search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > المغرب Morocco > Infrastructures & Mobility projects > Other Infrastructures > Water & Energy

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools
Old April 1st, 2012, 07:03 PM   #241
adamelstar
Moderator

Likes (Received): 4697

Quote:
Originally Posted by boulie View Post
Si tu as un souci avec moi, je t'invite à ne plus me répondre. On ira plus vite et ça me permettra d'avoir des discussions plus enrichissantes ( c'est quand même mon but en venant ici).
Parler de colon, parler de taille de Sahara juste pour me lancer à la gueule que je fais une comparaison qui n'a pas de sens, cela a tendance à limiter l'envie de parler avec toi.
Plusieurs pays africains produisent du gaz et du pétrole à des quantités variables mais de quoi couvrir une partie des besoins (pas de faire tourner une usine). Donc dire que le Maroc n'est pas censé avoir du pétrole aux motifs qu'il est petit et qu'il ne dispose pas d'une grand surface saharienne, là y'a du non sens (Tunisie petit et petite quantité de pétrole en off shore notamment, Egypte grand et production de gaz et pétrole en dehors de la zone saharienne).
J'attendais plutôt un avis sur les caractéristiques du sous sol ou sur une politique de protection pas ambitieuse. Pas de lire l'histoire du Sahara à l'époque des français. Mais bon, avec toi, on a une autre version du Point Godwin. A chacun de tes posts, on a un taux de probabilité de lire "Algérie" assez fort.

J'espère de tout cœur que ce sera notre dernier échange. Je sauterais tes posts. Fais en de même.
Si je comprend bien, le seul mot que tu as retenu de mon post est non sens, et Algerie ?
La France ? C'est elle la premiere qui a découvert le petrole dans la region, donc je vois pas le probleme.
Ton post est un ramassi de suceptibilité mal placé, de HS (attaques personelles sans queue ni tête), tu as raté une fois de plus l'occasion de te taire...
L'Algerie ? C'est toi qui a parlé des pays voisins, c'est pas de ma faute si tu es parano .

J'ai simplement corrigé tes affirmations, Gadiri ou un autre membre te confirmeront qu'il y a du Gaz au Maroc ce que tu semblais ignoré (Gharb, conso locale usine à papier) et du pétrole (pas exploitable car cout d'extraction trop important).

Le Maroc n'est pas petit monsieur il est plus grand que la France en superficie et aussi grand que la Turquie, il n'a juste pas l'environnement necessaire au pétrole en grande quantité, et la géologie recquise...

Le non sens, c'etait de croire que la géologie Nord Africaine est similaire, alors qu'au sein meme d'un pays la géologie differe fortement, il y a 10000 fois plus de chance de trouver du pétrole dans le Sahara que dans le Rif ou l'Atlas !

L'Algerie et la Libye ont une géologie favorable au petrole et au gaz, que leur confère leur immense Sahara, ce sont les deux big producteurs de la region !
Quand à comparer la Tunisie et l'Egypte qui sont de petit producteur, comparé à l'Algerie et la Libye qui sont de grand producteur Saharien, le petrole Algerien se nomme a la bourse de Londres le Sahara Brent, c'est l'un des pétroles de meilleure qualité et des plus facile à extraire, avoir du pétrole ne veut pas dire pouvoir l'exploité !

Et je vais même rajouter un commentaire, à ton esprit parano, l'Algerie a du petrole, et bien tant mieux pour elle et pour sa population

Mais bon fallait nous dire , comment ne pas prononcer le mot Algerie, alors que je cites Monsieur Boulie parle de région Nord Africaine, de pétrole et de Gaz
C'est comme discuter Camembert sans prononcer le mot France

Pour tes réponses, ne me repond pas, ca ne me vexera pas venant d'une personne atteinte de melonite aigu , et qui se permet de faire des leçons de moral...

Last edited by adamelstar; April 1st, 2012 at 07:14 PM.
adamelstar no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old April 1st, 2012, 08:57 PM   #242
boulie
Registered User

Likes (Received): 2004

C'est toi qui parle de susceptibilité ? Monsieur schizo qui va dans les autres forums pour tenir un discours et venir ici pour les casser ? Je sais pas si tu as subi des attouchements dans les douches par un algérien mais tu fais une fixette sur eux.
Rien qu'en lisant ton passage sur la grandeur du Maroc, tu me fais rire. Tu t'emballes si vite que cela en devient risible. Quand je poste, je demande des explications et je commence même par faire part de mon ignorance. Je ne compare rien, je n'explique rien, je demande des éclaircissement. A partir de là, démarrer au quart de tour en expliquant que je fais des comparaisons qui n'ont pas de sens, montre vraiment que tu as un peu trop le sang chaud. A Marseille on t'aurait dit "pourquoi tu t'enflammes comme ça ?".
Demain quelqu'un te pose une question ? Tu vas t'emballer comme ça ? Tu lui réponds normalement car tu es une personne normale, civilisée.
Pour finir et cela montre que tu ne lis pas tout, je ne parle pas d'Afrique du Nord mais des pays de la région (je cite la Mauritanie). Dis moi le représentant officiel du Maroc, la Mauritanie c'est bien un voisin non ? Je n'allais quand même pas faire la liste de tous les pays africains producteurs de pétrole ou de gaz. J'ai même spécifié mais le problème c'est que c'est toi qui répond, que les productions sont variables donc aucune idée chez moi de faire un concours de celui qui a la plus grosse. Mais tu meurs d'envie de me tomber dessus alors tu déformes mes propos. Tu en fais un post qui compare les pays, chose que je n'ai jamais faite.
boulie no está en línea   Reply With Quote
Old April 1st, 2012, 09:46 PM   #243
[Prinny Man]
Mah *****h

[Prinny Man]'s Avatar

Likes (Received): 998

On se calme les gars. hir bechwiya rakoum ghatfiy9ou "jirane"
Old April 1st, 2012, 09:59 PM   #244
pr1
Registered User

Likes (Received): 0

Quote:
Si tu as un souci avec moi, je t'invite à ne plus me répondre. On ira plus vite et ça me permettra d'avoir des discussions plus enrichissantes ( c'est quand même mon but en venant ici).
Parler de colon, parler de taille de Sahara juste pour me lancer à la gueule que je fais une comparaison qui n'a pas de sens, cela a tendance à limiter l'envie de parler avec toi.
Plusieurs pays africains produisent du gaz et du pétrole à des quantités variables mais de quoi couvrir une partie des besoins (pas de faire tourner une usine). Donc dire que le Maroc n'est pas censé avoir du pétrole aux motifs qu'il est petit et qu'il ne dispose pas d'une grand surface saharienne, là y'a du non sens (Tunisie petit et petite quantité de pétrole en off shore notamment, Egypte grand et production de gaz et pétrole en dehors de la zone saharienne).
J'attendais plutôt un avis sur les caractéristiques du sous sol ou sur une politique de protection pas ambitieuse. Pas de lire l'histoire du Sahara à l'époque des français. Mais bon, avec toi, on a une autre version du Point Godwin. A chacun de tes posts, on a un taux de probabilité de lire "Algérie" assez fort.

J'espère de tout cœur que ce sera notre dernier échange. Je sauterais tes posts. Fais en de même.
fais de meme... je comprends mieux maintenant on avait affaire à un dz
pr1 no está en línea   Reply With Quote
Old April 1st, 2012, 11:20 PM   #245
boulie
Registered User

Quote:
Originally Posted by pr1 View Post
Et ça te pose problème pour discuter ? Je suis fier d'être né en Algérie. Fier d'avoir grandi en France et fier de vivre au Maroc.
Je n'ai jamais vu de ma vie à Marseille des embrouilles entre marocains, algériens et tunisiens. Tous dans la même galère. Toute ma vie, j'étais et je serais un arabe. Point barre. Y'a pas de côté algérien ou quoi à mettre en avant. Au Maroc, j'ai d'excellents rapports avec les marocains. Je n'ai jamais vu d'animosité. Mais les plus virulents bizarrement et je l'ai aussi vu sur d'autres sites comme bladi, ce sont les marocains ou algériens vivant en France qui se connectent sur le net. Je suis surpris de voir ça vu que 32 ans en France et je n'ai pas vu ce genre de comportement. Alors soit c'est la nouvelle génération soit c'est l'effet internet. Les gens montrent leur vraie visage sur le net.
J'aimerais savoir si Adam en France a les mêmes rapports de haine avec les français d'origine algérienne. S'il se permet de les descendre, les haïr parce que c'est de la haine qui transpire dans ses différents posts quand ils abordent les voisins.
Old April 2nd, 2012, 12:25 AM   #246
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 6772

Restez courtois svp.

1 - Il y a du gaz en exploitation. 2 threads en sont dédiés.

TSELFAT | Oil Well | #On Production

GHARB REGION | Gaz Well (by Circle Oil) | #On Production

2- Concernant la géologie, comparé le Maroc à ses voisins n'est pas un nom sens, car pour le bassin d'Assa Zag où de gros espoirs sont permis, il s'agit d'une prolongation de celui de Reggane en Algérie. (page 4 de ce thread)

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Quote:
Quote:
Quote:

FBI Says 94% of Terrorist Attacks in the US Since 1980 Are by Non-Muslims

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2012, 12:35 AM   #247
boulie
Registered User

C'est ce genre de post que j'attendais. Un post où l'on m'explique car j'ai précisé ne rien connaitre. Pas quelqu'un qui me fait un cours d'histoire et qui me prenne de haut. Merci Gadiri et aux personnes qui alimenteront intelligemment ce thread.
Old April 2nd, 2012, 12:41 AM   #248
adamelstar
Moderator

Quote:
C'est toi qui parle de susceptibilité ? Monsieur schizo qui va dans les autres forums pour tenir un discours et venir ici pour les casser ? Je sais pas si tu as subi des attouchements dans les douches par un algérien mais tu fais une fixette sur eux.
Rien qu'en lisant ton passage sur la grandeur du Maroc, tu me fais rire. Tu t'emballes si vite que cela en devient risible. Quand je poste, je demande des explications et je commence même par faire part de mon ignorance. Je ne compare rien, je n'explique rien, je demande des éclaircissement. A partir de là, démarrer au quart de tour en expliquant que je fais des comparaisons qui n'ont pas de sens, montre vraiment que tu as un peu trop le sang chaud. A Marseille on t'aurait dit "pourquoi tu t'enflammes comme ça ?".
Demain quelqu'un te pose une question ? Tu vas t'emballer comme ça ? Tu lui réponds normalement car tu es une personne normale, civilisée.
Pour finir et cela montre que tu ne lis pas tout, je ne parle pas d'Afrique du Nord mais des pays de la région (je cite la Mauritanie). Dis moi le représentant officiel du Maroc, la Mauritanie c'est bien un voisin non ? Je n'allais quand même pas faire la liste de tous les pays africains producteurs de pétrole ou de gaz. J'ai même spécifié mais le problème c'est que c'est toi qui répond, que les productions sont variables donc aucune idée chez moi de faire un concours de celui qui a la plus grosse. Mais tu meurs d'envie de me tomber dessus alors tu déformes mes propos. Tu en fais un post qui compare les pays, chose que je n'ai jamais faite.

Non mais je dois quand même te rappeler, que c'est toi qui a le premier fait référence à l'Algerie dans ce thread et non pas moi, moi je ne faisais que répondre, sans dénigrer ni Algerie ni autre pays d'ailleurs,
les autres membres en sont témoins , c'est toi qui est aller t'aventurer dans une paranoia ors sujet sans queur ni tête, mais bon vu ta subjectivité avérer ça ne m'étonne guère...

Moi faire une fixette ?

Je comptabilise plus de 4500 posts sur ce forum, depuis mon inscription, sur le total de mes messages il ne doit même pas y avoir 10% de mes messages qui font référence à l'Algerie, et même pas 10% de mes posts dans le forum Algerien donc je vois pas trop la fixette dont tu m'accuses de faire preuve, ce qui n'aurait pas était une tare non plus (de participer au forum algerien), mais c'est juste pour rétablir les faits dans la réalité qui est que tu ne fais que t'enfoncer dans le n'importe quoi en inventant des théories fumeuse envers ton pays d'origine...

Des atouchements dans la douche ? Euh pas du tout, par contre une de mes copines est Algerienne

Et puis je vois pas trop le rapport avec mon post, et mes idées, ça s'appelle la paranoia !?

Pour le reste, tu sembles ne pas connaitre les relations Algero-Marocaines dans le détail,
il y a une grosse rivalité entre les deux pays dans tout les domaines, et parfois souvent sur le net des débordements, comme tu es Marseillais, comparons cela avec le PSG et l'OM, si l'un critique l'autre de temps à autre c'est pas qu'il fait une fixette sur l'autre, ou qu'il a de la haine, je peux m'emporter parfois mais pas plus que d'autres membres de ce forum, il est quand même surprenant que tu ne te sois pas ému ce que certains de tes compatriotes disent aussi sur le Maroc de temps à autres... Tu ne prends que ce qui t'arrange, pour en tirer des conclusions fumeuses, mais bon c'est bien connu le domadaire ne voit que la bosse de son vis à vis et pas la sienne...

Déja tu me fais lancer dans du HS, car tu alimentes le HS, je te rappelle que je n'ai cité l'Algerie que parmi d'autres dans ce thread sur la prospection pétrolière, mais bon tu veux me lancer dans un débat Maroc vs Algerie ou plutot tu en inventes un,
car il y a des saloperies écrites des deux côtés de temps à autre, mais je ne crois pas que cela soit de la haine ou autres, chacun défend son steak, c'est plus de la rivalité que de la haine...

Quote:
Originally Posted by [Prinny Man] View Post
On se calme les gars. hir bechwiya rakoum ghatfiy9ou "jirane"
Pas de souci Prinny, c'est just une discussion qui met les choses au claire...
Quote:
Originally Posted by pr1 View Post

Je n'ai lancé aucune polémique sur ce thread, mais notre membre Algerien a eu une poussé d'acné car son pays a était cité...

Mais quand ca casse le Maroc ailleurs, on ne l'entend pas...

Quote:
Et ça te pose problème pour discuter ? Je suis fier d'être né en Algérie. Fier d'avoir grandi en France et fier de vivre au Maroc.
Je n'ai jamais vu de ma vie à Marseille des embrouilles entre marocains, algériens et tunisiens. Tous dans la même galère. Toute ma vie, j'étais et je serais un arabe. Point barre. Y'a pas de côté algérien ou quoi à mettre en avant. Au Maroc, j'ai d'excellents rapports avec les marocains. Je n'ai jamais vu d'animosité. Mais les plus virulents bizarrement et je l'ai aussi vu sur d'autres sites comme bladi, ce sont les marocains ou algériens vivant en France qui se connectent sur le net. Je suis surpris de voir ça vu que 32 ans en France et je n'ai pas vu ce genre de comportement. Alors soit c'est la nouvelle génération soit c'est l'effet internet. Les gens montrent leur vraie visage sur le net.
J'aimerais savoir si Adam en France a les mêmes rapports de haine avec les français d'origine algérienne. S'il se permet de les descendre, les haïr parce que c'est de la haine qui transpire dans ses différents posts quand ils abordent les voisins.
Moi haineux ?

La ca devient grave, je te demanderai d'éviter de tirer des conclusions hative sur une personne que tu ne connais pas, sinon j'en informerai les modos, je ne me sens absolument pas visé par ton post qui est completement à côté de la plaque...

J'ai même pas envie de me justifier sur ce sujet ou tu m'emmenes, car avec les Algeriens j'ai des relations des plus normales même plutot bonnes,
il peut m'arriver de m'entendre mieux avec un chinois, un algerien ou un Francais qu'avec un Marocain, comme tout le monde je penses...

J'ai des copines Algerienne, en tout cas je me sens pas visé quand tu cites les abrutis de Bladi ou Yabiladi, car si je suis dans ce forum c'est que je trouves qu'il y a de la consistance intellectuel avec des personnes qui peuvent m'apprendre des choses comme Biladatlas, Mister 79, Gadiri, Optimus ou SuperAnouar...

Par contre je ne suis pas Jésus, quand je prends une beigne je ne tend pas l'autre joue, si je vois des articles presses de mauvaise fois et insultant envers le Maroc, ou des propos qui me paraisse nuire à sa réputation il faudra compter sur moi , car je répondrai avec force
!

Mais de la haine, non on en est bien loin, les Marocains et Algeriens se comparent en tout, cuisines, pays, économie, politiques, femmes

FIN DU HS Pour ma part.

Last edited by adamelstar; April 2nd, 2012 at 12:55 AM.
Old April 2nd, 2012, 12:46 AM   #249
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 6772

En tout les cas ce qui est sûr, c'est qu'il y a du gaz dans le forum.

FBI Says 94% of Terrorist Attacks in the US Since 1980 Are by Non-Muslims

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2012, 12:47 AM   #250
adamelstar
Moderator

Quote:

2- Concernant la géologie, comparé le Maroc à ses voisins n'est pas un nom sens, car pour le bassin d'Assa Zag où de gros espoirs sont permis, il s'agit d'une prolongation de celui de Reggane en Algérie. (page 4 de ce thread)
Espoir ne signifie pas découverte, on le sait que trop bien au Maroc... de plus ce bassin de Reggane n'a t il pas donner des résultats décevant en Algerie ?

La plupart des gros gisements Algeriens, sont situé dans la partie Est de leur Sahara, ils n'ont rien au Sahara West...

Quand à la géologie, Assa Zag c'est dans le Sahara, prolongement Sahara Algerien, la géologie Saharienne est minoritaire au Maroc, majoritaire en Algerie ou en Libye...
Old April 2nd, 2012, 01:06 AM   #251
boulie
Registered User

Je suis français comme toi. Mais si tu veux me désigner comme membre algérien, cela ne me dérange pas. En espérant que lors de futures discussions, on ne juge la teneur de mes propos sur mes origines.

Quote:
il est quand même surprenant tu ne te sois pas ému ce que certains de tes compatriotes disent aussi sur le Maroc de temps à autres...
Parce que je sais que discuter avec des cons me fait perdre mon temps. S'ils sont assez idiots pour passer leur journée à faire un concours de celui qui a la plus grosse entre les deux pays, tant pis pour eux. Tu veux que je leur dise quoi ? Qu'ils ont tort de parler ainsi ? Qu'ils feraient mieux de débattre intelligemment en prenant conscience des forces et faiblesses de chacun plutôt que d'avoir la patriotisme mal placé ?
J'ai passé l'âge et quand je discute avec une personne, je me fous de ses origines, sa religion, sa préférence sexuelle, son club préféré... Ce que je retiens c'est son argumentation. Le truc du "ah ouais et vous ? Vous vous z'êtes pas vu ? " c'est pas ma manière de voir les choses.

Seulement en tant que membre de SSCM, il m'arrive car j'ai un minimum de fierté, d'être touché quand je te lis te foutre de la gueule du voisin car j'estime (je pense) que tu es plus intelligent que ça. Les enfantillages, on les laisse aux enfants et aux adultes idiots. Comme on dit, les conneries des autres, tu ne les calcules pas. Tu es sur le forum SSCM, tu parles de ce qui se passe sur SSCM. Sur le forum de foot que je fréquente, on se fout de savoir ce que le forum des supporters de Paris pense. Autrement, on ne s'en sort pas.
Old April 2nd, 2012, 03:41 AM   #252
halazoun
BANNED

Quote:
En tout les cas ce qui est sûr, c'est qu'il y a du gaz dans le forum.

toutes les infos sont sur www.onhym.com
halazoun no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2012, 11:00 AM   #253
mechrouk
Registered User

Likes (Received): 86

Le qatar et les emirat sont petit et pourtant dispose d'enormes ressource en petrole. rien que le sahara occidental est plus grand que ces territoire là... tu oubli egalement que le maroc a une assez grande surface maritime 572 000km2 de ZEE...
mechrouk no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2012, 04:15 PM   #254
dexter159
The conspirator

dexter159's Avatar

Likes (Received): 1208

Quote:
Originally Posted by mechrouk View Post
Le qatar et les emirat sont petit et pourtant dispose d'enormes ressource en petrole. rien que le sahara occidental est plus grand que ces territoire là... tu oubli egalement que le maroc a une assez grande surface maritime 572 000km2 de ZEE...
rien a voir , enfin voila une théorie à moi ce que je vais avancer , j'ai pas trop chercher mais bon voila se que je pense .

Cretaceous period, 125 million years ago.

si tu peux très bien remarquer ,un peu près tout les pays pétroliers son dans le même axe ou plutôt ligne il y a des millions d'années , canada et Russie , presque tjrs même place , avec de grandes forets .

Le Venezuela le Nigeria l’Algérie la libie la péninsule arabique tous a l’équateur et qui dit équateur , dis foret tropicale . Le maroc quand a lui et plus au nord dans une zone semi aride , donc n y comptez pas trop .

Les découvertes majeures a venir sont soit en mer ou en Antarctique .

Free 21 days EvE online trial
--------------------------------------------
It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system,
for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning.
Henry Ford

dexter159 no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2012, 04:46 PM   #255
mechrouk
Registered User

Likes (Received): 86

Quote:
Originally Posted by dexter159 View Post
rien a voir , enfin voila une théorie à moi ce que je vais avancer , j'ai pas trop chercher mais bon voila se que je pense .

si tu peux très bien remarquer ,un peu près tout les pays pétroliers son dans le même axe ou plutôt ligne il y a des millions d'années , canada et Russie , presque tjrs même place , avec de grandes forets .

Le Venezuela le Nigeria l’Algérie la libie la péninsule arabique tous a l’équateur et qui dit équateur , dis foret tropicale . Le maroc quand a lui et plus au nord dans une zone semi aride , donc n y comptez pas trop .

Allah seul sait si il y'a du pétrole ou non . Nous ne sommes que des être humains.
mechrouk no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2012, 05:01 PM   #256
dexter159
The conspirator

dexter159's Avatar

Likes (Received): 1208

Quote:
Originally Posted by mechrouk View Post
Allah seul sait si il y'a du pétrole ou non . Nous ne sommes que des être humains.
A vrai dire , je m'attendais mais surtout pas a ce genre de réponse .

Free 21 days EvE online trial
--------------------------------------------
It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system,
for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning.
Henry Ford

dexter159 no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2012, 05:19 PM   #257
[Prinny Man]
Mah *****h

[Prinny Man]'s Avatar

Likes (Received): 998

Old April 2nd, 2012, 07:44 PM   #258
Prythen
Roamer

Prythen's Avatar

Likes (Received): 40

Quote:
A vrai dire , je m'attendais mais surtout pas a ce genre de réponse .
Un mot : lol.
Prythen no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2012, 07:59 PM   #259
adamelstar
Moderator

Ne comptons pas sur une grande découverte, peut être une découverte qui nous permettra de réduire notre consommation locale et nos importations, mais les trucs du genre Qatar, UAE , Irak faut oublier

Les experts estiment que la plupart des gros gisements pétrolier et gazier, de par le monde, ont déja était découvert, et dans la prospection au Maroc il n'y a que des petites compagnies pas connu, Total, BP, Texaco serait déja au Maroc en train de forer si gros potentiel il y avait ...

De toute façon, à l'horizon 2060/2070 il n'y aura plus une goutte de pétrole pour tout le monde, il va donc falloir trouver autre chose...

Le Solaire, l'électrique (auto, aviation), prendront le relais...

Mais pour l'instant nous sommes en 2012, et les pays pétroliers continuent de se gaver
Old April 2nd, 2012, 09:27 PM   #260
halazoun
BANNED

Quote:

tu oublies les schistes bitumineux le pétrole au canada est sous forme de sable
halazoun no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools

Posting Rules