SCI » ou autres, noyées dans un dédale national voir international. Pour eux l’intérêt de Brest…. D’ailleurs c’est où cette ville? Pour certains immeubles les autorités ont d’énormes soucis à remonter jusqu’aux décideurs.

http://www.letelegramme.fr/finistere...7-11750459.php
Il faut dire aussi que toute cette partie du quartier s'est fortement "internationalisée"....et fait le bonheur des fameuses SCI....pour qui ce genre d'achat n'est pas anodin. C'est pas cher (par rapport à d'autres villes) et au final ça rapporte...sans grand investissement. Sauf à ce que la collectivité rachète (au prix du marché bien sur) je ne vois pas de solutions à court/moyen terme. C'est un peu tard pour y songer sans parler des budgets qu'il faudrait y consacrer en ces temps de vaches maigres.
La partie haute de Jaurès n'est à mon sens, pas prête de changer....et il faudrait des années de préemptions systématique pour y parvenir..
L'affaire de la Coloc c 'est un cas parmi d'autres...moins médiatiques.
Quant à la Coloc est dispose d'un autre pas de porte rive droite, en cours de réfection mais évidemment c'est moins bien placé.

Reply

Tags
architecture, brest, developments, tramway

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules