daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > France

Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old March 23rd, 2013, 01:15 AM   #261
Stephanois42
Registered User

Stephanois42's Avatar

Likes (Received): 524

Bien vu, j'ai pensé à la même chose (aux Vosges et même à Gérardmer) en postant la dernière image. Quelques autres vues :

[IMG]http://i48.************/2mwa63n.jpg[/IMG]

[IMG]http://i49.************/23ljr00.jpg[/IMG]

[IMG]http://i47.************/15eebky.jpg[/IMG]

Quote:
Originally Posted by Substructure View Post
Canyon du Furan:

Stephanois42 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 23rd, 2013, 01:19 AM   #262
Substructure
In varietate concordia

Substructure's Avatar

Likes (Received): 1095

Quote:
Originally Posted by Stephanois42 View Post

[IMG]http://i49.************/23ljr00.jpg[/IMG]
Ouch, l'eutrophisation de la Loire...
Par contre, juste à côté de cet endroit (Condamine), il y a une super promenade panoramique à faire. De là, on peut aussi descendre à travers la forêt pour arriver aux rives, en contrebas.
J'ai quelques photos si vous voulez.
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary.
Substructure no está en línea   Reply With Quote
Old March 23rd, 2013, 01:22 AM   #263
Stephanois42
Registered User

Stephanois42's Avatar

Poste-les !

Je connais très bien cette promenade.

Last edited by Stephanois42; March 23rd, 2013 at 01:38 AM.
Old March 23rd, 2013, 01:38 AM   #264
Substructure
In varietate concordia

Substructure's Avatar

Je viens de les retrouver, et elles ne sont pas très belles, le temps est gris et les arbres n'ont pas encore leurs feuilles. Oublie.

Sinon, tu proposes quoi comme promenade dans le coin ?
Moi, j'aime bien celle du côté du château d'Essalois. Sinon on peut aussi descendre de Condamine vers St-Victor par le chemin de randonnée qui descend puis fait le tour du lac, les paysages sont sympas. Le seul problème est qu'il y a généralement pas mal de monde dans le coin et sur ces chemins, c'est pas évident pour le côté "communion avec la nature".
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary.

Stephanois42 liked this post
Old March 23rd, 2013, 01:45 AM   #265
Stephanois42
Registered User

Stephanois42's Avatar

De Chambles jusqu’aux Camaldules, la ballade n'est pas mal.

Après, il y en a tellement que je peine à tous les énumérer.
Old March 23rd, 2013, 01:54 AM   #266
Substructure
In varietate concordia

Substructure's Avatar

Ah oui, la descente vers la chapelle et le rivage, je l'aime bien aussi, même si c'est blindé de monde en été.
Il y a également une boucle sympa à faire un peu plus loin du côté de Chavagneux. Le seul souci est que ça fait déjà un peu loin en venant de St-E.
Old April 11th, 2013, 01:32 AM   #267
vonbingen
Registered User

vonbingen's Avatar

Likes (Received): 714

http://www.skyscrapercity.com/showth...1599648&page=9
vonbingen no está en línea   Reply With Quote
Old April 21st, 2013, 02:40 AM   #268
Stephanois42
Registered User

Stephanois42's Avatar

Début de la concertation publique du projet de réaménagement des Ursules :

Quote:
Originally Posted by Zoom d'ici

Concertation publique sur l’opération d’aménagement des Ursules

Le Conseil d’Administration de l’Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne a délibéré afin d’engager la concertation publique sur l’opération d’aménagement des Ursules. La Ville de Saint-Etienne est associée à cette concertation selon la délibération du conseil municipal du 8 avril 2013.

L’opération d’aménagement des Ursules soumise à concertation prévoit la démolition totale ou partielle du parking existant et ses surfaces attenantes pour y réaliser un nouvel ensemble immobilier. Cette démarche vise à renforcer l’attractivité commerciale du centre-ville en offrant de nouvelles surfaces commerciales aptes à l’accueil de grandes marques et passe également par la proposition de nouveaux espaces publics, le développement d’une nouvelle offre de logements et/ou bureaux et la reconstitution d’une offre de stationnements visiteurs et résidents. Cette concertation se déroulera du vendredi 19 avril 2013 au vendredi 7 juin 2013 inclus et se matérialisera par une exposition de panneaux d’information à l’accueil de l’EPA ainsi que dans le hall de l’Hôtel de Ville de Saint-Etienne où des registres seront mis à disposition du public afin de recueillir les remarques sur le projet. Une réunion publique sur le projet se tiendra fin mai 2013.
Zoom d'ici
Old April 21st, 2013, 02:42 AM   #269
Stephanois42
Registered User

Stephanois42's Avatar

Quote:
Originally Posted by Zoom d'ici

Le retour du bateau promenade confirmé

Arrêtée après la Coupe du Monde 1998, l'activité de bateau promenade dans les Gorges de la Loire va bien reprendre, et ce dès ce printemps.

Le bateau promenade baptisé "Le Grangent", permettra de proposer des visites commentées pour tout public à partir de 10 € par personne. La compagnie "Les croisières des Gorges de la Loire en Forez" organisera ces balades entre St-Paul-en-Cornillon et St-Just-St-Rambert. [...]
Zoom d'ici

Voici le bateau (à propulsion électrique) en question auparavant en activité sur le lac d'Orient près de Troyes (exploitant privé) :

3locations liked this post
Old June 3rd, 2013, 07:40 PM   #270
leibgeber
wandering about

Likes (Received): 33

Une Comédie de vases communicants?

D’ici 2016 une nouvelle Comédie sera édifiée sur La plaine Achille. Cette salle s’ajoutera à la Cité du design, au Zénith et au Fil dans le cadre du développement du « quartier créatif » de Saint-Etienne. Pour ma part, je suis perplexe sur ce projet de la mairie. Je ne me lancerai pas à exposer mes doutes en théorie, mais d’interroger les autres stéphanois qui participent au forum sur la possibilité d’un suréquipement de la ville en matière de salles de spectacles, Saint-Etienne n’ayant pas un public suffisant pour toutes les remplir. Déjà Le palais des spectacles n’a plus guère d’usage, qu’est-il prévu de faire de la Comédie existante, quelqu’un peut-il me répondre? Est-ce que la mairie n’est pas en train de remplir du vide en en créant ailleurs pour des raisons qui n’ont pas affaire grand-chose avec la culture en elle-même ?

La Comédie actuelle, dans le centre-ville qu’elle contribue à animer. On ne pourra pas prétexter que sa capacité est insuffisante. En Union Soviétique, pour remplir les stades, des soldats de l’armée rouge étaient parfois réquisitionnés. A Saint-Etienne, pour remplir la Comédie, ce sont des lycéens par leurs professeurs.
image hosted on flickr

Emplacement de la nouvelle Comédie
image hosted on flickr

image hosted on flickr

Sur le rendu, beaucoup de lycéens présents le soir. Mais en journée, qui à part ceux du lycée professionnel en face ? Ne sera-ce pas trop leur demander de remplir à eux seuls tout un « quartier créatif » ?
image hosted on flickr

A gauche, le Zénith. Au centre, le sac poubelle pour le Palais des spectacles ? (Voir photo suivante)
image hosted on flickr

Au bout de la rue. Le Palais des spectacles est à gauche, Le Fil à droite. Je suppose que le centre d’ambulances au milieu est prévu pour les artistes torturés du « quartier créatif »?
image hosted on flickr

Et pour finir, la Cité du design avec sa tour d’observation – apparemment fermée. A cause de la chute du mur de Berlin ?
image hosted on flickr
Old June 3rd, 2013, 08:04 PM   #271
Substructure
In varietate concordia

Substructure's Avatar

Encore un projet qui sent bon le dirigisme. Ils ont parfois du succès (Cité du Design), mais sont souvent des gouffres à argent réalisés sans analyse de marché - le Zénith l'illustre tristement. Et ce sont ensuite les stéphanois qui payent chèrement ces erreurs construites "pour leur bien", avec leur argent, sans leur demander leur avis. Comme dans tant d'autres villes françaises.

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules