search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Infrastructures sportives et culturelles

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 7 votes, 5.00 average.
Old August 11th, 2017, 11:35 AM   #2821
M4x92
Registered User

Likes (Received): 99

Quote:
Originally Posted by DamC View Post
La dernière fois que c'était le cas c'était pour les jeux de 1984 à Los Angeles, qui n'ont quasiment utilisé que des infrastructures existantes.

A l'époque, après le fiasco de Montréal 1976, les USA étaient le seul pays qui voulaient accueillir les jeux. Il y a eu un vote du comité olympique américain entre New York et Los Angeles et LA a été choisie comme ville candidates (la seule du coup). Les deux seuls sites à construire étaient la piscine et le vélodrome et ont été financés par des fonds privés, dont le sponsoring de 7-Eleven et McDonald's. Les jeux ont généré 200 millions de dollars de profits.

Les jeux de 1984 sont d'ailleurs considérés comme certains comme ayant "sauvés" le mouvement olympique après la prise d'otage de Munich 72, les problèmes financiers de Montréal 76, et le boycott de Moscou 80.

Je pensais qu'on aurait Le droit à une grosse rénovation du stade de France et de ses environs?

Je n'arrive pas trop à avoir d'infos sur ce qui est prévu pour cette rénovation...
M4x92 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old August 11th, 2017, 02:03 PM   #2822
Tyu61
Registered User

Tyu61's Avatar

Likes (Received): 788

J'espère vraiment qu'on aura une rénovation du Stade France ! Avec des anneaux lumineux sur le grand disque, ça claquerait !

kony liked this post
Tyu61 está en línea ahora   Reply With Quote
Old August 11th, 2017, 02:27 PM   #2823
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 1174

Quote:
Originally Posted by Tyu61 View Post
J'espère vraiment qu'on aura une rénovation du Stade France ! Avec des anneaux lumineux sur le grand disque, ça claquerait !
oui c'est assez étonnant que ça n'y soit pas encore ...ça s'y prête pourtant parfaitement..et ça en ferait un nouveau monument nocturne
kony no está en línea   Reply With Quote
Old August 11th, 2017, 02:33 PM   #2824
geongu
Registered User

geongu's Avatar

Likes (Received): 117

Les environs du Stade seront chamboulés. Le centre nautique sera accolé et relié par une passerelle au stade.
geongu no está en línea   Reply With Quote
Old August 11th, 2017, 04:35 PM   #2825
kony
Registered User

kony's Avatar

Quote:
Originally Posted by geongu View Post
Les environs du Stade seront chamboulés. Le centre nautique sera accolé et relié par une passerelle au stade.
La plaine saulnier

http://paris2024.org/fr/article/le-f...tade-de-france

je cherche sur google et google map où exactement le stade pourra bien être construit...c'est assez dense par là

si quelqun est plus rapide que moi

Edit: c'est vraiment Génial !

https://www.google.fr/maps/place/H%C...01!4d2.3545531

C'est en effet vraiment en Face du SDF...mais ils disent que ça va se situer à l'emplacement de là ou se trouvent des batiments d'Engie...je vois très bien quel immeuble il s'agit mais bizarrement il me semble qu'il a été rénové récemment...donc ce serait déjà détruit ? bizarre

C'est aussi mitoyen du siège de vente privée avec ses Leds colorés...immeuble aussi rénové récemment il me semble...

arno-13 liked this post

Last edited by kony; August 11th, 2017 at 05:42 PM.
Old August 11th, 2017, 05:49 PM   #2826
kony
Registered User

kony's Avatar

bon je vois un peu mieux après qq recherches...aucun batiment ne devrait être détruit puisqu'en fait il y a , à coté de l'immeuble vente privée une sorte de terrain vague (ou pas) non construit...sur google map on y voit bien l'espace vert

C'est matérialisé par l'étoile bleu sur l'image ci dessous...c'est cool, c'est proche du canal et en face d'un endroit qui était jusqu'à récemment squatté par les Roms

Sur la même photo il y a une étoile orange, c'est le futur village olympique ??...donc par contre il se trouve pile poile à l'emplacement de Marques Avenue...je pense plutôt que le village olympique se trouvera juste en face de là où il y a cette étoile orange...(donc plus ou moins acollé au retsaurant de la Cité du Cinéma (donc detructions à venir car google MAPS montre des bâtiments déjà là)

Pour info, je lis dans la communication officielle que la future piscine olympique serait à 3 minute du village...3 minutes en bus évidemment car à pied je vois plutôt 30?min

Juste en face du village olympique y'a la cité du Cinéma, futur restaurant des athlètes

Intéressant en tout cas le village olympique serait situé juste en face du récent Mall Quartz...ça peut donner quelque chose de sympa ce quartier...dommage que les futurs gares et transports ne soient pas plus proches du village.

Last edited by kony; August 11th, 2017 at 06:11 PM.
Old August 11th, 2017, 06:01 PM   #2827
geongu
Registered User

geongu's Avatar

aménagement JO 2024

retrait image pour cause de plan non-retenu pour les J.O

Last edited by geongu; August 11th, 2017 at 06:51 PM. Reason: ancien plan non retenu
Old August 11th, 2017, 06:15 PM   #2828
arno-13
Registered User

arno-13's Avatar

Likes (Received): 1114

J'avais fait un petit rendu de situation en fonction d'un rendu officiel. Alors non, la tour n'est pas détruite elle est au nord du projet, la parcelle utilisée pour la piscine étant un peu plus au sud, et longeant les deux bretelles est et sud. Certains autres bâtiments semblent conservés selon le rendus, et les constructions récents le seront de toute façon mais une bonne partie des locaux engie semblent être voués à la destruction. J'ai entouré en vert le reste de l'ilot qui je pense sera également remodelé, car constitué d'entrepôts.

Last edited by arno-13; August 11th, 2017 at 06:48 PM.
arno-13 no está en línea   Reply With Quote
Old August 11th, 2017, 06:36 PM   #2829
kony
Registered User

kony's Avatar

Ah merci Arno, en effet , moi qui voyait la piscine sur l'espace libre (sur google maps) proche du canal, en fait elle se trouvera de l'autre côté...intéressant

Par contre le plan posté par geongu figure l'ancien emplacement du coté d'aubervilliers (terrain Usines Peugeot), finalement non choisi

Et pour le village olympique, il se fera là ou sont construit des entrepôts apparemment non ?

En tout cas ton plan de la piscine est très clair !!!

Je trouve que la passerelle entre le SDF et la piscine devrait être bien plus large...créer un mail paysager aurait bien plus d'intérêt...c'est probablement possible techniquement en plus
Old August 11th, 2017, 08:31 PM   #2830
DamC
Registered User

DamC's Avatar

Likes (Received): 37

Voici le plan de la zone selon le dossier de candidature:

(à voir à la page 58: http://www.paris2024.org/medias/bidb...02_2017_bd.pdf)
DamC no está en línea   Reply With Quote
Old August 11th, 2017, 08:59 PM   #2831
kony
Registered User

kony's Avatar

en tout cas en relisant le site de la Société du Grand paris, je note avec regret que la ligne (quasi) circulaire N°15 n'est pas attendue d'être livrée pour 2024 mais plutôt 2025 (ce qui signifie en vrai 2030)...dommage car cette ligne est la plus complète et utile vu qu'elle est périphérique et va relier La Défense à St Denis.

Par contre les ligne 16 et 17 seront (en tout cas partiellement) ouvertes pour 2024
Old August 14th, 2017, 01:58 AM   #2832
geongu
Registered User

geongu's Avatar

Paris 2024: article LaDepeche

l'article de LADEPECHE présente les 1ères étapes après l'obtention officielle des JO. On peut penser que après la préférence de L.A. pour 2028. Le planning se soit accéléré.
Tony Estanguet ayant déjà obtenu la présidence du COJO.

Quote:
(...) Dissous le 30 septembre 2017, le comité de candidature devra avoir accouché du Cojo en février suivant...

(...) le Solideo () sera chargé de superviser la livraison des équipements à construire (village des athlètes et centre nautique) en liaison avec les différentes maîtrises d'ouvrages...

Premiers coups de pioche en 2019

(...)une structure Héritage-Paris-2024 sera dédiée aux legs matériels et sociétaux de l'événement

(...)les premières tractopelles devraient commencer à travailler en 2019 sur l'Ile-Saint-Denis, site du Village olympique, pour une livraison prévue quatre à six mois avant les Jeux. Le centre nautique, en face du Stade de France, devra être prêt beaucoup plus tôt pour être testé en condition.

(...)«Les études environnementales – qui durent un an – ont déjà été lancées pour ne pas être bloquées par le calendrier»

(...)Les installations provisoires qui équiperont les monuments parisiens destinés à accueillir des épreuves (Trocadéro, Champ-de-Mars, Invalides) ainsi que ceux qui seront construits au Bourget ou au Parc des expositions de la porte de Versailles, seront mises en place dans les derniers mois.

Les billets en vente fin 2022
source > http://www.ladepeche.fr/article/2017...est-parti.html
Old August 20th, 2017, 12:20 PM   #2833
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

Likes (Received): 2725

salut à tous.
il faudra faire le fil du village olympique vu que le projet arrive .vous allez etre surpris sur des immeubles que je qualifierais de grands hauteurs.
La tour pleyel sera plus isolée .
Old August 20th, 2017, 01:35 PM   #2834
kisssme
Registered User

kisssme's Avatar

Likes (Received): 5192

Quote:
Originally Posted by alpin13 View Post
salut à tous.
il faudra faire le fil du village olympique vu que le projet arrive .vous allez etre surpris sur des immeubles que je qualifierais de grands hauteurs.
La tour pleyel sera plus isolée .
donc + haut que les traditioneles tourettes de 50m de logements?

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules