SkyscraperCity Forum banner

Noël et jour de l'an parisien

71K views 383 replies 46 participants last post by  ZeusUpsistos 
#1 ·
Et voilà, hier nous n'étions pourtant encore que le 6 novembre mais les vitrines des Galeries Lafayette ont été inaugurées par Léa Seydoux et André Dussolier.

Par rapport à l'an dernier où les vitrines rappelaient tout sauf Noël grâce à des sponsors plus soucieux de faire une démonstration du luxe que d'esprit de Noël, on peut noter un très agréable changement (du moins pour les Galeries Lafayette, ça ne sera pas le cas pour le Printemps) et on retrouve enfin un univers enfantin proche de l'esprit de Noël.

Pourtant sponsor il y a toujours mais cette fois Swatch nous la joue tout en subtilité en transformant des vitrines en engrenages géants où viennent s'amuser des souris et autres oursons.
Ce qu'on y pert en lisibilité du logo, on le gagne en qualité et ça rend très bien, la thématique du temps et de la montre étant particulièrement bien exploité, et celà jusqu'au sapin géant où l'horloge swatch trouve sa place au sein d'un temps qui passe au rythme d'un petit train électrique entourant le sapin et d'une princesse libérée de de sa herse au rytme des heures.
Comme quoi les années passent et ne se ressemblent pas et on peut allier sponsoring et finesse.

Pour la suite, c'est en images...
 
See less See more
#130 ·
Merci pour le like.
Je ne te cache pas qu'il est justifié parce-que j'ai vraiment eu l'impression de me faire chier pour pas grand-chose vendredi soir...
 
#132 ·
Tu aurais dû pousser jusqu'à Daumesnil (qu'on prenne une bière au passage ;)), la fontaine et le boulevard de Reuilly sont illuminés, c'est assez sympa. (Et du coup, ce sont probablement les plus belles décorations de Paris, après celles des Champs-Elysées... :D)
 
#133 ·
D'une maniere generale, je trouve le surnom de 'ville lumiere' pour Paris totalement galvaude...meme en avion je suis loin d'etre impressionne...desole de faire la comparaison, mais meme Londres est plus illuminee vue du ciel...

J'aime beaucoup Paris mais je trouve que notre capitale tend a devenir lentement mais surement une 'ville eteinte' et je trouve ca desolant...merci Batho and co...
 
#136 ·
Sinon, pour continuer dans les décos de Noël de cette année,

La place Vendôme (pas très original mais des sapins, ça fera toujours plus Noël qu'un plug **** géant vert :troll:)



La rue de la Paix :



Et la sublime vitrine du magasin Repetto (dans la réalité il y a de la neige artificielle soufflée dans la vitrine par des ventilateurs, l'effet est magique).

 
#137 ·
Ca reste classique, mais au moins, les sapins servent de décoration le jour !
Actuellement, toutes les villes ne pensent plus qu'aux illuminations, le jour, on n'a plus de décos (sauf les structures des illuminations :/)
 
#139 ·
L'article en question concernant le Nouvel An :yes:



Si ça peut au moins nous permettre de faire illusion et d'apparaitre dans le best of de fin d'année :eek:hno:
Hier je discutais avec un commerçant concernant le vide de l'avenue d'Italie: le constat est cinglant, les commerçant de l'avenue n'ont plus d'argent :picard:
ça fait quand même un gros clash, on rien sur toute l'avenue, puis tu passes le périph en arrivant sur le Kremlin Bicetre et là ohh!! une avalanche de lumières.

Comme quoi l'avenir de Paris est bien sa banlieue :troll:
 
#140 · (Edited by Moderator)
Hier je discutais avec un commerçant concernant le vide de l'avenue d'Italie: le constat est cinglant, les commerçants de l'avenue n'ont plus d'argent :picard:
ça fait quand même un gros clash, on a rien sur toute l'avenue, puis tu passes le périph en arrivant sur le Kremlin Bicetre et là ohh!! une avalanche de lumières.

Comme quoi l'avenir de Paris est bien sa banlieue :troll:
Je me faisais exactement la même réflexion en me disant que, finalement ma "petite ville de banlieue" n'avait pas grand-chose à envier à pas mal de secteurs de la ville "lumières mode économie d'énergie".

Sinon, curieux de savoir quel "élément marquant" Hidalgo nous prépare pour le nouvel an...
 
#142 ·
^^
Dans l'article posté par Clouchi deux mots m'ont fait tilter : "bal musette".
Oui effectivement, pour une ville qui vit son futur au passé, un petit bal musette pour fêter le nouvel an, ce n'est pas dispendieux, c'est écolo et ça collerait à l'esprit de la ville :runaway:
 
#144 ·
Perso j'aurai bien vu un jeu de lumière sur toute l'avenue (vu que c'ets des LEDS c'ets techniquement possible) durant la dernière minute précédent minuit, avec une remontée fantastique de lumière: tout éteind puis remontée en trombe sur les champs jusqu'à l'arc de Triomphe qui présente le décompte et explose à zéro.

Bref, je rêve un peu trop.
Mais dans le principe ça ne coûterait rien (les LEDs sont déjà instalés), à part un réto sur l'arc, et quelques lumières ou pétard en plus sur l'Arc aussi.
 
#145 ·
Perso j'aurai bien vu un jeu de lumière sur toute l'avenue (vu que c'ets des LEDS c'ets techniquement possible) durant la dernière minute précédent minuit, avec une remontée fantastique de lumière: tout éteind puis remontée en trombe sur les champs jusqu'à l'arc de Triomphe qui présente le décompte et explose à zéro.


L'Arc de Triomphe qui explose à 0...
Tu es gourmand et en plus ce serait dommage de perdre ce monument juste pour un changement d'année (mais c'est certain, ça ferait le buzz sur toute la planète).
 
#149 ·
^^
A Londres, l'air sera bientôt payant à ce rythme-là...
Franchement, rarement vu une ville aussi chère, quand je pense au prix pour monter au Shard... Ils ne sont pas prêts de m'y voir...
 
#158 ·
Sympa la fontaine :eek:kay:

De mon côté je posterai lundi des photos de ma soirée, cette fois j'ai fait les Champs Élysées (ça rend bien mais c'est sans surprise), l'avenue Montaigne (sobre et classe, ce qu'on demande à une avenue comme celle-là) et la rue Royale (la bonne surprise et mon petit coup de cœur).
 
#161 ·
^^
C'est surprenant d'ailleurs, j'ai toujours cru que c'était la place Daumesnil, à tel point que je pensais que le changement de nom était récent (or il date de 1947 :nuts:)
 
#166 ·
Je pense que cela vient surtout du fait que la station de métro Daumesnil donne sur cette place. Dans le 11ème, c'est pareil avec la place Léon Blum que tout le monde (sauf les chauffeurs de taxis évidement :lol:) appellent place Voltaire en raison du nom de la station de métro qui donne sur cette place.
 
#162 ·
J'ai fait les marchés de Noël des Champs et de la Défense hier soir... et il y a pas photo, celui de la Défense est largement mieux (moins de monde), et fait plus marché de Noël (avec de vrais chalets, et un choix d'article plus varié).
 
#163 ·
^^
Celui des Champs ressemble de plus en plus à un supermarché à cadeaux pour ceux qui veulent offrir un truc pas utile à des gens qu'ils n'aiment pas vraiment :runaway:
 
#164 ·
Sympa la fontaine de la place daumesnil/eboué mais franchement les lumières des rues environnantes présentées sur les photos précédentes font vraiment cheap? bon c'est mieux que rien, quand on voit que bcp d'axes importants ne sont meme pas éclairés pour les fêtes
 
Top