search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Strasbourg

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 26 votes, 5.00 average.
Old July 17th, 2017, 04:45 PM   #1641
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Likes (Received): 4494

Quote:
Port de Strasbourg : accord de collaboration avec SNCF Logistics

SNCF Logistics et le port de Strasbourg renforcent leur coopération pour augmenter les liaisons en France et en Allemagne.

[...]
http://www.lantenne.com/Port-de-Stra...cs_a38084.html
3locations está en línea ahora   Reply With Quote

Sponsored Links
Old July 20th, 2017, 06:10 PM   #1642
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Quote:

160 bus transitent chaque jour par la place de l'Etoile à Strasbourg. C'est le point de départ et d'arrivée de nombreuses compagnies low costs qui permettent de rejoindre plusieurs villles de France et d'Europe. Ces autocars ont leurs habitués et attirent aussi une nouvelle clientèle.

Par PhD Publié le 20/07/2017 à 16:16

[...]
http://france3-regions.francetvinfo....g-1300403.html
Old July 20th, 2017, 06:13 PM   #1643
fool
Registered User

Likes (Received): 2541

Quote:
Originally Posted by 3locations View Post

Ouais c'est sympa tout ça mais ça fonctionne surtout entre français, pour l'étranger, on peut se carrer c'est facile de frimer...

Ok je l'ai mauvaise, les connexions avec Bruxelles sont à chier en bus.

Fool

Alsa67 liked this post
fool no está en línea   Reply With Quote
Old July 20th, 2017, 06:24 PM   #1644
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Quote:
Originally Posted by fool View Post
Ouais c'est sympa tout ça mais ça fonctionne surtout entre français, pour l'étranger, on peut se carrer c'est facile de frimer...

Fool
Il y a déjà Ouigo jusqu'à CDG, mais pas de Ouigo CDG-Bruxelles.
Old July 20th, 2017, 06:49 PM   #1645
Alsa67
Registered User

Likes (Received): 1292

Quote:
Originally Posted by fool View Post

Fool

Pourquoi à chier au juste ? J'ai deja utilisé et de nombreux potes aussi pour aller à Bruxelles, et vraiment je comprends pas le "à chier", certain départ sont très tot (ou tard ), certes.
Alsa67 no está en línea   Reply With Quote
Old July 20th, 2017, 06:51 PM   #1646
fool
Registered User

Quote:
Originally Posted by 3locations View Post
Il y a déjà Ouigo jusqu'à CDG, mais pas de Ouigo CDG-Bruxelles.

Je m'en fous de Cdg, et y aura jamais de ouigo-Bxl.

Y a que Izy.

Fool
Old July 20th, 2017, 07:00 PM   #1647
fool
Registered User

Quote:
Originally Posted by Alsa67 View Post
Pourquoi à chier au juste ? J'ai deja utilisé et de nombreux potes aussi pour aller à Bruxelles, et vraiment je comprends pas le "à chier", certain départ sont très tot (ou tard ), certes.

Désolé mais c'est à chier dans le sens ou le bus passe par Cologne sur 99% des trajets et met quelque chose comme 10 à 12h... perso je ne trouve pas ça confort...ils ont supprimé le seul bus qui partait chaque jour à un horaire correct et passait par Luxembourg. ( Bon la raison c'est qu'il y avait très peu de monde dedans, ce que je peux comprendre).

et la seule navette dont tu parles part à 21H30 le soir pour arriver à 4h du matin...proposé par flixbus... la seule compagnie qui propose quelque chose...les autres n'existent simplement pas. Bonjour billet tgv à 300 euros, ou covoit' chez blablacar..

Pour les parlementaires pas de souci, le train les attend mais pour les ptits budgets on peut aller se carrer.

Fool
Old July 20th, 2017, 07:54 PM   #1648
Alsa67
Registered User

Likes (Received): 1292

Y a également celui de 1h15-7h avec flexis
Tu oublies aussi eurolines : 5h30-13h ou 23h30-6h30 (pour 50 euros, un peu chère)
Pour ouibus, effectivement c'est en correspondance, dépassant les 10h de voyage, autant aller à Sarajevo pour 25h de bus

Il y a aussi l'avion, prix variant entre 40 et 70 euros (aller simple) en semaine entre SXB et Bruxelles. (Pas juillet-août)

Je t'accorde que les horaires ne sont pas top, mais les moyens pour aller sur Bruxelles sont quand même nombreux et Pas "à chier" même s'il pourrait avoir une amélioration. Après pas c'est pas non la destination du siècle Bruxelles.

fool liked this post
Alsa67 no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 01:10 AM   #1649
fool
Registered User

Quote:
Originally Posted by Alsa67 View Post
Y a également celui de 1h15-7h avec flexis
Tu oublies aussi eurolines : 5h30-13h ou 23h30-6h30 (pour 50 euros, un peu chère)
Pour ouibus, effectivement c'est en correspondance, dépassant les 10h de voyage, autant aller à Sarajevo pour 25h de bus

Il y a aussi l'avion, prix variant entre 40 et 70 euros (aller simple) en semaine entre SXB et Bruxelles. (Pas juillet-août)

Je t'accorde que les horaires ne sont pas top, mais les moyens pour aller sur Bruxelles sont quand même nombreux et Pas "à chier" même s'il pourrait avoir une amélioration. Après pas c'est pas non la destination du siècle Bruxelles.

Haha...oui c'est vrai j'y vais un peu fort quand je dis à chier... il y a des possibilités mais heureusement...c'est quand même normal, deux capitales européennes pas connectées...bof quoi, d'autant que la " troisième" Luxembourg est pile sur le chemin entre les deux...surtout qu'avant l'ouverture de la ligne tgv, y avait le train en 5H qui partait de Zurich et qui faisait la connexion entre les trois villes pour pas trop cher, mais qui fut bien-sûr supprimé... comme tu dis il y a aussi l'avion, il y a différents modes de transports mais quand même relativement galère...et vraiment améliorable. Pour Ouibus on en parle même pas hein
Bon de toute façon je suis subjectif vu que j'y vis avec des allers retours sur Stras...
je disais petit budget justement quand on fait pas mal de va-et-vient, donc au dessus des 40 euros ça fait beaucoup, donc eurolines à 50 euros non merci( c'est cher dis-donc juste pour un bus)...idem pour l'avion sachant qu'il faut rajouter le prix de la navette train à stras, et à Bxl...donc plutôt 90 euros...

Après comme tu dis Bruxelles est pas la destination du siècle, tout comme Strasbourg en fait.

Fool
Old Yesterday, 12:55 PM   #1650
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Quote:
Strasbourg : Rhenus Logistics Alsace prend à bail une plate-forme logistique de 16 000 m²
ActualitésLogistique Publié le 21/07/2017 à 10:53

[...]
https://www.businessimmo.com/content...ue-de-16-000-m

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules