daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine
Old October 13th, 2017, 12:58 PM   #2581
dexter159
The conspirator

dexter159's Avatar

Likes (Received): 1189

Quote:
Originally Posted by fora1 View Post
La question n'est pas de savoir si le Maroc accueillera d'autres constructeurs-c'est acté, tous les intéressés le disent y' compris MHE-mais quand et le plus vite sera le mieux en espérant attirer 1 constructeur américaine ou japonaise-les russes ne m'intéressent pas.
le mendiant qui crache dans la soupe.

Free 21 days EvE online trial
--------------------------------------------
It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system,
for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning.
Henry Ford

Herms, BiladAtlas liked this post
dexter159 no está en línea   Reply With Quote
Old October 13th, 2017, 01:43 PM   #2582
fora1
Registered User

Likes (Received): 722

Quote:
Originally Posted by dexter159 View Post
le mendiant qui crache dans la soupe.
Quand on se pense mendiant on le devient, il faut avoir d'autres objectifs beaucoup plus élevés que d'accueillir les voitures russes à la qualité médiocre pour ne pas dire délabré, pour moi les constructeurs russes sont à proscrire.

Last edited by fora1; October 13th, 2017 at 05:25 PM.
fora1 no está en línea   Reply With Quote
Old October 13th, 2017, 03:47 PM   #2583
Mouadex
Registered User

Likes (Received): 251

je préfère accueillir des constructeurs de voitures "de qualité moyenne" où les entreprises marocaines seront plus impliqués que d'accueillir des constructeurs de bonnes qualités où l'on joue le rôle de femme porteuse
Mouadex no está en línea   Reply With Quote
Old October 13th, 2017, 05:57 PM   #2584
fora1
Registered User

Quote:
Originally Posted by Mouadex View Post
je préfère accueillir des constructeurs de voitures "de qualité moyenne" où les entreprises marocaines seront plus impliqués que d'accueillir des constructeurs de bonnes qualités où l'on joue le rôle de femme porteuse
Avec la poursuite de l'écosystème Renault, on sera à 65% d'intégration en 2022, pour PSA ce sera 80 % avec les moteurs en prime, ce que tu dis est donc totalement inexact, les entreprises marocaines-il y'a déjà plus de 200 équipementiers et cela augmente de semaine en semaine-ne sont pas que des "femmes porteuses"dans le secteur auto, loin de là.
p.s: on a des constructeurs de premier plan-Renault, PSA- et bientôt d'autres-fiat, ford-, donc les constructeurs russes je n'en ai rien à cirer.
Old October 13th, 2017, 06:49 PM   #2585
dexter159
The conspirator

dexter159's Avatar

Likes (Received): 1189

Quote:
Quant on se pense mendiant on le devient, il faut avoir d'autres objectifs beaucoup plus élevés que d'accueillir les voitures russes à la qualité médiocre pour ne pas dire délabré, pour moi les constructeurs russes sont à proscrire.
Il est passé ou ton optimisme ?
la somme 1+1/2+...+1/n tend vers l'infini, c'est les petites et moyennes entreprises qui font une économie et qui créent une classe moyenne. La plupart des multinationales ne font que profiter des exonérations de taxes sans grosses valeur ajouté à pays donné et demain ils font bagages et cherche un autre.

Free 21 days EvE online trial
--------------------------------------------
It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system,
for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning.
Henry Ford

Mouadex, dcasataza, jerada, Stardust.Y liked this post
dexter159 no está en línea   Reply With Quote
Old October 13th, 2017, 07:34 PM   #2586
fora1
Registered User

Quote:
Originally Posted by dexter159 View Post
Il est passé ou ton optimisme ?
la somme 1+1/2+...+1/n tend vers l'infini, c'est les petites et moyennes entreprises qui font une économie et qui créent une classe moyenne. La plupart des multinationales ne font que profiter des exonérations de taxes sans grosses valeur ajouté à pays donné et demain ils font bagages et cherche un autre.
C'est justement car je suis optimiste et que je sais que le Maroc et les marocains sont capables du meilleur que je ne veux pas du menu fretin minable russe.
Old October 13th, 2017, 08:20 PM   #2587
Mouadex
Registered User

Likes (Received): 251

Quote:
C'est justement car je suis optimiste et que je sais que le Maroc et les marocains sont capables du meilleur que je ne veux pas du menu fretin minable russe.
Je pense que tu passes vraiment à coté de la plaque. Quand je dis qu'on est des femmes porteuses c'est une métaphore qui reflète le faite qu'on ne fait qu'abriter ces entreprises sans pour autant réellement contribuer à la fabrication de ces produits. En gros la zone franche de Tanger, c'est comme si c'était à Ceuta y les ouvriers marocains y travaillent, c'est absolument la même chose. A ma connaissance il y a qu'une seule entreprise marocaine Induver qui va fournir les vitres pour PSA. Donc pour moi nous sommes à 0% d'intégration ! Les tunisiens que tu estimes loin derrière nous on trois grandes entreprises d'automobiles qui exportent et vendent des produits pour les constructeurs européens, c'est ça participer.

La russie a une nouvelle politique d'ouverture sur le monde et il faut en profiter, et s'il y a l'arrivé de GAZ, je vois que les entreprises marocaines ( éventuellement des nouvelles ) auront plus de chance de participer à la fabrication de ces véhicules de moyenne gamme que ceux de l'europe ou du Japon. J'aurais espéré que ça soit Proton de la malaisie qui soit ce constructeur de moyen gamme mais GAZ aussi est le bienvenue.

dcasataza liked this post
Mouadex no está en línea   Reply With Quote
Old October 18th, 2017, 12:47 PM   #2588
HB07
Registered User

Likes (Received): 1006

Dossier spécial sur le secteur Automobile dans la revue Conjoncture de ce mois

http://www.cfcim.org/wp-content/uplo...automobile.pdf

fora1 liked this post
HB07 no está en línea   Reply With Quote
Old October 18th, 2017, 05:36 PM   #2589
fora1
Registered User

Quote:
Originally Posted by HB07 View Post
Dossier spécial sur le secteur Automobile dans la revue Conjoncture de ce mois

http://www.cfcim.org/wp-content/uplo...automobile.pdf
Dossier très intéressant qui annonce plus de 180 000 emplois créer dans le secteur auto pour 2020, c'est 1 chiffre absolument renversant qui montre que le plan d'accélération industrielle pour le secteur auto marche à plein; tant mieux et accélérons la cadence pour être à moyen terme dans le top 15 mondial.
Old October 19th, 2017, 10:52 PM   #2590
John vicks
ⴰⴱⴷ ⴻⵍⴰⵣⵉⵣ

John vicks's Avatar

Likes (Received): 3568

dcasataza liked this post
John vicks no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 12:31 PM   #2591
fora1
Registered User

Quote:
Originally Posted by John vicks View Post
Qu'est ce que cela dit ? des infos sur l'arrivée d'1 troisième constructeur auto, le troisième japonais ?
Reply

Thread Tools

Posting Rules