daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Euroscrapers > Local discussions > Be. Forum > Belgische steden / Villes belges > Villes wallonnes > Sambreville - Namur - Andenne

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 1 votes, 5.00 average.
Old December 22nd, 2009, 04:54 PM   #1
Le Bruxellois
Registered User

Le Bruxellois's Avatar

Likes (Received): 1

NAMUR | UNAMUR - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix

Quote:
Fac des sciences : l 'université a revu sa copie

Un, voire deux, étages en moins, pas de parking ni de panneaux photovoltaïques : l'université a revu à la baisse son projet pour la faculté des sciences.

Samuel HUSQUIN

C'est un géant aux pieds d'argile qui campe à l'angle des rues de Bruxelles et Grafé. Le bâtiment massif qui abrite la Faculté des Sciences depuis 1961 est en effet en sursis, on le sait depuis 2006. L'étude menée par le bureau Greisch proposait deux alternatives : la stabilitsation de l'ensemble actuel ou la démolition et la reconstruction. L'Université namuroise a opté pour la seconde option, une formule qui devrait lui coûter quelque 17,3 millions €. Pas rien.

[...]
http://www.actu24.be/article/bruxell...ie/388715.aspx

Celui qui a publié ça sur le site d'Actu24 ne devait pas être très bien réveillé : il l'a publié dans la rubrique "Bruxelles".

Sponsored Links

Old January 2nd, 2010, 03:14 PM   #2
Le Bruxellois
Registered User

Le Bruxellois's Avatar

NAMUR : Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP)

Quote:
Immobilier

Appel aux dons aux FUNDP
A.-F.So.

Mis en ligne le 02/01/2010

Les Facultés Notre-Dame de la Paix souhaitent construire un ilôt de 13 800 m2 d’espace de recherche et de formation. Elles lancent un appel.

Depuis trois ans, le bâtiment qui abrite la Faculté des Sciences est en sursis. En cause : un affaissement des dalles en béton de cette importante bâtisse au coin de la rue de Bruxelles et de la rue Grafé. L’Université namuroise a opté pour la démolition et la reconstruction d’un bâtiment : 9 salles de séminaires, 2 auditoires de 360 et 450 places, 13 laboratoires, une plate-forme expérimentale pour la recherche scientifique, un foyer wifi Bref, un îlot de quelque 13 800 m2 d’espaces de recherches et de formation. La première phase concerne la construction d’un nouvel auditoire de 360 places. Avec l’espoir d’être prêt pour la rentrée académique 2010.

[...]
http://www.lalibre.be/actu/namur-lux...aux-fundp.html
Old January 3rd, 2010, 11:12 AM   #3
swkotor2
Registered User

swkotor2's Avatar

ma copine kot a 10 m de la elle risque d'avoir pas mal de bruit mais j'imagine qu'elle aura deja fini ces études avant que ca ne commence:p
swkotor2 no está en línea   Reply With Quote
Old January 3rd, 2010, 03:12 PM   #4
Le Bruxellois
Registered User

Le Bruxellois's Avatar

J'imagine aussi, sutout s'ils n'ont pas encore l'argent.

(Dommage, ta copine aurait pu alimenter ce thread en photos... ).
Old January 4th, 2010, 11:47 AM   #5
swkotor2
Registered User

swkotor2's Avatar

ahah oui effectivement=-)
swkotor2 no está en línea   Reply With Quote
Old August 19th, 2010, 06:08 PM   #6
Dream Weaver
Registered User

Dream Weaver's Avatar

Likes (Received): 0

bonjour je suis libanaise, et je compte passer en belgique pour continuer mes etudes, et je pensais à propos de la fundp. des conseils?
Dream Weaver no está en línea   Reply With Quote
Old August 20th, 2010, 08:56 PM   #7
Karnoit
Registered User

Karnoit's Avatar

Likes (Received): 589

Salut. Je ne peux pas vraiment t'aider je n'y étudie pas. Si tu veux "continuer" tes études je suppose que ça veut dire un master, il n'y en a pas dans toutes les facultés (certains sont donnés à Louvain-la-Neuve). Le mieux c'est que tu te renseignes là: http://www.fundp.ac.be/
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old August 20th, 2010, 10:51 PM   #8
W. Ritter
Registered User

W. Ritter's Avatar

Likes (Received): 6

Oui, le mieux pourrait être que tu ailles directement dans des universités complètes: Liège, LLN et Bruxelles.
W. Ritter no está en línea   Reply With Quote
Old August 21st, 2010, 07:15 PM   #9
Dream Weaver
Registered User

Dream Weaver's Avatar

Ahh non je voulais dire faire ma licence, ca sera en sciences biomedicales(jusqu'à maintenant!:P) et ben je sais pas j ai aimé cette université, peut être à cause de Namur et son ambiance! Mais je m'informerai plus et je serai reconnaissante si quelqu'un pourrait m'aider
Old August 22nd, 2010, 05:13 AM   #10
W. Ritter
Registered User

W. Ritter's Avatar

Les masters d'aujourd'hui sont les licences d'hier et Namur n'est pas une université complète dans le sens où tu ne peux pas effectuer tes licences (masters) dans toutes les facultés. Donc, renseigne-toi si dans ta branche la licence existe, sinon, il y a d'autres villes. Soit dit en passant, si tu aimes l'ambiance de Namur, tu dois aimer le calme...
Old August 22nd, 2010, 03:04 PM   #11
Le Bruxellois
Registered User

Le Bruxellois's Avatar

Tout dépend du sens donné au mot "licence". En Belgique, la Licence est l'ancien second cycle, qui a été remplacé par le Master. Mais en France, la Licence est l'actuel premier cycle universitaire : on parle de "Baccalauréat" en Belgique, mais en France ce terme est déjà utilisé pour désigner les épreuves de fin de secondaire (en gros).

Je pense que Dream Weaver parle de Licence dans le sens français du terme.
Old August 22nd, 2010, 03:14 PM   #12
Dream Weaver
Registered User

Dream Weaver's Avatar

Oui c est bien ca. Ici au Liban la licence designe les premieres annees universitaires, apres le lycee(premier cycle). Je vais faire plus de recherches a propos d autres universites, et oui comme a dit W. Ritter c est ce que je recherche le calme et une ambiance studieuse. Merci pour vos réponses
Old August 22nd, 2010, 03:19 PM   #13
Le Bruxellois
Registered User

Le Bruxellois's Avatar

De rien. N'oublies donc pas, durant ta recherche, qu'en Belgique on parle de "Baccalauréat";
Old August 23rd, 2010, 06:48 AM   #14
W. Ritter
Registered User

W. Ritter's Avatar

Oui, enfin, c'est censé être harmonisé dans toute l'Europe maintenant ! : Bachelor = 1er cycle, Master = 2ème cycle
Old April 19th, 2012, 08:00 PM   #15
barbara.smjgd
Registered User

Je cherche acheter syllabus seconde main

Bonjour!!! Je m'inscrit aux cours en horaire décalé en septembre 2012 pour 2e bac en sciences eco et de gestion.

J'aimerais racheter les syllabus au moins du premier semestre pour déjà voir un peu tout ca.

Si cela vous intéresse ou si vous connaissez quelqu'un qui cela pourrait intéresser, merci de me répondre.

voici mon mail: flutterby.b@gmail.com

Un très grand merci!!
barbara.smjgd no está en línea   Reply With Quote
Old April 9th, 2013, 11:36 PM   #16
Karnoit
Registered User

Karnoit's Avatar

Likes (Received): 589

Les FUNDP sont devenues l'UNamur:

Les Facs namuroises s'offrent un nouveau nom et logo

Quote:
Exit le nom à rallonge des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix. Place à "UNAMUR". Un nouveau patronyme qui permettrait de faciliter le reconnaissance internationale mais sans perdre les racines chrétiennes de l'institution.

Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, un nom à rallonge accompagné par le logo à la vierge, c'était le cas depuis 1831. C'est désormais du passé. Les facs namuroises s'offrent un nouveau nom : "UNAMUR". Un nom plus facile pour les relations à l'international en matière de recherche et de collaborations.

Selon le recteur Yves Poulet, l'ancien patronyme à rallonge ne positionnait pas assez Namur comme université au niveau international. Voilà pourquoi on a raccourci et changé le logo. La vierge disparait au profit de deux lettres U et N sous forme de blason.

Plus de référence chrétienne directe dans le nom ni dans le symbole. L'université de Namur perdrait-elle son ancrage jésuite ?

La direction souhaite, à travers de "l’Université de Namur", mieux marquer l’ancrage locale, de la ville, de la province et de la région mais sans renier l’héritage jésuite" :

"Il est clair que dans notre volonté d’assemblée générale, l’ancrage aux valeurs et à l’héritage jésuite et donc catholique reste bien présent", explique le recteur Yves Poulet.

Colette Jaspers avec François Louis
Karnoit no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
namur

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules