|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Marrakech (Project News from the Pearl of the South) |
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#221 |
|
Moderator
Likes (Received): 206
|
Si j'ai cité Tunis, c'est parce que l'horloge est relativement récente (1988) et avait pour but de donner un repère visuel fort au bout d'un axe historique un peu comme ici à Gueliz même si ce n'est pas rectiligne (Jamaa Al Fna, Koutoubia, place 16 novembre).
|
|
|
#222 | |
|
Registered User
Likes (Received): 325
|
Une horloge à l'architecture traditionnel du Maroc serait sympa.
|
|
|
|
#223 |
|
Registered User
Likes (Received): 54
|
![]() FB |
|
|
|
|
|
#224 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Thnx for the pic.
I really hope that orange stuff is not the final color... |
|
|
|
|
|
#225 |
|
FP
Likes (Received): 1
|
Aie ! Depuis 3 ou 4 jours, je suis de plus en plus inquiet : l'installation de toute la machinerie de climatisation et d'ascenseurs prend la place d'un étage supplémentaire. :-(
Adieu la vue magnifique sur l'Atlas !
|
|
|
#226 |
|
Registered User
Likes (Received): 33
|
les enseignes confirmées au sein du Mall
![]() A tous les shoppings addicts, à toutes les fashionistas, et aux amateurs de pauses gourmandes, le Mall de CARRE EDEN sera bientôt votre lieu de rendez-vous à Marrakech. De la mode, de la mode, de la mode, du divertissement et du shopping : Au programme : Petite promenade entre amis (es) dans les placettes du marché, séances shopping dans l'une des 60 boutiques chez H&M, GUESS,une petite pause-café chez Starbucks, ... et si vous avez oublié de faire des courses, un Carrefour Market vous attend au sous-sol... Le Mall de CARRE EDEN est destiné à devenir l’adresse du shopping et du divertissement à Marrakech. Vous avez de nouveau rendez-vous avec Guéliz! |
|
|
|
|
|
#227 | |
|
Registered User
Likes (Received): 49
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#228 |
|
FP
|
Ce matin, 5 juin, mouvement social dans le Carré Eden... les ouvriers de l'entreprise en charge de la construction manifestent.
|
|
|
#229 |
|
Registered User
Likes (Received): 28
|
Merci pour la photo et pour l'information ! Tu sais quelles sont les revendications ?
|
|
|
|
|
|
#230 | |
|
FP
|
Il faut que je vous raconte l'histoire que nous venons de vivre.
Ma femme étant russe, nous avons profité du passage des certains de ses contacts à Marrakech pour les recevoir. Ces personnes étant des investisseurs potentiels, nous leur avons parlé du Carré Eden. Ma femme avait téléchargé le PDF de la plaquette et traduit les grandes lignes en russe pour leur en parler. La suite est résumée dans le message que nous avons reçu en réponse : (en voici quelques extraits traduits par ma femme, certaines expressions russes n'étant pas faciles à transcrire en français) "... merci de votre accueil... ravi de vous avoir rencontrés à Marrakech... soyons francs, Marrakech est une ville trop sale... nous avons fait le tour du quartier et nous avons vu beaucoup de poubelles et de sacs en plastique par terre... nous voyageons beaucoup à travers le monde et nous pensons que Marrakech est vraiment trop pleine de poubelles pour être une ville intéressante... nous n'investirons pas dans ce programme immobilier, ni dans un autre... le respect de la propreté est une marque de civilisation et de culture, nous ne mettrons jamais notre argent dans des lieux où la propreté est absente... regardez les photos prises autour du programme Carre Eden... comment investir dans l'immobilier de luxe avec des rues pleines de poubelles et de détritus ?... où marchez-vous lorsque vous passez dans ces rues ?..." Le message était accompagné de photos, en voici certaines : ![]() ![]() ![]() ![]() J'avoue que ce message m'a beaucoup marqué. Evidemment, beaucoup d'amis de passage m'avaient fait des remarques au sujet des poubelles éventrées dans les rues et des amas de détritus un peu partout dans Marrakech, mais là, je suis scié. Les russes sont plutôt cash en général et ils disent ce qu'ils pensent. Voilà ce qu'ils pensent du Carré Eden et de Marrakech en général. Espérons que M. Xavier Guerrand-Hermès recevra également des messages de ce type. Ses probables relations avec les plus hautes autorités de la ville lui permettront peut être de faire passer le message au sujet de l'état lamentable de certaines rues ! Etre la capitale touristique du Pays implique et souhaiter être un pôle attractif pour l'immobilier de luxe demandent un minimum de standing et Marrakech est encore loin d'être au niveau.
Last edited by 4321; June 10th, 2013 at 09:44 PM. |
|
|
|
|
|
|
#231 | |
|
Registered User
Likes (Received): 28
|
Ton témoignage 4321 ne m'étonne guère ! Les poubelles éventrées représentent un vrai fléau à Marrakech et j'ai aussi à plusieurs reprises pu entendre des touristes de passage dans la ville s'en émouvoir.
Il tombe à pic dans la mesure où en ce moment précisément, un groupe Facebook, "Save Marrakech", qui entend dénoncer l'insalubrité des rues de Marrakech et l'incompatibilité avec l'image haut de gamme que se donne la ville, remporte un franc succès. La mairesse en est même arrivée à devoir se justifier. Voici l'article de Lakome sur le sujet : Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#232 |
|
FP
|
Comme je le disais, de nombreuses personnes et beaucoup d'amis de passage à Marrakech m'ont fait la remarque : "Comment peux-tu supporter de marcher dans des rues aussi sales, avec des poubelles débordantes à chaque coin de rue ?"
C'est un fait, c'est triste ... et c'est aussi le cas dans beaucoup d'autres villes au Maroc !
|
|
|
#233 |
|
Halay Turkish
Likes (Received): 57
|
C'est un gros problème au Maroc hélas !
C'est clairement un manque de respect, et de savoir vire, l'incivisme dans toute sa splendeur... qu'elle image ça donne de nous, on a une partie de la réponse avec le commentaire de 4321. Alors certes nous ne sommes pas le seuls, c'est assez méditerranéen comme comportement, surtout en Italie et en Espagne, j'ai vu des scènes similaires comme quoi même en étant un pays développé avec des moyens importants, il est difficile de lutter contre le facteur humain !
|
|
|
#234 |
|
Moderator
Likes (Received): 206
|
Marrakech a longtemps été pour moi un modèle de propreté au même titre que Settat à l'époque de Basri. Mais depuis plusieurs années ça empire. La mairie doit mettre Tecmed face à ses responsabilités et dénoncé le contrat qui les lient si Tecmed ne change rien. Je connais très bien ses rues de Gueliz, notamment la rue Tariq Ibn Zyad (Catanzaro meilleur restaurant italien au Maroc sans aucun doute) et on a une impression désordonnée avec les détritus mais aussi les trottoirs disparates, et dégradés avec du carrelage manquant ici ou là, et des trous béants parfois pour les arbres.
Si Tecmed état aussi pointilleux que le gestionnaire (espagnol ?) qui recouvre les redevances de parking dans la rue et qui m'a collé un sabot à 50dh à 9h10 du matin, alors la ville s'en portera mieux.
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|