daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Monde

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old December 7th, 2012, 11:42 PM   #1101
KaEL-
Registered User

KaEL-'s Avatar

Quote:
Originally Posted by Substructure View Post
C'est pas possible de lire des choses pareilles...
A en croire que la mégalomanie est génétique chez les anglais.
Nous autres citoyens du monde, comment pacifierons nous cette planète si les anglais ne cessent de tirer la couverture vers eux
KaEL- está en línea ahora   Reply With Quote

Sponsored Links

Old December 8th, 2012, 12:17 AM   #1102
Substructure
In varietate concordia

Substructure's Avatar

Likes (Received): 857

C'est très simple mon ami : après s'être accaparé pour eux-seuls la couverture pendant des siècles, les anglais se retrouvent de plus en plus à poil avec la réduction des inégalités nord-sud. Autrement dit, l'Empire qui jadis voulait contrôler toute la planète a perdu de sa superbe et est de plus en plus marginalisé, pour ne pas dire insignifiant.

Comment y remédient-ils ? Ils clament sur tous les forums que c'est eux qu'ont la plus grosse, qui font pipi le plus loin, qu'y z'ont la plus belle capitale, et même aussi qu'y sont enviés du monde entier.

Comme dit Indy, tomber si bas ne fait que montrer à quel point ils sont désespérés.
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary.
Substructure no está en línea   Reply With Quote
Old December 8th, 2012, 12:31 AM   #1103
KaEL-
Registered User

KaEL-'s Avatar

Personnellement, les anglais me font plus rire qu'autre chose. Leur économie a été zombifiée par l'industrie bancaire qui détient montagne de dettes financières qui représentent 6 à 7x le PIB du pays. Si cette industrie venaient à s'effondrer, ce pays serait rayer de la carte. En revanche, c'est cette mentalité conquérante et impérialiste qu'ils ont développé au fil des siècles et qu'ils ont inculqué aux pays colonisés qui m'agace. Et si eux ils n'ont plus les moyens de leur ambition impérialiste, d'autre aujourd'hui l'ont.
KaEL- está en línea ahora   Reply With Quote
Old December 8th, 2012, 12:56 AM   #1104
parcdesprinces
Registered User

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 449

Quote:
C'est très simple mon ami : après s'être accaparé pour eux-seuls la couverture pendant des siècles, les anglais se retrouvent de plus en plus à poil avec la réduction des inégalités nord-sud. Autrement dit, l'Empire qui jadis voulait contrôler toute la planète a perdu de sa superbe et est de plus en plus marginalisé, pour ne pas dire insignifiant.
Oh mon Dieu ! Ooohhhh mon Dieu ! Substructure vient d'écrire un post avec lequel Brisavoine sera 10000% d'accord !

Quote:
Originally Posted by brisavoine
+1.

But they need to delude themselves. They've lost an empire, so they need to hang on to something to compensate you know.

Quote:
Originally Posted by brisavoine View Post
The collapse of the British Empire since 1945 is not bad either. It ranks as the biggest downfall of the 20th century [...]
parcdesprinces no está en línea   Reply With Quote
Old December 8th, 2012, 01:29 AM   #1105
Substructure
In varietate concordia

Substructure's Avatar

Quote:
Originally Posted by parcdesprinces View Post
Oh mon Dieu ! Ooohhhh mon Dieu ! Substructure vient d'écrire un post avec lequel Brisavoine sera 10000% d'accord !
Un bon 90% des posts échangés entre Brisavoine et moi sont des querelles autour de nos divergences. Pourtant, si l'on fait abstraction des points qui nous séparent absolument (nationalisme vs mondialisme et monarchisme vs fédéralisme), ça m'embête de reconnaître que de manière générale, nos idées ne sont pas forcément si éloignées que ça, ce qui fait qu'un nombre assez restreint de posts sont vraiment sujets à discordes. C'est d'ailleurs un peu pareil avec toi si l'on fait abstraction de la monarchie et de la religion, ou avec Eklips si l'on met de côté l'économie, ou Indy si l'on oublie l’interventionnisme étatique etc. etc.

KaEL reste un peu un mystère par contre. Je n'ai jamais trop saisis son positionnement.
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary.
Old December 8th, 2012, 01:42 AM   #1106
Substructure
In varietate concordia

Substructure's Avatar

Quote:
Originally Posted by KaEL- View Post
En revanche, c'est cette mentalité conquérante et impérialiste qu'ils ont développé au fil des siècles et qu'ils ont inculqué aux pays colonisés qui m'agace.
Pareil, c'est un trait que je ne supporte pas, que ce soit chez les britanniques ou accessoirement avec les quelques français qui se comportent de la même sorte.
Je retrouve parfois ce nationalisme jusqu'à certains fédéralistes européens, qui veulent une EU forte pour damer le pion à la Chine.
Jusqu'à présent, parmi mes connaissances, la recherche d'un développement global, pacifique et non conquérant semble être réservé aux seuls mondialistes. Pour cette raison et parce qu'elles sont au delà du fléau nationaliste, les Nations Unies sont probablement la seule institution en laquelle j'ai une relative confiance.

http://www.undp.org/content/undp/fr/home.html
Old December 8th, 2012, 02:10 AM   #1107
parcdesprinces
Registered User

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 449

Quote:
[...]au delà du fléau[...]
Attention avec l'utilisation de ce mot, cher Sub., car tu sais que je pourrai te le ressortir dans 8 ans, voire plus (puisse Dieu les modos, nous prêter vie, ça va sans dire...).
parcdesprinces no está en línea   Reply With Quote
Old December 8th, 2012, 09:37 AM   #1108
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 1260

Juste pour rigoler je me suis mis à alimenter le thread Paris sur le forum international et à peine 15 minutes (max) après ma mise à jour y'avait le portonuts qui ajoutait un post sur Londres.
Avant hier soir j'ai fait exprès d'envoyer un post, attendre sa mise à jour (parfois à peine plus d'une minute après) et de faire la mienne et ainsi de suite (juste pour voir s'il s'agissait d'une coincidence ou si j'avais affaire à un gros psycho). Et bien ça n'a pas loupé.
Et hier soir, pris d'une insomnie, j'ai envoyé un post à 3h15 du mat... A 3h30 il en mettait un sur Londres.
Bref, j'ai fait ça histoire de voir ce qu'il en était réellement (je n'ai pas l'intention de rentrer dans ce jeu débile et puéril) et je n'ai pas été déçu par le résultat.
Avec ce genre de bourrage de crâne je ne m'étonne absolument plus qu'on ait réussi à perdre les JO 2012 malgré un meilleur dossier.
Suffit d'un Sot et d'un portodébile pour ramener l'Angleterre de ce qu'elle est aujourd'hui (à savoir pas grand-chose tout comme la France d'ailleurs) à son époque victorienne (sur le web évidemment).

Your rules really begin to allow me

Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505
Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428

Last edited by Indy G; December 8th, 2012 at 09:48 AM.
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old December 8th, 2012, 09:43 AM   #1109
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 780

J'avais déjà remarqué ça hier, pourtant il avait l'air de s'être calmé ces derniers jours. Sa mère avait du le priver d'internet.

En tout cas y'a de quoi le rendre totalement dingue avec la base de données de defense-92.fr, vu qu'il est quasiment seul à jouer à son jeu débile il serait vite à cours de trucs à poster.
Old December 8th, 2012, 04:26 PM   #1110
Turing
French Crou

Turing's Avatar

Likes (Received): 959

Leur branlette sur le web ne changera pas grand-chose à ce qui ce passe dans la réalité, mais si ils n'ont pas mieux à faire de leur vie... Autant en profiter pour les emmerder.
Turing no está en línea   Reply With Quote
Old December 11th, 2012, 03:27 PM   #1111
jerseyboi
A Challenger

jerseyboi's Avatar

Likes (Received): 283

Londres 2012 a diminué, car plus grands jeux jamais de ne pas construire
stades déclaration, mais gardez une célébration peuples.
Décider de ne pas suivre les hôtes précédents, mais de décider de faire «son propre truc».

Londres, une ville qui a eu plus d'influence sur le monde.
jerseyboi no está en línea   Reply With Quote
Old December 11th, 2012, 04:57 PM   #1112
Turing
French Crou

Turing's Avatar

Likes (Received): 959

Quote:
Originally Posted by jerseyboi View Post
Londres, une ville qui a eu plus d'influence sur le monde.
Quote:
Le choix de certaines des entreprises partenaires commanditaires (Dow Chemical, BP) par le CIO est critiqué, parce qu'elles sont soupçonnées d'écoblanchiment. De plus, le choix de ces sponsors a remis sur le devant de la scène la catastrophe environnementale de Bhopal causée par Union Carbide en 1984. Or, Union Carbide est devenue une filiale de Dow Chemical en 2001, d'où l'indignation de la délégation indienne. Celle-ci a d'ailleurs failli boycotter les Jeux olympiques, avant de revenir sur sa décision. De même, le choix du Comité olympique britannique de faire de Lakshmi Mittal, PDG milliardaire d'ArcelorMittal, un des porteurs de la flamme olympique fut accueilli avec une certaine indignation dans la mesure où les sites de Liège-Seraing (Belgique), de Florange (France) ou encore de Schifflange-Rodange (au Luxembourg) connaissent des difficultés économiques et des plans de réduction des effectifs, alors que pour obtenir une telle récompense, Lakshmi Mittal a dépensé quelque 18 millions d'euros pour la construction de la « Tour Orbit » à l'effigie des Jeux olympiques.
Afin de garantir l'exclusivité pour les sponsors, le London Olympic Games and Paralympic Games Act 2006 permet de faciliter l'application du droit de propriété intellectuelle en interdisant strictement l'utilisation du logo, d'expressions ou le port de vêtements de marques concurrentes des sponsors officiels. En réaction, Nick Symmonds, coureur des États-Unis, a décidé de louer son épaule à un sponsor non officiel, mais sera obligé de poser un sparadrap dessus durant les épreuves. La diffusion de photographies et de vidéos des épreuves sur les réseaux sociaux est en outre interdite aux spectateurs et aux athlètes participants.
Une polémique a également éclaté sur le fait que des compétitions se jouaient à guichets fermés, alors que des centaines de rangées de places sont restées vides, privant ainsi certains spectateurs d'accès aux compétitions olympiques. L'affaire prend de l’ampleur à tel point que l’on parle de « Seatgate » mais le LOCOG a immédiatement nuancé ce fait, en assurant que « c'était assez habituel en début de compétition ». Un dimanche du mois de juillet 2012, 3 000 billets ont été remis en vente, et 29 vendeurs de billets au marché noir ont été arrêtés, le lendemain. En attendant, des soldats de l'armée britannique en poste pour assurer la sécurité et des étudiants ont été envoyés remplir les stades pour faire désenfler la polémique. Plusieurs explications ont été données : un allotement de 5 % des places est réservée à la « famille olympique » et aux comités nationaux olympiques, ces invités et délégations ne les utilisant pas systématiquement ; la plate-forme de remise en vente des billets mis en place par le LOCOG interdit leur revente 7 jours avant les épreuves ; l'UK Bribery Act rend les personnes invitées aux Jeux olympiques par les entreprises imposables sur leurs avantages en nature (billets, prestations d'hospitalité) et réglemente sévèrement les cadeaux d'entreprise.
Le port du voile a été sujet à controverses, notamment au judo. Le père de la judokate saoudienne Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani a exigé que sa fille puisse porter le voile lors de l'épreuve des plus de 78 kg. Finalement, la Fédération internationale de judo et le CIO ont autorisé l'athlète à participer à l'épreuve. Cette décision a suscité des réactions mitigées d'une partie du corps olympique.
La chaîne américaine NBC est accusée de racisme suite à la diffusion d'un spot publicitaire montrant un singe pratiquant l'épreuve des anneaux après la victoire de Gabrielle Douglas en gymnastique.
Le 1er août 2012, un cycliste est tué après avoir été percuté par une navette des Jeux olympiques dans l'est de Londres.
Pendant ces Jeux, huit athlètes camerounais, trois ivoiriens et quatre congolais ont disparu.
Ah ça pour le coup, ça a dû en influencer une paire sur l'organisation future des jeux.

Last edited by Turing; December 11th, 2012 at 05:18 PM.
Turing no está en línea   Reply With Quote
Old December 30th, 2012, 08:06 PM   #1113
jerseyboi
A Challenger

jerseyboi's Avatar

Likes (Received): 283

It's nearly time to say goodbye to 2012.........
The year of the London Olympic Games.
jerseyboi no está en línea   Reply With Quote
Old December 30th, 2012, 11:41 PM   #1114
Boriska
Shaquille O'Lande

Boriska's Avatar

Likes (Received): 515

Allez, maintenant on va au dodo et on laisse Paris redevenir la plus belle ville du Monde
Boriska no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
2012, london, london 2012, olympics

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules