search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Gratte-ciels (+ de 75m)

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 7 votes, 4.43 average.
Old June 21st, 2017, 10:21 AM   #481
hember2
Ne jamais transiger

hember2's Avatar

Likes (Received): 117

Quote:
Originally Posted by clouchicloucha View Post
J'aurais préféré qu'ils préparent le site de Triangle, surtout s'il y a Link qui se prépare
M'enfin on va pas se plaindre quand même
Triangle ? Comment peux-tu mettre dans la balance ce projet mastoque de 180m avec celui-ci qui, avec ses 220, est un beau vrai gratte-ciel lui ? Les gens ont parfois des réactions étonnantes
hember2 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old June 21st, 2017, 10:39 AM   #482
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 7769

Mastoque? Tou dépend sous quel angle tu le prends
Et oui je privilégie une tour dans Paris IM, qui a mon sens apportera un plus à la Ville, surtout à cet endroit précis contre le parc des expo qui n'a aucun intérêt architectural, à Sisters, qui certes reste un beau projet, mais fera clairement doublon avec Link, que je préfère largement sur tous les points

Jean-Pierre liked this post
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old June 21st, 2017, 11:32 AM   #483
hember2
Ne jamais transiger

hember2's Avatar

Likes (Received): 117

Quote:
Originally Posted by clouchicloucha View Post
Mastoque? Tou dépend sous quel angle tu le prends
Et oui je privilégie une tour dans Paris IM, qui a mon sens apportera un plus à la Ville, surtout à cet endroit précis contre le parc des expo qui n'a aucun intérêt architectural, à Sisters, qui certes reste un beau projet, mais fera clairement doublon avec Link, que je préfère largement sur tous les points
Oui, mais n'oublions jamais la vitrine que représente La Défense. Tous les quartiers d'affaires européens se densifient, souvent avec de la grande hauteur... Il ne faut pas que LD loupe le coche, ou elle perdra sa 1ere place européenne! Paris intra-muros, c'est secondaire face à cette question.

ERIC, Indy G, Supercell liked this post
hember2 no está en línea   Reply With Quote
Old June 21st, 2017, 02:08 PM   #484
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 17241

Oui à choisir je préfère des tours de + de 200m à LD (si possible un jour une ou deux de 300...) à des tours de 120-180m dans l'IM (surtout quand elles sont isolées car n'oublions pas, ce qui fait la visibilité ce n'est pas que la hauteur mais aussi le nombre, à savoir le cluster).
J'aime bien Duo et Triangle mais bon, c'est du bonus pour moi, l'essentiel reste La Défense.

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:

Jean-Pierre, ERIC, Supercell liked this post
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old June 21st, 2017, 04:42 PM   #485
Jean-Pierre
BANNED

Likes (Received): 3

Je suis d accord avec Indy G. Comme je suis nouveau moi aussi je vais essayer d envoyer toutes les nouvelles informations. Esperons plus de tours de 300 et plus
Jean-Pierre no está en línea   Reply With Quote
Old June 21st, 2017, 05:22 PM   #486
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Quote:
Originally Posted by hember2 View Post
Oui, mais n'oublions jamais la vitrine que représente La Défense. Tous les quartiers d'affaires européens se densifient, souvent avec de la grande hauteur... Il ne faut pas que LD loupe le coche, ou elle perdra sa 1ere place européenne! Paris intra-muros, c'est secondaire face à cette question.
L'un empêcherait-il l'autre?
Clairement vu les projets actuellement en cours à La Défense, aucun doute de mon côté.

En revanche, Paris IM a besoin de nouveaux projets, plus de hauteurs et plus innovants.

Bref, de surfaces de bureaux modernes et adaptées à la demande des entreprises, et ce dans l'intra-muros.

Et l'espace pour des tours dans l'IM sont rares (clairement il est hors de question d'en construire n'importe où), et cette place est à mon sens idéale et en très forte visibilité puisqu'immédiatement attenante au centre d'expo le plus fréquenté du monde

Jean-Pierre liked this post
Old June 21st, 2017, 05:23 PM   #487
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Oui à choisir je préfère des tours de + de 200m à LD (si possible un jour une ou deux de 300...) à des tours de 120-180m dans l'IM (surtout quand elles sont isolées car n'oublions pas, ce qui fait la visibilité ce n'est pas que la hauteur mais aussi le nombre, à savoir le cluster).
J'aime bien Duo et Triangle mais bon, c'est du bonus pour moi, l'essentiel reste La Défense.
Pour construire un cluster il faut bien commencer par une tour (cf Duo qui sera la première d'une longue liste)
Old June 21st, 2017, 05:50 PM   #488
Greg95100
Un banlieusard en Sologne

Greg95100's Avatar

Location: Paris/Romorantin (Loir et Cher)/Argentan ( Normandie)
Likes (Received): 3737

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Totalement d'accord.
Greg95100 no está en línea   Reply With Quote
Old June 21st, 2017, 08:28 PM   #489
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 1147

Je sens un vent de positivisme...gageons que si Paris 2024 se fait, une bonne partie de ces projets vont efectivement se concrétiser !!!

ça fait un bail qu'autant de tours et projets de tours n'étaient pas lancés en même temps

Indy G, clouchicloucha liked this post
kony no está en línea   Reply With Quote
Old June 22nd, 2017, 10:54 AM   #490
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Comme quoi le "choc de confiance", ce n'est pas un vain mot

kony liked this post
Old June 23rd, 2017, 10:07 PM   #491
dougdoug
Registered User

Likes (Received): 1913

ça s'active de plus en plus.

Old June 23rd, 2017, 10:19 PM   #492
Poney94200
Poney94200

Likes (Received): 1481

J'ai vraiment du mal a croire que ce soit le départ de Sisters... mais bon, j’espère me tromper !
Poney94200 no está en línea   Reply With Quote
Old June 23rd, 2017, 10:44 PM   #493
Supercell
utilisateur cloché

Supercell's Avatar

Likes (Received): 3438

Si c'est l'Epadesa qui prépare le terrain ce n'est en aucun cas une assurance de quoi que ce soit, par exemple il y avait déjà eu des travaux préparatoires pour Phare.

kony liked this post
Supercell no está en línea   Reply With Quote
Old June 23rd, 2017, 10:52 PM   #494
dougdoug
Registered User

Likes (Received): 1913

Oui effectivement il y a deux équipes, une pour le prolongement d'Eole et une autre de l'epadesa d'après ce que j'ai compris, mais c'est positif tout ça

2 monotubes de tunnel creusés façon tradi c'est à dire sans tunnelier entre la gare du cnit, puis sous les collines de l'arche pour rejoindre ensuite Nanterre la Folie

Poney94200 liked this post
dougdoug no está en línea   Reply With Quote
Old June 24th, 2017, 10:42 AM   #495
Poney94200
Poney94200

Likes (Received): 1481

Enfaite en relisant ce qui a été dit par ci par là, on a ca :

Après ce feu vert, Unibail-Rodamco espère lancer son projet en blanc pour septembre 2018 pour un achèvement à la fin 2021..*D’ici là l’Epadesa, l’aménageur du quartier va réaliser des travaux préparatoires qui consisteront entre autres à déplacer un poste électrique SNCF, dévier divers réseaux on encore démolir une partie de l’ancien viaduc du boulevard circulaire*dévié il y a une dizaine d’années pour permettre la construction de la passerelle piétonne

tuktoyaktuk liked this post
Poney94200 no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules