daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Villes en photos

Reply

Thread Tools Rate Thread
Old August 17th, 2005, 10:32 PM   #1
cityskyscrapers
Images of cityscapes

Likes (Received): 1

Photos Paris (2)

All photos: 6-7 Aug and 13-14 Aug 2005.

1. African district (18e Arr).

2. African district (18e Arr).

3. African district (18e Arr), street sellers of hot corn-cob.

4. Passage Jouffroy with shops.

5. View towards Sacre Coeur and La Défense skyscrapers.

6. View towards residential flats in 18e Arr. district.

7. Souvenir shops.

8. Notre Dame Cathedral, Seine river, and Île St.Louis island.

9. Sightseeing boat.

10. View from Institut du Monde Arabe.

11. View towards Tour Eiffel, La Défense skyscrapers, and Notre Dame Cathedral.

12. Queue on Île St.Louis island for the famous icecream sorbet from Berthillon.

13. Paris metro.

14. Gare du Nord train station.

15. Tour Eiffel.

16. View from roof terrace of department store BHV.

17. Hôtel de Ville (City Hall).

18.

19. Tour Montparnasse, Tour Eiffel.

20. La Défense skyscrapers.

21. Tour Eiffel.

22. La Défense skyscrapers.

23. Sacre Coeur, Tour Montparnasse, Tour Eiffel.

24. St.Ouen RER train station.

Sponsored Links

Old August 18th, 2005, 04:04 AM   #2
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 563

WOW love that one !!! where is it taken from ???

++++ @ the african district shots, those are unusual pix and always nice to see little Africa

i remember driving through that street with my car !!! wow great experience but honnestly you'd better not be in a hurry !! people walking go faster that you in your car !!!

thanx for the pix
kony no está en línea   Reply With Quote
Old August 18th, 2005, 12:15 PM   #3
JP
Registered User

JP's Avatar

Likes (Received): 6

were you not too fright visiting and taking pictures there !?!?
JP no está en línea   Reply With Quote
Old August 18th, 2005, 12:52 PM   #4
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1666

Very much never-seen-before shots! nicely done btw
St Ouen RER station if one of the ugliest of the whole network imo!
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old August 18th, 2005, 04:37 PM   #5
kony
Registered User

kony's Avatar

Quote:
Originally Posted by JP
were you not too fright visiting and taking pictures there !?!?
voici un commentaire stupide et limite insultant que tu es bien culotté d'adresser à un étranger que

1)tu ne connais pas (j'imagine)...et donc j'imagine que c'est particulièrement indélicat de prendre le risque de blesser son éventuelle susceptibilité (m'enfin si ton objectif c'est de contribuer à alimenter les préjugés idiots qu'ont les étrangers des français..).

2)cityskyscraper a fait l'effort (si c'en est un) de se rendre dans un des quartiers les plus typiques et les plus riche (humainement parlant) de la capitale...c'est sûr que certains énergumène préfèrent le charme bien vieillle France de Versailles.

3)toi qui aime à prendre des photos à droite à gauche, essaie de te montrer plus curieux, plus ouvert, et surtout plus respectueux de l'autre !

Le fait de mettre un smilie n'enlève rien à la bassesse de ta remarque.

Enfin si ta remarque s'adressait à l'image des gens faisant la queue pour Berthillon, alors désolé du quiproquo.

@ citysckyscraper : i was just informing JP about the stupidity of his comment ...i guess u know each other otherwise i would find his comment very cheap !
Old August 18th, 2005, 08:19 PM   #6
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Oui bon, l'intention de JP n'était mauvaise, faut pas exagérer, il n'a pas voulu jeter de l'huile sur le feu. D'un point de vue personnel, je ne sais pas si j'aimerais me faire photographier si j'étais dans un quartier de franchouilles à Bamako. Donc je me mets plutôt à la place des ces africains qui ne voient peut être pas d'un bon oeil qu'on les prenne en photo, on les comprend.
Old August 18th, 2005, 08:38 PM   #7
Brice
Registered User

Likes (Received): 151

Sur la premiere photo on voit que les gens le regardent.
Brice no está en línea   Reply With Quote
Old August 18th, 2005, 08:43 PM   #8
kony
Registered User

kony's Avatar

Quote:
Originally Posted by Cyril
Donc je me mets plutôt à la place des ces africains qui ne voient peut être pas d'un bon oeil qu'on les prenne en photo, on les comprend.

j'ignore si on doit les comprendre ou pas...car en l'occurence j'ignore ce qu'ils en pensent (et puis certaines personnes s'en foutent de se faire prendre en photo)...sans parler des zoom 35 qui permettent de faire des gros plans sur des gens a 10 km d'eux.

a priori ma remarque concernait plus l'ambiguite du commentaire plutot limite de JP et la facon dont il pourrait etre interprete par un etranger...

Je ne voulais pas dire que l'intention etait mauvaise...ca manque d'un peu de tact c'est tout.
Old August 18th, 2005, 08:57 PM   #9
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

You took big risks to take picture #19
Old August 18th, 2005, 08:57 PM   #10
alex92
Mr.White Chocolate

alex92's Avatar

Likes (Received): 0

Surtout qu'il parle peut etre simplement de la station de metro St ouen. Moi je trainerais pas tout seul la nuit là bas
alex92 no está en línea   Reply With Quote
Old August 18th, 2005, 09:00 PM   #11
JP
Registered User

JP's Avatar

@kony
sois moins aggressif s'il te plait ! je fais juste une remarque car perso j'aurai peur de sortir mon appareil dans ces quartiers (dans lesquels je suis allé et où j'aurai aimé faire des photos)...les quartiers vivent avec leur réputation et leur mythe... je ne sais si tu irais en plein Bronx ou Harlem avec ton appareil photo au cou...poutant ceux là même qui y vivent trouverait ton appréhention bien déplacée...
Sinon j'étais à la fac porte de clignancourt et pas mal ce sont fait tiré leur portable... donc un hollandais touriste au marché saint Jean ça peut dénoter... c'est une simple curiosité de ma part, je m'interroge si cityskyscraper connait la réputation de ses quartiers... la Goutte d'or n'est pas un quartier sur... désolé de te le dire!
toi même tu parles de "l'effort" qu'il a fait pour aller dans ce quartier... tu n'as pas plus de tact que moi
bref... passons
Old August 18th, 2005, 09:50 PM   #12
stephane
Registered User

Likes (Received): 22

Quote:
Originally Posted by JP
les quartiers vivent avec leur réputation et leur mythe
En l'occurence, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mythe.

Quote:
Originally Posted by JP
au marché saint Jean
Marché Dejean
stephane no está en línea   Reply With Quote
Old August 18th, 2005, 09:57 PM   #13
kony
Registered User

kony's Avatar

enfin ceci dit quand j ai employe le mot effort , c'etait entre guillemets...a savoir que j'estime que cela ne devrait pas etre considere comme etant un effort...mais au contraire comme une experience ''rewarding'' comme on dit en anglais.

je me rends a paris fin septembre et que je compte bien me servir de mon mini appareil photo camera que je viens de me payer une fortune (le Sony DSC-M1) afin de prendre des videos sympas : genre parvis de la defense, station st lazare, BNF etc...

ben j'avoue que je mesure le risque que cela representera de le sortir dans tous les endroits ou il y a du monde...que ce soit au nord ou a l'ouest de la capitale...aux etats-unis ce genre de crainte dans les centre ville ne se pose meme pas...je vois des gens avec leur camera dernier cri les exhiber sams soucis...

d'ailleurs j 'envisage de faire un petit tour d'helico autour de paris...si la video est concluante je la posterai ici...

PS; je savais pas qu'il y avait une fac a porte de clignancourt...s'agirait-il de la Fac Commerce et vente a l'etallage
Old August 18th, 2005, 09:59 PM   #14
kony
Registered User

kony's Avatar

Quote:
donc un hollandais touriste au marché saint Jean ça peut dénoter
sauf si cet hollandais justement fait ''couleur locale''...
Old August 18th, 2005, 10:20 PM   #15
rocky
Registered User

rocky's Avatar

btw all the paris metro area is "little africa "
rocky no está en línea   Reply With Quote
Old August 18th, 2005, 10:52 PM   #16
cityskyscrapers
Images of cityscapes

Thanks. Reading your comments, I know I make some pictures in areas that are considered a bit 'dangerous'. But I know what I am doing and know the risk. I don't look like a tourist. And when I make a photo, I grab my big camera from my shoulder bag (no camera bag), take some pictures quickly and put back the camera in the bag again. Some people in the 18e arr don't like to be photographed. Like these illegal street sellers in photo #3, when they saw me, they shouted angry. I just put back my camera, acted like I did not hear them and walked away.
Old August 19th, 2005, 01:57 PM   #17
JP
Registered User

JP's Avatar

Quote:
Originally Posted by kony
enfin ceci dit quand j ai employe le mot effort , c'etait entre guillemets...a savoir que j'estime que cela ne devrait pas etre considere comme etant un effort...mais au contraire comme une experience ''rewarding'' comme on dit en anglais.

je me rends a paris fin septembre et que je compte bien me servir de mon mini appareil photo camera que je viens de me payer une fortune (le Sony DSC-M1) afin de prendre des videos sympas : genre parvis de la defense, station st lazare, BNF etc...

ben j'avoue que je mesure le risque que cela representera de le sortir dans tous les endroits ou il y a du monde...que ce soit au nord ou a l'ouest de la capitale...aux etats-unis ce genre de crainte dans les centre ville ne se pose meme pas...je vois des gens avec leur camera dernier cri les exhiber sams soucis...

d'ailleurs j 'envisage de faire un petit tour d'helico autour de paris...si la video est concluante je la posterai ici...

PS; je savais pas qu'il y avait une fac a porte de clignancourt...s'agirait-il de la Fac Commerce et vente a l'etallage
Bref tu dis la même chose que moi... mon anglais étant succint et par conséquent mauvais tu y as vu peut-être une subtilité que je n'ai pas voulu... bref nous avons tous peur pour notre appareil photo cqfd !
(de toute façon maintenant j'ai pas trop peur pour mon appareil mais pour moi, car plus ça va, plus je me fais agresser par gardiens, badauds, concierges parce que je photographie des immeubles... même un qui m'a menacé de m'emener au commissariat... bref le """"danger""" vient pas de là où on croit qu'il est!)
Old August 20th, 2005, 12:50 PM   #18
AJphx
Registered User

AJphx's Avatar

Likes (Received): 7

great photos. interesting neighborhood pics too.
AJphx no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules